Location voiture étranger/ Quelle carte de crédit (et non débit) pas cher pour la caution

36
25 juin 2018Édité par:"vini75"
Bonjour

Ce qu"on appelle en France carte de crédit est en fait une carte de débit

Et le problème pour les locations de voiture à létranger .. vous savez peut être tous que dans certain pays étrangers (italie espagne portugal et surement plein d'autres) la plupart des loueurs locaux n'acceptent pas la carte de débit pour la caution
(Surtout les petits loueurs qui sont les moins cher sur les booker (bsp auto, rentacal cardelmar etc..)

Il faut absolument une carte de crédit ( crédit renouvelable valable à l'international) pour qu'ils fassent l'empreinte de la caution

Sinon vous êtes obligés de prendre l'assurance supplémentaire de loueur !!! ce qui peut multiplier le cout de la location par 4/5/10 !!

J'aurais voulu savoir si certains connaissaient des cartes crédit pas cher (ou du genre qu'on peut résilier juste après la location) pour ne pas avoir à payer cette assurance du loueur

D'autant que si vous avez une carte Gold ou visa premier, vous êtes couverts et donc l'assurance du loueur est en doublon !

Pour moi le combot est payer la location avec sa carte Gold, et faire l'empreinte avec sa carte de crédit, comme cela on est couvert, et on ne paie pas l'assurance du loeur

Si quelqu"un a de l'expérience dans ce domaine !! je suis preneur !!!

PS : peut on payer la location avec la carte débit Gold, et ensuite de présenter une carte crédit pour l'empreinte ?)
PS 2: on m'a parlé de cetelem à 12e par an, résiliable quand on veut

Merci à tous afin que je paie un été pas cher !!
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

36 commentaires
chez bnp par exemple tu peu changer ta cb en carte de débit ou crédit sans surcout
tu peux prendre la crédit juste pour un mois
le combo idéal oui est la visa premier en crédit pour les locations de voiture
j'ai déjà loue avec en italie et portugal sans qu'il ne me demande quoi que ce soit en plus a payer au moment de la récupérer.
idem location dans toute l'europe avec ma visa cela n'a jamais posé de pb. si tu reserves à l'avance en ligne tu sera vite fixé.
Il existe 3 types de cartes :

(1) Carte de crédit : la carte est liée à une ligne de crédit. Il y a un relevé me mensuel propre à la CB.

(2) Carte de débit (sans vérification du solde systématique), contenant deux sous-catégories :

* Carte de débit différé : les dépenses sont débitées en seule fois à une certaine date du mois.

* Carte de débit immédiat : les dépenses sont prélevées immédiatement après le paiement (même si dans la réalité on constate quelques jours ouvrables de décalage).

(3) Carte à autorisation systématique : ces cartes interrogent le solde de votre compte bancaire à chaque paiement. En cas de solde insuffisant, le paiement est rejeté. Ces CB ne fonctionnent pas dans de nombreuses stations services et péages car une connexion au réseau (afin interroger le solde) est requise et que ces endroits isolés n'en disposent souvent pas.

Normalement, la location de voiture est possible avec toutes les cartes à l'exception de celles à autorisation systématique.

Pour être certain à 100%, tu peux te rapprocher de ta banque qui te confirmera si ta CB permet les cautions de location à l'étranger.
Merci pour toutes vos réponses

Mais poupour ceux qui expliquent qu'ils n'ont paseu de soucis avec leur carte de dèbit, je vais préciser afin que ceux qui lisent la discussion n'aient pas de mauvaise surprise : pour les loueurs les moins chers , ou dans certains pays , voire même dans les.grandes chaînes (Hertz) dans certains états des états unis, ils appliquent la règle normale en vigueur et refusent vraiment les cartes debits pour la caution

Et du coup, si pas de carte de crédit, c'est l'assurance du moteur à prendre obligatoirement ou alors on repart sans rien (et si on prépayé, on perd même l'argent de la location)
Édité par "vini75" 26 juin 2018
Je confirme que chez Malagacar à l'aéroport de Malaga j'ai du payer avec ma carte de Crédit Visa car ils ne voulaient pas de ma carte de Débit Visa Premier. Je ne sais pas si tu peux payer avec une carte et faire la caution avec l'autre, je ne parle pas Espagnol et eux ne parlaient ni Anglais ni Français, ça a été très compliqué pour nous de s'en sortir
Conseil 1 : ne louer que chez les gros ( hertz avis europcar...) au final t aura pas les emmerdes et en moyenne sur plusieurs locations ca te reviendra moins cher que les low cost chez qui une fois sur deux il y a grosse enculade( rayures, plein,....)
Conseil2 : ne jamais prendre un 4x4 (meme si c est offert) qui fait annuler le rachat de franchise sur toutes les types de cartes visa et mastercard.
Édité par "barbaresclub" 26 juin 2018
barbaresclub26/06/2018 15:30

Conseil 1 : ne louer que chez les gros ( hertz avis europcar...) au final …Conseil 1 : ne louer que chez les gros ( hertz avis europcar...) au final t aura pas les emmerdes et en moyenne sur plusieurs locations ca te reviendra moins cher que les low cost chez qui une fois sur deux il y a enculade. Conseil2 : ne jamais prendre un 4x4 (meme si c est offert) qui fait annuler le rachat de franchise sur toutes les types de cartes visa et mastercard.

c'est un peu bête ce que tu dis déjà effectuer des locations chez les low cost comme goldcar ou inter rent avec ma carte visa premier credit et aucun souci ni de surprise
lol
qu'est ce qui te fai rire dis le fond de ta pensée
Vaut mieux pas , suis bebete donc bon
barbaresclubil y a 1 min

Vaut mieux pas , suis bebete donc bon

confonds pas j'ai jamais dis que tu étai bête j'ai dis c'est bête de penser CA pas la même chose mais bon chacun son avis
Pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec une carte de débit sachant que le solde de la carte est vérifié et que la caution est bloquée par l'agence de location donc s'il y a un soucis ils sont sur de toucher l'argent ?

Franchement c'est incompréhensible leur truc, car effectivement chez Sixt ils expliquent dans une vidéo que les cartes de débit ne sont pas acceptées et c'est aussi marqué dans leur CGV : "Les cartes de débit et les cartes prépayées ne sont PAS acceptées".
Pourtant j'ai fait une vingtaine de réservation chez eux avec ma carte de débit .... INCOMPREHENSIBLE
Édité par "jean513" 26 juin 2018
jean513il y a 48 min

Pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec une carte de débit sachant que le s …Pourquoi ça ne fonctionnerai pas avec une carte de débit sachant que le solde de la carte est vérifié et que la caution est bloquée par l'agence de location donc s'il y a un soucis ils sont sur de toucher l'argent ?Franchement c'est incompréhensible leur truc, car effectivement chez Sixt ils expliquent dans une vidéo que les cartes de débit ne sont pas acceptées et c'est aussi marqué dans leur CGV : "Les cartes de débit et les cartes prépayées ne sont PAS acceptées".Pourtant j'ai fait une vingtaine de réservation chez eux avec ma carte de débit .... INCOMPREHENSIBLE

Chez Sixt en France ils.ont pas le choix ils ont du s'adapter car on a tous des cartes de débit

Mais à l'étranger chez Sixt ou autre tu risques de pas pouvoir faire l'empreinte de la caution car leur terminaux du bled ne peuvent pas

C'est pour ça que leur site français (copier sur leur site international) reprends les conditions générales internationales (pas carte de débit acceptés etc..)
jujucbril y a 5 h et 21 min

c'est un peu bête ce que tu dis déjà effectuer des locations chez les low c …c'est un peu bête ce que tu dis déjà effectuer des locations chez les low cost comme goldcar ou inter rent avec ma carte visa premier credit et aucun souci ni de surprise

Oui il faut pas hésiter à prendre chez les petits louers trouvés sur les bookers comme bsp auto, cardelmar etc..
Ça revient bcp moins cher et jamais eu de problème sur plusieurd essayés (mais bien sûr pour cela, faire le tour de la voiture AVANT de signer, et marquer la moindre erraflure rayure,avec une rayure dèclaré sur chaque côté vous s serez tranquille même si vous en faites vraiment des nouvelles car le dessin de l'etat des lieux est simplistes)

PS: souvent ils vous font signer au comptoir le.contrat et l'état des lieux avant que voyez la voiture mdr
jujucbr25/06/2018 14:24

chez bnp par exemple tu peu changer ta cb en carte de débit ou crédit sans …chez bnp par exemple tu peu changer ta cb en carte de débit ou crédit sans surcouttu peux prendre la crédit juste pour un mois le combo idéal oui est la visa premier en crédit pour les locations de voiture j'ai déjà loue avec en italie et portugal sans qu'il ne me demande quoi que ce soit en plus a payer au moment de la récupérer.

Du coup Jujucbr, par rapport à ce que dit Kolls c'est bien l'opiton 1 que tu as (ou débit différé) ? De mon coté j'ai une carte sur laquelle il est marqué credit (visa premier bnp) mais il me semble que c'est une carte à debit différé ... est ce que c'est ça que tu as ?

Merci d'avance
Dede_LaDechil y a 50 min

Du coup Jujucbr, par rapport à ce que dit Kolls c'est bien l'opiton 1 que …Du coup Jujucbr, par rapport à ce que dit Kolls c'est bien l'opiton 1 que tu as (ou débit différé) ? De mon coté j'ai une carte sur laquelle il est marqué credit (visa premier bnp) mais il me semble que c'est une carte à debit différé ... est ce que c'est ça que tu as ?Merci d'avance

Moi sur la mienne c'est indique crédit et crédit correspond automatiquement a un débit fin de mois le 28 donc tout opérations effectués a partir du 29 seront systématiquement débité le 28 du mois d'après sauf retrait bancaire distributeur je crois
C'est un long débat
1 carte de crédit (débit différé) avec marqué 'Credit' dessus
2 ou une vrai carte de crédit (crédit renouvelable appelè Revolving) avec marqué dessus 'Carte de Crédit'

Il semble que cela dépend des agences et des pays.
Ce qui est sur est que pour la même ville, deq agences acceptent la débit normale, d'autre acceptent que les crédit à débit différé ou les vrais cartes de crédit Revolving, et d'autres agences acceptent que les vrai carte de crédit Revolving

J'ai étudié le truc, lu plein de forum depuis, et ce qui est sur est que et pour les loueurs les moins cher au Portugal Espagne Italie Irlande, il faut absolument une vrai carte de crédit Revolving

Le top est d'avoir les 3 types de cartes
Édité par "vini75" 17 juillet 2018
@ vini75, tu dis qu'il faut absolument une carte type credit revolving pour les loueurs low cost en espagne, italie ..etc alors que jujucbf dit que pour lui ça s'est toujours bien passé avec sa carte de credit (type débit différé).

Du coup sur quoi tu te bases pour affirmer cela, as-tu deja essayé avec une carte à débit diffféré ? ou c'est juste un conclusion personnelle sur la base de ce que tu as lu sur le net ? Tu voulais peut-être dire qu'avec une carte de credit revolving tu es sur de ton coup ?? sans pour autant savoir ce qu'il en est avec une carte de credit (à debit différé) ??

Thx
Je me base juste sur des forums qui parlent de personnes qui se sont vu refuser la carte de credit débit différé, alors que d'autres personnes dans d'autred agences de la même ville ont pu utiliser une débit différé

Donc oui je n'ai pas testé moi même, je verrai cet été (je vais pas avoir le temps de faire une creidit revolving car faut un mois, donc je vais testé avec une débit différé) et je rapporterai mon témoignage
Merci vini75, je mets le lien suivant très intéressant et qui semble confirmer que les cartes à débit différé (si tenté qu'il y ai la mention "credit" dessus et pas "débit") font l'affaire ! Moi même j'ai deja loué chez des 2 compagnies lowcost avec ce type de carte mais je reconnais que cela ne veut pas dire que 100% des loueurs ne feront pas de problèmes ...

cbanque.com/act…lle
Dede_LadDech merci pour le lien
et moi je mets un lien, parmi tant d'autres sur le routard, qui parle de tous les gens qui se sont fait refuser la carte credit débit différé
routard.com/for…htm

Je pense comme toi, certains loeurs lowcost accepte la carte crédit (débit différé) et d"autres non n'acceptant que la vrai carte de crédit (revolving).
Mais peut être cette différence de traitement de ces personnes vient du fait que pour certaines carte de credit débit différé, la partie débit différé (qui fait office de crédit) n'est valable qu'en France, et d'autreq valable à l'étranger pour d'autres banques. Donc cette différence d'acceptation selon les loueurs peut venir de la banque (selon qu'elle propose un débit différé valables en france ou partout dans le monde)

PS: de même, pour ceux qui vont se faire faire une vrai carte de crédit revolving, il fait vérifier que la partie crédit soit valable à l'étranger. Par exemple les cartes de crédit revolving de cetelem, carrefour pass, fnac c'est ok le crédit est valable à l'étranger, tandis que la carte de crédit révolving Auchan, Darty, castorama etcc n'ont qu'un crédit valable en France

Tous ca pour économiser des centaines d'euros pour une loc de 2 semaines ..
Une carte de débit = débit immédiat sur ton compte
Carte de crédit = débit différé ! Tu souscrit chez Boursorama un compte bancaire avec débit différé et tu aura une carte de crédit.

C'est aussi simple que ça
sylvain78bil y a 10 h et 21 min

Une carte de débit = débit immédiat sur ton compteCarte de crédit = débit d …Une carte de débit = débit immédiat sur ton compteCarte de crédit = débit différé ! Tu souscrit chez Boursorama un compte bancaire avec débit différé et tu aura une carte de crédit.C'est aussi simple que ça

Salut
En fait je vais prendre les 3 histoire d etre sur
. Carte à débit immediat (celle que tout le monde a par default en France
. Carte à débit différé (il faut preciser a sa banque qu on veut une debit différé)
. Et la carte de crédit, la vrai carte de crédit avec le crédit revolving avec de haut taux (ne jamais utiliser le crédit!)

Par contre ce qui est pratique avec une carte a debit immediat , c est que la caution est une empreinte (et donc en cas de litige avec le loueur malhonnête qui te prends de l argent ex 2000euros après que tu aies rendu la voiture, tu as 7 jours pour faire opposition et t es remboursé sans qu il ait aucun pouvoir de contestation)

Mais pour la caution sur une debit différé ou sur une carte crédit revolving, je ne sais pas si on a cette solution de recours!
car je crois la caution est débitté reellement, et rendu à la restitution...
Si quelqu un s y connait sur les cautions faites avec les cartes débit différé et carte credit revolving...
Expérience dE l'aéroport de Trévise chez Goldcar (les moins chers). Ma carte visa premier (crédit écrit dessus mais en fait débit différé) à toujours été acceptée sauf dimanche dernier. Heureusement que j'avais ma carte Pass basique. C'est quand même incroyable. Soyez avertis. En tout cas en rentrant je file droit à ma banque crédit mutuel pour tirer ça au clair. C'est fou que la visa premier passe pas alors que la carte Pass à 14€ par an passe.
marek.szubsczepil y a 34 min

Expérience dE l'aéroport de Trévise chez Goldcar (les moins chers). Ma ca …Expérience dE l'aéroport de Trévise chez Goldcar (les moins chers). Ma carte visa premier (crédit écrit dessus mais en fait débit différé) à toujours été acceptée sauf dimanche dernier. Heureusement que j'avais ma carte Pass basique. C'est quand même incroyable. Soyez avertis. En tout cas en rentrant je file droit à ma banque crédit mutuel pour tirer ça au clair. C'est fou que la visa premier passe pas alors que la carte Pass à 14€ par an passe.

Bizarre oui car une cb avec écrit crédit dessus est automatiquement à débit différé fin de mois
marek.szubsczepil y a 4 h et 19 min

Expérience dE l'aéroport de Trévise chez Goldcar (les moins chers). Ma ca …Expérience dE l'aéroport de Trévise chez Goldcar (les moins chers). Ma carte visa premier (crédit écrit dessus mais en fait débit différé) à toujours été acceptée sauf dimanche dernier. Heureusement que j'avais ma carte Pass basique. C'est quand même incroyable. Soyez avertis. En tout cas en rentrant je file droit à ma banque crédit mutuel pour tirer ça au clair. C'est fou que la visa premier passe pas alors que la carte Pass à 14€ par an passe.

C est pour celanque j ai créé cette discussion
Je pense que pour les personnes quibvuelent pas se faire avoir avec le coup de l'arnque de l'assurance a prendre chez le loueur, aurant avoir les 3 sortes de cartes comme cela on est tranquille

Pourquoi se fersit on avoir a devoir prendre une assurance super cheère alors qu on est couvert par notre gold (ne pas oublier de payer la location avec lors de la résa en ligne pour être aussuré a 100%)
Bonjour,

J'ai un voyage de prévu pour pise à partir du 01/03/2019.
Avez-vous une agence de location fiable à recommander et qui accepte les cartes de débit ?
Je flippe avec ces histoires de carte de crédit/débit

merci
Yasco25/02/2019 11:31

Bonjour,J'ai un voyage de prévu pour pise à partir du 01/03/2019.Avez-vous …Bonjour,J'ai un voyage de prévu pour pise à partir du 01/03/2019.Avez-vous une agence de location fiable à recommander et qui accepte les cartes de débit ?Je flippe avec ces histoires de carte de crédit/débitmerci

Salut
Sur tous les bookeurs, quand.tu fais ta simulation, pour chaque rèsultats dans information, cela t indique les cartes acceptées, et le montant de la caution (ca peut varier de 500 à 5000 pour la.meme categorie de voiture, gente clio, autant de.dire de te méfier des derniers)

Et verifie sur le.site de l'agence locale (ou envoie email) s ils acceptent bien la dite carte

Il y a un booker qui permets de faire un fitre carte debit credit etcc regarde celui la
Édité par "vini75" 25 février
vini7525/02/2019 17:58

SalutSur tous les bookeurs, quand.tu fais ta simulation, pour chaque …SalutSur tous les bookeurs, quand.tu fais ta simulation, pour chaque rèsultats dans information, cela t indique les cartes acceptées, et le montant de la caution (ca peut varier de 500 à 5000 pour la.meme categorie de voiture, gente clio, autant de.dire de te méfier des derniers)Et verifie sur le.site de l'agence locale (ou envoie email) s ils acceptent bien la dite carteIl y a un booker qui permets de faire un fitre carte debit credit etcc regarde celui la

Merci pour toutes ces informations. Pour le moment je penche pour Sixt. As tu le nom du brooker qui permet de filtrer par le type de carte acceptée ?
Yasco25/02/2019 19:00

Merci pour toutes ces informations. Pour le moment je penche pour Sixt. As …Merci pour toutes ces informations. Pour le moment je penche pour Sixt. As tu le nom du brooker qui permet de filtrer par le type de carte acceptée ?

Bonjour,
J'ai un voyage programmé à la fin du mois et je voulais savoir si vous aviez fini par trouver un loueur qui accepte votre carte de débit sans surcoût ? Merci pour votre retour !
M-Trotteuseil y a 7 min

Bonjour, J'ai un voyage programmé à la fin du mois et je voulais savoir si …Bonjour, J'ai un voyage programmé à la fin du mois et je voulais savoir si vous aviez fini par trouver un loueur qui accepte votre carte de débit sans surcoût ? Merci pour votre retour !

Bonjour je suis actuellement en Italie du côté de cinque terre. Je suis finalement passé par sixt pour la location et aucune remarque de l’agent sur l’histoire de carte de débit/crédit. Le seul hic j’ai réservé une polo et sur place ils m’ont proposé une Fiat Panda que j’ai refusé donc obligé de rajouter quelques euros de plus pour obtenir une Golf suréquipée
Édité par "Yasco" 3 mars
Pour info pour les usa, pour ceux qui ne veulent pas prendre de carte debit différè (crédit)
Alamo semble prendre les carte de dèbit
25842267.jpg
Édité par "vini75" 10 août
A nouveau :
Un débit différé, C'EST un crédit.
Je me replonge dans ces histoires de cartes ! Je suis partis au Monténégro (pays hors UE) en début d'année et pas de problème avec ma carte visa société générale visa classique chez Sixt. J'ai un collègue qui est partit en Grèce cet été, sa carte à été refusée, il à du se payer l'assurance supplémentaire. Je vais appeler Sixt + Boursorama + Société générale voir les solutions possible, pour être sur ...
je suis parti aux USA cet été et je confirme que la majeure partie des loueurs refusent ce que nous appelons en france carte de crédit qui sont en fait des cartes des DEBIT.

2 solutions : soit avoir une carte FR en débit DIFFERE et dans ce cas pas de souci (d'ailleurs c'est ecrit CREDIT sur votre carte si elle est récente), soit si vous êtes en débit immédiat, la solution pour laquelle j'ai opté a été de prendre la carte AMEX gratuite la première année et de résilier par la suite
jujucbr26/06/2018 15:34

c'est un peu bête ce que tu dis déjà effectuer des locations chez les low c …c'est un peu bête ce que tu dis déjà effectuer des locations chez les low cost comme goldcar ou inter rent avec ma carte visa premier credit et aucun souci ni de surprise

Effectivement ils peuvent pas non plus arnaquer tout le monde ! Mais le conseil est bon, quand tu rendras ta voiture à l'aeroport avant de prendre ton avion et que le gars fait tout pour t'arnaquer car tu n'auras pas le temps d'appeler la police, tu changeras d'avis !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions