Loi Chatel (restitution téléphone ?)

9
25 octobreÉdité par:"Scaiddrick"
Bonjour,

J'ai une question par rapport à l'utilisation de la loi Chatel pour mettre fin à mon abonnement téléphonique.

J'ai acheté en Novembre 2018 un Huawei Mate 20 Pro chez Bouygues avec un forfait Sensation 70Go il m'en coûte actuellement 53.99€ par mois. Edit : c'est un forfait Sensation 100Go depuis peu à 57.99€ par mois.

Il me semble que j'ai utilisé une facilité de paiement pour le smartphone étalée sur l'abonnement de 8€ par mois.

En Novembre 2019, j'aimerai utiliser la loi Chatel pour mettre fin à mon abonnement. Je devrai verser 25% des sommes dû, soit environ 165€

Ma question est la suivante, est ce possible que l'opérateur me réclame le téléphone étant donné que je n'ai pas fini de le payer ? En effet je paye toujours les 8€ par mois de la facilité de paiement. 1730598.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Pourquoi ne pas demander directement au service clients Bouygues ?
Salut, si tu avais un engagement de 2 ans, tu devrais payer 25% de la dernière année, soit environ 50x12 = 600 donc 25% de cette somme = 150€ concernant l'abonnement, ainsi que solder ta facilité de paiement entierement, soit 12*8 = 96€.
Soit un total de 245€.

Tu garderas ensuite ton téléphone
Édité par "GreeGx3" 25 octobre
GreeGx325/10/2019 16:15

Salut, si tu avais un engagement de 2 ans, tu devrais payer 25% de la …Salut, si tu avais un engagement de 2 ans, tu devrais payer 25% de la dernière année, soit environ 50x12 = 600 donc 25% de cette somme = 150€ concernant l'abonnement, ainsi que solder ta facilité de paiement entierement, soit 12*8 = 96€.Soit un total de 245€.Tu garderas ensuite ton téléphone

Tout à fait
GreeGx325/10/2019 16:15

Salut, si tu avais un engagement de 2 ans, tu devrais payer 25% de la …Salut, si tu avais un engagement de 2 ans, tu devrais payer 25% de la dernière année, soit environ 50x12 = 600 donc 25% de cette somme = 150€ concernant l'abonnement, ainsi que solder ta facilité de paiement entierement, soit 12*8 = 96€.Soit un total de 245€.Tu garderas ensuite ton téléphone

Hum ok, ça me va c'est toujours mieux que payer 57e par mois pour une utilisation d'à peine 10% de tous les services proposés.

Mais du coup pour résilier, puis je prendre un abonnement low cost genre chez Sosh et c'est Sosh qui s'occupe de résilier pour moi, ou bien dois je contacter Bouygues avant ?
Sachant que je souhaite garder mon numéro.
Scaiddrick25/10/2019 16:39

Hum ok, ça me va c'est toujours mieux que payer 57e par mois pour une …Hum ok, ça me va c'est toujours mieux que payer 57e par mois pour une utilisation d'à peine 10% de tous les services proposés.Mais du coup pour résilier, puis je prendre un abonnement low cost genre chez Sosh et c'est Sosh qui s'occupe de résilier pour moi, ou bien dois je contacter Bouygues avant ?Sachant que je souhaite garder mon numéro.

Sosh s’occupera de résilier pour toi
fneufeu25/10/2019 16:14

Pourquoi ne pas demander directement au service clients Bouygues ?

Parce que je n'ai pas confiance aux commerciaux qui vont tenter de tout faire pour m'entuber que je reste chez eux

Foalqs25/10/2019 16:40

Sosh s’occupera de résilier pour toi

Super merci beaucoup
Édité par "Scaiddrick" 25 octobre
Scaiddrick25/10/2019 16:40

Parce que je n'ai pas confiance aux commerciaux qui vont tenter de tout …Parce que je n'ai pas confiance aux commerciaux qui vont tenter de tout faire pour m'entuber que je reste chez eux :)Super merci beaucoup

C'est vraiment ça la beauté du truc, ils se démerdent entre eux, t'as pas à galérer avec tes lettres en AR et le dialogue de sourd
Syu6325/10/2019 16:44

C'est vraiment ça la beauté du truc, ils se démerdent entre eux, t'as pas à …C'est vraiment ça la beauté du truc, ils se démerdent entre eux, t'as pas à galérer avec tes lettres en AR et le dialogue de sourd

Exactement

Perso j’étais dans la même situation que toi chez SFR (le risque de galères avoisinant donc les 100% ) et tout s’est bien passé. Ils m’ont facturé les mois restants (25%) et le reste du téléphone.
Et c’est le nouvel opérateur qui s’est occupé de la paperasse
26503984-7wJlj.jpg
Scaiddrick25/10/2019 16:39

Sachant que je souhaite garder mon numéro.

C'est ultra simple car il suffit de composer le "3179" afin de récupérer le RIO (depuis un portable).
Une fois récupérer, cela nous permet de changer d'opérateur facilement (grâce à la portabilité).

PS : Même depuis un fixe, ces numéros ne sont pas surtaxé.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions