Ma Vega 64 est défectueuse ?

14
25 octobre
Oyé Oyé,

j'ai récemment monté un nouveau pc mais me voilà confronté à un petit problème qui me rend un peu salé.

Je l'ai déjà démarrer pour la première fois, j'ai joué à cs go dessus puis hop ! Celui ci se coupe d'un coup et ne redémarre plus !

Après différentes manip, je me rends compte qu'il démarre uniquement si je débranche ma carte graphique peu importe le slot ou je la met et ou je la branche sur l'alimentation, rien n'y fait.

ma config :
-Ryzen 2600
-Vega 64 gigabyte
-ssd nvme
-16go ballistix
-alimentation corsair rm750 gold

Avez vous des suggestions ?

Je compte tester la carte graphique chez un ami incessamment sous peu.

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Peut être ta carte mère aussi
Johan_Bauduin25/10/2019 20:24

Peut être ta carte mère aussi

Oui mais ça démarre quand même quand je débranche la CG :/ (au passage c'est une b450 tomahawk)
Édité par "SkiLLoF" 25 octobre
Comment tu peux faire tourner ton pc en enlevant la cg?
Je crois que ces cartes ont le sheitane car j'ai branché ma Vega 56 ma cm est mort 🙃
Édité par "RsaïstConvaincu" 25 octobre
Zekoyu_25/10/2019 20:44

Comment tu peux faire tourner ton pc en enlevant la cg?

Quand je dis tourner ça veut dire qu'il démarre autrement il fou rien, ya une sécurité qui doit s'activer pour je ne sais quelle raison
SkiLLoF25/10/2019 20:55

Quand je dis tourner ça veut dire qu'il démarre autrement il fou rien, ya u …Quand je dis tourner ça veut dire qu'il démarre autrement il fou rien, ya une sécurité qui doit s'activer pour je ne sais quelle raison

Ah ok, j'avais compris que tu parlais encore de CS et qu'il tournait quand enlevais la cg x), sinon c'est bizzare...

T'as essayé avec une autre carte graphique ?
Édité par "Zekoyu_" 25 octobre
Où as-tu commandé ton alim? peut-être est-elle défectueuse, j'ai eu le cas sur un alim vendue par CDiscount, soi-disant neuve mais en fait reconditionnée, qui réussissait à faire tourner les ventilos et CPU, mais rien de plus, elle était trop faible... J'ai ensuite testé le même modèle emprunté à un magasin d'info près de chez moi, ça tournait comme un charme.
Si tu as la possibilité de tester plutôt ton alim sur un autre PC.
Effectivement ça peut être un défaut d'alimentation ,donc qu'en la carte vidéo tire dessus ça se coupe
Test avec une autre alimentation si tu as ( assez puissante ) .
Bon j'ai testé la CG sur un autre poste, ca démarre pas donc ca dégage en SAV je vais devoir attendre 1 mois, excellent

Soni26/10/2019 10:56

OCCT test: …OCCT test: https://www.config-gamer.fr/les-guides/guides-de-l-overclocking/occt-tester-la-stabilite-de-votre-machine.htmlEt poste les résultats ici

Ca va pas être possible vu que j'ai pas de CG

seb8526/10/2019 09:20

Où as-tu commandé ton alim? peut-être est-elle défectueuse, j'ai eu le cas …Où as-tu commandé ton alim? peut-être est-elle défectueuse, j'ai eu le cas sur un alim vendue par CDiscount, soi-disant neuve mais en fait reconditionnée, qui réussissait à faire tourner les ventilos et CPU, mais rien de plus, elle était trop faible... J'ai ensuite testé le même modèle emprunté à un magasin d'info près de chez moi, ça tournait comme un charme.Si tu as la possibilité de tester plutôt ton alim sur un autre PC.

Pour être sûr je la testerai demain aussi
Tu as testé ta cg avec quelle autre alim ? Car la vega est plutôt exigeante
seb8529/10/2019 17:39

Tu as testé ta cg avec quelle autre alim ? Car la vega est plutôt e …Tu as testé ta cg avec quelle autre alim ? Car la vega est plutôt exigeante

Je sais mais ya pas de tâches c'est juste un démarrage donc elle va pas bouffer 300w, j'ai essayer avec une 550w gold
OK effectivement ça devrait être suffisant. Tu n'es plus dans la période de rétractation ?
seb8529/10/2019 18:11

OK effectivement ça devrait être suffisant. Tu n'es plus dans la période de …OK effectivement ça devrait être suffisant. Tu n'es plus dans la période de rétractation ?

Disons que je veux que ça marche là parce que bon je l'ai eu a 279 la Vega je sais pas si c'est encore d'actualité mdr
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions