L'olivier assurance augmentation la seconde année

22 décembre 2020
Bonjour,

Je vous expose mon cas. L'année dernière je souscris chez l'olivier avec un coef bonus/malus de 0,57 pour la sommes de 460€.
Hier je reçois mon renouvellement donc passage du bonus/malus au coef 0,54 jusque là tout va bien.
Je regarde le montant, 532€ !

On ne parle pas d'une augmentation de 3% mais d'un viol

C'est pratique courante pour ceux qui sont chez eux ?

Merci.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
19 commentaires
  1. Avatar
    Salut , change lol honnêtement j’ai été chez eurofil il son top . Le défaut les franchises en cas de prêt de voiture .
    Certain la 1 ère année font un prix pour t ´attirer et la 2 e années tu n’as pu la remise .
  2. Avatar
    Snake7222/12/2020 09:08

Salut , change lol honnêtement j’ai été chez eurofil il son top . Le défa …Salut , change lol honnêtement j’ai été chez eurofil il son top . Le défaut les franchises en cas de prêt de voiture . Certain la 1 ère année font un prix pour t ´attirer et la 2 e années tu n’as pu la remise .

Je ne peux que valider, depuis 2 ans chez Eurofil et RAS. Mêmes garanties qu'Aviva, taux d'AIPP de 9%, conseillers joignables sur Facebook, et ratio prestations/prix défiant toute concurrence. Sans oublier la réduction multi-contrats. Hausse pratiquement nulle de mon côté (bonus 50%)
    Édité par "Smile" 22 décembre 2020
  3. Avatar
    La premiére années c'est souvent pour appater le chaland.
    Édité par "Burma" 22 décembre 2020
  4. Avatar
    Eurofil c'est bien? Je me tâte... Je suis chez matmut et ça augmente malgré un 0,50 depuis plus de 10 ans. Ils acceptent deux conducteurs chez Eurofil ? Vu que c'est impossible d'avoir un devis internet lorsqu'on souhaite une assurance pour plus d'un conducteur.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Ok suite de l'histoire.

J'ai avant d'appelé le service client procédé à un devis avec les mêmes paramètres et bizarrement les tarif sont pas identiques.
    Ensuite vient l'appel et j'explique le problème, la femme me dit que c'est normal car des choses ont changé du style l'indice de risque etc... le baratin habituel.

Je sors mon joker en disant que j'ai fait le devis en ligne et je tombe pas sur le même tarif et du coup ils se sont aligné.

Pour résumer, il faut appeler chaque année au moment du renouvellement car se sont des escros.
  6. Avatar
    Grathz22/12/2020 09:26

Ok suite de l'histoire.J'ai avant d'appelé le service client procédé à un d …Ok suite de l'histoire.J'ai avant d'appelé le service client procédé à un devis avec les mêmes paramètres et bizarrement les tarif sont pas identiques.Ensuite vient l'appel et j'explique le problème, la femme me dit que c'est normal car des choses ont changé du style l'indice de risque etc... le baratin habituel.Je sors mon joker en disant que j'ai fait le devis en ligne et je tombe pas sur le même tarif et du coup ils se sont aligné.Pour résumer, il faut appeler chaque année au moment du renouvellement car se sont des escros.

C'est le jeu.... Chaque année, tu fais le tour des assureurs pour avoir ton petit devis et si ton actuel te convient tu lui mets le devis sous le nez.

Si t'as pas envie de perdre ton temps, tu appelles un courtier qui le fait pour toi pour un chouilla plus cher (bien souvent moins cher que ce que tu aurais pu trouver en cherchant mal).
  7. Avatar
    Jcduss5922/12/2020 09:32

C'est le jeu.... Chaque année, tu fais le tour des assureurs pour avoir …C'est le jeu.... Chaque année, tu fais le tour des assureurs pour avoir ton petit devis et si ton actuel te convient tu lui mets le devis sous le nez.Si t'as pas envie de perdre ton temps, tu appelles un courtier qui le fait pour toi pour un chouilla plus cher (bien souvent moins cher que ce que tu aurais pu trouver en cherchant mal).

Exactement,
    Chaque année c'est le même cirque on prend une journée et on renouvelle tout
    assurances voitures / maison / motos / negoc du crédit
  8. Avatar
    Fais un devis chez AXA et Matmut. Fais un devis en ligne chez les deux avec le coeff 0.54

Je fais le pari que tu paieras moins chere
  9. Avatar
    Auteur(e)
    LCCAuteuil7522/12/2020 10:37

Fais un devis chez AXA et Matmut. Fais un devis en ligne chez les deux …Fais un devis chez AXA et Matmut. Fais un devis en ligne chez les deux avec le coeff 0.54Je fais le pari que tu paieras moins chere

Non c'est bien plus cher, les assurances avec des locaux ne peuvent pas rivaliser avec celles en ligne. C'est pour cela que AXA possède Direct assurance entre autres.
  10. Avatar
    Grathz22/12/2020 10:41

Non c'est bien plus cher, les assurances avec des locaux ne peuvent pas …Non c'est bien plus cher, les assurances avec des locaux ne peuvent pas rivaliser avec celles en ligne. C'est pour cela que AXA possède Direct assurance entre autres.

Tout à fait d'accord. Quand j'ai cherché il y a environ 1 an, les 3 offres de loin les moins chères était DA, Eurofil et l'Olivier. Je suis passé chez DA avec l'offre de remboursement 100 Euros, pas de regret donc. Par contre, ce sont quand même les seuls à avoir prétendu que l'accidentologie avait augmenté pendant le confinement, donc pas le moindre geste commercial, suivi d'une hausse de 4% au renouvellement après 1 an...
  11. Avatar
    L'an dernier c'était année entière ou avec rabais ?
  12. Avatar
    Bonjour, je suis chez "l'olivier" aussi et j'ai subis la même augmentation avec les mêmes prétextes...risque de vol dans ma région etc...

Ce sont des pratiques abusives, je ne vais rester chez eux...
  13. Avatar
    Ils m'ont fait la même.
    Le mec me dit que c'est normal et tout.
    Aucun accident ni rien..
    Je prenais 93€ de plus sur une année.
    J'ai résilié.
  14. Avatar
    Antoine195222/12/2020 11:53

Décembre 2019 à décembre 2020 avec un remboursement de 100 Euros. Augmentation de 4% (sur le tarif de base sans remboursement évidemment) en décembre 2020.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Antoine195222/12/2020 11:53

Entière
    SamoDeBordo22/12/2020 11:57

Bonjour, je suis chez "l'olivier" aussi et j'ai subis la même augmentation …Bonjour, je suis chez "l'olivier" aussi et j'ai subis la même augmentation avec les mêmes prétextes...risque de vol dans ma région etc...Ce sont des pratiques abusives, je ne vais rester chez eux...

Fait un devis via lelynx par exemple pour obtenir le "vrai" prix et ils vont revoir à la baisse
  16. Avatar
    Grathz22/12/2020 13:08

Entière Fait un devis via lelynx par exemple pour obtenir le "vrai" prix …Entière Fait un devis via lelynx par exemple pour obtenir le "vrai" prix et ils vont revoir à la baisse

Déjà fait ils peuvent revoir ce qu'ils veulent moi je vais voir ailleurs c'est encore plus facile que de changer de FAI
  17. Avatar
    OUAAAAAAAAAAAOUUUUUUU

Je viens de passer sur mes 2 voitures :
    - 547€ -> 692€
    - 517€ -> 697€

J'ai 30 jours pour trouver une nouvelle assurance
  18. Avatar
    djidji6323/02/2022 01:01

OUAAAAAAAAAAAOUUUUUUUJe viens de passer sur mes 2 voitures : - 547€ -> 6 …OUAAAAAAAAAAAOUUUUUUUJe viens de passer sur mes 2 voitures : - 547€ -> 692€- 517€ -> 697€J'ai 30 jours pour trouver une nouvelle assurance

C'est à cause de la pénurie de constat et carte verte , pauvres assureurs faut les comprendre

Jolies augmentations au passage...
  19. Avatar
    Grathz22/12/2020 10:41

Non c'est bien plus cher, les assurances avec des locaux ne peuvent pas …Non c'est bien plus cher, les assurances avec des locaux ne peuvent pas rivaliser avec celles en ligne. C'est pour cela que AXA possède Direct assurance entre autres.

AXA la 1ère et 2ème année avec coef' à 1 : environ 300 euros
    AXA devis la 3ème année (2022) : 563 euros
    Direct assurance bonjour (2022) : 300 euros
    Moitié prix, non mais allo quoi ... !
Laisser un commentaire