LYON touristique + fête des lumières

7
19 septembreÉdité par:"les3za"
Bonjour,
Je peux être logée pas cher sur BRON, est-ce accessible facilement en voiture ou transports?
Aussi que faire, ne pas louper pendant 2 journées entières?
ce sera ma 1ère venue sur Lyon, je cherche donc aussi les bonnes idées pour les journées aussi
merci
Informations supplémentaires

Groupes

7 commentaires
Techniquement c'est accessible facilement, en pratique, ça va être vraie galère, les transports en commun seront bondés..
Par contre, pour ne rien louper, c'est un peu compliqué vu qu'on ne sait pas ce qu'il y aura 😁
Mais disons que si tu fais le Vieux Lyon et Bellecour, tu verras de belles choses je pense. Sinon tu peux te référer aux lieux majeurs des années précédentes : fetedeslumieres.lyon.fr/fr/
Édité par "SamiSamu" 19 septembre
merci, je vais complèter, ce sera ma 1 ère venue sur Lyon donc je n'y connais vraiment rien
je cherche aussi les bonnes visites pour la journée même
Pour la fête des lumières, un peu avant l'événement, ils sortent une application qui répertorie toutes les œuvres et activités, avec des parcours proposés
les3za19/09/2019 10:57

merci, je vais complèter, ce sera ma 1 ère venue sur Lyon donc je n'y c …merci, je vais complèter, ce sera ma 1 ère venue sur Lyon donc je n'y connais vraiment rienje cherche aussi les bonnes visites pour la journée même

Je te conseille Fourvière, c'est vraiment top à l'intérieur comme à l'extérieur (même si c'est plus beau la nuit).
Pourquoi pas une balade dans le vieux Lyon aussi, en passant par des traboules (tu trouveras les adresses facilement sur Internet). Si t'es là-bas et que tu aimes le 7ème art, va au Musée des Miniatures, tu ne le regrettera pas.
Après, je ne sais pas combien de temps tu restes, mais y'a pas mal de trucs à voir
SamiSamu19/09/2019 12:51

Je te conseille Fourvière, c'est vraiment top à l'intérieur comme à l'e …Je te conseille Fourvière, c'est vraiment top à l'intérieur comme à l'extérieur (même si c'est plus beau la nuit).Pourquoi pas une balade dans le vieux Lyon aussi, en passant par des traboules (tu trouveras les adresses facilement sur Internet). Si t'es là-bas et que tu aimes le 7ème art, va au Musée des Miniatures, tu ne le regrettera pas.Après, je ne sais pas combien de temps tu restes, mais y'a pas mal de trucs à voir

merci, nous y serons 2 jours pleins + vendredi soir
Ca dépend sur Bron, si vous etes proche du tramway T2 ou T5 (proche de l'Hotel de Ville ou de l'Eglise), ça peut etre facilement accessible. Mais si vous etes sur Bron les Brosses ou Lessivas, cela risque d'être plus compliqué.
En général chaque année c'est sur la place Bellecour et sur la place des terreaux qu'il y a les plus belles choses à voir. Après attention il faut pas être agoraphobe, c'est un truc de malade le nombre de touristes qu'il y a (surtout le samedi soir) et tu es obligé de suivre un parcours délimité par la police (depuis les attentats surtout). Une fois dans le parcours tu ne peux plus faire marche arrière. Mais surtout comme l'ont dit les autres il faut se balader dans la vieille ville et au détour de certaines ruelles tu peux trouver de belles illuminations. Amusez vous bien.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions