salut a tous!
Jai remarqué récemment que mes joint de vitre de voiture se sont fissurés et même pas mal de bout sont tombés.

Quand je touche la vitre elle bouge, et je sens que a terme elle va finir par tomber.
Que penssez vous que je doive faire?
je pensais mettre du silicone
19 commentaires
triés parÉdit : je viens de voir ton commentaire avec la photo. Mets du silicone adapté (modifié)
Un silicone qui soit adapté au verre?
Mettre du silicone risquer de la condamner.
Le mieux est de commander un nouveau.
C'est fait pour coller les parebrises, donc devrait résister mieux que du silicone.
En plus c'est noir, donc ça sera pas trop visible.
Mais il vaudrait mieux faire ça proprement en changeant le joint.
Y'aura un petit peu de bricolage basique à faire, mais c'est très simple.
Si tu ne trouves pas la référence pour commander en neuf, ou si pas dispo en neuf sur internet, c'est dispo sur des sites de vente de pièces d'occasion.
Parfois en demandant le prix au magasin de la concession, on se rend compte qu'il n'y a pas une si grande différence que ça et ça évite les recherches + risque d'erreur.
Donc pour l'occasion, dispo à 18€ + 12€ de FDP sur opisto.
Ou sur le site d'une casse à 19€ négociable depuis le site + 12€ FDP.
Pour le tuto de démontage, tu peux t'inspirer de celui-ci qui indique comment remplacer la garniture de porte ou même la vitre (sans aller trop loin car inutile dans ton cas).
Et une fois que t'auras sorti les baguettes horizontales intérieures de bas de vitre (joint d'étanchéité intérieur), ça devrait te libérer la petite vitre fixe, puis tu déboites le joint et reclipse le bon.
Perso je prendrai du neuf car si le tien est craquelé, à moins que t'en récupères un provenant d'une voiture qui a toujours dormi dans un garage et qui n'a pas connu d'intempéries lol, tu sais bien qu'il finira bientôt pareil s'il est quasi de la même génération.
Bon courage .
La KIA Rio Joint / vitre de porte arrière 20€ pas sur que ce soit la bonne mais c'est un bon début
(La petite vitre sur la droite, elle est fixe, elle ne descend pas) (modifié)