Machine Expresso Beko CEG5301X avec Broyeur

80
2 avril 2018
1197667.jpg

Discutons de la Machine Expresso Beko CEG5301X avec Broyeur faisant suite au deal de @MOSES15 ici ->
dealabs.com/bons-plans/machine-expresso-beko-ceg5301x-avec-broyeur-1187514

Conseil sur le café à acheter ? prix ?
Questions sur la machine ? des avis ?
---

Je débute dans les machines avec broyeuses, et j'ai pris 2 boites de café Illy de 250gr (du classique et du brazil) car il y avait une petite promo dessus chez Darty.
darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere/dosette_cafe/illy_grain_classique_250g.html
&
darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere/cafe_grain/illy_monoarabica_bresil.html

A+
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
80 commentaires
Le mieux est d’avoir un torréfacteur à côté de chez toi qui saura t’indiquer quel est le café le mieux pour toi... et pour ce genre de machine. Pour le prix c’est pas extrêmement plus cher qu’en grande surface. Le seul que j’aime en grande surface c’est le colombus café sinon je ne vais que chez mon torréfacteur.
J'ai vu du colombus sur amazon, tu parles de celui-ci amazon.fr/Col…ain ?
J'ai trouvé une petite boutique pas trop loin de chez moi, j’irai y faire un tour à l'occasion.
Il faut compter 14€/kg pour un café correct ? ou c'est plutot 20€ chez le torréfacteur ?

Question de débutant, mais à quoi ça sert de moudre plus ou moins gros le grain ? C'est +/- fort ? Car visiblement la qté de café ne changerait pas, elle.
Thx
Édité par "xxNinjaxx" 2 avril 2018
Oui ça va dépendre du rendu que tu veux... au bout de quelques tasses tu trouveras le réglage qui te convient. Oui c’est celui ci que je prend en dépannage quand j’ai pas le temps d’aller chez le torréfacteur. Le miens est à 13€ le kilo il me semble. Après tu en as à tout les prix... au début j’avais pris des « échantillons » pour savoir ce que j’aimais le plus...