Ma première config pc

17
27 décembre 2019
Bonjour je viens vers vous car j'ai un projet de monter un pc moi même chose que je n'ai jamais fait donc j'aimerais avoir vos conseils sur les composants que j'ai choisie si ils sont compatibles, si il faut éviter certains modèles, si il y a mieux etc...
J'ai besoin d'une config qui fait tourné les jeux du moments en bonne qualité pour pouvoir faire du stream/record des vidéos sans chute de fps ni lag.
J'ai un budget pour le pc de 1500 euros, voici la config ( pour les prix des composants je suis passé par le site amazon et rue du commerce, si il y a mieux comme sites ou des sites à évités j’écoute !) :

• Processeur : AMD RYZEN 5 3600 (204€)

• Ventirad :BE QUIET - Ventirad ! Dark Rock Pro 4- 135mm (84 euros)

• Carte Mere : MSI B450 Gaming Plus Max (Prise AM4/B450/DDR4/S-ATA 600/ATX) (104€)

• Mémoire vive : Corsair Dominator Platinum DDR4 16Go (2x8Go) 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance (123€)

• Carte graphique : GIGABYTE - Geforce RTX 2070 Super - GAMING OC 3X 8 Go (554€) ou MSI - Geforce RTX 2070 Super - GAMING X TRIO - 8 Go (606€)

• SSD : WESTERN DIGITAL - SSD interne M.2 2280 WD BLUE 1 To SATA III NAND 3D (119€)

• Disque Dur : Seagate ST2000DM008 Barracuda Disque Dur 3,5" SATA 6 Go/s 256 Mo/7200 TR/Min 2 to (55€)

• Alimentation : be quiet! Pure Power 11 80 Plus Gold Alimentation - 700 Watt (100€)

• Boitier : aucune idée

Total : 1343€ ou 1395€ (manque plus que le boitier et faut il une carte son ?)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Salut !
Je me suis intéressé au même chose que et j’ai pu remarquer que acheter les composants séparément était une très bonne idée si du veux du multitâche comme Steam et jouer tu as bien fais d’aller chez amd avec les nouveaux ryzen pour le reste tes rames coûtent un peu cher en se moment tu peux trouver 32gigas pour exactement le même prix que tes 16 donc Check tous les jours les sites comme top achat, matériel.net et bien d’autre j’espère que je t’aurais légèrement aidé

J’ai oublier une cartes son n’est pas obligatoire et pour le boîtier choisis en un bien aéré et biensure compatible soit atx ou micro atx en fonction de ta cm et de tes composant
Édité par "Kar1shot" 27 décembre 2019
Kar1shot27/12/2019 18:05

Salut ! Je me suis intéressé au même chose que et j’ai pu remarquer que ach …Salut ! Je me suis intéressé au même chose que et j’ai pu remarquer que acheter les composants séparément était une très bonne idée si du veux du multitâche comme Steam et jouer tu as bien fais d’aller chez amd avec les nouveaux ryzen pour le reste tes rames coûtent un peu cher en se moment tu peux trouver 32gigas pour exactement le même prix que tes 16 donc Check tous les jours les sites comme top achat, matériel.net et bien d’autre j’espère que je t’aurais légèrement aidé

ok merci je vais tenté de trouver mieux pour la ram !
C'est une config plutôt bien équilibrée ! Je pense qu'en passant par plein de petits deals indépendants sur dealabs tu pourras économiser encore un peu plus et prendre une 2080 (super ?) (pour info j'avais eu ma 2080 a 649€).
D'autre part ta ram est un peu cher pour ce que c'est. Tu trouveras des deals plus intéressants ici pour moins cher
Ensuite carte son inutile, les composants intégrés a la carte mère sont maintenant de très bonne facture. Après si tu es vraiment audiophile a toi de voir. Mais pour la plupart des gens lambda ça convient parfaitement même amplement.
je pense qu'avec ce budget tu pourrais avoir du Ryzen 7 et 32go de ram
materiel.net/pro…ral
Ce ne sont pas non plus les moins cher mais voilà un petit aperçu
flodes8027/12/2019 18:08

C'est une config plutôt bien équilibrée ! Je pense qu'en passant par plein …C'est une config plutôt bien équilibrée ! Je pense qu'en passant par plein de petits deals indépendants sur dealabs tu pourras économiser encore un peu plus et prendre une 2080 (super ?) (pour info j'avais eu ma 2080 a 649€).D'autre part ta ram est un peu cher pour ce que c'est. Tu trouveras des deals plus intéressants ici pour moins cher Ensuite carte son inutile, les composants intégrés a la carte mère sont maintenant de très bonne facture. Après si tu es vraiment audiophile a toi de voir. Mais pour la plupart des gens lambda ça convient parfaitement même amplement.

jean51327/12/2019 18:08

je pense qu'avec ce budget tu pourrais avoir du Ryzen 7 et 32go de ram

ok niquel je vais tenté de dénicher des bons plans ici
Kar1shot27/12/2019 18:09

https://www.materiel.net/produit/201909300070.html?affcode=Dealabs&utm_source=dealabs&utm_medium=referralCe ne sont pas non plus les moins cher mais voilà un petit aperçu

je note
Hey,
check cette liste : amazon.fr/hz/…are
C'est du Intel par contre
skyman9527/12/2019 18:17

Hey,check cette liste : …Hey,check cette liste : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/3L27VIZBDHEV5?ref_=wl_shareC'est du Intel par contre

1700€ c'est hors de mon budget mais merci tout de meme
Pour du streaming j'aurais vraiment pris au moins un bon 3700x pour être confortable
Tu as déjà un ventirad fournis avec les ryzen inutile d'en acheter un autre, je suis également d'accord pour dire que le proc ne te suffira pas et que ta ram est bien trop chere je te conseil de faire plutôt :

Amd Ryzen 7 3700x (320€)
Ventirad : neant
Memoire vive : 3200 C16/3000 C15 (70€)

Pour la CG gigabyte sont excellent aucun défaut, les 50€ d'écarts avec msi sont a mon goût juste le prix de la marque en plus

Pour le reste tout est bon
Désolé réponse un peu longue mais complète :P

La configuration est bien équilibrée (les prix c'est pas trop ça sur certaines pièces). Je dirai qu'avec ton budget autant prendre un 3700X oui En Janvier on aura peut être des promo d'ailleurs.

Le 3700X se trouve à 320€ assez régulièrement par ici. Le 04/12 ou le 11/12 et enfin le 18/12. Donc patiente jusqu'à le trouver dans ce prix là

Le ventirad fourni avec le 3700X fait bien le boulot, le Wraith Prism (en plus il est RGB). Certes, ce n'est pas le plus silencieux qui existe. Mais un ventirad c'est un budget. Maintenant tu semble pouvoir te le permettre. Celui que tu as choisi sera plus silencieux et est au top en terme de refroidissement ! Sinon le Noctua DH15 est très bien aussi. Je n'utilise pas de ventirad donc aucune idée pour le prix ^^'

La carte mère c'est très bien. En ce moment on la trouve difficilement à moins de 100€ hélas. Le prix est le bon.

La RAM est très bien niveau performances. Il semblerai que le top soit 3600Mhz pour les Ryzen 3XXX. Maintenant on parle de quelques % de performances en plus à peine par rapport à tes 3000MHz (j'ai pris les miennes en 3200Mhz). Mais beaucoup de gens disent qu'on peut overclocker en 3600Mhz facilement si besoin. Par contre le prix c'est abusé là ! 65€ voir 70€ grand maximum pour 2x8Go DDR4 3200Mhz Cl16. Alors je veux bien c'est des dominator, mais à moins que quelqu'un sache me dire ce qu'elles ont en plus et qui justifie leur prix moi je dis non ! Toujours chez Corsair pour un prix plus raisonnable. Deal expiré mais on en voit toutes les semaines dans le même genre (et là c'est les RGB si jamais tu aimes la couleur dans ta tour) . Sinon tu les as ici, le deal n'est plus valable mais elles ne sont montées qu'à 66€ (70€ avec les frais de port en gros). Sinon Crucial est une bonne marque également

La carte graphique ou GPU. Honnêtement aucun intérêt à une 2080 selon moi, désolé @flodes80. C'est une sacrée dépense et ça sera rarement exploité pleinement ... Les GPU ça descend peu hélas niveau prix. Mais on trouve quand même des bons deals de temps en temps. Attention aux modèles cependant, certains sont de moins bonne qualité (niveau ventilo par exemple, donc chauffe plus et/ou fait plus de bruit). Mais sinon je dirai de ne pas dépasser 600€ quand même, ça vaut moins que ça !

Le SSD M.2 c'est le prix, tu trouveras peut être 10 ou 15€ moins cher sur un deal -> exemple. Après avec 1To tu es large, tu pourras mettre tous tes jeux dessus sans trop te prendre la tête ^^ Le HDD c'est bien qu'il soit en 7200 Tour/min, avec 2 To tu devrai jamais en voir le bout en théorie (enfin sauf si tu télécharges beaucoup de séries/film en HD, mais même là tu as de la marge). Le prix est bien.

Alimentation : très bon choix le 80+ Gold 700W c'est bien, une 650W suffit aussi mais qui peut le plus peut le moins Semi modulaire ça permet d'avoir moins de cables qui trainent pour rien dans la tour, c'est toujours cool. Bon niveau prix c'est cohérent, les autres marques sont à ce prix là environ, on a vu moins ici mais ça date !

Boitier : chacun ses goûts, si tu as de la place prend le assez grand, pour que tout rentre sans se poser de question de place. Plus y a de ventilos possibles (ou si ils sont plus gros) mieux c'est. Des filtres au niveau des ouvertures c'est top. Tu peux en trouver à moins de 50€ comme à plus de 100€. Quelques exemple :
Tour be quiet! ATX Pure Base 600 = silencieuse et sobre (~75€)
Fractal Design Boîtier PC Define C = sobre également (~85€)
Cooler Master MasterBox MB520 (ou MB511 si tu préfères l'avant) RGB = plus bling bling (~70€)
Cooler Master MasterCase H500 = plus bling bling aussi (~90€)
Corsair Carbide 270R = sobre mais avec une fenêtre pour le RGB (~65€)
Corsair SPEC-DELTA, Carbide Series = bling bling (~60€)
Enfin voilà quelques idées et marques. Selon ton budget et tes goûts tu vois. Attention aux matériaux. En général à bas prix on a du plastique, plus on monte et plus on a du métal + vitre en verre. Les ventilos il en faut. De la place aussi. Et puis après chacun ses préférences.
Édité par "Tarzec" 27 décembre 2019
Tarzec27/12/2019 21:58

Désolé réponse un peu longue mais complète :PLa configuration est bien équ …Désolé réponse un peu longue mais complète :PLa configuration est bien équilibrée (les prix c'est pas trop ça sur certaines pièces). Je dirai qu'avec ton budget autant prendre un 3700X oui En Janvier on aura peut être des promo d'ailleurs.Le 3700X se trouve à 320€ assez régulièrement par ici. Le 04/12 ou le 11/12 et enfin le 18/12. Donc patiente jusqu'à le trouver dans ce prix là Le ventirad fourni avec le 3700X fait bien le boulot, le Wraith Prism (en plus il est RGB). Certes, ce n'est pas le plus silencieux qui existe. Mais un ventirad c'est un budget. Maintenant tu semble pouvoir te le permettre. Celui que tu as choisi sera plus silencieux et est au top en terme de refroidissement ! Sinon le Noctua DH15 est très bien aussi. Je n'utilise pas de ventirad donc aucune idée pour le prix ^^'La carte mère c'est très bien. En ce moment on la trouve difficilement à moins de 100€ hélas. Le prix est le bon.La RAM est très bien niveau performances. Il semblerai que le top soit 3600Mhz pour les Ryzen 3XXX. Maintenant on parle de quelques % de performances en plus à peine par rapport à tes 3000MHz (j'ai pris les miennes en 3200Mhz). Mais beaucoup de gens disent qu'on peut overclocker en 3600Mhz facilement si besoin. Par contre le prix c'est abusé là ! 65€ voir 70€ grand maximum pour 2x8Go DDR4 3200Mhz Cl16. Alors je veux bien c'est des dominator, mais à moins que quelqu'un sache me dire ce qu'elles ont en plus et qui justifie leur prix moi je dis non ! Toujours chez Corsair pour un prix plus raisonnable. Deal expiré mais on en voit toutes les semaines dans le même genre (et là c'est les RGB si jamais tu aimes la couleur dans ta tour) . Sinon tu les as ici, le deal n'est plus valable mais elles ne sont montées qu'à 66€ (70€ avec les frais de port en gros). Sinon Crucial est une bonne marque également ;)La carte graphique ou GPU. Honnêtement aucun intérêt à une 2080 selon moi, désolé @flodes80. C'est une sacrée dépense et ça sera rarement exploité pleinement ... Les GPU ça descend peu hélas niveau prix. Mais on trouve quand même des bons deals de temps en temps. Attention aux modèles cependant, certains sont de moins bonne qualité (niveau ventilo par exemple, donc chauffe plus et/ou fait plus de bruit). Mais sinon je dirai de ne pas dépasser 600€ quand même, ça vaut moins que ça !Le SSD M.2 c'est le prix, tu trouveras peut être 10 ou 15€ moins cher sur un deal -> exemple. Après avec 1To tu es large, tu pourras mettre tous tes jeux dessus sans trop te prendre la tête ^^ Le HDD c'est bien qu'il soit en 7200 Tour/min, avec 2 To tu devrai jamais en voir le bout en théorie (enfin sauf si tu télécharges beaucoup de séries/film en HD, mais même là tu as de la marge). Le prix est bien.Alimentation : très bon choix le 80+ Gold 700W c'est bien, une 650W suffit aussi mais qui peut le plus peut le moins Semi modulaire ça permet d'avoir moins de cables qui trainent pour rien dans la tour, c'est toujours cool. Bon niveau prix c'est cohérent, les autres marques sont à ce prix là environ, on a vu moins ici mais ça date ! Boitier : chacun ses goûts, si tu as de la place prend le assez grand, pour que tout rentre sans se poser de question de place. Plus y a de ventilos possibles (ou si ils sont plus gros) mieux c'est. Des filtres au niveau des ouvertures c'est top. Tu peux en trouver à moins de 50€ comme à plus de 100€. Quelques exemple :Tour be quiet! ATX Pure Base 600 = silencieuse et sobre (~75€)Fractal Design Boîtier PC Define C = sobre également (~85€)Cooler Master MasterBox MB520 (ou MB511 si tu préfères l'avant) RGB = plus bling bling (~70€)Cooler Master MasterCase H500 = plus bling bling aussi (~90€)Corsair Carbide 270R = sobre mais avec une fenêtre pour le RGB (~65€)Corsair SPEC-DELTA, Carbide Series = bling bling (~60€)Enfin voilà quelques idées et marques. Selon ton budget et tes goûts tu vois. Attention aux matériaux. En général à bas prix on a du plastique, plus on monte et plus on a du métal + vitre en verre. Les ventilos il en faut. De la place aussi. Et puis après chacun ses préférences.

Navré mais un GPU est TOUJOURS utilisé à 100% . En effet son but est de produire un maximum d'image donc un gpu n'est pas censé tourner à moins de 100%, à moins que tu sois sur de la bureautique ou que tu ais activé un limiteur de fps type vsync ou autre
flodes8027/12/2019 23:08

Navré mais un GPU est TOUJOURS utilisé à 100% . En effet son but est de pr …Navré mais un GPU est TOUJOURS utilisé à 100% . En effet son but est de produire un maximum d'image donc un gpu n'est pas censé tourner à moins de 100%, à moins que tu sois sur de la bureautique ou que tu ais activé un limiteur de fps type vsync ou autre

Euh ... comment dire ... oui sur le papier tu peux le faire tourner à 100% tout le temps mais pour avoir 794 fps ? (et encore je suis même pas sûr que ce soit possible quand même, c'est faux selon moi) Dans tous les cas où est l'intérêt ? Ton écran au mieux il est 144Hz et tes yeux c'est 120 fps en général (oui les pro gamer montent plus haut mais bon ...). Et comme je ne saurai par où commencer vu ce que tu me dis là (et que je n'ai pas la pédagogie ni la maîtrise suffisante pour t'expliquer), si tu comprend l'anglais (active les sous titres ;)) ce gars résume très bien :
Édité par "Tarzec" 28 décembre 2019
Tu peux mettre un i7 9700k ou au moins un ryzen 7 avec ta GTX 2070.
Tarzec28/12/2019 00:00

Euh ... comment dire ... oui sur le papier tu peux le faire tourner à 100% …Euh ... comment dire ... oui sur le papier tu peux le faire tourner à 100% tout le temps mais pour avoir 794 fps ? (et encore je suis même pas sûr que ce soit possible quand même, c'est faux selon moi) Dans tous les cas où est l'intérêt ? Ton écran au mieux il est 144Hz et tes yeux c'est 120 fps en général (oui les pro gamer montent plus haut mais bon ...). Et comme je ne saurai par où commencer vu ce que tu me dis là (et que je n'ai pas la pédagogie ni la maîtrise suffisante pour t'expliquer), si tu comprend l'anglais (active les sous titres ;)) ce gars résume très bien :[Vidéo]

Si tu prends une carte graphique pour faire tourner un jeu a 794 FPS c'est que tu n'as pas besoin de cette carte graphique.
En revanche si comme moi tu fais tourner un red dead redemption 2 en 1440p a ~90 FPS, oui c'est intéressant.
Je connais ce mec oui j'aime bien ces vidéos et je ne vois pas ce qu'il apporte concrètement au sujet
flodes8028/12/2019 00:14

Si tu prends une carte graphique pour faire tourner un jeu a 794 FPS c'est …Si tu prends une carte graphique pour faire tourner un jeu a 794 FPS c'est que tu n'as pas besoin de cette carte graphique.En revanche si comme moi tu fais tourner un red dead redemption 2 en 1440p a ~90 FPS, oui c'est intéressant.Je connais ce mec oui j'aime bien ces vidéos et je ne vois pas ce qu'il apporte concrètement au sujet

On est d'accord. Bah comme il le dit. Passer à une 2080, en gaming, ça apporte pas énormément plus qu'une 2070 super. Et ça coute plus cher quoi ... A moins de vouloir jouer en 4k qualité max sur les plus gros jeu la 2080 en gaming c'est pas utile. Après chacun son avis, là on est sur une config à 1500€, autant mettre de l'argent ailleurs plutôt que de le dépenser sur un GPU pareil. Voilà mon point de vue
Édité par "Tarzec" 28 décembre 2019
Salut, j’ai la CG que tu comptes prendre, un vrai bonheur !
Par contre, j’ai également la même CM, et le BIOS est degueu lasse .... je regrette mon ancienne Asus
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires