Machine lave linge, vaut il mieux attendre le black friday ?

17
15 octobre 2020
Salut à tous,

Je souhaite acheter une machine à laver, je vois passer quelques deal et je me demande s'il ne faudrait pas plutôt que j'attende le black friday pour avoir de meilleures offres.
Savez vous si les années précédentes il y a eu de bon deal sur les machines a laver durant le black friday ? ou rien d'exceptionnel ?

Et pouvez vous me conseiller sur quelques models, je cherche une machine à laver a moins de 300€, si possible frontale (mais si ça ouvre sur le dessus c'est pas si grave) et sachant que je suis tout seul donc pas de quantité énorme de vêtements. Et bien entendu qui dure plus de 3 ans, j'arrête pas de voir des avis sur énormément de models qui disent que leur machine n'a pas duré plus de 3 ans à croire que toutes les marques sans exception abuse de l'obsolescence programmée sans gêne.

Merci de vos réponses et bonne journée.
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
Va chez mohlepatron dans le 95
nikyemekalimado15/10/2020 12:10

Va chez mohlepatron dans le 95

J'habite à Reims (51) ça va être compliqué pour moi, mais merci
C'est difficile de te donner une réponse surtout si il y a certains critères a prendre en compte .Le mieux c'est de suivre régulièrement Dealabs,il y a souvent des promos aussi intéressantes voir mieux au cours de l'année.
Burma15/10/2020 12:31

C'est difficile de te donner une réponse surtout si il y a certains …C'est difficile de te donner une réponse surtout si il y a certains critères a prendre en compte .Le mieux c'est de suivre régulièrement Dealabs,il y a souvent des promos aussi intéressantes voir mieux au cours de l'année.

Ok, quels sont les critères a prendre en compte ? je mis connais pas du tout en machine à laver, aurais tu des bonnes marques niveau rapport qualité-prix, et surtout connu pour leurs fiabilité ?
Bonjour, à chaque fois c'est pareil, tout le monde pense attendre le black friday ou le prime day ou autres et tout le monde est déçue à chaque fois.
Il faut acheter quand on en a besoin et regarder un peu les deals existants ici.
Il y a des promos toute l'année dans tous les magasins. Le mieux reste encore les soldes.

Si tu ne mets pas de critères (nb de personnes au foyer, budget) ça va être difficile de te conseiller.
Qq conseils : prends une grande vitesse d'essorage, ça diminue le temps de séchage du linge, au moins 1200 tours.
Après 7-8-9 kg c'est en fonction de tes besoins.
Les 35 programmes des machines ça sert a rien, 99% du temps tu utiliseras le mode rapide ou 1 ou 2 modes différents seulement, ce n'est pas un argument de vente.
Hublot c'est bien (mais dépend de la configuration de ou tu vas la mettre).
Moteur induction si tu trouves (moins de vibration)
Regardes chez électro dépôt ou boulanger ou darty...

Oups je viens de voir la suite de ta demande avec les caractéristiques... Ça se trouve dans ton budget..
Édité par "2xdou" 15 octobre
Robin_Fricoteau15/10/2020 12:56

Ok, quels sont les critères a prendre en compte ? je mis connais pas du …Ok, quels sont les critères a prendre en compte ? je mis connais pas du tout en machine à laver, aurais tu des bonnes marques niveau rapport qualité-prix, et surtout connu pour leurs fiabilité ?

C'est toi qui les fixent , je cherche une machine à laver a moins de 300€, si possible frontale (mais si ça ouvre sur le dessus c'est pas si grave)
Burma15/10/2020 14:02

C'est toi qui les fixent , je cherche une machine à laver a moins de 300€, …C'est toi qui les fixent , je cherche une machine à laver a moins de 300€, si possible frontale (mais si ça ouvre sur le dessus c'est pas si grave)

ah ok j'ai cru que tu me demandais plus de critères
2xdou15/10/2020 14:06

Dans ton budget …Dans ton budget :electrodepot.fr/lave-linge-frontal-indesit-ewd-91282-w-fr-9-1200.htmlUn peu au dessus : electrodepot.fr/lave-linge-frontal-beko-llf10edw1-10kg-induc.htmlBien au dessus : electrodepot.fr/lave-linge-frontal-samsung-ww80ta046ah-ef-8-1400-ecob.htmlMais 30€ remboursésSi c'était moi je prendrais la Beko pour la dispo des pièces (10ans) et la classe A++++++Voir la Samsung qui est pas mal quand même...

Merci beaucoup je vais regarder ça
2xdou15/10/2020 14:06

Dans ton budget …Dans ton budget :electrodepot.fr/lave-linge-frontal-indesit-ewd-91282-w-fr-9-1200.htmlUn peu au dessus : electrodepot.fr/lave-linge-frontal-beko-llf10edw1-10kg-induc.htmlBien au dessus : electrodepot.fr/lave-linge-frontal-samsung-ww80ta046ah-ef-8-1400-ecob.htmlMais 30€ remboursésSi c'était moi je prendrais la Beko pour la dispo des pièces (10ans) et la classe A++++++Voir la Samsung qui est pas mal quand même...

