Location véhicule - Transport Électroménager

9
17 juin 2020
Bonjour la commu

On s'apprête à emménager et on avait quelques questions selon vos expériences :

- Des retours positifs / négatifs à faire ? On sait pas vraiment vers quel loueur se tourner, un pro auto ou plutôt une grande surface...
- Faut-il contacter notre assurance pour les prévenir ?
- Le loueur nous demande nos clés de voiture actuelle, est-on obligés de lui donner ?
- Comment ça se passe si quelqu'un nous rentre dedans ?

Merci pour vos retours d'expérience !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
9 commentaires
C'est quoi comme loueur ? J'ai jamais laissé mes clefs pour une location. Les locations en grandes surfaces sont pas trop mal. Tu as beaucoup de km a faire ? En cas d'accidents tu fais un constat et si t'es responsable tu paies la franchise.
Édité par "tibo_42" 17 juin
tibo_4217/06/2020 18:17

C'est quoi comme loueur ? J'ai jamais laissé mes clefs pour une location. …C'est quoi comme loueur ? J'ai jamais laissé mes clefs pour une location. Les locations en grandes surfaces sont pas trop mal. Tu as beaucoup de km a faire ? En cas d'accidents tu fais un constat et si t'es responsable tu paies la franchise.

C'était un loueur pro, parmi Hertz RentACar et Ouicar (je préfère pas faire de délation). Sinon je regardais Ulocation et CarrefourLocation et niveau tarifs c'est beaucoup plus compétitifs mais on a peur du prix trop alléchant.

Non, un aller retour magasin maison quoi, allez 50km, poussé à 100 max.

Du coup la franchise côté assurance loueur ou côté assurance perso ? Si c'est le second cas faut les prévenir je suppose, si c'est le premier alors faut bien faire attention à ce qu'ils prennent en charge tout, et que l'on paie maximum XX€ (en Italie on pouvait payer jusqu'à 300€ max, même si la voiture était dans la mer)
Idontspeakcroi17/06/2020 18:20

C'était un loueur pro, parmi Hertz RentACar et Ouicar (je préfère pas fa …C'était un loueur pro, parmi Hertz RentACar et Ouicar (je préfère pas faire de délation). Sinon je regardais Ulocation et CarrefourLocation et niveau tarifs c'est beaucoup plus compétitifs mais on a peur du prix trop alléchant.Non, un aller retour magasin maison quoi, allez 50km, poussé à 100 max.Du coup la franchise côté assurance loueur ou côté assurance perso ? Si c'est le second cas faut les prévenir je suppose, si c'est le premier alors faut bien faire attention à ce qu'ils prennent en charge tout, et que l'on paie maximum XX€ (en Italie on pouvait payer jusqu'à 300€ max, même si la voiture était dans la mer)

C'est la franchise côté assureur, ton assurance perso sans fou que t'es un véhicule de loc. Le prix de la franchise dépend des loueurs, tu peux prendre une option supplémentaire pour ne pas payer la franchise. C'était pour éviter le chèque de quotion de deposer les clés ?
Va chez drivy ou ouicar et tu loues a un particulier un utilitaire.
Pas de caution ni rien.
Et les prix sont corrects
J'ai testé une fois location u pour transporter un grand portail de 4m et niveau tarif c'est imbattable. J'y retournerai les yeux fermés. Et jamais de la vie tu laisse tes clés de voiture
Télécharge l'application Renault Mobility, tu as des Trafic peut-être pas loin de tes mieux d'achat.

J'avais payé 11€ pour 1h15 de location, 100km inclus.
Pareil, location chez super U, sur la journée, nickel. Pour l'assurance, c'est compris dans le contrat normalement.
Et si tu as une carte bancaire premium (type MasterCard Gold ou Visa Premier) il y a de bonnes chances que tu disposes déjà d'une assurance qui couvre la franchise en cas de soucis.
Intermarché n’est pas mal niveau tarif ! Ils ne demandent pas les clés
Laisser un commentaire
@
    Texte