Logiciel Steam Trader Tools, gérer vos clés Steam à échanger facilement !

41 commentaires
11 juillet
oGoyO2I.png

Bonjour à tous !

Je vous présente un logiciel que je viens de sortir, qui permet de gérer sa liste de jeux en double et les clés steams associées.

Le logiciel est entièrement gratuit et open source, disponible sur Windows, Linux et Mac Os !

Vous trouverez toutes les infos sur le site :

steam-trader-tools.matthieu42.fr/

Pour Linux :
Il faut donc soit l'installer OpenJFX (binaires : chriswhocodes.com/) en le dézippant dans le répertoire du jdk (pour ma part : /usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-amd64) ou alors installer le JDK d'Oracle (http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html).
(merci à andre)

Sources dispo ici : gitlab.com/Mat…ols

Si vous avez des questions quand à son fonctionnement, des demandes de fonctionnalités supplémentaire, n'hésitez pas à me demander

1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
41 commentaires

eh nice jvai tester ça !

Marche pas sur linux

toto

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale … Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale com.matthieu42.steamtradertools.model.Main

Posteur

Loutre

Marche pas sur linux

Bizarre j'avais test sur Elementary Os et Mac Os sierra avec le jar et aucun problème, tu as bien la dernière version de java ?
et tu l'ouvre bien en faisant "java -jar Steam-trader-tools.jar" ?

ça remplacerait bien mon fichier Excel ça !

Je vais test ça, merci.

sympa ce petit truc

edit

J'vais prendre et tester aussi! Excel, Steam Trader Tools?

J'suis un teubé, je particique qu'aux GA dont les jeux que j'ai pas et qui m'intéressent.
Soit dit en passant, le script autojoin de GA marche pas pour moi du coup, j'me les tape à la main.

J'étais tout content de vouloir le tester et là, blam. Il faut avoir Java sur son PC.
Sans moi donc. Je ne veux pas de ca sur mon PC.

Dommage mais merci pour le boulot que tu as fait.

Je vais test, Merci
Ca va remplacer mon excel

Posteur

krystof

J'étais tout content de vouloir le tester et là, blam. Il faut avoir Java … J'étais tout content de vouloir le tester et là, blam. Il faut avoir Java sur son PC.Sans moi donc. Je ne veux pas de ca sur mon PC.Dommage mais merci pour le boulot que tu as fait.

c'est quand même pratique java pour le cross platform, et c'est un des seuls language objet que je connais bien (je passe en 2ème année de dut info)

Un gros bravo pour le boulot accompli et merci

matthieu42

c'est quand même pratique java pour le cross platform, et c'est un des … c'est quand même pratique java pour le cross platform, et c'est un des seuls language objet que je connais bien (je passe en 2ème année de dut info)

Oui, c'est sûr mais c'est un nid à failles et à emm*rdes (cohabitation entre versions, ...).
Mise à part pour ton application, je n'ai jamais eu besoin de Java.

Y a deux "applications" que j'évite sur mon PC : Adobe Reader pour lire les Pdf et Java Runtime. Deux nids à failles en tout genre.

Posteur

krystof

Oui, c'est sûr mais c'est un nid à failles et à emm*rdes (cohabitation en … Oui, c'est sûr mais c'est un nid à failles et à emm*rdes (cohabitation entre versions, ...).Mise à part pour ton application, je n'ai jamais eu besoin de Java.Y a deux "applications" que j'évite sur mon PC : Adobe Reader pour lire les Pdf et Java Runtime. Deux nids à failles en tout genre.

Oui c'est vrai qu'on peut se retrouver avec 10 versions différentes de java installé en même temps. Et tu ne joues pas a minecraft alors ?

Pas du tout fan non plus de Java, mais merci pour le soft. Ca pourra m'être utile L'interface flat design est sympa !

Posteur

Sachifus

Pas du tout fan non plus de Java, mais merci pour le soft. Ca pourra … Pas du tout fan non plus de Java, mais merci pour le soft. Ca pourra m'être utile L'interface flat design est sympa !

Merci ! Et je me suis inspiré du material design de google pour l'interface

toto

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale … Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale com.matthieu42.steamtradertools.model.Main

Terminal

WilliamPC# java -jar Steam_Trader_Tools.jarErreur : impossible de trouver … WilliamPC# java -jar Steam_Trader_Tools.jarErreur : impossible de trouver ou charger la classe principale com.matthieu42.steamtradertools.model.Main

Terminal

WilliamPC# java -versionopenjdk version "1.8.0_131"OpenJDK Runtime … WilliamPC# java -versionopenjdk version "1.8.0_131"OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_131-b11)OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.131-b11, mixed mode)

Terminal

WilliamPC# screenfetchOS: Manjaro 17.0.2 GellivaraKernel: x86_64 Linux … WilliamPC# screenfetchOS: Manjaro 17.0.2 GellivaraKernel: x86_64 Linux 4.11.8-1-MANJARO

Même erreur pour moi.

Pareil que le croco wblondel
Meme version (mais sur fedora)

Posteur

Loutre

Pareil que le croco wblondelMeme version (mais sur fedora)

je crois que c'est un problème de classpath mais j'arrive pas a le résoudre ...

Peux pas plus t'aider, je fais pas de java

Posteur

Morphiste

As-tu consulté ce post … As-tu consulté ce post https://stackoverflow.com/questions/18093928/what-does-could-not-find-or-load-main-class-mean ?

ouaip bien sur Stack Overflow j'avais check tout de suite mais impossible de faire marcher sous mon fedora live

matthieu42

ouaip bien sur Stack Overflow j'avais check tout de suite mais impossible … ouaip bien sur Stack Overflow j'avais check tout de suite mais impossible de faire marcher sous mon fedora live

En ce moment j'ai pas une minute pour moi donc je n'aurai pas le temps de t'aider sur ce problème
Par contre je te conseille de jeter un coup d'oeil du coté d'Electron qui me parais être le top comme solution technique pour ton appli (et surtout pour la distribution sur Windows - Linux - macOS). electron.atom.io/

Posteur

Morphiste

En ce moment j'ai pas une minute pour moi donc je n'aurai pas le temps de … En ce moment j'ai pas une minute pour moi donc je n'aurai pas le temps de t'aider sur ce problème :(Par contre je te conseille de jeter un coup d'oeil du coté d'Electron qui me parais être le top comme solution technique pour ton appli (et surtout pour la distribution sur Windows - Linux - macOS). https://electron.atom.io/

Ouaip j'ai vu mais je connais pas trop le js encore, et niveau perf ça doit pas être trop une appli comme çà nn ?
(pcq quand on vois la lourdeur d'atom ou de VsCode par rapport a sublime text par exemple)

Bonjour et merci à Matthieu pour ton outil.

Néanmoins, je me suis heurté au même soucis en tentant de l'exécuter sous Linux (Ubuntu64) via openjdk8.

Mais ton programme fonctionne sans soucis en installant le jdk d'Oracle.

En fait le problème vient du fait que javafx n'est plus fourni avec openjdk.

Il faut donc soit l'installer (binaires : chriswhocodes.com/) en le dézippant dans le répertoire du jdk (pour ma part : /usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-amd64) ou alors installer le jdk d'Oracle (http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html).

En espérant que cela fonctionne chez d'autres

Posteur

andre

Bonjour et merci à Matthieu pour ton outil. Néanmoins, je me suis heurté a … Bonjour et merci à Matthieu pour ton outil. Néanmoins, je me suis heurté au même soucis en tentant de l'exécuter sous Linux (Ubuntu64) via openjdk8.Mais ton programme fonctionne sans soucis en installant le jdk d'Oracle. En fait le problème vient du fait que javafx n'est plus fourni avec openjdk. Il faut donc soit l'installer (binaires : https://chriswhocodes.com/) en le dézippant dans le répertoire du jdk (/usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-amd64) ou alors installer le jdk d'Oracle (http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html).En espérant que cela fonctionne chez d'autres

Super merci ! Apparemment c'est que depuis java 8 qu'il y a cette séparation java - javafx. je rajoute les infos sur mon site

matthieu42

Ouaip j'ai vu mais je connais pas trop le js encore, et niveau perf ça … Ouaip j'ai vu mais je connais pas trop le js encore, et niveau perf ça doit pas être trop une appli comme çà nn ?(pcq quand on vois la lourdeur d'atom ou de VsCode par rapport a sublime text par exemple)

Je m’immisce dans le débat pour soutenir electron (ou équivalent nw.js) qui se place comme une technologie parfaite dans ton cas.

L'affichage est performant et tu peux développer tes modules natifs (C/C++/...)

La communauté est active : Par exemple, dans ton cas, tu peux utiliser l'API steam github.com/sei…eam

Par contre, il faut tout redévelopper et là c'est un autre débat.

A+

Posteur

andre

Je m’immisce dans le débat pour soutenir electron (ou équivalent nw.js) qu … Je m’immisce dans le débat pour soutenir electron (ou équivalent nw.js) qui se place comme une technologie parfaite dans ton cas. L'affichage est performant et tu peux développer tes modules natifs (C/C++/...)La communauté est active : Par exemple, dans ton cas, tu peux utiliser l'API steam https://github.com/seishun/node-steamPar contre, il faut tout redévelopper et là c'est un autre débat. A+

Je me pencherai dessus pour mon prochain projet C'est vrai que ça doit être pratique vu le nombre de de librairie dispo en js, et faire une interface en html + css c'est juste parfait

matthieu42

Ouaip j'ai vu mais je connais pas trop le js encore, et niveau perf ça … Ouaip j'ai vu mais je connais pas trop le js encore, et niveau perf ça doit pas être trop une appli comme çà nn ?(pcq quand on vois la lourdeur d'atom ou de VsCode par rapport a sublime text par exemple)

Détrompe toi !
Sont fait avec Electron : Discord, GitKraken, Kitematic, Slack, ... pour ne citer que les plus gros et ça tourne du feu de dieu !
Je pense qu'avant que tu rencontres un problème de perf avec cette librairie tu peux y aller !
Et il ne faut pas oublier que Atom et VSCode utilisent Electron mais que ce n'est pas forcément la faute d'Electron s'ils ont des perfs moindres au démarrage que ST (voir lien ci dessous).
De plus les avis sont plutôt divergents (voir les commentaires) par rapport à cette histoire de ST > Atom & VSCode ( Je ne vais pas te faire un paté sur mon avis mais plutôt
te donner ce lien qui résume assez bien la situation => developpez.com/act…ie/).

J'en profite pour te passer le Graal : facebook.github.io/react/

Je vais test merci!

Pourquoi ne pas ajouter la possibilité de modifier la date d'ajout ?
Ou demander d'enregistrer avant de quitté ? (j'ai eu une mauvaise surprise... lol )

andre

Bonjour et merci à Matthieu pour ton outil. Néanmoins, je me suis heurté a … Bonjour et merci à Matthieu pour ton outil. Néanmoins, je me suis heurté au même soucis en tentant de l'exécuter sous Linux (Ubuntu64) via openjdk8.Mais ton programme fonctionne sans soucis en installant le jdk d'Oracle. En fait le problème vient du fait que javafx n'est plus fourni avec openjdk. Il faut donc soit l'installer (binaires : https://chriswhocodes.com/) en le dézippant dans le répertoire du jdk (pour ma part : /usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-amd64) ou alors installer le jdk d'Oracle (http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html).En espérant que cela fonctionne chez d'autres

Merci beaucoup ! J'ai installé le paquet java-openjfx et ça fonctionne maintenant

Posteur

potflour

Pourquoi ne pas ajouter la possibilité de modifier la date d'ajout ?Ou … Pourquoi ne pas ajouter la possibilité de modifier la date d'ajout ?Ou demander d'enregistrer avant de quitté ? (j'ai eu une mauvaise surprise... lol )

Dans quel cas tu avais besoin de modifier la date ? Et oui pour l'enregistrement j'intégrerais ça dans la prochaine maj.

matthieu42

Dans quel cas tu avais besoin de modifier la date ? Et oui pour … Dans quel cas tu avais besoin de modifier la date ? Et oui pour l'enregistrement j'intégrerais ça dans la prochaine maj.

Ba j'ai des clé sur mon excel qui date de 2015.
Donc dans le doute, je préfère garder la date pour les utiliser dans l’ordre "chronologique.
Sinon, pourquoi pas aussi pouvoir renseigner le mode d'obtention ? (Gleam, Indiegala, Bundle, ...) (Bon ok, ca ferai peut etre un peut surchargé aussi...)

Posteur

potflour

Ba j'ai des clé sur mon excel qui date de 2015.Donc dans le doute, je … Ba j'ai des clé sur mon excel qui date de 2015.Donc dans le doute, je préfère garder la date pour les utiliser dans l’ordre "chronologique.Sinon, pourquoi pas aussi pouvoir renseigner le mode d'obtention ? (Gleam, Indiegala, Bundle, ...) (Bon ok, ca ferai peut etre un peut surchargé aussi...)

Oui c'est vrai, je pensais pas que qqun aurait le courage de reporter toutes les dates . Donc j'autoriserai ça dans la prochaine maj et pour le moyen d'obtention c'est pas une mauvaise idée après c'est sur que le tableau sera vite surcharger.
En tout cas merci de tes retours !

Posteur

J'ai ajouter la boite de dialogue pour sauvegarder au moment de quitter ainsi que la possibilité d'éditer les dates des clés.
La nouvelle version sera bientôt dispo sur le site
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)111012330
    2. Le topic des demandes de parrainage35035430
    3. [Topic Officiel] Crypto-monnaie2021681
    4. Ordinateur sans OS - Trouver Windows 10810

Voir plus de discussions