La dispo des pièces de 10 ans c'est obligatoire il me semble désormais...
Samsung a très mauvaise presse en terme de fiabilité de machine à laver pour info.

Soit de la marque grande distribution... Pas cher, simple et ca dure.
Soit du Bosch moteur induction.

Essorer à 1200tr/min ou plus est inutile, abime le linge, le froisse et consomme plus pour info.
Jcduss5915/10/2020 15:30

La dispo des pièces de 10 ans c'est obligatoire il me semble …La dispo des pièces de 10 ans c'est obligatoire il me semble désormais...Samsung a très mauvaise presse en terme de fiabilité de machine à laver pour info.Soit de la marque grande distribution... Pas cher, simple et ca dure. Soit du Bosch moteur induction.Essorer à 1200tr/min ou plus est inutile, abime le linge, le froisse et consomme plus pour info.

Ce n'est pas obligatoire de garantir 10 ans de pièces détachées mais c'est obligatoire de donner la durée ou ces pièces seront disponibles... Ça dépend donc des marques...
Bosch sera hors de son budget...
2xdou15/10/2020 15:33

Ce n'est pas obligatoire de garantir 10 ans de pièces détachées mais c'est …Ce n'est pas obligatoire de garantir 10 ans de pièces détachées mais c'est obligatoire de donner la durée ou ces pièces seront disponibles... Ça dépend donc des marques...Bosch sera hors de son budget...

Effectivement. Bosch peut être sur un bon deal mais limite hors budget.

Pour les pièces détachées, tu avais raison. C'est juste une obligation d'affichage de durée. Mais bon, si dans 10 ans la pièce coûte un bras... Ca aucune garantie.
Jcduss5915/10/2020 16:31

Effectivement. Bosch peut être sur un bon deal mais limite hors …Effectivement. Bosch peut être sur un bon deal mais limite hors budget.Pour les pièces détachées, tu avais raison. C'est juste une obligation d'affichage de durée. Mais bon, si dans 10 ans la pièce coûte un bras... Ca aucune garantie.

Dans 10 ans il changera de machine...
Ne pas oublier qu'une machine qui dure c'est aussi une machine bien entretenue. Après quand c'est des pannes de carte électronique, c'est vraiment la qualité du produit qui est la cause et pas le mauvais traitement ou mauvais/non entretien. Perso jai une bosch depuis 10 ans, du calgon a chaque lavage, un cou d'eponge dans le join de temps en temps. Elle tourne tres bien. Pourvu que ca dure. Si j'avais a changer je partirai encore sur du Bosch ou Electrolux.
J’ai acheté un modèle d’expo à électrodepot ça fait son taf
Woody3715/10/2020 17:30

Ne pas oublier qu'une machine qui dure c'est aussi une machine bien …Ne pas oublier qu'une machine qui dure c'est aussi une machine bien entretenue. Après quand c'est des pannes de carte électronique, c'est vraiment la qualité du produit qui est la cause et pas le mauvais traitement ou mauvais/non entretien. Perso jai une bosch depuis 10 ans, du calgon a chaque lavage, un cou d'eponge dans le join de temps en temps. Elle tourne tres bien. Pourvu que ca dure. Si j'avais a changer je partirai encore sur du Bosch ou Electrolux.

Ah ben c'est clair que les gens qui n'entretiennent pas leur machine c'est la cause d'une bonne partie des pannes.

Faire au moins une fois par mois un cycle haute température, nettoyer régulièrement le filtre et le joint, laisser le hublot ouvert pour laisser sécher le tambour c'est indispensable.

Le calgon ne sert absolument à rien par contre si tu n'utilises que de la lessive liquide. Ça avait été testé par les associations de consommateurs.

quechoisir.org/dec…57/

Éventuellement ça peut être utile en cas d'utilisation de lessive en poudre avec une eau du robinet dure, mais un cycle haute température régulier avec du vinaigre en tant qu'assouplissant a la même efficacité : avec l'avantage de ne quasiment rien coûter en comparaison
Édité par "1truc2fou" 17 octobre
1truc2fou17/10/2020 12:09

Ah ben c'est clair que les gens qui n'entretiennent pas leur machine c'est …Ah ben c'est clair que les gens qui n'entretiennent pas leur machine c'est la cause d'une bonne partie des pannes.Faire au moins une fois par mois un cycle haute température, nettoyer régulièrement le filtre et le joint, laisser le hublot ouvert pour laisser sécher le tambour c'est indispensable.Le calgon ne sert absolument à rien par contre si tu n'utilises que de la lessive liquide. Ça avait été testé par les associations de consommateurs.https://www.quechoisir.org/decryptage-anticalcaire-quand-utiliser-calgon-n11457/Éventuellement ça peut être utile en cas d'utilisation de lessive en poudre avec une eau du robinet dure, mais un cycle haute température régulier avec du vinaigre en tant qu'assouplissant a la même efficacité : avec l'avantage de ne quasiment rien coûter en comparaison

Un gd merci!
Laisser un commentaire
@
    Texte