Louisa (Cordula) livre ses conseils pour s’habiller sans se ruiner.

11
21 novembre
Orson Wells disait “Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez” et je trouve ce propos on ne peut plus juste. Quel formidable moyen d’expression, et ce, sans aucune nécessité de parler.
Être éditrice mode chez Dealabs me permet de scruter toute la journée des multitudes de sites, et c’est un véritable plaisir pour moi qui suis passionnée par les vêtements depuis mon plus jeune âge.

Dans ce domaine, si je ne devais choisir qu’une seule phrase que ma grand-mère maternelle m’a maintes et maintes fois répétée, ce serait : “Ah… Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !” Eh oui, cette veste à carreaux multicolore décorée de petits zèbres qui courent dans une plaine africaine sera jugée sublime par Michel l’excentrique et absolument insortable par Bernard qui a des goûts plus classiques (l’exemple est délibérément exagéré). Et heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts ! Que le monde serait ennuyeux si nous étions tous des copies conformes. (Oui, je défends cette idée bien que portant régulièrement des Stan Smith).

Bref, revenons à nos moutons. Le style c’est bien, mais sans casser son PEL tous les mois, c’est mieux. Puisque mon nom complet n’est malheureusement pas Louise Rothschild, il a fallu que je trouve des petites astuces pour assouvir mon appétit pour la belle toilette.

D’un point de vue logistique, je réalise exclusivement mon shopping en ligne. Qui aime passer des heures à batailler dans des magasins bondés, alors qu’il est possible de réaliser ses achats tranquillement installé sous un plaid ?

1751937.jpg

Au delà du confort, internet permet des réaliser des économies non négligeables.

L’époque où seules les soldes d’hiver et d’été permettait d’acheter des articles à prix réduits est désormais révolue. Les grandes enseignes proposent tout au long de l’année des périodes de promotions qui correspondent aux temps forts : la rentrée des classes, Halloween, Noël ...

► La première astuce et la plus basique est de s’abonner aux newsletters des marques pour être informé par e-mail ou par SMS de ces moments de réduction.

À noter que beaucoup de marchands proposent de bénéficier d’une réduction supplémentaire en s’abonnant à leur newsletter ou en créant un compte client.
Un compte client permet également, parfois, d’accéder en avance à des ventes privées.

Ai-je réellement besoin de mentionner que le formidable site Dealabs permet de retrouver facilement une multitude de bons plans et codes promotionnels ?

1751937.jpg

Dans ce sens, il est recommandé d'utiliser le système des alertes pour ne pas manquer un seul deal, que ce soit en mode, en cosmétiques ou dans toutes les catégories qui vous intéressent.

1751937-WtsBy.jpg
Un autre petit conseil : en plus des alertes, n'hésitez pas à vous inscrire directement auprès des catégories du site qui vous intéressent ! Encore mieux : suivez les personnes qui ont pour habitude de poster des produits que vous appréciez particulièrement. Comme ça, vous ne manquerez rien des offres et serez les premiers à pouvoir vous procurer des articles à bons prix.

► Nous vivons une époque où les réseaux sociaux sont rois. Ce serait dommage de ne pas profiter des opportunités qu’ils offrent ! Suivre une chaîne Youtube dédiée à la mode ou s’abonner à des comptes Instagram d’influenceur/ses permet de bénéficier des codes promotionnels qu’ils obtiennent en collaborant avec diverses marques.

• Pour ceux que le sujet intéresse, la bloggeuse Coline s’intéresse de très près à la mode éthique et livre beaucoup de conseils pour tendre vers une consommation responsable.

► De plus en plus de marques ouvrent leurs sites Outlets, qui regroupent des articles de collections précédentes et vendus à des prix réduits. La remise est généralement comprise entre 30% et 50%.

En sportswear, les sites outlet de Adidas, Reebok ou encore Asics permettent de belles économies. Particulièrement lorsqu’on est à la recherche d’une paire de sneakers ou de running à bon prix :

D’autres sites, comme par exemple Asos, qui habille les hommes et les femmes, proposent une catégorie « Promos » toute l’année. On peut trouver des vêtements, des accessoires, des produits de beauté ou encore de la déco !

Pour l’inspiration, j’aime beaucoup le site Urban Outfitters qui propose une multitude d’articles streetwear et une sélection de sneakers généralement assez pointue.
En revanche, les prix sont élevés, je vous conseille d’attendre les périodes de promotions pour commander.

Astuce bonus : pour celles et ceux qui sont petits, ou qui chaussent une petite pointure, pensez à fouiller les catégories Enfants !
Pour les sneakers c’est top : les modèles « Junior » vont parfois jusqu’au 38 et peuvent être moitié moins chers que les modèles adultes.

1751937.jpg

► J’ai installé sur mon navigateur une extension appelée Wanteeed qui cherche seule le code promo le plus intéressant en fonction du site marchant visité.

Le principe est simple : on ajoute un ou plusieurs article(s) au panier et une fois arrivé sur la page de paiement, on lance l’extension qui va appliquer automatiquement au montant total la réduction la plus intéressante. Bien sûr parfois, il n’y a pas de remise (C’est le jeu ma pauvre Lucette).

youtube.com/wat…U1k

► Acheter des vêtements c’est bien, tout en vidant son placard et en gagnant un peu d’argent c’est mieux.

Pour cela j’ai téléchargé sur mon téléphone l’application Vintedqui permet la vente (et donc l’achat) de vêtements de seconde main avec une réduction très intéressante comparée au prix d’origine.

Dans le même esprit, on trouve aussi le site Patatam qui est une grande friperie pour Femme et Enfant en ligne.

► Plusieurs sites de cashback existent : Igraal, Poulpeo

Comment ça fonctionne ?
Les sites de cashback sont partenaires avec de nombreux sites marchands. Lorsqu’on réalise un achat sur un site partenaire en passant par le site de cashback, on récupère une certaine somme d’argent qui est directement créditée dans une « cagnotte ». On peut garder et réinvestir cette somme lors d’un prochain achat ou alors demander à ce qu’elle soit virée sur un compte bancaire (à partir d’un certain montant).

► En mode, particulièrement en ce qui concerne les sneakers, on peut souvent trouver un peu tout et surtout n’importe quoi en terme de prix. Ils peuvent varier du simple au double. Pour s’y retrouver dans cette jungle, le comparateur de prix Idealo est très pratique.

N’hésitez pas à partager vos astuces !

1751937.jpg
Informations supplémentaires
Mode & beauté

Groupes

11 commentaires
26846576-mlJe1.jpg

Merci Louisa pour toutes ces astuces
Tous les bons conseils sont vraiment dans ce post, à suivre ! Merci lilikebz
Édité par "Celia" 21 novembre
Super idée ! Merci pour tous ces bons conseils !
Merci @lilikebz pour ces précieux conseils !
Team #MichelL’excentrique
Édité par "mdag" 21 novembre
Salut

Super post bien écrit et construit mais plus dédié aux débutantes en mode qu aux males ( majoritaires apparemment) sur DL

Cela n'enlève rien a son intérêt merci donc
Édité par "cedxxxiv" 21 novembre
Excellent
Je ne suis pas franchement une fashionista mais je viendrai régulièrement jeter un œil sur ce topic
Merci beaucoup
Très belle rédaction @lilikebz ! C'est bien écrit, clair et avec beaucoup d'humour. C'est très toi !

Du coup où me conseilles-tu d'aller pour avoir d'aussi beaux pantalons que les tiens ?

Encore bravo !
MatYX21/11/2019 15:41

Très belle rédaction @lilikebz ! C'est bien écrit, clair et avec beaucoup d …Très belle rédaction @lilikebz ! C'est bien écrit, clair et avec beaucoup d'humour. C'est très toi ! Du coup où me conseilles-tu d'aller pour avoir d'aussi beaux pantalons que les tiens ? Encore bravo !

Chez elle directement peut-être ?
Merci par avance pour les bons plans @ venir
Louisaaaaa !
Un Topic au Top ! 100% Freestyle !
Coline comme réf de la mode éthique , c'est pas vraiment à elle que je pense en 1er
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions