5 janvier 2023 (il y a 12 h et 31 min)
Bonjour ,

Je pense de plus en plus à me lancer dans une sorte de « batch coking », pour mieux m’organiser , j’ai commandé un livre de cuisine mais j’aimerais aussi m’acheter les différents contenants.

Est ce que vous me conseiller des contenants spéciaux ? En verre ? En plastique ? Des sites où acheter ? Sachant que j’ai une préférence pour le verre en portion individuelle.

Combien de temps sa peut rester au frigo ? J’ai l’impression que le riz commence à perdre en goût au bout de 3 jours , comment font les gens pour le conserver une semaine ? Sachant que je ne souhaite pas nécessairement congeler.

Enfin est ce ce que vous auriez aussi des astuces pour boites lunchbox style tuperware pour le travail ? Avec un sac pour transporter ?

Merci de votre aide !
Informations supplémentaires
Demandes de deals

2 commentaires

1. Avatar
    Bonjour,

Je vais pas forcément pouvoir te conseiller. Pour ma part, je prépare mes plats la veille, ou le matin, en fonction de ce que je fait. Du coup, la question de la conservation ne ce pose pas vraiment...

J'utilise une boite type bento à deux étages avec une saccoche isotherme, mais en plaque la boite.

Pour la conservation, je ne sais pas si tu as essayé, mais les boites avec un système de mise sous vide (avec la machine qui va bien) sont peut etre ce qu'il te faut.
  2. Avatar
    Salut,
    Je déteste manger les mêmes choses du coup tout cuisiner a l'avance c'est un enfer pour moi.
    J'ai essayé de varier le tout mais je ne prenais plus du tout plaisir a force de passer pas mal d'heures en cuisine d'étudiant à 2 plaques :'(

Je félicite toutes les personnes qui y arrivent !!

J'utilise des tupperwares en verres avec 2 contenants avec un joint. J'en ai eu 4 de 1000L sur Amazon a 30€ mais ils n'en vendent plus..
    Niveau poids ça pèse mais au moins pour le nettoyage quel bonheur !!
    J'ai souvent une portion riz ou pâtes et l'autre contenant c'est pour viande/ légumes/ sauce.
    Le riz pour moi c'est 3-4jours max seul. Sinon c'est qu'il doit être un peu sec ? (Je prends du riz parfumé)

J'ai un sac a 5€ d'action ou de Noz, je ne sais plus, où je mets ma bouteille en verre, couverts et fruits et biscuits.

J'ai d'autres Tupperwares en verre simple pour ce qui est pâtes de la flemme type bolo, carbo ou nouilles sautées .. et un autre pour les soupes du style ramen instantané pour l'hiver.
    Je mange pas mal asiatique je ne sais pas si ça va t'aider tout ça

Si t'as un cuiseur a riz, tu peux faire ton riz 2 fois par semaine. Ca te prendra que 5 minutes.

J'ai essayé les bentos de la grande marque et je n'ai pas trop aimé pour sa longévité au niveau de l'usure. Ils me servent de contenants pour le bricolage maintenant.