Ma nouvelle config

10
18 décembre 2019Édité par:"takumieee"
Salut,

Voici la config que je compte m’acheter :

Processeur : Amd Ryzen 5 3600

Ram : Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESBK 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go (8Gox2), CL16 (Gris)

Alimentation : Seasonic Focus Plus - Bloc d'alimentation modulaire complet - Gold 80 Plus - 850 W

Carte graphique : RX 5700 XT Nitro+

Boîtier : Cooler Master MasterCase H500

Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX

Disque Dur : Seagate Barracuda 2 To

SSD : Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go) -MZ-76E500B/EU

Ecran : benq zowie xl2411p 144 hz

Ma question est : Dois-je changer certains composants ou en ajouter de nouveaux (ventirad et tout ça) ou la config que j’ai actuellement suffit amplement sachant que c’est principalement pour du gaming et de la bureautique ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

10 commentaires
850W l'alim c'est beaucoup trop. 600 voir 700 ça suffit amplement.

En carte mère, MSI je suis vraiment pas fan, mais bon avis personnel. Je préfère ASUS, ou au pire Gigabyte.

Le SSD si ton budget le permet, prend un M2 NVMe, le 970 Evo+

Sinon dans l'ensemble ça va.
Ouais tout est bien dans l'ensemble juste l'alim a revoir à la baisse

Nelson3418/12/2019 18:29

850W l'alim c'est beaucoup trop. 600 voir 700 ça suffit amplement.En carte …850W l'alim c'est beaucoup trop. 600 voir 700 ça suffit amplement.En carte mère, MSI je suis vraiment pas fan, mais bon avis personnel. Je préfère ASUS, ou au pire Gigabyte.Le SSD si ton budget le permet, prend un M2 NVMe, le 970 Evo+Sinon dans l'ensemble ça va.

Je dirais même si tu peux totalement jarter le HDD pour des SSD ça change la vie
Édité par "Sygeon" 18 décembre 2019
Sygeon18/12/2019 18:42

Je dirais même si tu peux totalement jarter le HDD pour des SSD ça change l …Je dirais même si tu peux totalement jarter le HDD pour des SSD ça change la vie

Ouai mais 2To en SSD ça pique un peu...
2 To en SSD, j'ai vu les prix,c'est un peu cher quand même, la référence du SSD que je donne dans la config est un SSD que je dispose du fait qu'on me l'a offert en cadeau,dois-je quand même en acheter un nouveau,en l'occurence le 970 Evo+ ?
takumieee18/12/2019 19:49

2 To en SSD, j'ai vu les prix,c'est un peu cher quand même, la référence du …2 To en SSD, j'ai vu les prix,c'est un peu cher quand même, la référence du SSD que je donne dans la config est un SSD que je dispose du fait qu'on me l'a offert en cadeau,dois-je quand même en acheter un nouveau,en l'occurence le 970 Evo+ ?

Non si tu l'as garde le. C’était si tu devais l'acheter, autant prendre un NVMe un peu plus rapide dans les chargements dans les jeux.
Nelson3418/12/2019 19:52

Non si tu l'as garde le. C’était si tu devais l'acheter, autant prendre un …Non si tu l'as garde le. C’était si tu devais l'acheter, autant prendre un NVMe un peu plus rapide dans les chargements dans les jeux.

ok,merci ^^
Et sinon,pour le reste de la config,tout est ok,je peux y aller les yeux fermés,je n'aurais pas de regrets ?
La différence entre NVMe et Sata est pas énorme. Le tien est déjà très bien
L'alimentation bien trop élevée en effet :P
Reste sur du 80+ Gold mais passe à 650W ce sera plus adapté
La config est bien équilibrée et (je m'avance peut être un peu mais bon) tu pourras la garder 5 ans et plus sans problème si tu es du genre à garder ta config longtemps.
Si tu n'est pas pressé vers Avril ou Juin y a les nouvelles générations de CPU qui sortent chez AMD et Intel. Sinon go avec ça, tu peux éventuellement attendre Janvier en espérant des promos après Noël (les gens ne dépensant plus beaucoup à cette période les vendeurs pourraient peut être faire des promos).
Édité par "Tarzec" 19 décembre 2019
Tarzec19/12/2019 18:05

La différence entre NVMe et Sata est pas énorme. Le tien est déjà très bien …La différence entre NVMe et Sata est pas énorme. Le tien est déjà très bien L'alimentation bien trop élevée en effet :PReste sur du 80+ Gold mais passe à 650W ce sera plus adaptéLa config est bien équilibrée et (je m'avance peut être un peu mais bon) tu pourras la garder 5 ans et plus sans problème si tu es du genre à garder ta config longtemps.Si tu n'est pas pressé vers Avril ou Juin y a les nouvelles générations de CPU qui sortent chez AMD et Intel. Sinon go avec ça, tu peux éventuellement attendre Janvier en espérant des promos après Noël (les gens ne dépensant plus beaucoup à cette période les vendeurs pourraient peut être faire des promos).

Ok,merci du conseil bon me reste plus qu'à attendre de voir des offres intéressantes ^^Je pense déjà prendre le boîtier cooler master h500 en vente flash topachat.com/pag…tml En espérant faire une bonne affaire xD
takumieee19/12/2019 19:38

Ok,merci du conseil bon me reste plus qu'à attendre de voir des offres …Ok,merci du conseil bon me reste plus qu'à attendre de voir des offres intéressantes ^^Je pense déjà prendre le boîtier cooler master h500 en vente flash https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10113582.html En espérant faire une bonne affaire xD

Je ne suis pas trop les boitiers mais ça me semble pas excessivement cher ^^ c'est donc peut être bien un prix intéressant :P
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions