7 mai 2020

lyon.fr/act…ues
Dans la perspective de la sortie de confinement, et afin de garantir un masque à chaque lyonnais, la Ville de Lyon a commandé 1,5 million de masques alternatifs « grand public » (1,2 million prêts à l’emploi et 350 000 à découper).
Le choix s’est porté sur des produits certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et sur des tissus à haute capacité de filtration (catégorie 1).
Les premiers masques seront distribués aux publics fragiles et isolés.
- Seniors en résidence
- Seniors inscrits sur le fichier canicule
- Détenteurs de la Carte de Senior
- Sans abris
- Personnes en situation de handicap
Modalités de retrait des masques "grand public" à partir du 11 maiTous les lyonnais seront invités à s’inscrire sur lyon.fr ou pour ceux qui n’ont pas accès à internet, au 04 72 10 30 30 à partir du 8 mai, afin de prendre rendez-vous pour venir récupérer leurs masques.
Les rendez-vous seront organisés de 9h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h, sur l’un des 15 points de distribution mis en place dans la ville, et ce en fonction du lieu de domicile.
Des agents de la ville et des bénévoles y assureront la distribution des masques, dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires.
Pièces à fournir
- Pièce d’identité avec l’adresse correspondante : Carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire …
- Si l’adresse est différente : justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d'accès internet ou d'eau), et éventuellement attestation d’hébergement (avec les justificatifs de domicile de la personne qui héberge)
- Nombre de personnes du foyer (si la personne ne vit pas seule) : taxe d’habitation (bail de location ou acte notarié de propriété si vous êtes résident depuis moins d'un an), livret de famille ou attestation CAF
Il sera également possible de récupérer les masques pour d’autres personnes que son cercle familial, pour des voisins, pour les personnes les plus fragiles, en inscrivant le nombre total de masques et en se présentant au rendez-vous avec les justificatifs de la personne concernée.

Lieux de distributionLes 15 lieux de distribution seront gardés et aucun stockage de masques la nuit
- Atrium de l’Hôtel de Ville, Place des Terreaux, Lyon 1er
- Gymnase Jean Généty, 1 rue Perfetti, Lyon 1er
- Gymnase Louis Chanfray, 1 rue Casimir Perrier, Lyon 2e
- Halle des Sports, 91 boulevard Vivier Merle, Lyon 3e
- Gymnase Jeunet, 12 rue Jeunet, Lyon 5e
- Gymnase de la Quarantaine, 41 bis rue de la Quarantaine, Lyon 5e
- Complexe Tronchet, 125 rue Tronchet, Lyon 6e
- Centre Nautique Tony Bertrand, 8 quai Claude Bernard, Lyon 7e
- Gymnase Alice Milliat, 8 place du traité de Rome, Lyon 7e
- Palais des Sports, 350 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e
- Gymnase Marcel Dargent, 51 rue du Professeur Paul Sisley, Lyon 8e
- Gymnase Mado Bonnet, 20 avenue Paul Santy, Lyon 8e
- Gymnase Cavagnoud, 9 rue Genton, Lyon 8e
- Gymnase Sauvagère, square Mouriquand, Lyon 9e
- Gymnase de la Martinière, 11 avenue du Plateau, Lyon 9e
Informations supplémentaires
Discussions
2 commentaires