Machine à café HS

3
3 avril 2021
Bonjour, oui encore !

Il y a deux ans j’ai acheté une machine à café de la marque DeLonghi (la Dinamica 3795) chez Maxi Coffee elle est donc garantie 3 ans chez eux.

Tout se passe bien jusqu’à qu’elle ne sorte que de l’eau au lieu du café, j’ai donc demandé un SAV pour une réparation, je reçois le carton je l’envoi, un mois après elle reviens mais même problème au bout de deux café (carte puissance et broyeur changé)..., j’appelle donc à nouveau, et Maxi Coffe me demande d’appeler DeLonghi pour un renvoi au Sav car il ne peuvent pas faire d’échange sans leurs accord de la marque, j’appelle donc DeLonghi qui me dit qu’il faut faire un retour au SAV (délais de 1 mois facile), et que je dois voir avec Maxi Coffee pour un échange si la machine ne re fonctionne pas, j’appelle donc Maxi Coffee qui m’indique que il faut au moins deux / trois Sav sur la même panne pour prétendre à faire une demande d’échange à neuf.

Donc mes questions sont :

On t’il le droit de faire ceci ?

Combien de fois surtout avant qu’il ne soit légalement obliger de faire un échange à neuf ?

Me conseillez vous de passer par courrier recommander si la deuxième réception après SAV ne change rien, et surtout à qui envoyer entre le Maxi Coffee ou De’Longhi ?

Quelle démarche dois je faire pour forcer un échange à neuf dans n’importe quelle cas ?
Je pense même à mettre mon dossier à Julien Courbet si sa continue
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire