Logement pour un Étudiant sur Paris - Aide & Conseils

29
26 octobreÉdité par:"Dany-Boy"
Ouais j'ai merdé.
Me voila sur Paris...

Bon en vrai, ça fait déjà 2 ans.
2 ans que je galère pour trouver où dormir tous les soirs parcequ'ici, un studio de 10m^2, c'est 600€ mini (sans déc').

Alors j'en appelle à ceux qui ont déjà été dans ce cas, ou ceux qui sauraient quoi faire dans mon cas que voici:

Je suis un étudiant de19 ans en Master 1 en Alternance (je viens d'en trouver une pour cette année, je pense que je vais commencer dans 2 semaines).
Seulement, vu mon âge, pour un contrat pro, le salaire est de 65% du smic, donc environ 700€ net au final (dans ces eaux là).

En frais, j'ai aussi : la nourriture et les transports (ah ça oui) qui ne sont pas négligeables.

J'ai mon école sur Boulogne, et mon travail à Bastille. L'idéal ce serait de trouver un studio ou autre chose* pour vivre qui est à moins d'une heure des 2 (Boulogne et centre de Paris) (donc Versailles, Evry, Choisy, Orsay, etc. on oublie) et où il y a de quoi faire des courses pour manger. Et le tout, à un prix RAISONNABLE ( lol) vu mon salaire...
Je cherche de préférence sur Paris, ou alors vraiment très proche.

* Ah vous avez vu l’astérisque ? (ou pas, mais y'en avait une) - coooool !
Bon en bref, là c'est pour savoir : Il y a sûrement un autre moyen pour un étudiant que de payer un studio plein pot non ?
Je ne crois pas être boursier vu que 1: je suis en Alternance et 2: Sur les papiers, je suis "à la charge de mes parents" (sur leurs impôts), même si c'est pas le cas

Il doit y avoir des logements sociaux, mais je vois des milliards de conditions (et d'après bien des gens, c'est Hyyyyyper long, de plusieurs mois à quelques années pour les logements sociaux), et c'est très flou.

Ça fait déjà très longtemps que je galère et j'ai déjà été contraint de dormir à la belle étoile :/

Alors si vous avez des conseils, je suis preneur
PS :