hello la team !
Actuellement en possession d'un vieux Sony kdl50w685, dans un appartement plutôt lumineux, je suis en réflexion sur le changement de celui ci.
En effet, mon vieux edge led souffre pas mal de reflets et de problèmes de sous rétro-éclairage dans le contexte très lumineux de mon salon.
En même temps, c'est une TV qui a bien dans les 10 ans.
Je me demande si une Oled LG, comme une C2 par exemple, apportera quand même un mieux en terme de luminosité, ou si je vais avoir les mêmes problèmes que ceux que j'ai déjà.
Je ne trouve pas de "référentiel" des puissances de rétro-éclairage, difficile pour moi de comparer du coup.
Merci de vos feedbacks et conseils !
8 commentaires
triés parLes oleds ont vraiment bien progressé aujourd'hui. Et dans mon cas je ne trouve pas intéressant maintenant d'avoir le mode intense activé car le mode expert me convient.
Pour fermer la parenthèse. Ce qui est important c'est le nits. Et autour de 500 nits je pense que c'est bon.
Donc de manière générale. N'importe quel OLED convient.
Si tu es dans un salon hyper lumineux et sujet au reflet, il vaut mieux partir sur du mini led ou neo-qled
Voilà
En terme de luminosité, un oled c'est lumineux, mais c'est pas ça le soucis c'est la dalle elle même qui reflète.
Avec lg tu as le mode "vif" qui est trés lumineux mais pas du tout naturel par contre ça en jette grave.
J'ai un C9, ce n'est pas extrêmement lumineux chez moi mais la tv est sur le côté d'une baie vitrée dans le coin
En mode tnt, television ça passe.
En mode film/vidéo et jeu là où il faut de l'attention, je suis obligé de baisser mes volets, il y a de la pollution visuelle, si je laisse la porte de cuisine entre ouverte je vois le reflet, si j'allume une lumière led d'ambiance pas loin, ca reflete dedans. la tv est dans un coin, juste en face de l'escalier, volets ouverts ça tape dans l'escalier blanc et reflete dans le coin de la tv....
Je ne peux pas te dire sur les autres marques car je crois qu' une personne m'avait expliqué que d'autres marques peuvent avoir des filtres, je ne sais pas mais ma dalle lg C9 de 2019 est sujette à ça.
Ce n'est pas non plus la catastrophe, je suis quelqu'un d'assez pinailleur en terme de details et pas que dans la video du coup y'a des choses qui ont tendances à vite me gêner.
Je ne conseille pas un lg oled pour une piece tres lumineuse surtout si y'a pas moyen de baisser les volets.
Essai peut être de regarder du coté du traitement antireflet des différentes dalles.
Je n'ai pas entendu de retours sur leurs qd-oled, nul doute que le résultat soit tout aussi bon.
Les oled très hdg tendent vers une luminosité très élevée, mais la question du budget va se poser.