LYON Distribution gratuite de masques par la ville de Lyon

7 mai 2020
1885589.jpgDès le 11 mai, la Ville de Lyon va commencer la distribution des masques commandés à destination de la population lyonnaise.

lyon.fr/act…ues

Dans la perspective de la sortie de confinement, et afin de garantir un masque à chaque lyonnais, la Ville de Lyon a commandé 1,5 million de masques alternatifs « grand public » (1,2 million prêts à l’emploi et 350 000 à découper).

Le choix s’est porté sur des produits certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et sur des tissus à haute capacité de filtration (catégorie 1).

Les premiers masques seront distribués aux publics fragiles et isolés.

  • Seniors en résidence
  • Seniors inscrits sur le fichier canicule
  • Détenteurs de la Carte de Senior
  • Sans abris
  • Personnes en situation de handicap
Ces distributions seront essentiellement assurées par le biais des associations travaillant auprès de ces publics et par le CCAS.

Modalités de retrait des masques "grand public" à partir du 11 maiTous les lyonnais seront invités à s’inscrire sur lyon.fr ou pour ceux qui n’ont pas accès à internet, au 04 72 10 30 30 à partir du 8 mai, afin de prendre rendez-vous pour venir récupérer leurs masques.

Les rendez-vous seront organisés de 9h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h, sur l’un des 15 points de distribution mis en place dans la ville, et ce en fonction du lieu de domicile.

Des agents de la ville et des bénévoles y assureront la distribution des masques, dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires.

Pièces à fournir

  • Pièce d’identité avec l’adresse correspondante : Carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire …
  • Si l’adresse est différente : justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d'accès internet ou d'eau), et éventuellement attestation d’hébergement (avec les justificatifs de domicile de la personne qui héberge)
  • Nombre de personnes du foyer (si la personne ne vit pas seule) : taxe d’habitation (bail de location ou acte notarié de propriété si vous êtes résident depuis moins d'un an), livret de famille ou attestation CAF
Le retrait des masques se feront uniquement sur présentation de pièces justificatives, afin de déterminer le nombre de personnes au foyer, et donc le nombre de masques à récupérer.

Il sera également possible de récupérer les masques pour d’autres personnes que son cercle familial, pour des voisins, pour les personnes les plus fragiles, en inscrivant le nombre total de masques et en se présentant au rendez-vous avec les justificatifs de la personne concernée.

1885589.jpgLa Ville de Lyon rappelle que la distribution se déroulera de manière progressive afin de garantir le bon déroulement des opérations.
Lieux de distributionLes 15 lieux de distribution seront gardés et aucun stockage de masques la nuit

Afin de limiter les lieux de distribution et donc de rassemblement, le Maire de Lyon a proposé au Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi qu’au Président de la Métropole qui l’a accepté de distribuer également leurs masques, sur les sites mis en place par la Ville.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire