Ma vitre de voiture va finir par tomber, HELP

3 décembre 2022
salut a tous!

Jai remarqué récemment que mes joint de vitre de voiture se sont fissurés et même pas mal de bout sont tombés.

9856444731670079657.jpg

Quand je touche la vitre elle bouge, et je sens que a terme elle va finir par tomber.

Que penssez vous que je doive faire?
je pensais mettre du silicone
Informations supplémentaires
Blabla

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    C'est pas le joint qui maintient la vitres sinon il serait impossible de lever/baisser la vitre. Cependant tu vas avoir des problèmes d'étanchéité à l'intérieur de la porte
    Édit : je viens de voir ton commentaire avec la photo. Mets du silicone adapté (modifié)
    Auteur(e)
    Du silicone adapté c'est a dire?
    Un silicone qui soit adapté au verre?
  2. Avatar
    Sinon racheter un joint et le changer Surement ce que voulais dire hitemup (modifié)
    Auteur(e)
    Le souci c'est que je galère à trouver un bon joint, sur les sites je trouve des joints mais vu que je n'y connais rien je ne sais pas si c'est adapté :/ :/
  3. Avatar
    Appeler carglass je pense qu'ils sauront faire.
  4. Avatar
    Bonjour,

Mettre du silicone risquer de la condamner.
    Le mieux est de commander un nouveau.
  5. Avatar
    Si tu veux recoller, tu peux prendre du mastic polyuréthane qu'on appelle "colle PU".
    C'est fait pour coller les parebrises, donc devrait résister mieux que du silicone.
    En plus c'est noir, donc ça sera pas trop visible.

Mais il vaudrait mieux faire ça proprement en changeant le joint.
    Y'aura un petit peu de bricolage basique à faire, mais c'est très simple.

Si tu ne trouves pas la référence pour commander en neuf, ou si pas dispo en neuf sur internet, c'est dispo sur des sites de vente de pièces d'occasion.
    Parfois en demandant le prix au magasin de la concession, on se rend compte qu'il n'y a pas une si grande différence que ça et ça évite les recherches + risque d'erreur.

Donc pour l'occasion, dispo à 18€ + 12€ de FDP sur opisto.
    Ou sur le site d'une casse à 19€ négociable depuis le site + 12€ FDP.

Pour le tuto de démontage, tu peux t'inspirer de celui-ci qui indique comment remplacer la garniture de porte ou même la vitre (sans aller trop loin car inutile dans ton cas).
    Et une fois que t'auras sorti les baguettes horizontales intérieures de bas de vitre (joint d'étanchéité intérieur), ça devrait te libérer la petite vitre fixe, puis tu déboites le joint et reclipse le bon.

Perso je prendrai du neuf car si le tien est craquelé, à moins que t'en récupères un provenant d'une voiture qui a toujours dormi dans un garage et qui n'a pas connu d'intempéries lol, tu sais bien qu'il finira bientôt pareil s'il est quasi de la même génération.

Bon courage .
    Auteur(e)
    Superbe réponse ! Merci beaucoup !!!
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Salut, en faite c'est une partie fixe

38927631_1.jpg
    (La petite vitre sur la droite, elle est fixe, elle ne descend pas) (modifié)
  7. Avatar
    Va à la casse voir si tu peux récupéré un joint
    Auteur(e)
    Le souci c'est que des kia en casse c'est rare :/
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Je vais Partir sur un joint silicone/ colle a pare brise je pensse
Marchands populaires