Machine Expresso Beko CEG5301X avec Broyeur

80
2 avril 2018
1197667.jpg

Discutons de la Machine Expresso Beko CEG5301X avec Broyeur faisant suite au deal de @MOSES15 ici ->
dealabs.com/bons-plans/machine-expresso-beko-ceg5301x-avec-broyeur-1187514

Conseil sur le café à acheter ? prix ?
Questions sur la machine ? des avis ?
---

Je débute dans les machines avec broyeuses, et j'ai pris 2 boites de café Illy de 250gr (du classique et du brazil) car il y avait une petite promo dessus chez Darty.
darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere/dosette_cafe/illy_grain_classique_250g.html
&
darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere/cafe_grain/illy_monoarabica_bresil.html

A+
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
80 commentaires
Le mieux est d’avoir un torréfacteur à côté de chez toi qui saura t’indiquer quel est le café le mieux pour toi... et pour ce genre de machine. Pour le prix c’est pas extrêmement plus cher qu’en grande surface. Le seul que j’aime en grande surface c’est le colombus café sinon je ne vais que chez mon torréfacteur.
J'ai vu du colombus sur amazon, tu parles de celui-ci amazon.fr/Col…ain ?
J'ai trouvé une petite boutique pas trop loin de chez moi, j’irai y faire un tour à l'occasion.
Il faut compter 14€/kg pour un café correct ? ou c'est plutot 20€ chez le torréfacteur ?

Question de débutant, mais à quoi ça sert de moudre plus ou moins gros le grain ? C'est +/- fort ? Car visiblement la qté de café ne changerait pas, elle.
Thx
Édité par "xxNinjaxx" 2 avril 2018
Oui ça va dépendre du rendu que tu veux... au bout de quelques tasses tu trouveras le réglage qui te convient. Oui c’est celui ci que je prend en dépannage quand j’ai pas le temps d’aller chez le torréfacteur. Le miens est à 13€ le kilo il me semble. Après tu en as à tout les prix... au début j’avais pris des « échantillons » pour savoir ce que j’aimais le plus...
Je viens de faire une commande sur maxicoffe, pour tester different café, un moka, un italien, un bresilien et un costa ricain
Le site semble sérieux
Oui, il est très réputé dans le milieu.
Tu nous dira ce que tu en penses
---
Je reprends le message de @Baptistedu94

Pour résumé les différents avis jusque là:
Un café le moins cher possible pour trouver le bon réglage
Puis
un café d’un torréfacteur local en fonction de tes goûts
Ou
Un café de maxi coffee en fonction de tes goûts
Ou
Un café de supermarché mais la seule référence qui mérite le test semble malongo goût italien
Édité par "xxNinjaxx" 2 avril 2018
Perso j'ai pris un café local (enfin des Landes) d'un torréfacteur appelé le bonifieur dans min intermarché ce matin. Histoire de tester dès que j'ai la machine avant de commander sur maxicoffee.
Avec ma saeco odea go, je prenais du café chez un torréfacteur près de chez moi (ça coûtait un bras). Nb : j'avais revendu la machine car l'entretien était mega lourd, genre une fois par semaine tout démonter et tout nettoyer / graisser... On verra cette fois 😋
.
J'ai moi aussi cédé à la tentation, très bonne idée cette discussion. Merci pour les conseilles .
Vite donné vos premières impressions sur vos expressos
salut les gens

petit test rapide du soir avec la machine Beko (vs la Krups melody 3) :

Niveau bruit = match nul

Design (oui c'est important pour moi dsl) = très jolie je trouve !

17732310-69cTX.jpg
Rapidité = Krups largement devant

Aspect = café plus crémeux avec la Beko

Odeur = plus intense avec la Beko

Goût = différent entre les deux machines ! Pas de grande différence d'intensité aromatique (cependant c'est difficile à dire , ça dépend beaucoup du café choisi... Pour le moment je suis sur un café en grains d'un torréfacteur local, genre 14€ le kg, mais je vais tester d'autres réf de maxicoffee) - tests plus poussés demain matin, là j'ai des palpitations au bout de 8 cafés

Volumes = petits volumes avec la Beko quand même ! le café long correspond à la graduation 3 de la Mélody auto tandis que le café serré est un peu en dessous de la graduation 2 de la Mélody (en gros 80 mL pour café long et 45/50 mL pour le court) -> si vous cherchez des cafés américains, passez votre route
EDIT = après lecture du manuel (sic), possibilité de définir des volumes différents en laissant les boutons appuyés...

Nettoyabilité = ça semble plus facile que sur mon ancienne Saecco, la trappe à café est facilement accessible, sans trop de recoins

17732310-G4JZg.jpg

17732310-HZTt4.jpg
ps : vous faites pas avoir comme moi : la machine se rince au démarrage et à l'extinction. Prévoir un petit récipient pour récolter la flotte

Édité par "Fabrison" 3 avril 2018
Merci pour ton retour Fabrison.
Fabrisonil y a 3 h et 32 min

salut les gens

Super merci pour ce retour et ce test Qu'entends tu par 'elle se rince au démarrage et à l'extinction'? Tu veux dire à chaque fois que l'on fait un café il faut prévoir une tasse complémentaire en amont car sa goutte, puis on met la tasse pour notre café, et à la fin on remet une tasse? Il ne me semble pas voir ça sur ta vidéo donc je suis surement fou.
Si si c'est ça. Petit rinçage de la buse avant et après le café. Enfin c'est ce que j'ai compris... Ou alors c'était parce que c'était ma première utilisation ?
Ok merci la notice indique cela mais pour le mode rinçage manuel '' Rinçage manuel

Vous pouvez exécuter un cycle de rinçage manuel pour nettoyer l’embout

à café après utilisation. Il est conseillé d’effectuer un rinçage manuel si

l’appareil n’a pas été utilisé pendant une longue période.

1. En mode Veille, appuyez simultanément sur le bouton et sur le bou-

ton d’eau chaude et maintenez-les enfoncés.

2. Le bouton d’eau chaude , le bouton Expresso fort et le bouton

Expresso léger s’éteignent par la suite. L’embout à café rejette

une petite quantité d’eau qui sera utilisée pour le rinçage.''
Fabrisonil y a 12 h et 21 min

salut les genspetit test rapide du soir avec la machine Beko (vs la Krups …salut les genspetit test rapide du soir avec la machine Beko (vs la Krups melody 3) : [Vidéo] Niveau bruit = match nulDesign (oui c'est important pour moi dsl) = très jolie je trouve ![Image] Rapidité = Krups largement devantAspect = café plus crémeux avec la BekoOdeur = plus intense avec la BekoGoût = différent entre les deux machines ! Pas de grande différence d'intensité aromatique (cependant c'est difficile à dire , ça dépend beaucoup du café choisi... Pour le moment je suis sur un café en grains d'un torréfacteur local, genre 14€ le kg, mais je vais tester d'autres réf de maxicoffee) - tests plus poussés demain matin, là j'ai des palpitations au bout de 8 cafés Volumes = petits volumes avec la Beko quand même ! le café long correspond à la graduation 3 de la Mélody auto tandis que le café serré est un peu en dessous de la graduation 2 de la Mélody (en gros 80 mL pour café long et 45/50 mL pour le court) -> si vous cherchez des cafés américains, passez votre route EDIT = après lecture du manuel (sic), possibilité de définir des volumes différents en laissant les boutons appuyés...Nettoyabilité = ça semble plus facile que sur mon ancienne Saecco, la trappe à café est facilement accessible, sans trop de recoins[Image] [Image] ps : vous faites pas avoir comme moi : la machine se rince au démarrage et à l'extinction. Prévoir un petit récipient pour récolter la flotte

Sa me fait la même chose .
Assez gênant quand même car sa crache pas mal d'eau
en tout cas sur ta vidéo fabrison on ne le voit pas je trouve. Pas plus que sur la vidéo de maxicoffee de sa soeur slimissimo (mais elle n'a peut être pas ce système)
Tiens d'ailleurs "Beko" n'est pas écrit au meme endroit entre la photo du produit sur darty et celle reçue : sur la buse sur l'une, au dessus de la buse sur l'autre.

17737043-FaVzd.jpg

Édité par "gabbersteff" 4 avril 2018
C'est surement plus simple d'interchanger un petit élément, ça leur permet de varier la marque pour d'autres marchés.
La boite trône fièrement à la maison, mais pas eu l'occasion de tester encore!

On peut changer de type de grain facilement ou il en reste au fond (je suppose qu'il doit en rester un petit fond quand on change le type de grain...car j'ai 2 cafés différents à tester lol)?

Je sais, je me pose des questions existentielles !
---
Trouvé ça qui pourrait nous intéresser (pack découverte, avec un bouquin) 4x250gr: maxicoffee.com/dec…tml 19,90€

et 4x250gr BIO maxicoffee.com/pac…tml 23,50€
Livraison gratuite dans les deux cas
Édité par "xxNinjaxx" 4 avril 2018
xxNinjaxxil y a 13 min

La boite trône fièrement à la maison, mais pas eu l'occasion de tester en …La boite trône fièrement à la maison, mais pas eu l'occasion de tester encore!On peut changer de type de grain facilement ou il en reste au fond (je suppose qu'il doit en rester un petit fond quand on change le type de grain...car j'ai 2 cafés différents à tester lol)?Je sais, je me pose des questions existentielles !---Trouvé ça qui pourrait nous intéresser (pack découverte, avec un bouquin) 4x250gr: https://www.maxicoffee.com/decouvrez-votre-cafe-prefere-coffret-decouverte-cafe-grains-4x250g-p-38180.html 19,90€et 4x250gr BIO https://www.maxicoffee.com/pack-exclusivite-maxicoffee-cafes-grains-p-23769.html 23,50€Livraison gratuite dans les deux cas

Je pense que quand tu fais un café il en reste dans le mécanisme et du coup il faut faire tourner un dernier café à vide pour vider le mécanisme qui contient les anciens grains. Mais cela n’endommage t il pas le mécanisme ? ( faire tourner le moulin à vide)
Idem je me pose aussi de sacrés questions lol
Bonjour,

La machine m'attend patiemment au point relais... Pendant ce temps je prépare son arrivée ! Pour l'eau je me tâte...
Soit volvic, soit j'investis dans une carafe brita... Car à la maison c'est eau du robinet très dure ou adoucie par adoucisseur au sel... Mais je n'ai pas l'habitude de consommer cette dernière... Vous en pensez quoi ??
benja.min47il y a 1 h et 11 min

Bonjour,La machine m'attend patiemment au point relais... Pendant ce temps …Bonjour,La machine m'attend patiemment au point relais... Pendant ce temps je prépare son arrivée ! Pour l'eau je me tâte... Soit volvic, soit j'investis dans une carafe brita... Car à la maison c'est eau du robinet très dure ou adoucie par adoucisseur au sel... Mais je n'ai pas l'habitude de consommer cette dernière... Vous en pensez quoi ??

Je ne suis pas un expert mais j’aurai dis:
Prend une bouteille de Volvic puis fais un test avec de l’eau du robinet puis avec de la volvic et regarde au goût si tu as une préférence
Si c’est pareil, reste sur l’eau du robinet si tu souhaites faire des économies
A priori on ne peut pas regler la température, un peu limite

google.fr/sea…F-8
Alors que mentionné sur la fiche produit ? Me souviens même plus ...
Mais est ce que ça a beaucoup d'impact au final ?
Edit : ah oui, c'était dans la description.
Édité par "xxNinjaxx" 5 avril 2018
Je vois pas non plus comment regler la dureté de l'eau
Premier expresso clair mais je m'y attendais, second tres bien crémeux et belle couleur, je suis sur full +, j'essaierai demain full -
Avez vous tranchez plus ou moins pour mouture la plus fine ?
Mouture plus fine : -
Recu, premier test concluant, belle machine, simple a utiliser et a nettoyer.

Mais j'ai un petit soucis de compréhension dans la notice pour la remise en réglage d'usine du volume d'eau car je l'ai trop dilué.

"Vous pouvez réinitialiser le volume du café au réglage d'usine en sélectionnant le réglage par défaut."

Ben je doit être limité car j'ai rien capté a comment faire, j'ai pas envie de me refaire une tasse de café a cette heure-ci, l’éteindre suffit ? ou débrancher-rebrancher la machine ?

