Macbook pro 13" 2019 vs Dell XPS 13-9380 + avis propriétaires Macbook pro

6
2 janvierÉdité par:"R3d0x"
Bonjour, et meilleurs voeux

Je suis entrain de regarder de petit moment pour m'acheter un PC portable.
J'aimerai l’utiliser principalement pour développement et un peu pour gérer mes photos de mon NAS, faire un peu de montage léger (pas de 4k).

Du coup, après mes recherches j'en suis venu à ces deux modèles :
Macbook pro 13" 2019 256 GO et Dell XPS 13-9380 256Go (les deux en I5)

D'un coté, j'aimerai pouvoir tester un peu MacOS (Surtout au niveau du dev), et pour découvrir un peu plus l'OS. Et de l'autre côté Windows.

A savoir que j'ai déjà une tour Windows au cas ou pour les jeux.

Voici mes questions :

1) Pensez vous que le MacBook Pro 13" 2019 est un bon choix pour mon utilisation ?

2) Pour le Macbook Pro 13 " 2019, savez vous si il est également impacté par ce problème :
- Le clavier (Système Butterfly)
- Le problème de rétro-éclairage de l'écran (A priori des tâches qui appraissent) : macg.co/mac…426 , support.apple.com/fr-…ice
- Problème de nappes : developpez.com/act…nt/

J'étais très intéressé par le Macbook pro, mais en voyant ces problèmes, je remet mon choix en question... surtout au niveau du prix du PC.

Dons si vous avez un avis, une expérience, je serai vraiment ravis d'en avoir connaissance !

J'ajoute également ca 01net.com/tes…tml

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Aucun souci sur le clavier du MacBook, Avec le programme de remplacement du clavier inférieur mais le risque n’est pas de zéro.

Mais je crois que le clavier 2019 a déjà subi les changements nécessaires.

Pour le problème des nappes c’est simplement un problème de fuite de lumière, perso j’en ai depuis le début, si au démarrage tu vois dans l’écran noir des taches lumineuses sur le côté tu peux renvoyer en garantie.

avec 256 giga tu peux faire un Boot Camp c’est-à-dire créer une partition Windows qui fonctionne très bien via un logiciel officiel d’apple.
Recko_LB02/01/2020 15:25

Aucun souci sur le clavier du MacBook, Avec le programme de remplacement …Aucun souci sur le clavier du MacBook, Avec le programme de remplacement du clavier inférieur mais le risque n’est pas de zéro.Mais je crois que le clavier 2019 a déjà subi les changements nécessaires.Pour le problème des nappes c’est simplement un problème de fuite de lumière, perso j’en ai depuis le début, si au démarrage tu vois dans l’écran noir des taches lumineuses sur le côté tu peux renvoyer en garantie.avec 256 giga tu peux faire un Boot Camp c’est-à-dire créer une partition Windows qui fonctionne très bien via un logiciel officiel d’apple.

Merci pour ton retour !

Justement, j'ai un peu peur que le problème de nappe arrive après la garantie...
Tu as le modèle 2019?
R3d0x02/01/2020 15:36

Merci pour ton retour !Justement, j'ai un peu peur que le problème de …Merci pour ton retour !Justement, j'ai un peu peur que le problème de nappe arrive après la garantie... Tu as le modèle 2019?

Non 2017, mais la garantie apple c’est 1 ans, la garantie consommateur obligatoire c’est 2 ans.

après c’est juste des petites fuites de lumière sur les écrans noirs, sur l’écran en fonctionnement ça pose vraiment zéro problème
Édité par "Recko_LB" 2 janvier
Recko_LB02/01/2020 15:37

Non 2017, mais la garantie apple c’est 1 ans, la garantie consommateur o …Non 2017, mais la garantie apple c’est 1 ans, la garantie consommateur obligatoire c’est 2 ans.après c’est juste des petites fuites de lumière sur les écrans noirs, sur l’écran en fonctionnement ça pose vraiment zéro problème

Justement après les 2 ans si le problème de nappe arrive, ça fait assez mal
R3d0x02/01/2020 15:42

Justement après les 2 ans si le problème de nappe arrive, ça fait assez mal

après moi je pense que le risque zéro n’existe pas et sur tout les appareils ^^

après à toi de voir à toi de te décider je peux pas t’en dire plus même en étant un pro Apple !
Recko_LB02/01/2020 15:43

après moi je pense que le risque zéro n’existe pas et sur tout les app …après moi je pense que le risque zéro n’existe pas et sur tout les appareils ^^après à toi de voir à toi de te décider je peux pas t’en dire plus même en étant un pro Apple !

Oui c'est exact !

Pour ca que je voulais avoir des retours

Etant donné que je n'ai jamais eu d'expérience sous MacOS et ce clavier papillon (numerama.com/tec…tml)

Mais en magasin (ils sont toujours lock à chaque fois ), j'ai pu tester un peu le clavier 2019, il n'a pas l'air de faire tant de bruit, mais c'est assez délicat de tester debout
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions