Logiciel simulation conduite permis voiture

6
9 octobre 2020
Bonjour à tous,

Pour mes neveux je cherche un logiciel de simulation de conduite, avant ou en complément des futurs cours de conduite en auto-école. L'objectif est le permis B. Ils ont déjà le code.

C'est un logiciel que je vais installer sur un PC portable récent sous W10 mais avec une configuration basique (pas de CG dédiée). Eventuellement j'ai aussi une xBox 360 (lol).

A première vue, l'offre logicielle semble (très) restreinte.

Est-il utile/indispensable d'avoir un volant + un pédalier avec 3 pédales + levier de vitesses ou pas? Ca semble évidemment plus réaliste mais le budget passe de qq dizaines d'euros à 200 euros au minimum.
Est-ce que les logiciels proposés supportent ces accessoires?

Si vous avez des titres de logiciels et du matériel ainsi que des appréciations à me soumettre ce serait avec plaisir.

Merci à tous

Cordialement
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Bonjour

Comme jeu on peux retrouver City car Driving qui est un bon simulateur réaliste de la conduite automobile . .

Pour le volant , il y a le Logitech G27 d'occasion , C'est le meilleur rapport qualité / prix
Salut mec, franchement au lieu de dépenser 200€ dans un volant + pédalier ou un dans un jeux vidéo va plutôt louer une voiture à double commande c’est beaucoup plus efficace que les jeux vidéo sois disant fait pour apprendre à conduire, c’est du PURE marketing pour vendre !
Totalement inutile, t’es pas dans un jeu vidéo
Merci pour vos premiers retours.

Mounss09/10/2020 23:42

Bonjour Comme jeu on peux retrouver City car Driving qui est un bon …Bonjour Comme jeu on peux retrouver City car Driving qui est un bon simulateur réaliste de la conduite automobile . .Pour le volant , il y a le Logitech G27 d'occasion , C'est le meilleur rapport qualité / prix

Piste intéressante que le G27. Ca répond très bien aux fonctionnalités demandées. Néanmoins j'ai trouver un commentaire indiquant que certains logiciels de simulation de conduite ne supportaient pas toutes les fonctionnalités offertes par le G27. A creuser.
Le prix d’occasion est dans mon budget car dans deux mois je peux le revendre au même prix.
Panda2710/10/2020 02:11

Salut mec, franchement au lieu de dépenser 200€ dans un volant + pédalier o …Salut mec, franchement au lieu de dépenser 200€ dans un volant + pédalier ou un dans un jeux vidéo va plutôt louer une voiture à double commande c’est beaucoup plus efficace que les jeux vidéo sois disant fait pour apprendre à conduire, c’est du PURE marketing pour vendre !

La location d'un véhicule double commande n'est accessible qu'aux apprentis conducteurs ayant 20h de conduite en auto-école (13h si boite manuelle). Pour un pur débutant ce n'est donc pas possible. Le coût est d'environ 20e/h. C'est une alternative intéressante à considérer après 20h. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
En aucun cas tu peux transmettre les sensations ... ou alors grosse config , 3 écrans , siège sur verins ....

Déjà de la voiture , et des comportements des autres

J'ai passé le permis il y a un ans et demi
J'avais un volant g27 pour asseto corsa

C'est bien pour voir où répéter les manips vu en leçon , type gestion du volant , gestion des vitesses mais t'en fais vite le tour

Mais bon sa me paraît être un gros investissement si sa s'arrête là derrière

Autant prendre la base sur la voiture d'auto école qui peut souffrir et après s'entraîner sur un parking pour ce qui est manœuvre
City car driving avec un g27 d’occasion c’est une bonne idée ça te permettra de t’entraîner sur les manœuvres et l’utilisation de l’embrayage tu a même la possibilité de simulé un examen de conduite comme avec un examinateur sur city car driving il t’enlève des points a chaque choses qui sont pas bonne oublie clignotants.... ou bien beam ng mais plus accès sur la physique

Ça te coûtera moins cher de pratiquer sur un (jeu) simulateur que les heures en auto-école s’achant que si Tu va dans une auto-école située en ville tes heures de conduite vont se transformer en heures de bouchon payante
Après les simulateur ne remplace pas la réalité et les sensations et le stress de conduire réellement
C’est à ce posé les bonne question
Est-ce vraiment nécessaire?
Serait-il pas mieux si possible de faire de la conduite superviser avec un proche qui a +de 5 ans de permis et conduire à son rythme avec ces parents par exemple et pratiquer de nombreuses heures sans payer des heures en auto-école
Ça s’appelle conduite superviser c’est comme la conduite accompagné mais pour les personnes ayant 18ans ou ayant raté un examen ça permet de payer seulement 60€ les 2 heures avec un moniteur et ton père par exemple pour faire un accompagnement pédagogique,
En gros le moniteur évalue tes difficultés et les points à travailler et explique comment ton père doit faire pour évaluer et progresser ensemble sur ton aisances au volant et pratiquer pour être prêt au passage de l’examen de conduite.
Renseigne toi chez une auto-école si tu a un parent ou un proche qui a + de 5 ans de permis et qui peut te conduire avec lui
Laisser un commentaire
@
    Texte