Mail avertissement Amazon

27
8 octobre
J'ai reçu il y a quelques moi un mail d'avertissement amazon pour un nombre de retour trop important. Il s'agissait surtout d'un retour avec un très gros remboursement.

"Cher client,

Nous avons remarqué plusieurs retours sur votre compte au cours des 12 derniers mois. Vous avez également demandé le remboursement ou le remplacement de certains articles que vous avez retournés.

Nous aimerions savoir comment améliorer votre expérience d'achat. Répondez à cet e-mail en nous indiquant pourquoi vous avez retourné vos commandes.

Pour en savoir plus sur nos politiques de retour, consultez la section Retours, Remboursements et Titre des Conditions générales de vente, disponibles en bas de toutes les pages Amazon.fr.

Cordialement,

Le spécialiste de compte"


J'ai fais attention à ne rien retourner depuis ce message d'avril 2019, mais aujourd'hui j'ai une carte mère hs que je dois retourner sur amazon.es . est ce que les boutiques amazon ont le meme "CIS "?
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27 commentaires
Je ne pense pas, si hs renvoi tu t'en fou
C'est pas plutôt à eux de se poser des questions sur leur fournisseur...
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supprimé876147
Tu retournes pas, tu fais passer en garantie le produit, c'est différent

Je pense qu'Amazon considère comme "retour", les achats récents où tu te rétractes, qu'importe la raison.
A mon avis t'es justement en train de tomber dans ce qu'ils veulent : faire en sorte que les clients n'osent plus retourner leurs articles.

Si tu as le droit de le faire et que tu en as envie fais le, tu t'en fous de leur message (qui d'ailleurs ne formule aucun reproche)
supprimé87614708/10/2019 10:35

Tu retournes pas, tu fais passer en garantie le produit, c'est différent …Tu retournes pas, tu fais passer en garantie le produit, c'est différent Je pense qu'Amazon considère comme "retour", les achats récents où tu te rétractes, qu'importe la raison.


pourtant le mail je l'ai recu apres un retour en garantie ou ils m'ont remboursé sans poser la moindre question
Oui mais des fois ils braillent car le vendeur n’est pas contacté si vendu par un tiers
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supprimé876147
chocholakif08/10/2019 10:42

A mon avis t'es justement en train de tomber dans ce qu'ils veulent : …A mon avis t'es justement en train de tomber dans ce qu'ils veulent : faire en sorte que les clients n'osent plus retourner leurs articles.Si tu as le droit de le faire et que tu en as envie fais le, tu t'en fous de leur message (qui d'ailleurs ne formule aucun reproche)



Oui et non, on ne s'en fout pas forcément vu qu'on a déjà vu des cas où Amazon banissait des clients à cause de ça, du coup, plus accès à l'espace client et encore moins aux factures des articles achetés. Mais je suis d'accord avec toi, ils essaient clairement d'intimider d'une façon indirecte
Édité par "supprimé876147" 8 octobre
J’ai recu le meme mail que toi. Apres avoir lu pas mal sur le sujet, ils peuvent cloturer ton compte definitivement s’ils estiment que tu renvoies trop d’articles. Tu serais pour eux un consommateur qui leur coute trop...

Si pour toi Amazon est indispensable je te conseille vraiment de faire tres attention vis a vis des retours. Il me semble que c’est ce que tu fais actuellement. Concernant ton soucis, tu peux tchatter avec eux pour leur expliquer la situation, que tu as peur de retourner l’article suite a ce mail mais que tu as un probleme et que tu es obligé de le faire.

De cette facon tu ne risqueras rien.
Eklesiast08/10/2019 10:47

J’ai recu le meme mail que toi. Apres avoir lu pas mal sur le sujet, ils p …J’ai recu le meme mail que toi. Apres avoir lu pas mal sur le sujet, ils peuvent cloturer ton compte definitivement s’ils estiment que tu renvoies trop d’articles. Tu serais pour eux un consommateur qui leur coute trop... Si pour toi Amazon est indispensable je te conseille vraiment de faire tres attention vis a vis des retours. Il me semble que c’est ce que tu fais actuellement. Concernant ton soucis, tu peux tchatter avec eux pour leur expliquer la situation, que tu as peur de retourner l’article suite a ce mail mais que tu as un probleme et que tu es obligé de le faire.De cette facon tu ne risqueras rien.


Je sais pas trop comment l'expliquer car ils n'ont pas accès à mes commandes sur le store français à priori. J'imagine que le taux de retour sur Amazon Espagne est indépendant enfin j'espère
charlesfrr08/10/2019 11:51

Je sais pas trop comment l'expliquer car ils n'ont pas accès à mes c …Je sais pas trop comment l'expliquer car ils n'ont pas accès à mes commandes sur le store français à priori. J'imagine que le taux de retour sur Amazon Espagne est indépendant enfin j'espère


Ah OK ! Dans tous les cas plutot que de passer par la procedure de retour integrée dans ton espace client, je t’invite a traiter directement avec un conseiller amazon. Ils sont super reglo. J’ai eu affaires a un conseiller d’amazon.de pour un probleme, dans les autres pays les frais de retour ne sont pas forcement remboursés, a toi de le demander aupres du conseiller et il t’indiquera la marche a suivre.
Perso, j'utilise bcp amzon et je retourne que quand il y a un pépin. ça doit faire grossemodo 1 renvoi sur 20.

Du coup, c'est comme les mutuelles d'entreprises. Les gens ont droit à 2 remboursement de lunettes par an. Certains en abusent sans même avoir le besoin de porter de lunettes. Conséquence : tous les ans, le prix de notre mutuelle gonfle parce qu'une bonne majorité se dit "j'ai le droit, donc je prends".

Tu as surement tes raisons pour retourner tes achats amazon mais c'est clair que ce n'est pas rentable pour eux. Et ils pourraient aussi augmenter leurs tarifs pour couvrir cette perte.
Le mail d'Amazon me paraît pas si alarmiste, ils veulent surtout comprendre pourquoi tu as autant de retour.

Remplis tu le message lorsque tu fais un retour (souvent facultatif). Je le fais à chaque fois pour ma part, même lorsque c'est une babiole (je fais pas mal d'achat reconditionnés par exemple et le descriptif ou l'état n'est vraiment pas correcte).
C'est dans le droit français la rétractation. Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Tu as droit à 14j. Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent, tu es dans tes droits donc prive toi pas
Réflexion peut être bête, mais pourquoi ne pas créer un nouveau compte et éviter ton compte actuel tout possible bannissement?
Acheter sur le net en ayant peur d'effectuer un retour je ne vois pas l'intérêt
Michatouille08/10/2019 13:21

Le mail d'Amazon me paraît pas si alarmiste, ils veulent surtout …Le mail d'Amazon me paraît pas si alarmiste, ils veulent surtout comprendre pourquoi tu as autant de retour.Remplis tu le message lorsque tu fais un retour (souvent facultatif). Je le fais à chaque fois pour ma part, même lorsque c'est une babiole (je fais pas mal d'achat reconditionnés par exemple et le descriptif ou l'état n'est vraiment pas correcte).


Et pourtant c'est clairement le mail que tu reçois car tu commences à être surveillé, l'histoire de la demande d'explications c'est juste un prétexte.

Bon après certains sont bans après seulement 1 mail + 1 retour après, d'autres ont 2-3 mails et n'ont absolument rien.

Fait un sorte de maximiser tes commandes histoire de réduire ton ratio

"Réflexion peut être bête, mais pourquoi ne pas créer un nouveau compte et éviter ton compte actuel tout possible bannissement? Acheter sur le net en ayant peur d'effectuer un retour je ne vois pas l'intérêt"

Ils feront le lien. D'ailleurs quand tu es vraiment banni, c'est ton adresse, ta CB et ton nom qui sont blacklistés (parfois ça touche des proches par le champ d'action est large).

"C'est dans le droit français la rétractation. Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Tu as droit à 14j. Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent, tu es dans tes droits donc prive toi pas"

Effectivement, et d'ailleurs Amazon ne lui refusera pas son droit de retour (qui est de 30j chez Amazon, +30j après la génération de l'étiquette donc potentiellement 60j). Par contre, l'empêcher d'acheter en le bannissant ils en ont le droit.
Édité par "Adrimau" 8 octobre
Adrimau08/10/2019 15:06

Le commentaire cité a été supprimé.


L'empêcher d'acheter sur quel motif ? Ils ont droit de le bannir si ils enfreint le règlement d'utilisation du site (sachant que le règlement ne peut pas interdire une loi française). Ils ont aucun droit de le bannir sur ce motif là. Cela serait un refus de vente qui est condamné en France. Je suis pas juriste donc tu me corrigera mais quel motif permettrait ceci?
Lucifer08/10/2019 15:13

L'empêcher d'acheter sur quel motif ? Ils ont droit de le bannir si ils …L'empêcher d'acheter sur quel motif ? Ils ont droit de le bannir si ils enfreint le règlement d'utilisation du site (sachant que le règlement ne peut pas interdire une loi française). Ils ont aucun droit de le bannir sur ce motif là. Cela serait un refus de vente qui est condamné en France. Je suis pas juriste donc tu me corrigera mais quel motif permettrait ceci?


Honnêtement j'ai pas de réponse ferme et définitive à t'apporter. Le fait est qu'ils le font depuis plusieurs années, que c'est très large (nom, CB, adresse) et que c'est compliqué avant plusieurs années de se recréer un compte (je crois qu'on peut après 3 ans).

Déjà pour recevoir ce mail il faut pas mal "abuser" de leurs services (remboursement à long terme par exemple, j'entends plusieurs mois/années (<2)), "location" récurrente d'objets pour les retourner au tout dernier moment (sans véritables achats à côté, ou assez peu)
Adrimau08/10/2019 15:24

Honnêtement j'ai pas de réponse ferme et définitive à t'apporter. Le fait e …Honnêtement j'ai pas de réponse ferme et définitive à t'apporter. Le fait est qu'ils le font depuis plusieurs années, que c'est très large (nom, CB, adresse) et que c'est compliqué avant plusieurs années de se recréer un compte (je crois qu'on peut après 3 ans).Déjà pour recevoir ce mail il faut pas mal "abuser" de leurs services (remboursement à long terme par exemple, j'entends plusieurs mois/années (<2)), "location" récurrente d'objets pour les retourner au tout dernier moment (sans véritables achats à côté, ou assez peu)


En France ? Car j'ai lu qu'au usa il avait cela. Mais en France on a une loi. Donc je pense que c'est juste pour te faire peur. J'ai pour le moment rien lu pour la France
Lucifer08/10/2019 15:31

En France ? Car j'ai lu qu'au usa il avait cela. Mais en France on a une …En France ? Car j'ai lu qu'au usa il avait cela. Mais en France on a une loi. Donc je pense que c'est juste pour te faire peur. J'ai pour le moment rien lu pour la France


Oui en France, j'en connais "personnellement"
Adrimau08/10/2019 15:33

Oui en France, j'en connais "personnellement"


C'est aberrant les abus d'amazon. Ils se croit au dessus des lois. Perso je conseille de continuer à la personne . Puis si il bloque, il change de compte. Juridiquement parlant c'est eux qui sont en tort
Édité par "Lucifer" 8 octobre
Lucifer08/10/2019 15:35

C'est aberrant les abus d'amazon. Ils se croit au dessus des lois. Perso …C'est aberrant les abus d'amazon. Ils se croit au dessus des lois. Perso je te conseille de continuer. Puis si il bloque change de compte. Juridiquement parlant c'est eux qui sont en tort


Je ne suis pas l'auteur du post, j'ai déjà été averti mais pas de bannissement jusqu'ici, juste que j'en connais

Après c'est un peu comme les "erreurs de prix" dont les commandes ne sont pas honorées. Suivant les conditions le vendeur n'est pas toujours "vraiment" en droit d'annuler, mais va-t-on l'attaquer pour autant ?
Édité par "Adrimau" 8 octobre
Il y a déjà eu pas mal de message du genre sur ce forum de membres ayant été bannis de amazon.

Pour l'instant charlesfrr ne semble pas être bannis. Une nouvelle inscription lui permettrait de repartir à zéro sur le «quotas de retour» accepté par Amazon en prenant soin d'associer un nouveau moyen de paiement (carte revolut ou même CB virtuel si ta banque propose ce service).
Franchement je pense que c'est le meilleur moyen pour commander sans avoir peur de renvoyer


Après je comprends aussi amazon... Combien de fois j'ai reçu des articles censés être neuf et ayant servis une fois? Beaucoup achètent un truc pour une utilisation unique et renvoie juste après. Ou alors l'aspirateur n'ayant jamais servis mais qui lui manquait le chargeur car quelqu'un avait juste fait l'achat pour le et renvoyer l'article
Arestas08/10/2019 15:49

Il y a déjà eu pas mal de message du genre sur ce forum de membres ayant é …Il y a déjà eu pas mal de message du genre sur ce forum de membres ayant été bannis de amazon.Pour l'instant charlesfrr ne semble pas être bannis. Une nouvelle inscription lui permettrait de repartir à zéro sur le «quotas de retour» accepté par Amazon en prenant soin d'associer un nouveau moyen de paiement (carte revolut ou même CB virtuel si ta banque propose ce service).Franchement je pense que c'est le meilleur moyen pour commander sans avoir peur de renvoyerAprès je comprends aussi amazon... Combien de fois j'ai reçu des articles censés être neuf et ayant servis une fois? Beaucoup achètent un truc pour une utilisation unique et renvoie juste après. Ou alors l'aspirateur n'ayant jamais servis mais qui lui manquait le chargeur car quelqu'un avait juste fait l'achat pour le et renvoyer l'article


Amazon fait une quadruple vérification IP, nom, adresse et moyen de paiement. S'il parvient à faire un lien n'importe quel élément, il associe les comptes. Pour ça qu'ils bannissent la famille voir les amis quand quelqu'un prend un ban d'ailleurs.

Sans connaître leurs process, je pense qu'il faut faire gaffe.
Choubidouh08/10/2019 18:56

Amazon fait une quadruple vérification IP, nom, adresse et moyen de …Amazon fait une quadruple vérification IP, nom, adresse et moyen de paiement. S'il parvient à faire un lien n'importe quel élément, il associe les comptes. Pour ça qu'ils bannissent la famille voir les amis quand quelqu'un prend un ban d'ailleurs.Sans connaître leurs process, je pense qu'il faut faire gaffe.


Cela craint. Il y a des recours à faire. Il risque de se prendre un procès un jour
Arestas08/10/2019 15:49

Il y a déjà eu pas mal de message du genre sur ce forum de membres ayant é …Il y a déjà eu pas mal de message du genre sur ce forum de membres ayant été bannis de amazon.Pour l'instant charlesfrr ne semble pas être bannis. Une nouvelle inscription lui permettrait de repartir à zéro sur le «quotas de retour» accepté par Amazon en prenant soin d'associer un nouveau moyen de paiement (carte revolut ou même CB virtuel si ta banque propose ce service).Franchement je pense que c'est le meilleur moyen pour commander sans avoir peur de renvoyerAprès je comprends aussi amazon... Combien de fois j'ai reçu des articles censés être neuf et ayant servis une fois? Beaucoup achètent un truc pour une utilisation unique et renvoie juste après. Ou alors l'aspirateur n'ayant jamais servis mais qui lui manquait le chargeur car quelqu'un avait juste fait l'achat pour le et renvoyer l'article


Oui il y a toujours des abus mais si il y abus. C'est pas à Amazon d'être juge et partie. Il y des lois,tout abus devrait être encadrer. Ils se prendront un procès un jour
Reçu le même genre de mail
Mais je sais très bien pourquoi... Il est vrai que j'abuse sur certains retours...
Il n'y a pas de fumée sans feu...
J'ai tout lu
Moi j'ai recu ce mail apres avoir renvoye un pc neuf sous blister dont j'avais demande l'annulation et ils avaient dit trop tard....

Je pense pas que recreer un compte soit la solution s'ils te reperent ca serait encore pire.... et generalement ils ont moyend e recouper.
D'ailleurs la derniere fois en chat j'ai demande s'ils savaient combien j'ai fait d'achat et vu le chiffre ils ont compte ma famille depuis leur 1ere commande (avec ip differente donc).

Faire un proces a amazon? lol vous coroyez que vous etes qqun a cote de la nuée d'avocats qu'ils ont!

Au final c'est un peu le chat qui se mords la queue parce que moi j'ose plus faire de commande de peur de devoir le renvoyer....

Mais de toute facon 1 client sur des millions ils s'en foutent s'il n'achete plus.
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