Logiciels pour Micro-casque Kraken

14 septembre 2020
Salut à tous,

Je viens d'acheter le Razer Kraken Black, pour lequel j'avais fait un deal ici.

J'ai quelques questions au sujet des logiciels proposés pour ce casque (RZ04-02830100-R3M1)

1) Pour profiter pleinement de mon nouveau matériel, j'ai téléchargé et installé le logiciel 7.1 surround sound software qui me permet d'avoir un son 7.1
razer.com/71-…und

Savez-vous comment fonctionne ce système, passer de 2.1 à 7.1 je me demande par quel procédé c'est possible ? Sinon le rendu est bon en jeu rien à dire.

2) Avant de trouver le logiciel cité ci-dessus, j'ai installé Software Razer Synapse 2.0 pensant que c'était lui qui se chargeait de "transformer le son" mais en fait, je me suis aperçu qu'il était destiné aux possesseurs d'autres matériel de marque Razer (comme la souris ou le clavier) et qui permet de regrouper les différents réglages pour ces périphériques.
razer.com/syn…e-2

N'ayant que le casque de cette marque, je me demande si j'en ai vraiment l'utilité, en plus il se lance au démarrage du PC (pour le logiciel qui gère le 7.1 ça me dérange pas) la seule utilité que je lui vois pour le moment c'est l'enregistrement du produit chez le constructeur, peut-être qu'en l’enregistrant j'aurai d'autres fonctions proposées par le logiciel, pour l'instant je n'ai que ça :

1964289.jpg

Bref, ça se lance au démarrage (je peux le calmer, mais c'est pour dire) j'ai bien entendu, cliqué sur le bouton "Afficher les périphériques compatibles" mais ça me renvoie sur une page pour télécharger de nouveau le logiciel Software Razer Synapse 2.0, je n'ai pas d'autres matériel Razer.

A votre avis, je le garde en le supprimant du démarrage ou je peux le désinstaller ?

3) Concernant le micro, je viens de voir que NVIDIA (la marque de ma CG une GTX 1660 Gaming) mettait gratuitement à disposition leur logiciel RTX Voice pour les GeForce GTX, je vais voir si ça peut apporter des améliorations.
touslesdrivers.com/ind…796

touslesdrivers.com/ind…823

Vous connaissez ?

J'utilise le casque pour Discord que je viens d'installer. (et peut-être TeamViewer)

Merci pour avis et retours
Informations supplémentaires
Discussions

5 commentaires