Loi pinel

11
20 février
bonjour, je recois beaucoups de pub en disant je payerais moins d impôt avec la loi pinel . je voudrais juste savoir votre avis sur la question ^^
merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
11 commentaires
Jusqu'à 21% de réduction sur l'impôt.
N'intéresse que 43% des foyers fiscaux.
Pour les autres, allez hop ! Circulez ! Ya rien à voir.

28134659-8uI5U.jpg
En général ce que tu vas gagner en impôts tu vas le payer en plus à l'achat avec des prix gonflés et/ou tu pourras avoir du mal à le louer car beaucoup sont construits dans des zones sans réel besoin et dans ce cas adieu les gains d'impôts aussi en plus de ne pas avoir de loyer.
Bref, peu de cas sont vraiment intéressants. Payer moins d'impôts ne doit pas être un objectif ! Mieux vaut gagner plus et payer plus d'impôts.
Édité par "Pastek" 21 février
Pastek20/02/2020 17:17

En général ce que tu vas gagner en impôts tu vas le payer en plus à l'a …En général ce que tu vas gagner en impôts tu vas le payer en plus à l'achat avec des prix gonflés et/ou tu opurras avoir du mal à le louer car beaucoup sont construits dans des zones sans réel besoin et dans ce cas adieu les gains d'impôts aussi en plus de ne pas avoir de loyer.Bref, peu de cas sont vraiment intéressants. Payer moins d'impôts ne doit pas être un objectif ! Mieux vaut gagner plus et payer plus d'impôts.

Pardon camarade, mais quand cessera t'on de faire circuler ces inepties ?!...

La seule chose exacte étant qu'en tous domaines, et de façon générale, la carotte fiscale ne doit pas être la seule finalité d'un investissement.
Totalement d'accord avec @Lauburu
Pastek20/02/2020 17:17

En général ce que tu vas gagner en impôts tu vas le payer en plus à l'a …En général ce que tu vas gagner en impôts tu vas le payer en plus à l'achat avec des prix gonflés et/ou tu opurras avoir du mal à le louer car beaucoup sont construits dans des zones sans réel besoin et dans ce cas adieu les gains d'impôts aussi en plus de ne pas avoir de loyer.Bref, peu de cas sont vraiment intéressants. Payer moins d'impôts ne doit pas être un objectif ! Mieux vaut gagner plus et payer plus d'impôts.

Apparement c'est plus le cas

Les logements pouvant bénéficier de réductions d’impôts doivent être situés dans les zones où la demande locative est supérieure à l’offre (zones dites tendues).

Les zones d’application de la Loi Pinel 2018 sont ainsi recentrées sur les quatre prochaines années sur les zones A, A bis et B1. Les zones B2 et C, qui étaient éligibles à la loi Pinel jusqu’en 2017, sont sorties du dispositif en 2018.

lucbrialy.com/loi…tml

mais apparemment il y a de l'eau dans le gaz
immobilier.lefigaro.fr/art…51/
Édité par "Burma" 20 février
Burma20/02/2020 19:50

Apparement c'est plus le casLes logements pouvant bénéficier de réductions …Apparement c'est plus le casLes logements pouvant bénéficier de réductions d’impôts doivent être situés dans les zones où la demande locative est supérieure à l’offre (zones dites tendues).Les zones d’application de la Loi Pinel 2018 sont ainsi recentrées sur les quatre prochaines années sur les zones A, A bis et B1. Les zones B2 et C, qui étaient éligibles à la loi Pinel jusqu’en 2017, sont sorties du dispositif en 2018.https://www.lucbrialy.com/loi-pinel.htmlmais apparemment il y a de l'eau dans le gazhttps://immobilier.lefigaro.fr/article/logement-pourquoi-l-avantage-fiscal-pinel-devrait-devenir-moins-interessant_8b10cd8c-06bd-11ea-8526-dd608a59c251/

Yep !

Nous avions déjà abordé ces problématiques.

Depuis le Robien Recentré, la priorité est donnée aux zones en forte demande.
La réforme de 2018 à fait hurler de nombreux maires. Les critères d'éligibilités des zones Pinel se sont durcies avec des exigences de justifier d'un déficit foncier trés important.
Nous lancer que les logements Pinel sont inlouables à tout de même de quoi faire tomber de sa chaise.

Par ailleurs, il n'y a pas un barème Pinel et un barème "non Pinel" dans le tiroir du commercial selon le client qui demande les prix !....

Je conçois totalement que l'on puisse avoir une aversion à l'immobilier comme certains peuvent avoir une aversion à l'action.
Mais on a le sentiment que les anti immo sont partis en croisade comme en l'an mille avec les arguments les plus insoutenables de la planéte....
Merci pour tout vos réponses !!
Loi pinel
Avantages :
Réduction d'impôts

Inconvénient :
Loyer plafonné
Zone restreinte
Reduction d'impôts plafonné

En quelques mots : vive les LMNP
La loi pinel a une mauvaise réputation à cause des excès des premières années. Les gens se sont précipités pour investir sans faire d'études du marché. Acheter au fin fond du cantal n'était pas une bonne idée, ceux qui l'ont fait se retrouvent avec des appartements inlouable. Moralité c'est comme pour tout investissement, il faut analyser et se poser les bonnes questions.
Est ce qu'il y a une forte demande de location ?
Est ce que la construction de X programmes de construction d'immeubles ne va pas engendrer un excès de logements ?
Le prix du logement est il correcte par rapport à la localisation ?
Quel est le loyer max que je peux en tirer? Quel pourcentage de mon emprunt je peux financer avec ?
...
capital.fr/imm…384
"Un Pinel sur deux ne serait pas rentable"

Lauburu.20/02/2020 21:34

Je conçois totalement que l'on puisse avoir une aversion à l'immobilier c …Je conçois totalement que l'on puisse avoir une aversion à l'immobilier comme certains peuvent avoir une aversion à l'action.Mais on a le sentiment que les anti immo sont partis en croisade comme en l'an mille avec les arguments les plus insoutenables de la planéte....

Ce n'est pas une aversion à l'immobilier. Je préconise plus d'acheter dan l'ancien pour le louer c'est tout.
Après si le Pinel s'est amélioré depuis 2018 c'est très bien.
Pastek21/02/2020 09:04

https://www.capital.fr/immobilier/un-pinel-sur-deux-ne-serait-pas-rentable-voici-les-investissements-a-fuir-1355384"Un Pinel sur deux ne serait pas rentable"Ce n'est pas une aversion à l'immobilier. Je préconise plus d'acheter dan l'ancien pour le louer c'est tout.Après si le Pinel s'est amélioré depuis 2018 c'est très bien.

J'ai déja répondu à l'époque à cet article au raccourci évident dans son titre, et dont l’étude en question ( étude de l’IGF et du CGEDD) _ne_ dit_ pas_ cela_.
Il précise même en toutes lettres (!), encore faut il prendre la peine de lire l’étude et la lire en entier, que le Pinel n'est pas en cause.
Depuis le Robien recentré, et donc pas depuis seulement 2018, la défiscalisation immobilière à été concentrée sur les zones en fortes tension.
D'ailleurs, le dispositif Robien, arrivé au terme des 9 ans après cette étude et que les Cassandre habituels annonçaient comme une catastrophe, n'a eu, non seulement aucun effet négatif, mais le marché a continué de progresser.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires