LudoLabs - Informations et avis des jeux de société

4 avril 2019Édité par:"Nono_80"
Vous êtes fan de jeux de société, vous voulez avoir des avis,des informations sur les jeux de société, alors ce petit coin est fait pour vous.

Le but est de partager votre expérience des jeux de société auxquels vous avez joué, et que cela puisse servir à celles et ceux qui ne connaissent pas ces jeux, ou souhaitent avoir des retours d'expérience.

Pour résumer:
Dans "informations supplémentaires (cf. ci-dessous) se trouveront deux listes de jeux de sociétés, celle avec les jeux pour lesquels une fiche aura été créée et une autre liste pour laquelle la fiche n'aura pas été créée ou de façon sommaire (cas des jeux essayés sur un salon du jeu, entre amis etc...). Ce dernier cas pourra être mis à jour par celle ou celui qui aura fait l'acquisition du jeu.

La fiche de jeu sera crée suivant un commentaire classique avec des informations "dirigées" à donner (nombre de joueurs etc...). Les jeux listés renverront vers ces créations de fiche. Entre parenthèse se trouveront les pseudos des personnes qui auront commentées les jeux avec un renvoi vers le commentaire.

Pour des commentaires de toute autre nature sur les jeux de société, il suffit d'aller sur la discussion créée par @BigYo Le topic des jeux de société

Pour que cela soit fluide pour tous, il suffira de suivre la procédure suivante:

1/ Si le jeu n'est pas référencé et que vous le possédez:
Pour créer une fiche de jeu, iI suffit de copier/coller ce qui suit et de compléter:
Titre :
Nombre de joueur(s) :
Le temps de jeu donné par l'éditeur :
Le genre de jeu (plateau, carte, dés..…) :
Les différents modes (coopératif, équipes,…) :
Le nombre de tour :
Le temps d'un tour :
La dimension des cartes :

Éventuellement joindre une photo de la boite et du jeu installé.

Bravo vous venez de créer une fiche pour jeu, sur laquelle d'autres joueurs pourront laisser leurs notes et commentaire.

Pour finir, dans "information supplémentaires", il faut indiquer le titre du jeu auquel est adjoint le permalien de votre création.

PS: Ensuite, je m'occuperai à les regrouper par ordre alphabétique, une fois cela fait je vous enverrai un MP pour que vous supprimiez votre "informations supplémentaires"

2/ Si le jeu n'est pas référencé et que vous l'avez essayé sur un salon du jeu ou autre:
Essayer de donner au maximum les informations demandés en 1/.

Pour finir, dans "information supplémentaires", il faut indiquer le titre du jeu auquel est adjoint le permalien de votre création et entre parenthèse (à compléter).

Si une personne venait à acquérir son jeu, l'objectif est qu'elle reprenne les informations de cette fiche incomplète et la complète. Ensuite, un commentaire dans message dans "information supplémentaires", il faut indiquer le titre du jeu auquel est adjoint le permalien de mise à jour (entre parenthèse à compléter si nécessaire).

PS: Ensuite, je m'occuperai à les regrouper de faire la mise à jour, une fois cela fait je vous enverrai un MP pour que vous supprimiez votre "informations supplémentaires"

3/ Si le jeu est référencé et que vous souhaitez laisser votre avis:
a/ il suffit de cliquer sur le lien du jeu listé ci-dessous, si il y a une erreur ou un oubli, dans la fiche de création vous aurez la possibilité de le faire savoir en donnant votre complément ou rectificatif à apporter. L'idéal est de mettre un MP au créateur et qu'ensuite le créateur de la fiche prenne en compte les remarques.

b/ Il suffit de copier/coller ce qui suit et de compléter:

Note de 1 à 5 (5 excellent)

La qualité du matériel :
Le temps de mise en place du matériel :
Le nombre de joueurs pour lequel le jeu est optimisé :
La qualité de rédaction des règles :
Ma note globale :

Mon commentaire/avis:

Pour finir, dans "information supplémentaires", il faut indiquer votre pseudo auquel est adjoint le permalien de votre avis et entre parenthèse le titre du jeu sans permalien.

PS: Ensuite, je m'occuperai d'ajouter à côté du titre de jeu référencé votre pseudo avec le permalien relatif à votre commentaire. Une fois cela fait je vous enverrai un MP pour que vous supprimiez votre "informations supplémentaires" de votre commentaire.

EXEMPLE DE FICHE DE JEU:
- XXXXXXX (Nono_80)

Informations supplémentaires
Blabla
Discussions

9 commentaires