Ma nouvelle configuration pc Démarre mais n'affiche rien

8
27 octobreÉdité par:"Cyrano2"
Bonjour les amis. J'ai monté mon nouveau pc dont la figuration est :

Ram : crucial CT8G4DFS824A8gb DDR4-2400 UDIMM 1.2V CL17
Alimentation : corsair hx 520w
Processeur : i3-6100
Boîtier : EMPIRE GAMING BOITIER PC GameR WareFare Noir -3 Ventilateurs LED Bleu1 20 mm - Paroi teinté et Transparent - Compatible ATX/mATX/mITX
Dique dur : 500gb
SSD : Kingston - SA400S37/120G - SSD Interne A400 2.5" (120Go)
Carte mère : ASRock 90-MXB150-A0UAYZ carte mère H110 Micro ATX Socket LGA1151

Carte graphique : gigabyte GTX GV-970WF3OC-4GD

Lorsque je démarre le pc il bip, s'allume, mais n'affiche rien à l'écran branché par HDMI à la carte mère.
Je n'ai pas encore l'adaptateur molex à 6 pins pcie pour brancher la CG à l'alim. Mais lorsque je branche qu'en même la CG à la carte mère seulement par les 8 pins de la CG alors que normalement il me faut aussi connecter la 6pins de la CG (que je n'ai pas encore), mon pc connecté à l'écran par la hdmi de de la CG bip, démarre et affiche un message à l'écran :
"Please power down and connect PCIe power cable for this graphic card". Je trouve ce message normal parce que je suppose que ma CG n'est pas complétement branché à la carte mère par les 6pins restant de la CG.

Mais mon soucis est de savoir pourquoi mon pc branché à la carte mère sans CG n'affiche pas le BIOS à l'écran ?
est ce que ma CM a un problème ? Je viens de l'acheter sur Amazon.
Est ce que c'est la RAM ? Elle est neuve acheté sur Amazon. Lorsque je démarre le pc sans la RAM il se met à biper plusieurs fois, pour indiquer l'absence de RAM.
Lorsque je démarre sans disque dur, le pc ne fait pas de bip de démarrage pour indiquer l'absence du DD.
J'ai enlevé la pile de la carte mère puis remis mais toujours pas de signal à l'écran.
S'il vous plaît aidez-moi. J'aimerais enfin utiliser mon pc.
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut,

Quelques tests à vérifier :

• Enlève la CG de ta config si tu as pas de quoi l'alimenter puis essaye à nouveau
• Test en DVI avec ta carte mère si possible
• Change le slot de ta RAM
Je pense aussi qu'il faut enlever la CG sinon le PC la détecte et bascule l'affichage dessus automatiquement
Édité par "Jack_Ryan77" 27 octobre
Oui, si tu veux utiliser la sortie de la CM il faut enlever ta GTX 970
Bonsoir. Oui je l'ai fait à plusieurs reprises sans succès. J'ai enlevé la carte graphique GTX et j'ai enlevé aussi le câble adaptateur sur l'alimentation, branché le câble hdmi sur carte mère et aucun signal à l'écran.
Merci.
Salut ! Il se peut que le bios ne s'affiche pas par hdmi via la carte mère. Je sais que certaine carte mère font ça, le bios n'est visible que via le port VGA pour une raison obscure, ça m'est arrivé sur une Intel h110i.

Tu as Windows d'installer sur ton ssd ?
Tu peux meme ps rentrer sur le bios ?
Non, windows n'est installé sur aucun des disques et oui, je ne peux pas rentrer dans le bios puisque l'écran n'affiche rien.
J'essayerai demain de changer l'emplacement de la RAM une fois de plus.
Merci pour vos aides.
Cyrano227/10/2019 23:52

Non, windows n'est installé sur aucun des disques et oui, je ne peux pas …Non, windows n'est installé sur aucun des disques et oui, je ne peux pas rentrer dans le bios puisque l'écran n'affiche rien.J'essayerai demain de changer l'emplacement de la RAM une fois de plus.Merci pour vos aides.

Je pense que tu as le même problème que moi, pas de bios via l'hdmi de la carte mère. Si tu as un câble VGA qui traine, essai donc. Sinon il vas falloir attendre les adaptateurs molex...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions