Location de voiture - black friday

19
6 novembre
Hello,

Pensez vous qu'il y aura des réductions sur les locations de voiture au black friday...?
Je déconne.

Plus sérieusement, y'a t'il (comme pour les réservations d'avion) une meilleure période pour louer une voiture (X mois avant 3 jours avant etc) aux meilleurs prix?

Quels sont les meilleurs comparateurs de prix pour les locations de voiture ou les sites qui permettent des optimisations de prix ou code reduc facile?

C'est pour une location en février sur Aix en provence TGV pour une semaine.

Merci à vous.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

19 commentaires
Pour la France je ne sais pas
Par contre moi qui réserve chaque année une voiture pour les vacances au Portugal, les prix sont plus bas en passant via un vpn. L'année dernière j'avais utilisé un vpn avec ip en argentine et une économie de quasi 400€ pour 3 semaines de location

C'est éventuellement un truc à tester
Arestas06/11/2019 17:14

Pour la France je ne sais pasPar contre moi qui réserve chaque année une v …Pour la France je ne sais pasPar contre moi qui réserve chaque année une voiture pour les vacances au Portugal, les prix sont plus bas en passant via un vpn. L'année dernière j'avais utilisé un vpn avec ip en argentine et une économie de quasi 400€ pour 3 semaines de locationC'est éventuellement un truc à tester

Ah quand même...
Perso, j'utilise surtout :
rentacar.edreams.com/
car-hire.ryanair.com/fr
Mais il y en a des tonnes d'autres.
Le "Truc" est de ne prendre qu'une location avec à minima les modifs gratuites (annulation au mieux). En effet, il ne faut pas hesiter à prendre, puis aller réguliérement jeter un oeil. Les prix varient sans arret. Je suis par exemple recemment passé de 246 à 111, puis 78e pour de surcroit une catégorie au dessus.
Ceci etant, vous arrivez en gare, et la concurrence est bien moins forte qu'en aéroport.
C'est comme pour quasiemment tout, cela dépend de l'offre et la demande, comme pour les voyages, les billets de trains/avions, hôtels. En général les tarifs augment pendant les week-ends prolongés et les vacances, quand les loueurs n'ont plus assez de véhicules, les tarifs s'envolent. Il vaut mieux donc réserver le plut tôt possible, tu feras rarement d'affaire en louant à la dernière minute.
Il y aussi des comparateurs comme pour les hôtels ou les billets d'avions comme celui ci: play.google.com/store/apps/details?id=carngo.app
Édité par "Tuti_Furtif" 7 novembre
Et je confirmes les discussion précédentes, comme pour @Lauburu., il m'est arrivé de payer moins chère en louant plus longtemps ou une voir deux catégories au dessus.
Enfin, si tu loues souvent il y a des solutions très avantageuses (des forfaits en nombre de jour à l'année avec des prix fixes et 250km/jour que tu peux lisser sur l'année) et je te conseil de te rapprocher d'un agence proche de chez toi ou tu auras parfois de bonne surprise si tu es "fidèles" et que tu ramènes les voitures entieres et non déformé . Je me suis déjà retrouvé à rouler en A6 automatique ou X5 parce que j'avais réserver une golf en boîte auto (il n'avait plus que ces modèle en boîte auto) ou une EOS cabriolet à mon arrivé sur Marseille au prix d'une golf et ceux sans carte de fidélité. A l'époque la boite auto était un bon moyen d'être surclassé.
Les prix sont souvent inférieur dans les aéroports car ils ont de grand parking et un park consequent de voitures. Plus de voitures, plus de concurrences, donc prix plus bas pour tenter de tout louer.
Si tu es sûr de tes dates, tu peux bloquer un tarif. La majorité des sites autorisent l'annulation 100% gratuite. Si tu veux juste un véhicule peu importe la classe, je dirais qu'un bon tarif est 100/115€ la semaine avec prise en charge en centre ville.

Il n'y a vraiment pas de recettes miracles, certains sites/versions de site (par ex. moins cher de réserver via le site Belge que le site Français) donnent des prix différentes.

J'ai essayé à une époque de jouer avec le cashback, je n'ai jamais réussi à trouver un tarif meilleur avec cashback comparé aux comparateurs de prix. Le prix augmente toujours en passant par les liens d'affiliations cashback.

Quelques autres conseils basiques pour diminuer la facture :
- fais en sorte de prendre 7 jours complets (par ex, prise à 10h00, rendue à 10h00) afin d'éviter un jour supplémentaire (par ex, prise à 10h00, rendue à 12h00)
- évite l'ensemble des assurances si tu es "chargé" du côté des assurances de tes CBs
- documente l'état du véhicule à la prise en charge via photos/vidéos, toujours utile en cas de facture surprenante après le retour
- essaie toujours de rendre la voiture pendant les heures d'ouverture, c'est toujours plus facile en cas de problèmes avec le plein/la voiture
Édité par "lalam" 7 novembre
Merci à tous pour vos réponses.

Ma location se fera en février, période de vacances scolaires sur une semaine du samedi au samedi. Donc j'imagine que déjà c'est pas top niveau prix.
Je vais lui mettre pas mal de kilomètre dans la tronche donc KM illimité.
Ensuite, j'ai pas de CB premium avec des garanties ou assurances supplémentaires.

Pour une citadine 5 places , je trouve autour de 180€. :/ avec KM illimité et sans franchise.
Ca vous paraît correct ou pas ?
Quel modèle loue tu et dans quelle région ? Pour moi jusqu'à 25€ par jour en km illimité reste un bon tarif, là, tu en pas loin.
Et les locations entre particulier ? Ça reviendrait pas moins cher ? (drivy / ouicar)

Je viens de regarder drivy (getaround maintenant) : un vieux scenic pour 160€ les 7 jours
timmylamoule07/11/2019 10:04

Et les locations entre particulier ? Ça reviendrait pas moins cher ? …Et les locations entre particulier ? Ça reviendrait pas moins cher ? (drivy / ouicar)Je viens de regarder drivy (getaround maintenant) : un vieux scenic pour 160€ les 7 jours

On dirait que c'est toujours 1200Km inclus et 0.15 du km supplémentaire, ca peux vite grimper.

Tuti_Furtif07/11/2019 10:03

Quel modèle loue tu et dans quelle région ? Pour moi jusqu'à 25€ par jour e …Quel modèle loue tu et dans quelle région ? Pour moi jusqu'à 25€ par jour en km illimité reste un bon tarif, là, tu en pas loin.

Aix en provence gare TGV.
Pour un truc genre clio ou micra ou 208 , ca me suffit.
Édité par "Jcduss59" 7 novembre
timmylamoule07/11/2019 10:04

Et les locations entre particulier ? Ça reviendrait pas moins cher ? …Et les locations entre particulier ? Ça reviendrait pas moins cher ? (drivy / ouicar)Je viens de regarder drivy (getaround maintenant) : un vieux scenic pour 160€ les 7 jours

Pour les gros rouleurs, c'est vraiment pas rentable DU TOUT les locations entre particuliers.

@Jcduss59 fais voir tes dates exactes. Je te conseille vraiment de prendre une CB gold, t'as large le temps et tu peux même gratter une prime de parrainage qui te permettra d'avoir la location à très petit prix. Mais ça c'est mon côté addictif aux optimisations.
lalam07/11/2019 11:20

Pour les gros rouleurs, c'est vraiment pas rentable DU TOUT les locations …Pour les gros rouleurs, c'est vraiment pas rentable DU TOUT les locations entre particuliers. @Jcduss59 fais voir tes dates exactes. Je te conseille vraiment de prendre une CB gold, t'as large le temps et tu peux même gratter une prime de parrainage qui te permettra d'avoir la location à très petit prix. Mais ça c'est mon côté addictif aux optimisations.

Du 22 au 29 février 2020

Pour la carte gold/premier j'y pense... ca fait des mois que je dois passer sur une banque en ligne mais pas le temps de m'en occuper je sais que c'est administrativement chronophage (déjà fait entierrement à la main car pas confiance aux services qui le font pour toi).
Jcduss5907/11/2019 09:34

Pour une citadine 5 places , je trouve autour de 180€. :/ avec KM illimité …Pour une citadine 5 places , je trouve autour de 180€. :/ avec KM illimité et sans franchise.Ca vous paraît correct ou pas ?

Avec rachat de franchise, sur une gare ou centre ville, oui, c'est un prix cohérent.
Prenez de l'annulation gratuite et revenez jeter un oeil de temps en temps. Vous pourrez toujours sauter sur une occas.
Jcduss5907/11/2019 11:28

Du 22 au 29 février 2020 Pour la carte gold/premier j'y pense... ca …Du 22 au 29 février 2020 Pour la carte gold/premier j'y pense... ca fait des mois que je dois passer sur une banque en ligne mais pas le temps de m'en occuper je sais que c'est administrativement chronophage (déjà fait entierrement à la main car pas confiance aux services qui le font pour toi).

J'ai 161.31€ avec rachat franchise pour une Citroën C3 chez Europcar. KM illimité naturellement.

138.56€ sans franchise, si ça te motive à faire les démarches :). J'ai jamais vu un service ouvrir un compte pour toi par contre ?!

Si tu aimes les risques (sans franchise), tu peux descendre à 100€ en récupérant la voiture à l'aéroport de Marseille.
Édité par "lalam" 7 novembre
lalam07/11/2019 12:12

J'ai 161.31€ avec rachat franchise pour une Citroën C3 chez Europcar. KM il …J'ai 161.31€ avec rachat franchise pour une Citroën C3 chez Europcar. KM illimité naturellement.138.56€ sans franchise, si ça te motive à faire les démarches :). J'ai jamais vu un service ouvrir un compte pour toi par contre ?!Si tu aimes les risques (sans franchise), tu peux descendre à 100€ en récupérant la voiture à l'aéroport de Marseille.

Comment tu fais pour trouver des tarifs pareil ??? 202.36€ directement sur le site (sans navigation privée etc) et on dirait avec Franchise... :/

Je trouve ca de mon côté.

Marseille non c'est mort. Je pouvais continuer le train jusque là mais ca me fait perdre 1h de trajet au moins.
C'est justement parcequ' au départ de l'aéroport MP, qu'il trouve moins chère, comme j'ai expliqué plus haut. Je trouve pas mieux que toi à tes dates.
154.18 les amis et depart d'Aix. Km illimite et rachat franchise. J'ai regarde vite fait sur le site neerlandais, ca doit etre plus cher en France car il y a une promo en ce moment.

N'hesitez pas a me contacter pour reduire vos budgets voyages, des annees d'experience parlent.
26704420-ymaOg.jpg26704420-3QJmB.jpg
merci @lalam
je comprends rien ?!? sur le même site en navigation privee, j'arrive encore à 189.10€....

tu passes par un vpn? la promo est finie ?
Envoie moi un mp et je te reponds des que possible.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions