Lutter contre les moustiques

23
24 juin 2020
Bonjour/bonsoir,

Avez-vous des astuces pour éviter de se faire piquer par les moustiques quand on est à l'extérieur, ou bien pour les repousser ?
J'ai vu que les répulsifs à base de DEET étaient efficaces, vous connaissez une marque vraiment efficace ? (si possible dispo sur amazon ou trouvable dans un commerce pour l'avoir rapidement !)
Existe-t-il des sprays à pulvériser autour de la terrasse pour les repousser ? (parce que même avec un répulsif sur la peau, c'est quand même très chiant de les voir tourner autour (annoyed))

Merci pour vos retours !
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
J’utilise des serpentins spirale à brûler , ça fonctionne mais ça pue ..
Perso j’utilise un lance flamme, ça marche pas mal faut juste faire gaffe au murs si ils sont blancs mais ça marche bien ( leur ailes brûlent très vite et ils deviennent innofensifs )
Édit: plus sérieusement je me rappelle qu’il y a des lampe qui attire les moustiques et les brûle avec une grille électrique mais je crois que c’est assez cher.
Édité par "FragZ_Dls" 24 juin
Hello ! Ici on est dans une zone vraiment invivable en terme de moustiques, on habite derrière un bois avec de l’eau stagnante... autant te dire que si on sort plus de 3 minutes on a déjà une bonne quinzaine de moustiques qui nous tournent autour, sans exagérer.
On a essayé pas mal de produits, ça fonctionne plus ou moins bien mais yen a toujours des récalcitrants et c’est vrai que même si la plupart te piquent pas c’est super chiant de les voir te tourner autour en permanence.
Malheureusement à part blinder ta terrasse avec une moustiquaire géante je sais pas s’il y a quelque chose de réellement efficace si tu es aussi infesté que nous ...
Après il y as le piège au co2 , très onéreux , mais bon résultats
La moustiquaire fonctionne bien la nuit.
Un drône chasseur de moustique, voilà une idée de startup !

#StartupNation
Un caméléon
Tu invites quelqu un qui les attires comme ça tu es tranquille
Le parfum de victoria secret je sais plus lequel, il est plus efficace que n’importe quel repousse moustique

M2o2sa25/06/2020 00:52

Le parfum de victoria secret je sais plus lequel, il est plus efficace que …Le parfum de victoria secret je sais plus lequel, il est plus efficace que n’importe quel repousse moustique

C’est bombshel, c’est efficace mais cher!!
Édité par "M2o2sa" 25 juin
Dans les pays tropicaux, les protections de base c’est ventilateurs (les moustiques 🦟 volent très mal dès qu’il y a un flux d’air) et moustiquaire.

Thepapilou24/06/2020 22:48

Après il y as le piège au co2 , très onéreux , mais bon résultats

Il y a des versions DIY à base d’eau sucrée et de levure pour faire du CO2, plutôt que d’utiliser des cartouches.
Édité par "AmokTrey" 25 juin
FragZ_Dls24/06/2020 22:44

plus sérieusement je me rappelle qu’il y a des lampe qui attire les mo …plus sérieusement je me rappelle qu’il y a des lampe qui attire les moustiques et les brûle avec une grille électrique mais je crois que c’est assez cher.

On en trouve pour pas cher, mais apparemment ça tue tous les insectes sauf les moustiques qui ne seraient pas attirés par les UV
Les moustiques portent tous des lunettes
Le spray le plus efficace que j’ai jamais eu c’est le «  cinq sur cinq tropic ». Si t’en met bien sur toutes les zones exposées, t’es tranquille pour quelques heures. Sinon pour la chambre c’est moustiquaires aux fenêtres.
Merci pour les réponses, visiblement ya pas vraiment de solution pour l'extérieur (et pas possible d'avoir un diffuseur de CO2/Autre car pas de prise dispo)
Je vais peut-être finir par installer une moustiquaire géante pour la terrasse
Je vais essayer un répulsif dans un premier temps, on verra bien
Salut, si t'as pensé aux plantes qui font fuir les moustiques genre citronel,
Prise à ultrasons cela fonctionne bien. Sinon niveau plantes : Géranium odorant et citronnelle à l’extérieur et basilic à l’intérieur
29576272-hgTKn.jpg
JulianGee25/06/2020 21:02

Prise à ultrasons cela fonctionne bien

tu as une marque à conseiller ? car il y en a beaucoup.
quelques infos sur les résultats du test de 60 millions de consommateurs :
huffingtonpost.fr/ent…e75
AmokTrey25/06/2020 00:59

Dans les pays tropicaux, les protections de base c’est ventilateurs (les m …Dans les pays tropicaux, les protections de base c’est ventilateurs (les moustiques 🦟 volent très mal dès qu’il y a un flux d’air) et moustiquaire.Il y a des versions DIY à base d’eau sucrée et de levure pour faire du CO2, plutôt que d’utiliser des cartouches.

C'est daubé les versions DIY
Ça dégage clairement pas assez de CO2
Hello, mets des fleurs Geranium sur les bords de fenetre et balcon.
tado733027/06/2020 08:48

Hello, mets des fleurs Geranium sur les bords de fenetre et balcon.

Il y a aussi un citron avec des clou de girofle
Ou du Marc de café dans une assiette
Laisser un commentaire
@
    Texte