Macbook pro - Surchauffe

11
26 août 2020
Bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai mon macbook qui présente des signes de surchauffe qu'il n'avait pas avant.

Configuration :
Modèle : mi-2012, 13 pouces
Processeur : i5 double coeur 2,5 ghz
Mémoire : 4go 1600 mhz ddr3
Dual boot avec windows (chauffe autant dans les 2 os)
Hd changé en SSD il y a un an
Pas de coque de protection
Sur un support lisse (pas de couverture ou autre)
Pas de poussière une fois démonté.

J'en arrive parfois à ne plus entendre le film que j'ai en cours tellement le bordel chauffe.

Auriez vous quelques pistes à me conseiller s'il vous plait ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Bonjour avez vous essaye de démonter par le dessous et de nettoyer il doit y avoir de la poussière sûrement et toujours poser le MacBook sur une surface plane et dure pour qu il se ventile de façon optimale
Rachton6900827/08/2020 00:04

Bonjour avez vous essaye de démonter par le dessous et de nettoyer il doit …Bonjour avez vous essaye de démonter par le dessous et de nettoyer il doit y avoir de la poussière sûrement et toujours poser le MacBook sur une surface plane et dure pour qu il se ventile de façon optimale

Démonté oui. C'est le premier truc que j'ai fais. Et surface, comme je le disais c'est plat et permet la ventillation.
Crash_Solo27/08/2020 00:32

Démonté oui. C'est le premier truc que j'ai fais. Et surface, comme je le d …Démonté oui. C'est le premier truc que j'ai fais. Et surface, comme je le disais c'est plat et permet la ventillation.

Le mien fait la même chose mdp 13 pouces j ai remarqué qu il faisait cela avec les fortes chaleurs
Et dans le Moniteur d'activité ? Y'a pas un programme qui utilise 100% (ou plus) du processeur ou quelque chose du genre ?
J'ai le tour avec mon MacBook pro retina 13.
Sur certaines applications, le ventilateur se met a tourner rapidement, voir a fond.

Si je lance Stardew Valley, ça souffle de temps en temps.

GeForce Now, idem, c'est aléatoire.

Certains sites sur Firefox, idem.
Avant dès que je lançais firefox ça soufflait...

Je démonte de temps en temps pour nettoyer le ventilateur.

Mais dès que la chaleur extérieure grimpe, ça souffle plus facilement.
Rachton6900827/08/2020 00:33

Le mien fait la même chose mdp 13 pouces j ai remarqué qu il faisait cela a …Le mien fait la même chose mdp 13 pouces j ai remarqué qu il faisait cela avec les fortes chaleurs

je pensais à cause de ça également. mais maintenant il fait 23 donc ca ne devrait plus le faire

maxime12129427/08/2020 06:18

Et dans le Moniteur d'activité ? Y'a pas un programme qui utilise 100% (ou …Et dans le Moniteur d'activité ? Y'a pas un programme qui utilise 100% (ou plus) du processeur ou quelque chose du genre ?

Je vais tacher de surveiller via le moniteur de ressources, mais je moi même je n'utilise que microsoft remote desktop. toutes les autres appli sont off.

scargi27/08/2020 08:46

J'ai le tour avec mon MacBook pro retina 13.Sur certaines applications, le …J'ai le tour avec mon MacBook pro retina 13.Sur certaines applications, le ventilateur se met a tourner rapidement, voir a fond.Si je lance Stardew Valley, ça souffle de temps en temps.GeForce Now, idem, c'est aléatoire.Certains sites sur Firefox, idem.Avant dès que je lançais firefox ça soufflait...Je démonte de temps en temps pour nettoyer le ventilateur.Mais dès que la chaleur extérieure grimpe, ça souffle plus facilement.

Ah oui même avec firefox
Souvent il y a un service icloud en arrière plan, genre la synchro de photos ou l'installation de mise à jour
Je suis allé voir dans les paramètres, comptes, ouverture de sesion = aucun logiciel.
Je suis allé dans /Library/LaunchAgents, au démarrage j'avais trois services adobe et 1 teamviewer.
J'ai retiré car pas besoin. Je verrais si cela fait la différence.
Je n'utilise pas les services icloud;
Essaie de lancer MalwareBytes et voir si t'as pas un sale truc qui traine sur ton Mac. C'est gratuit et super efficace !
il ne chauffe pas depuis le changement du HDD par un SSD ? il me semble qu'il y a une bidouille à faire sur certains modèles pour éviter que le ventilo ne tourne à 100%
rc-cheap27/08/2020 15:27

il ne chauffe pas depuis le changement du HDD par un SSD ? il me semble …il ne chauffe pas depuis le changement du HDD par un SSD ? il me semble qu'il y a une bidouille à faire sur certains modèles pour éviter que le ventilo ne tourne à 100%

Ah. Après il se calme parfois ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte