Loi réparation ordinateur aide !

15
24 septembre
salut les gars j'ai mon ordinateur qui est en panne je l'ai remis en leur disant que je veux juste savoir ce qui est panne ( car mes pièces sont encore garantie ) ils m'ont dis c'est entre 30 et 90€ pour la main d'oeuvre...
Sur la fiche de dépôt il y a écrit que le diagnostic coûte 30€ sans les réparations.
Je voulais savoir si ils veulent réparer mon pc ils doivent m'avertir avant ou pas ? car j'ai pas envie de payer 90€ pour rien si ils essayent de m'entuber
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
ils peuvent pas le réparer sans te le dire après viens ici on pourra peut-être te dépanner
1bastien124/09/2019 22:32

ils peuvent pas le réparer sans te le dire après viens ici on pourra p …ils peuvent pas le réparer sans te le dire après viens ici on pourra peut-être te dépanner

Merci beaucoup pour ton aide
J'ai déjà fais un post de 40 commentaires ou on m'a proposé plein de trucs mais rien a marché :/
RsaïstConvaincu24/09/2019 22:33

Merci beaucoup pour ton aide :)J'ai déjà fais un post de 40 commentaires o …Merci beaucoup pour ton aide :)J'ai déjà fais un post de 40 commentaires ou on m'a proposé plein de trucs mais rien a marché :/

envoie le lien de la discution on sait jamais
1bastien124/09/2019 22:35

envoie le lien de la discution on sait jamais

pour ton no signal tu as mal remonté ton pc c'est sûr. j'ai un soucis avec mon boitier si j'insiste pas mon cable hdmi n'est pas assez enfoncé dans la prise de la CG. Pour la led rouge c'est un soucis CPU apparement. Tu as branché le ventillateur CPU? sur le port à côté du cpu je veux dire
1bastien124/09/2019 22:41

pour ton no signal tu as mal remonté ton pc c'est sûr. j'ai un soucis avec …pour ton no signal tu as mal remonté ton pc c'est sûr. j'ai un soucis avec mon boitier si j'insiste pas mon cable hdmi n'est pas assez enfoncé dans la prise de la CG. Pour la led rouge c'est un soucis CPU apparement. Tu as branché le ventillateur CPU? sur le port à côté du cpu je veux dire

Oui et le cpu et le ventirad non jamais bougé rien n'a jamais bougé hormis la CG
RsaïstConvaincu24/09/2019 22:52

Oui et le cpu et le ventirad non jamais bougé rien n'a jamais bougé hormis …Oui et le cpu et le ventirad non jamais bougé rien n'a jamais bougé hormis la CG

et tu as une led qui reste allumée? sinon enfonce bien ta cg dans son emplacmecement (vérifie qu'elle l'est tout son long) et branche bien son alim. normalement même sans alim externe une CG permet l'affichage car le PCi permets une petite alimentation (75w je crois) et donc à minima de l'affichage
1bastien124/09/2019 22:55

et tu as une led qui reste allumée? sinon enfonce bien ta cg dans son …et tu as une led qui reste allumée? sinon enfonce bien ta cg dans son emplacmecement (vérifie qu'elle l'est tout son long) et branche bien son alim. normalement même sans alim externe une CG permet l'affichage car le PCi permets une petite alimentation (75w je crois) et donc à minima de l'affichage

J'ai plus mon pc maintenant mais les LEDs s'allumait 2 sec puis s'éteignaient et après comme j'avais 2 CG j'ai testé les 2 sur le même port puis sur l'autre et rien puis je n'ai même pas d'usb
Si c’est garantie je vois pas pourquoi on veut te faire payer ?
Début du problème ici pour ceux qui veulent comprendre de quoi il parle :
dealabs.com/dis…151

tlignon7725/09/2019 07:53

Si c’est garantie je vois pas pourquoi on veut te faire payer ?

Éléments achetés séparément sur le net.
Édité par "Bourrineur" 25 septembre
Alors, réparé ?
Bourrineur26/09/2019 21:44

Alors, réparé ?

L'informaticien vient de me dire qu'il attend encore des pièces pour faire les test ...
J'aurais préféré qu'ils me disent qu'ils pouvaient pas s'occuper de pc gamer et l'envoyer ailleurs
Toujours pas de nouvelles ?
Bourrineur05/10/2019 09:30

Toujours pas de nouvelles ?

Oui diagnostic pc gamer 50e

Et c'était la CM comme je pensais
Édité par "RsaïstConvaincu" 5 octobre
Logique au vu de toutes les causes que tu avais déjà éliminé
Bourrineur05/10/2019 10:53

Logique au vu de toutes les causes que tu avais déjà éliminé

Oui mais on sais jamais ça aurait pu être a cause d'une défaillance de l alimentation ^^
Néanmoins je vais laisser l'informaticien remettre ma cm car j'ose plus toucher a mon ordi et j'ai pas envie de recasser quelque chose
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions