Longueur câble RJ45

15
18 octobre
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'éventuelle perte de débit/augmentation du ping sur un câble RJ45 en fonction de sa longueur ?
Précisément je compte tirer un câble de bonne qualité (cat 7 blindé) de 100m. La box de départ est reliée à la fibre FTTH. Est ce que j'aurai une détérioration de mon réseau ? Si oui, de combien ?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Hello.

Ce sujet m'intéresse vraiment car entre ma box et mon pc il y aura 25m, donc j'attendrait de voir les réponses sous ce sujet

PS : 900mb/s et 350mb/s environ niveau débit, je sait pas trop quel câble prendre donc si ça peut éviter de refaire un sujet

(je suis fibré orange avec l'espèce de clé USB )

Merci à tous, pour l'auteur et moi même.
Édité par "CSGO" 18 octobre
CSGO18/10/2019 10:53

Hello. Ce sujet m'intéresse vraiment car entre ma box et mon pc il y aura …Hello. Ce sujet m'intéresse vraiment car entre ma box et mon pc il y aura 25m, donc j'attendrait de voir les réponses sous ce sujet PS : 900mb/s et 350mb/s environ niveau débit, je sait pas trop quel câble prendre donc si ça peut éviter de refaire un sujet (je suis fibré orange avec l'espèce de clé USB )Merci à tous, pour l'auteur et moi même.

Alors pour l'avoir déjà fait, je peux te dire que 25 m, c'est négligeable, je n'ai mesuré ni ressenti aucune diminution de débit. Peut être une ms de ping en plus mais je pense que c'est plus dû à mon routeur qu'à la longueur du câble.
25 m tu peux y aller les yeux fermés ça fonctionnera parfaitement
PS : gg à toi pour ta bonne fibre !
La norme d'un câble est de 100m pour du débit garantie.
Si tu constates une perte, cela peut venir des équipements branchés de part et d'autre si le câble est de bonne facture.
Au delà de 100m, ce n'est pas du garantie donc faut tester.
Du Catégorie, c'est du 10gbps si je dis pas de connerie donc niveau câblage tu seras bon.
Cependant, je pense que les équipements branchés sont en 1Gbps donc ce sont eux qui vont te limiter s'il y a perte.
RocheFaurio18/10/2019 11:08

Alors pour l'avoir déjà fait, je peux te dire que 25 m, c'est négligeable, …Alors pour l'avoir déjà fait, je peux te dire que 25 m, c'est négligeable, je n'ai mesuré ni ressenti aucune diminution de débit. Peut être une ms de ping en plus mais je pense que c'est plus dû à mon routeur qu'à la longueur du câble. 25 m tu peux y aller les yeux fermés ça fonctionnera parfaitement PS : gg à toi pour ta bonne fibre !

Merci de ta réponse ! Eh oui pas mal hein

bob6974018/10/2019 11:15

http://www.latelierducable.com/cable/cable-rj45/bien-choisir-son-cable-rj45/Il y a quelques infos sur les types de blindages.Si cela peut te servir.

Hello je comprend pas tout, tu me conseil quoi honnêtement pour du 25m avec une de fibre ? 900/350 en débit environ
Édité par "CSGO" 18 octobre
CSGO18/10/2019 11:18

Merci de ta réponse ! Eh oui pas mal hein Hello je comprend pas tout, …Merci de ta réponse ! Eh oui pas mal hein Hello je comprend pas tout, tu me conseil quoi honnêtement pour du 25m avec une de fibre ? 900/350 en débit environ

Ce qu'il veut dire c'est que tu peux adapter ton câble à ton débit. Tu es proche du 1gb/s donc pas besoin de prendre un câble qui peut envoyer du 10Gb/s tu vas payer plus cher pour rien. Sauf si tu vois loin, que tu te dis que dans le futur on aura tous des équipements qui nous permettent du 10Gb/s et que ton installation sera toujours en service.
Après concernant les différents blindages, ça dépend de ton environnement, si il y a beaucoup de perturbations ou pas.
Enfin... Je pense que c'est ce qu'il voulait dire ^^
Édité par "RocheFaurio" 18 octobre

Merci de ta réponse ! Eh oui pas mal hein (y)Hello je comprend pas tout, …Merci de ta réponse ! Eh oui pas mal hein (y)Hello je comprend pas tout, tu me conseil quoi honnêtement pour du 25m de fibre ? 900/350 en début environ

Qui peut le plus peut le moins. Il faut aussi peut être penser aux evolutions futures.
Mais pour moi, au minimum pour 25m débit 900/350 il te faudrait du Cat5e blindage SF/UTP.
Le blindage depends des possibles pertubations que tu pourrais avoir le long de ton cable.

Après, rien ne t'empêche de prendre des catégories supérieures.

EDIT : A 2s prêt, comme au dessus ^^
Édité par "bob69740" 18 octobre
tigrouille18/10/2019 11:08

La norme d'un câble est de 100m pour du débit garantie.Si tu constates une …La norme d'un câble est de 100m pour du débit garantie.Si tu constates une perte, cela peut venir des équipements branchés de part et d'autre si le câble est de bonne facture.Au delà de 100m, ce n'est pas du garantie donc faut tester.Du Catégorie, c'est du 10gbps si je dis pas de connerie donc niveau câblage tu seras bon.Cependant, je pense que les équipements branchés sont en 1Gbps donc ce sont eux qui vont te limiter s'il y a perte.

D'acc merci beaucoup
Et concernant le ping tu penses qu'y a une incidence ?
Aucune incidence
Merci pour votre aide
RocheFaurio18/10/2019 11:26

Ce qu'il veut dire c'est que tu peux adapter ton câble à ton débit. Tu es p …Ce qu'il veut dire c'est que tu peux adapter ton câble à ton débit. Tu es proche du 1gb/s donc pas besoin de prendre un câble qui peut envoyer du 10Gb/s tu vas payer plus cher pour rien. Sauf si tu vois loin, que tu te dis que dans le futur on aura tous des équipements qui nous permettent du 10Gb/s et que ton installation sera toujours en service. Après concernant les différents blindages, ça dépend de ton environnement, si il y a beaucoup de perturbations ou pas.Enfin... Je pense que c'est ce qu'il voulait dire ^^

je vous rejoins sur les causes possibles de perturbations.
On débat sur les fluctuations du débit internet en fonction du câble RJ45 choisi. Cela dit, il faut aussi prêter attention à la jarretière.
Enroulée, passée derrière un meuble, un peu courbée, ça peut jouer sur le débit, quelle que soit sa longueur.
Je me suis demandé chez moi pourquoi j'avais un "minable" 500 mbps en DL puis très fluctuant entre 50-100 et 250 pendant 3 semaines. J'avais encore le cable (la jarretière) Sosh pour Free et celui de Free dans son emballage. J'ai switché les deux, j'ai complètement déroulé la jarretière et les débits sont montés à 800-900 très stables. Elle n'est plus coincée entre le mur et le cable d'antenne sat et coax (pour le cable). Sans doute y avait-il un peu de rayonnement perturbant le signal optique.

Sinon, cat 6 devrait suffire pour votre besoin en rj45.
skyrail18/10/2019 12:14

je vous rejoins sur les causes possibles de perturbations.On débat sur les …je vous rejoins sur les causes possibles de perturbations.On débat sur les fluctuations du débit internet en fonction du câble RJ45 choisi. Cela dit, il faut aussi prêter attention à la jarretière.Enroulée, passée derrière un meuble, un peu courbée, ça peut jouer sur le débit, quelle que soit sa longueur.Je me suis demandé chez moi pourquoi j'avais un "minable" 500 mbps en DL puis très fluctuant entre 50-100 et 250 pendant 3 semaines. J'avais encore le cable (la jarretière) Sosh pour Free et celui de Free dans son emballage. J'ai switché les deux, j'ai complètement déroulé la jarretière et les débits sont montés à 800-900 très stables. Elle n'est plus coincée entre le mur et le cable d'antenne sat et coax (pour le cable). Sans doute y avait-il un peu de rayonnement perturbant le signal optique.Sinon, cat 6 devrait suffire pour votre besoin en rj45.

D’accord pour l’histoire des courbure de la jarretière et encore ça ne joue pas à moins d’avoir un angle à 90. Concernant la perturbation de la fibre, étant de la lumière tu n’en a aucune, impossible de perturber le signal optique avec un quelconque rayonnement électrique/magnétique !
pour finir il est possible que les connecteurs de ton ancienne jarretière étaient sale (invisible à l’oeil nue mais une poussière fait beaucoup sur l’optique !)
Tornes18/10/2019 14:50

D’accord pour l’histoire des courbure de la jarretière et encore ça ne joue …D’accord pour l’histoire des courbure de la jarretière et encore ça ne joue pas à moins d’avoir un angle à 90. Concernant la perturbation de la fibre, étant de la lumière tu n’en a aucune, impossible de perturber le signal optique avec un quelconque rayonnement électrique/magnétique ! pour finir il est possible que les connecteurs de ton ancienne jarretière étaient sale (invisible à l’oeil nue mais une poussière fait beaucoup sur l’optique !)

Possible pour la poussière.
La jarretière a été posée par Sosh avec précaution il y a 12 mois, jamais retirée, puis débranchée du PTO par Free pour faire une photo, rebranchée, et branchée à l'autre bout sur ONT derrière la box. J'ai constaté une perte de débit, chute de 300 chez Sosh très stable à 150 mbps chez Free pour une offre gigabit (weird).
C'est seulement quand j'ai débranché pour mettre la jarretière de de Free que j'ai constaté des changements. De meilleurs débits avec le cable Sosh (jusqu'à 600), et plus près de 800-900 avec celui de Free.
Concernant la courbure, je fais juste une boucle de 8cm de diamètre près du PTO et un angle de 70° arrondi avec une légère torsion côté ONT.

Merci de ta réponse ! Eh oui pas mal hein Hello je comprend pas tout, …Merci de ta réponse ! Eh oui pas mal hein Hello je comprend pas tout, tu me conseil quoi honnêtement pour du 25m avec une de fibre ? 900/350 en débit environ

prends un cable de categorie 5e (1Gbps garanti) : cat 5e
Nemrod_5719/10/2019 12:05

prends un cable de categorie 5e (1Gbps garanti) : cat 5e

Yes c'est ce que j'ai choisi merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions