Macbook pro vs ultraportable

4
12 juillet 2020
bonjour,

je recherche un pc pour la bureautique très rapide et fonctionnel, je vais m'en servir tout les jours et je veux un bon processeur pour être le plus efficace possible (aucun lag etc). j'ai quelque tache de retouche et d'édition de vidéo...
j'hésite entre deux pc :

• soit un mac book pro 2015 intel core i5 2.7ghz ss 128go 8go ram (600e occasion)
  • soit un vivobook ryzen 5 vega 8 Ou autre ultrabook au alentours de 600 euros NEUF

Je m'y connais vraiment pas trop en pc quelqu'un peut m'aider svp

enfin est ce que apple est vraiment très fiable en terme d'antivirus ?

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Salut
Alors Apple en terme antivirus clairement c'est juste un mythe qu'il y a pas de virus sur les produits apple.
Et clairement prend un ultraportable
Édité par "gone78" 12 juillet
Salut à toi
J’ai ce MacBook Pro et sa tourne toujours super bien ! Donc pour faire de la bureautique c’est parfait. Et perso les logiciels de bureautiques Apple sont bien plus intuitif que ceux de Microsoft.

Si tu as un iPhone prend un MacBook sans hésiter.
Attention sur les MacBook Pro ! Ce sont de très bonnes machines mais les claviers papillon des anciens modèles (corrigé sur la gamme actuelle) sont déplorables et s’encrassent rapidement. Ce problème a fait l’objet de plusieurs correctifs d’Apple (sans succès) et campagnes de rappels. Hors garantie, le remplacement coûte 600€.
En dehors de ça, les MacBook Pro sont vraiment fonctionnels pour travailler en mobilité.
Kazquo12/07/2020 23:08

Attention sur les MacBook Pro ! Ce sont de très bonnes machines mais les …Attention sur les MacBook Pro ! Ce sont de très bonnes machines mais les claviers papillon des anciens modèles (corrigé sur la gamme actuelle) sont déplorables et s’encrassent rapidement. Ce problème a fait l’objet de plusieurs correctifs d’Apple (sans succès) et campagnes de rappels. Hors garantie, le remplacement coûte 600€. En dehors de ça, les MacBook Pro sont vraiment fonctionnels pour travailler en mobilité.

MacBook de 2015 encore un clavier mécanique
Laisser un commentaire
@
    Texte