Merci
FatAgnus06/04/2018 17:21

Recu, premier test concluant, belle machine, simple a utiliser et a …Recu, premier test concluant, belle machine, simple a utiliser et a nettoyer.Mais j'ai un petit soucis de compréhension dans la notice pour la remise en réglage d'usine du volume d'eau car je l'ai trop dilué."Vous pouvez réinitialiser le volume du café au réglage d'usine en sélectionnant le réglage par défaut."Ben je doit être limité car j'ai rien capté a comment faire, j'ai pas envie de me refaire une tasse de café a cette heure-ci, l’éteindre suffit ? ou débrancher-rebrancher la machine ?Merci

Moi aussi j'ai modifié le volume d'eau et souhaite le réinitialiser.

De ce que j'ai compris il faut remettre la machine en paramètre d'usine en maintenant le bouton marche arrêt 5 secondes et lorsque celui-ci clignote appuyer sur le touche expresso allongé '

Mais même en faisant cela j'ai toujours un volume d'eau plus important, je n'arrive donc pas à le remettre tel quel.

Si quelqu'un saurait m'éclairer, ça serait gentil.
Reçu et tester super machine et très bon café 😋😋
Mat059il y a 4 h et 22 min

Moi aussi j'ai modifié le volume d'eau et souhaite le réinitialiser.De ce q …Moi aussi j'ai modifié le volume d'eau et souhaite le réinitialiser.De ce que j'ai compris il faut remettre la machine en paramètre d'usine en maintenant le bouton marche arrêt 5 secondes et lorsque celui-ci clignote appuyer sur le touche expresso allongé 'Mais même en faisant cela j'ai toujours un volume d'eau plus important, je n'arrive donc pas à le remettre tel quel.Si quelqu'un saurait m'éclairer, ça serait gentil.

Est ce que quelqu'un saurait réinitialiser le volume d'eau après l'avoir modifié ou pas ?
Ce qui est également impressionnant sur une telle machine d'entrée de gamme c'est le bruit trés feutré qu'elle dégage lors du broyage et de l'écoulement
motobuffloril y a 11 h et 21 min

Ce qui est également impressionnant sur une telle machine d'entrée de g …Ce qui est également impressionnant sur une telle machine d'entrée de gamme c'est le bruit trés feutré qu'elle dégage lors du broyage et de l'écoulement

Sympa aussi l'éclairage lorsque le café coule
pack italien de maxicoffee commandé pour ma part !
maxicoffee.com/pac…tml
J'ai trouvé un petit torréfacteur pas trop loin de chez moi. Je vais tester un mélange "ethiopie/brésil" et un "ethiopie"

22€/kg, pour une boutique physique et du café qui devrait être de qualité.

Sinon, le Illy monoarabica Brazila, un peu amer/corsé à mon goût, mais bon café qd même (mouture fine, puis intermédiaire du coup).
Édité par "xxNinjaxx" 8 avril 2018
Pour ceux qui ont un budget serré, honnêtement le café malongo goût italien est très correct

12 euros le kilo environ de mémoire
Édité par "Baptistedu94" 8 avril 2018
Qq1 a du nouveau pour ebuy club et le cash back? Je suis en discussion depuis x jours avec eux... Ils me demandent des infos, j'envoie, et on me redemande le même truc...

Edit: c'est réglé finalement 😋
Édité par "xxNinjaxx" 17 avril 2018
xxNinjaxx16/04/2018 20:23

Qq1 a du nouveau pour ebuy club et le cash back? Je suis en discussion …Qq1 a du nouveau pour ebuy club et le cash back? Je suis en discussion depuis x jours avec eux... Ils me demandent des infos, j'envoie, et on me redemande le même truc...Edit: c'est réglé finalement 😋

j'ai fait une demande aussi...
Fabrisonil y a 26 min

j'ai fait une demande aussi...

Du coup, ça devrait être bon pour toi aussi.
J'ai eu la totalité les 20+4€, Et 3€ de bienvenue.
Bonjour,
Pourriez-vous svp m'aider?
Je suis très tentée par cette machine mais si je lis bien les commentaires, il faut mettre une tasse pour récolter l'eau du rincage avant et aprés chaque café?
La temperature est elle réglable? si non, le café est il trés chaud?
Merci pour votre aide.
Salut, il faut une tasse à l'allumage et à l'extinction de la machine, car elle fait un petit cycle de rinçage, mais pas entre chaque café heureusement !

Je trouve le café bien chaud, température non réglable... Enfin sur ma machine, il est assez chaud pour se brûler la langue 😁
A+
Édité par "xxNinjaxx" 10 mai 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte