21 janvier 2020
Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de l'aide de ceux d'entre vous qui utilisent leurs cartes Tickets Restaurant pour faire leurs courses.

J'ai une carte Edenred, c'était bien pratique car je pouvais faire mes courses aux drive de Leclerc et de Auchan, sauf que depuis aujourd'hui la carte ne passe plus sur ces drive.

C'est surement Edenred qui a serré les boulons pour que les utilisateurs n'achètent que chez des restaurants ou alors des plats préparés...

Je sais qu'à la base la carte sert pour ça et pas les courses, mais ça doublait mon pouvoir d'achat pour les courses.

Vous savez s'il y a encore des drives qui acceptent cette carte, ou bien des magasins qui sont assez flexibles et qui permettent de prendre quasiment tout avec ?

Perso j'ai accepté les TR juste pour avoir plus de fonds pour mes courses, si c'est pour avoir un budget de 200€ pour les sandwichs, burgers et pizzas perso elle me sert à rien je préfère autant avoir 100€ de plus sur ma fiche de paie, 100€ que je pourrai utiliser où et quand je le souhaite, sans toutes ces limitations....

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire
29 commentaires
  1. Avatar
    Pourquoi ne pas avoir posé la question à l'employé du drive où ta carte a été refusée ? C'est peut-être uniquement chez eux que se situe le problème. Pour autant que je sache les restrictions s'appliquent uniquement aux types de produits acceptés (mais dans les produits bons pour la santé tu as les fruits, les légumes) et au montant total autorisé de 19€/jour avec ta carte.

J'ai des TR et d'une enseigne à l'autre, les produits éligibles ne sont pas toujours les mêmes par exemple (à mon magasin par exemple, je peux acheter des pack d'eau pétillante avec les TR, allez comprendre la logique...).
    Après tu peux voir dans d'autres types de commerces que tu fréquentes s'ils acceptent ta carte, type boulangerie, pâtisserie, boucher.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse Christelle.

En fait j'ai tenté une commande sur le site du drive, je suis chez moi donc j'ai pas d'employés à qui poser la question.

Avant je pouvais littéralement tout prendre avec (pas que de l'alimentaire).

Je sais très bien que c'est pas à ça que la carte est destinée, mais là, j'ai testé sur un panier avec juste des fruits et légumes, et ça passe pas...

En magasin, ça dépend parfois du caissier (à un leclerc j'avais pris de la charcuterie et des snacks, une fois c'est passé, le lendemain une autre caissière a vu ma carte Edenred et a passé ça en paiement TR, elle voulait rien savoir... du coup ça passait pas).

Et je t'avoue que ça me stresse de jouer à la lotterie à chaque fois que je fais les courses, selon le bon vouloir du caissier ou de la politique du magasin...

Avant sur le drive Leclerc (et Auchan, qui est aussi un "commerçant non autorisé" depuis aujourd'hui......), je prenais tout, en plusieurs commandes de 19€ que j'allais récupérer le samedi matin.

La sans le drive je dois jouer à la lotterie à chaque passage en caisse, risquer de me la faire refuser, et aussi aller 3 ou 4 fois par semaine au magasin pour des courses fractionnées...

Un bien gros casse tête... Je vais essayer de trouver des alternatives, mais si ma carte ne me sert qu'à acheter des kebabs et des plats au micro-ondes, je pense l'arrêter pour récupérer 100€ par mois que je peux dépenser comme je veux....
    Édité par "Barry_Allen78" 21 janvier 2020
  3. Avatar
    Pour le Drive je sais pas.
    Leader price ça passe à chaque fois.
    Auchan en caisse minute ça passe toujours ( ça dépend du Auchan peut être ?) alors qu’en caisse normale les produits sont triés.
  4. Avatar
    Bonjour,

Je comprend tout à fait la raison pour laquelle tu prends les TR, l'augmentation de ton pouvoir d'achat pour tes courses.

Le problème c'est que les TR sont comme tu le sais à utiliser dans des cas très précis. Il y a eu trop d'abus avec des utilisations non autorisées, il y a peut être des limitations dans le cadre légal pour pallier à ces abus.

Je me souviens qu'une personne avait utilisé son TR un dimanche soir dans un restaurant ce qui est interdit sauf dérogation l'employeur : Interdiction TR le dimanche

Si tous les hypermarchés restreignent toujours dans le cadre légal autorisé, tu ne pourras rien faire.
    Donc, 2 solutions : soit modifier tes habitudes, soit refuser les TR, à toi de voir...
  5. Avatar
    Tu m'inquiète je l'ai utilisé il y a 1-2 semaines pour des courses je n'ai pas eu de soucis (Leclerc Drive)
  6. Avatar
    Barry_Allen7821/01/2020 11:46

mais si ma carte ne me sert qu'à acheter des kebabs et des plats au …mais si ma carte ne me sert qu'à acheter des kebabs et des plats au micro-ondes, je pense l'arrêter pour récupérer 100€ par mois que je peux dépenser comme je veux....

Quelle drôle vision de la restauration!
  7. Avatar
    Concrètement, le ticket restaurant ne sert qu'à ça bouffer de la **** tous les midis.

Heureusement qu'il y à Leclerc Drive, je test le mois prochain je vous tiendrai au courant
    Édité par "SparaFR" 22 janvier 2020
  8. Avatar
    Auteur(e)
    miradroid21/01/2020 22:29

Quelle drôle vision de la restauration!

Je sais que je caricature un peu, mais grosso modo j'ai quasiment que des fast food près de mon boulot.

Sinon si tu veux de la qualité c'est minimum 12€ le plat, voir 14 ou plus. Donc si je veux manger à un bon resto tous les jours, il me faudrait plus que 200€ de budget pour le midi lol.

Donc dans tous les cas s'il n'y a acuun moyen de faire des courses pour manger de la bouffe saine et pas à un rpix excessif, j'essaierai de voir avec mon employeur pour les tickets papiers.

Si c'est pas possible, j'annule tout ça et je reprend mon argent que je peux dépenser comme je l'entend....

Merci pour totues vos réponses en tous cas.
  9. Avatar
    J'avais le même problème,
    Mes astuces :
    - Les drives (intermarché, HyperU, leclerc) : il y a 2 mois ça marchait encore...
    - Les caisse automatiques de Leclerc, et sans doute d'autres
    - Panier en ligne :
    depuis ~1 ans j'utilise ma carte Edenred sur "Potager City" pour commander des légumes de saison .
    c'est un peu cher, mais ça permet d'avoir des légumes frais, et de faire des découvertes qqs fois.
    si tu t'abonne mais que tu ne veux pas commander une semaine c'est facile de mettre l'abonnement en pause.
    je me suis abonné au panier Fruits et légumes à 16,90€ par semaine (donc on passe pas la barre de 19€ :-) )
    potagercity.fr/

PS: envoie moi un message privé si tu veux gagner 5€
    Édité par "pcglandeur" 12 février 2020
  10. Avatar
    pcglandeur12/02/2020 00:00

J'avais le même problème, Mes astuces : - Les drives (intermarché, HyperU, …J'avais le même problème, Mes astuces : - Les drives (intermarché, HyperU, leclerc) : il y a 2 mois ça marchait encore...- Les caisse automatiques de Leclerc, et sans doute d'autres- Panier en ligne :depuis ~1 ans j'utilise ma carte Edenred sur "Potager City" pour commander des légumes de saison .c'est un peu cher, mais ça permet d'avoir des légumes frais, et de faire des découvertes qqs fois.si tu t'abonne mais que tu ne veux pas commander une semaine c'est facile de mettre l'abonnement en pause.je me suis abonné au panier Fruits et légumes à 16,90€ par semaine (donc on passe pas la barre de 19€ :-) )https://www.potagercity.fr/PS: envoie moi un message privé si tu veux gagner 5€

Mince pas de point de retrait dans ma région Cependant j'ai des producteurs locaux avec le meme système je vais essayer ça merci de l'idée !
    Édité par "SparaFR" 12 février 2020
  11. Avatar
    Du coup, je me permets de rebondir, j'étais en tickets resto pour le mois de février (1er mois de stage), puis ils viennent de m'envoyer la carte TR. Concrètement je ne pourrai plus l'utiliser le samedi, ni au supermarché même pour acheter de la viande ? Mon Leclerc accepte les TR pour acheter de la viande, mais je ne sais pas si elle accepte la carte TR du coup...
  12. Avatar
    Du coup quels drives acceptent la carte ticket restaurant ? Est-il possible de dépenser les 19€ et payer le reste avec une autre carte ?
  13. Avatar
    Perso, je n' arrive pas saisir les numéros de la carte sur Leclerc Drive ,cela m indique carte invalide, j' ai loupe un truc ?
    Édité par "Cityhunter" 21 mai 2020
  14. Avatar
    Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma carte Tickets Restaurant. Jusqu'ici je faisais mes courses au drive Leclerc avec, avec un maximum de 19 euros par commande, et là il m'est impossible de le faire à présent...
    Je ne sais pas si ça vient des supermarchés ou de la carte tickets restaurant
  15. Avatar
    Bon bah, je viens de passer une commande au Service Drive de Carrefour, et vous confirme que si vous respectez la limite de paiement (généralement 19€), cela fonctionne très bien !
  16. Avatar
    Je voulais savoir si vous avez le même souci que moi. Avant je passais ma carte Edenred en caisse rapide Auchan et cela passait sur des oeufs, du lait, des pâtes, des fruits, de la viande.. Depuis la semaine passée, les caisses rapides filtrent et cela ne passe que sur une poignée d'articles (fuits, légumes, pain). Vous avez le même souci? Vous connaissez une autre enseigne dont la caisse rapide "ne fait pas le tri" encore?
    Édité par "Saad_92" 2 octobre 2020
  17. Avatar
    Bon bah ils ont dû mettre leur terminaux de contact à jour... décidément cette carte devient vraiment inutilisable (mis à part pour manger de la **** pour rester sous la barre journalière)
  18. Avatar
    Zut, c'est ce que je me suis dit. Je vais tenter deux autres magasins ce weekend et on verra bien. C'est bête, parceque j'ai beaucoup de solde sur ma carte, que je suis obligé de télétravailler et qu'en plus, si on re-ferme les restos ou si on peut plus dépenser 38 euros au resto, je ne vois vraiment pas comment dépenser le solde sur ma carte. Si quelqu'un connait une autre enseigne où cela passe encore, partagez l'info ^^ Aussi, savez vous si on garde la carte ou si on doit la restituer quand on quitte son employeur? Quid de l'argent qui est toujours dessus?
  19. Avatar
    Saad_9202/10/2020 11:13

Zut, c'est ce que je me suis dit. Je vais tenter deux autres magasins ce …Zut, c'est ce que je me suis dit. Je vais tenter deux autres magasins ce weekend et on verra bien. C'est bête, parceque j'ai beaucoup de solde sur ma carte, que je suis obligé de télétravailler et qu'en plus, si on re-ferme les restos ou si on peut plus dépenser 38 euros au resto, je ne vois vraiment pas comment dépenser le solde sur ma carte. Si quelqu'un connait une autre enseigne où cela passe encore, partagez l'info ^^ Aussi, savez vous si on garde la carte ou si on doit la restituer quand on quitte son employeur? Quid de l'argent qui est toujours dessus?

je suis d'accord avec toi, cette carte est de plus en plus compliqué à utiliser!
    sinon tu conserves la carte, et le solde est valable 3ans il me semble (à confirmer)
  20. Avatar
    plotry02/10/2020 11:44

je suis d'accord avec toi, cette carte est de plus en plus compliqué à u …je suis d'accord avec toi, cette carte est de plus en plus compliqué à utiliser!sinon tu conserves la carte, et le solde est valable 3ans il me semble (à confirmer)

Non illimité mais il faut reporter la somme tous les ans
  21. Avatar
    Saad_9202/10/2020 10:52

Je voulais savoir si vous avez le même souci que moi. Avant je passais ma …Je voulais savoir si vous avez le même souci que moi. Avant je passais ma carte Edenred en caisse rapide Auchan et cela passait sur des oeufs, du lait, des pâtes, des fruits, de la viande.. Depuis la semaine passée, les caisses rapides filtrent et cela ne passe que sur une poignée d'articles (fuits, légumes, pain). Vous avez le même souci? Vous connaissez une autre enseigne dont la caisse rapide "ne fait pas le tri" encore?

J'ai créé ce topic pour lister toutes les enseignes qui acceptent la carte TR selon le type de carte si ça peut aider d'autres personnes. N'hésitez pas à ajouter vos remarques pour rendre ce topic le plus à jour possible.
    dealabs.com/dis…918
  22. Avatar
    « Le drive aujourd’hui n’est pas autorisé par la CNTR. Les sites marchands des grandes surfaces ne gèrent pas aujourd’hui l’éligibilité des produits comme les grandes surfaces le font en magasin physique »
    En savoir plus : moneyvox.fr/car…ent
  23. Avatar
    Bonjour à tous,
    Pb avec la carte TR edenred, paiement refusé au Burger king de La Défense (je l’ai testé plusieurs fois sur des terminaux différents et quel que soit le paiement).
    Avez vous eu ce problème ???
  24. Avatar
    winlî12/12/2020 17:47

Bonjour à tous,Pb avec la carte TR edenred, paiement refusé au Burger king …Bonjour à tous,Pb avec la carte TR edenred, paiement refusé au Burger king de La Défense (je l’ai testé plusieurs fois sur des terminaux différents et quel que soit le paiement). Avez vous eu ce problème ???

Oui, malgré la contre-indication, ça ne fonctionne pas le dimanche
  25. Avatar
    Sigri4408/12/2020 14:52

Non illimité mais il faut reporter la somme tous les ans

Salut. Comment fais-tu pour reporter le solde de ta carte TR d’une année sur l’autre ? Tu le demandes à ton employeur peu de temps avant que ton solde annuel expire ?
  26. Avatar
    proadoeziu26/02/2021 09:57

Salut. Comment fais-tu pour reporter le solde de ta carte TR d’une année su …Salut. Comment fais-tu pour reporter le solde de ta carte TR d’une année sur l’autre ? Tu le demandes à ton employeur peu de temps avant que ton solde annuel expire ?

Non depuis l’application directement
  27. Avatar
    Sigri4426/02/2021 09:59

Non depuis l’application directement

Ah ok, merci pour ta réponse. Avec la carte Endered ? J’ai une carte Sodexo moi. Sinon c’est une option qui apparait sur l’application combien de temps environ avant l’expiration de ton solde ?
  28. Avatar
    proadoeziu26/02/2021 10:26

Ah ok, merci pour ta réponse. Avec la carte Endered ? J’ai une carte So …Ah ok, merci pour ta réponse. Avec la carte Endered ? J’ai une carte Sodexo moi. Sinon c’est une option qui apparait sur l’application combien de temps environ avant l’expiration de ton solde ?

Oui édenred. Non mais en janvier (a part cette année, septembre), il demande que faire du solde, faire un don aux associations, defiscalise, ou prolonger sur l’année suivante. Tu choisis les montants que tu souvaites
  29. Avatar
    oui c’est possible, je pratique précisément comme cela au drive d’Intermarché. C’est très très très pratique ! l’équipe est top aussi il faut dire. Ils sont content de pouvoir me le proposer du coup je suis fidèle et tout le monde est content
    jvachez18/05/2020 13:21

Du coup quels drives acceptent la carte ticket restaurant ? Est-il …Du coup quels drives acceptent la carte ticket restaurant ? Est-il possible de dépenser les 19€ et payer le reste avec une autre carte ?

Laisser un commentaire