Logiciel W10 pour point blanc/point noir et recadrage JPG avant impression

7
29 juillet 2020
Bonjour
Il m'arrive très souvent, avec mon téléphone, de réaliser des photos de documents, de courriers, de pages de livres, de magazines ...
et parfois/souvent j'imprime ces documents après recadrage et passage en N&B avec l'outil standard Photos de W10 qui a l'avantage d'être rapide et simple d'utilisation. Par contre il ne possède pas d'options point blanc / point noir

connaitriez vous un utilitaire simple et léger permettant d'ouvrir un jpeg, recadrer, passage N&B, point blanc/point noir et enregistrement de façon rapide ?

donc pas gimp ou photoshop

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
7 commentaires
Il y a des applications qui permettent de photographier un document et qui le transforment comme si il sortait d'un scanner. Tu devrais peut être regarder ce genre de choses. (Directement sur mobile ou sur windows).
AlanSmitheee29/07/2020 19:54

Il y a des applications qui permettent de photographier un document et qui …Il y a des applications qui permettent de photographier un document et qui le transforment comme si il sortait d'un scanner. Tu devrais peut être regarder ce genre de choses. (Directement sur mobile ou sur windows).

des applis, j'en ai testé plein depuis mon premier iphone il y a longtemps ... puis avec android depuis 3/4 ans Le plus simple a toujours été de réaliser la modif avant l'impression. Parce qu'il y a plein de photos qui finissent un jour à la poubelle.
et j"avais pris l'habitude sur le Mac de procéder comme avec une appli de scanner Epson : on sélectionne la zone à scanner, on indique le noir, on indique le blanc, et le soft se débrouille pour avoir un N&B propre.
Avec Photos de W10 mon fond blanc est beigeasse / jaunâtre, donc le passage en N&B le transforme en gris sale.
et puis réaliser une sélection précise sur un écran de téléphone alors qu'à l'écran il y a un format A4 ou > .. je suis très très circonspect
TManu29/07/2020 20:58

des applis, j'en ai testé plein depuis mon premier iphone il y a longtemps …des applis, j'en ai testé plein depuis mon premier iphone il y a longtemps ... puis avec android depuis 3/4 ans Le plus simple a toujours été de réaliser la modif avant l'impression. Parce qu'il y a plein de photos qui finissent un jour à la poubelle.et j"avais pris l'habitude sur le Mac de procéder comme avec une appli de scanner Epson : on sélectionne la zone à scanner, on indique le noir, on indique le blanc, et le soft se débrouille pour avoir un N&B propre.Avec Photos de W10 mon fond blanc est beigeasse / jaunâtre, donc le passage en N&B le transforme en gris sale.et puis réaliser une sélection précise sur un écran de téléphone alors qu'à l'écran il y a un format A4 ou > .. je suis très très circonspect

Tu devrais essayer la version payante de Photofiltre qui, pour 34.51€, est un véritable couteau Suisse de la retouche tout en étant extrêmement léger et rapide.. Un petit tuto

Les fonctionnalités point noir / point blanc se trouvent dans Réglages / Histogramme. Ne pas oublier de cocher les 2 cases en bas pour voir un aperçu direct.
Fralo29/07/2020 21:11

Tu devrais essayer la version payante de Photofiltre qui, pour 34.51€, est …Tu devrais essayer la version payante de Photofiltre qui, pour 34.51€, est un véritable couteau Suisse de la retouche tout en étant extrêmement léger et rapide.. Un petit tutoLes fonctionnalités point noir / point blanc se trouvent dans Réglages / Histogramme. Ne pas oublier de cocher les 2 cases en bas pour voir un aperçu direct.

Merci
c'est pas mal
Par rapport au besoin qui est un truc de dépannage pour ne pas lancer Gimp, je cherchais plutot en gratuit, mais soft intéressant.
TManu30/07/2020 10:43

Mercic'est pas malPar rapport au besoin qui est un truc de dépannage pour …Mercic'est pas malPar rapport au besoin qui est un truc de dépannage pour ne pas lancer Gimp, je cherchais plutot en gratuit, mais soft intéressant.

Photofiltre existe aussi en version gratuite, mais elle n'intègre pas la fonction histogramme.

Ceci étant, tu devrais l'essayer, car les fonction manuelles de réglages de la luminosité, du contraste et de la colorimétrie ou automatiques de réglages des niveaux et des contrastes sont largement suffisants pour bien équilibrer une photo. D'autant qu'il est possible d'adoucir le traitement effectué, de 100% à 0%.

Pour moi, c'est un indispensable à installer
Tu as l'app TinyScanner sur Android, très efficace, tu choisis le degré de N&B, tu peux flouter etc
Soni30/07/2020 10:57

Tu as l'app TinyScanner sur Android, très efficace, tu choisis le degré de …Tu as l'app TinyScanner sur Android, très efficace, tu choisis le degré de N&B, tu peux flouter etc

mais je souhaite une appli W10. Je n'imagine pas sélectionner un point blanc puis noir avec mon doigt sur un format A4 affiché sur un écran 5.2".
Le noir c'est souvent un caractère d'un mot, soit un pixel sur un écran de téléphone ... comment le sélectionner avec le doigt ?
Laisser un commentaire
@
    Texte