Louer une voiture diesel

21
22 novembre
Bonjour,

Je pars dans deux semaine en fuerte ventura (iles canaries). je vais y louer une voiture. Les tarifs sont très abordables. Mais voilà comme souvent peu de sites indiquent si c'est un véhicule diesel ou essence. Or moi je cherche un diesel, car meme si l'ile n'est longue que de 100km je compte bien bouger et avoir pas mal d'autonomie, et que ça me revienne moins cher en cout à la pompe

j'utilise skyscanner qui est juste un comparateur qui redirige vers les plateformes de réservation

Est ce que vous connaissez des sites pas chers (moins de 10eur par jour pour un Berlingo par exemple) qui indiquent diesel ou essence?

merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

21 commentaires
j'avais loué chez cicar.
Pas cher. rachat de franchise KM illimité.. et forcé le choix d'un véhicule GPL (sur tenerife).

Très content du service.

Vérifie le prix des stations et du carburant localement. Pas sur que le diesel y soit rentable.
Jcduss5922/11/2019 16:48

j'avais loué chez cicar.Pas cher. rachat de franchise KM illimité.. et f …j'avais loué chez cicar.Pas cher. rachat de franchise KM illimité.. et forcé le choix d'un véhicule GPL (sur tenerife).Très content du service. Vérifie le prix des stations et du carburant localement. Pas sur que le diesel y soit rentable.

bonne remarque mais après vérification le sp95 est plus cher que le diesel d'environ 10 cts
readymade22/11/2019 17:05

bonne remarque mais après vérification le sp95 est plus cher que le diesel …bonne remarque mais après vérification le sp95 est plus cher que le diesel d'environ 10 cts

Pas de ce que je vois. tu regardes sur quel site ?

Et le GPL ??? :P
ca peux valoir le coût si tu situes à l'avance les stations équipées et programme tes balades en conséquence.

J'ai fait 3 plein pour le prix d'un quand j'y étais allé !
Jcduss5922/11/2019 17:06

Pas de ce que je vois. tu regardes sur quel site ?Et le GPL ??? :P ca peux …Pas de ce que je vois. tu regardes sur quel site ?Et le GPL ??? :P ca peux valoir le coût si tu situes à l'avance les stations équipées et programme tes balades en conséquence.J'ai fait 3 plein pour le prix d'un quand j'y étais allé !

komparing.com/fr/…e10

j'ai regardé la dessus

Le pb du gpl c'est que ça limite fortement le choix de véhicule et d'agence non ? mais c'est tjs la mm problematique, les sites affichent pas le carburant
Édité par "readymade" 22 novembre
readymade22/11/2019 17:09

https://www.komparing.com/fr/stations-service/Fuerteventura-Province-de-Las-Palmas-Espagne/essence-sp95_sp95-e10j'ai regardé la dessusLe pb du gpl c'est que ça limite fortement le choix de véhicule et d'agence non ? mais c'est tjs la mm problematique, les sites affichent pas le carburant

J'ai utilisé le même site.
dézoome.. quand tu tapes fuerte ventura, tu es au sud de l'espagne et pas aux canaries

Sur cicar tu peux forcer le choix sur lpg Sur les différents sites de routard ou d'habitués des canaries (les allemands principalement) tu trouvais souvent cicar et un autre loueur local en référence comparé aux autres gros "europcar and co" moins bien placé.

cicar.com/

astra lpg 20€ / jour. (j'avais choisis ca et surclassé en zafira 7 places sans rien demander)

tu peux trouver les stations GPL là :
mylpg.eu/sta…in/

0.558 EUR/L au 19.11.2019
Gasolinera Mederos

U sub 7,11
35610 Antigua Fuerteventura
Spain

Une seule station on dirait sur l'ile.
Édité par "Jcduss59" 22 novembre
Jcduss5922/11/2019 17:16

J'ai utilisé le même site.dézoome.. quand tu tapes fuerte ventura, tu es au …J'ai utilisé le même site.dézoome.. quand tu tapes fuerte ventura, tu es au sud de l'espagne et pas aux canaries Sur cicar tu peux forcer le choix sur lpg Sur les différents sites de routard ou d'habitués des canaries (les allemands principalement) tu trouvais souvent cicar et un autre loueur local en référence comparé aux autres gros "europcar and co" moins bien placé.https://www.cicar.com/astra lpg 20€ / jour. (j'avais choisis ca et surclassé en zafira 7 places sans rien demander)tu peux trouver les stations GPL là :https://www.mylpg.eu/stations/spain/#map0.558 EUR/L au 19.11.2019Gasolinera Mederos U sub 7,11 35610 Antigua Fuerteventura Spain Une seule station on dirait sur l'ile.

pas très commode ce site effectivement mais vérification faite il y a bien 10 cts d'écarts, bon après vu que c'est vraiment pas cher que je vais pas faire 900km, ça vaut pas le cout de se casser la tete.
les prix sont élevés pour ta location en GPL : je peux avoir 2 fois moins cher pour le véhicule souhaité (berlingo) voire 4 fois moins cher sur les petites voitures
readymade22/11/2019 17:30

pas très commode ce site effectivement mais vérification faite il y a bien …pas très commode ce site effectivement mais vérification faite il y a bien 10 cts d'écarts, bon après vu que c'est vraiment pas cher que je vais pas faire 900km, ça vaut pas le cout de se casser la tete.les prix sont élevés pour ta location en GPL : je peux avoir 2 fois moins cher pour le véhicule souhaité (berlingo) voire 4 fois moins cher sur les petites voitures

km illimité et sans franchise ? dis toujours ou, ca peut m'interesser pour une prochaine visite.
Jcduss5922/11/2019 18:03

km illimité et sans franchise ? dis toujours ou, ca peut m'interesser pour …km illimité et sans franchise ? dis toujours ou, ca peut m'interesser pour une prochaine visite.

km illimite
plein à plein
franchise bien sur, mais ma carte premier me rembousera
attention faut une carte de crédit!!
skyscanner.fr/loc…/30
Franchement qu'est ce que tu va t'embêter à prendre un diesel pour gagner des clopinettes.
4€ sur un plein de 40l.
En plus je pense que maintenant les loueurs n'ont que des véhicules essence.
La différence de consommation n'est plus si différente.
Tu trouves facilement des véhicules pour environ 60 à 70€ la semaine genre clio.
La compagnie Orlando rent a car à de très bons retours.
Loue une petite voiture essence et profites de l'ile...
2xdou22/11/2019 18:48

Franchement qu'est ce que tu va t'embêter à prendre un diesel pour gagner d …Franchement qu'est ce que tu va t'embêter à prendre un diesel pour gagner des clopinettes.4€ sur un plein de 40l.En plus je pense que maintenant les loueurs n'ont que des véhicules essence.La différence de consommation n'est plus si différente.Tu trouves facilement des véhicules pour environ 60 à 70€ la semaine genre clio.La compagnie Orlando rent a car à de très bons retours.Loue une petite voiture essence et profites de l'ile...

oui c'est ce que je viens de dire plus haut
merci pour le conseil Orlando
2xdou22/11/2019 18:48

Franchement qu'est ce que tu va t'embêter à prendre un diesel pour gagner d …Franchement qu'est ce que tu va t'embêter à prendre un diesel pour gagner des clopinettes.4€ sur un plein de 40l.En plus je pense que maintenant les loueurs n'ont que des véhicules essence.La différence de consommation n'est plus si différente.Tu trouves facilement des véhicules pour environ 60 à 70€ la semaine genre clio.La compagnie Orlando rent a car à de très bons retours.Loue une petite voiture essence et profites de l'ile...

Tu as pas un partenariat avec Renault ?(lol)
Il veut vendre tous les véhicules Renault hihi
luzog8322/11/2019 19:22

Tu as pas un partenariat avec Renault ?(lol) Il veut vendre tous les …Tu as pas un partenariat avec Renault ?(lol) Il veut vendre tous les véhicules Renault hihi

Du tout, c'était un exemple...
2xdou22/11/2019 23:14

Du tout, c'était un exemple...

Ah
Bon après tu as raison Renault c’est la vie moi j’en suis content
luzog8322/11/2019 23:15

Ah Bon après tu as raison Renault c’est la vie moi j’en suis content

Jamais de Renault... Toujours voitures asiatiques, y a que ça de vrai...
2xdou22/11/2019 23:16

Jamais de Renault... Toujours voitures asiatiques, y a que ça de vrai...

Moi perso j’aime bien Renault
Hyundai peut être qu’on a une voiture defectueuse
Mais bon la voiture de 140 000 kms beaucoup de chose case dessus par rapport à mes voiture un peut plus kilomètre
luzog8322/11/2019 23:18

Moi perso j’aime bien Renault Hyundai peut être qu’on a une voiture defe …Moi perso j’aime bien Renault Hyundai peut être qu’on a une voiture defectueuse Mais bon la voiture de 140 000 kms beaucoup de chose case dessus par rapport à mes voiture un peut plus kilomètre

On est un peu en train de lui pourrir son topic...
@+
2xdou22/11/2019 23:20

On est un peu en train de lui pourrir son topic...@+

@+ 👋
Jcduss5922/11/2019 18:03

km illimité et sans franchise ? dis toujours ou, ca peut m'interesser pour …km illimité et sans franchise ? dis toujours ou, ca peut m'interesser pour une prochaine visite.

je viens de réserver sur top-car-hire.com/ vu les recommandations sur le forum le retard. Ils sont peu chers
j'ai pris une c3 pour 8€ par jour. et encore je pense que je vais l'annuler car ils vont du -20% lors du black friday héhé
annulation gratuite à tout moment car on paie sur place !
readymade26/11/2019 00:25

je viens de réserver sur https://top-car-hire.com/ vu les …je viens de réserver sur https://top-car-hire.com/ vu les recommandations sur le forum le retard. Ils sont peu chers j'ai pris une c3 pour 8€ par jour. et encore je pense que je vais l'annuler car ils vont du -20% lors du black friday héhéannulation gratuite à tout moment car on paie sur place !

Merci pour l'astuce et le partage
Jcduss5926/11/2019 06:36

Merci pour l'astuce et le partage

je suis actuellement à fuerteventura.
Tu connaîtrais un petit restaurant de poisson bien frais ? idéalement dans un petit village de pêcheurs

j'en rêve et j'en salive

village
readymade12/12/2019 14:32

je suis actuellement à fuerteventura.Tu connaîtrais un petit restaurant de …je suis actuellement à fuerteventura.Tu connaîtrais un petit restaurant de poisson bien frais ? idéalement dans un petit village de pêcheurs j'en rêve et j'en salive village

Nope je n'ai fait que Tenerife. mais rarement déçu par les recommandations trip advisor... plus quand on a improvisé.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions