Maintenance TV OLED Panasonic

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9 mai 2020
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Panasonic FZ800 depuis août 2019, cependant il y a quelque chose qui m'inquiète :

sur beaucoup de discussions à propos des TV OLED, je vois qu'il existe une maintenance courte et une longue. La maintenance courte se fait régulièrement après extinction de cette dernière, cependant je n'ai jamais eu de message me proposant de faire une maintenance longue.

La TV est reliée à la Shield et quand j'éteins la Shield ma TV se met en veille automatiquement.

Je ne regarde que des films ou séries ( jamais les chaînes de télé ni console ) en prenant soin qu'il n'y ai aucun logo fixe à l'image, si je dois m'absenter un moment j'évite de faire pause et je passe en veille.

Est-ce pour ça que ça ne m'a jamais proposé une maintenance longue ? Ça m'inquiète un peu.

Merci à tous pour vos réponses
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16 commentaires
Salut elle est allumé combien d’heure par jour ?
@Snake72 Salut, je dirais environ deux heures par jours sauf le week-end où ça peut aller jusqu'à 4h. J'ai pris une photo des infos systèmes je vais essayer de la poster

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Édité par "markscarpone" 9 mai
markscarpone09/05/2020 15:47

@Snake72 Salut, je dirais environ deux heures par jours sauf le week-end …@Snake72 Salut, je dirais environ deux heures par jours sauf le week-end où ça peut aller jusqu'à 4h. J'ai pris une photo des infos systèmes je vais essayer de la poster[Image]


La mienne elle est allumé vers 9h -10h du mat et éteint vers 0-1h . Je te rassure on est pas autant de devant mais en gros on l’allume le matin et éteint le soir . Et là maintenance se fait très rarement une fois au bout de plusieurs mois .
Snake7209/05/2020 15:49

La mienne elle est allumé vers 9h -10h du mat et éteint vers 0-1h . Je te r …La mienne elle est allumé vers 9h -10h du mat et éteint vers 0-1h . Je te rassure on est pas autant de devant mais en gros on l’allume le matin et éteint le soir . Et là maintenance se fait très rarement une fois au bout de plusieurs mois .


Tu me rassures alors la mienne est allumée rarement et toujours sur des images en mouvement. Si j'ai bien compris en un an je l'ai allumé 500 et quelques heures ça doit être pour ça.

Je m'inquiète pour pas grand chose mais pour moi 1200€ c'est un gros budget donc je fais très attention.

En tout cas merci pour ta réponse rassurante !
Faut je regarde s’il y a la date de la dernière maintenance de ma tv . J’avoue sa reste un gros budget une oled même si ça bien baissé.
Avec la télécommande appuie sur menu.
Puis va sur image .
Puis paramètre de l’écran .
Là tu auras les paramètres de la maintenance de la dalle .
Édité par "Snake72" 9 mai
@Snake72 je te remercie énormément pour toutes tes précisions et explications. Je regarde dès que je rentre des courses
markscarpone09/05/2020 18:03

@Snake72 je te remercie énormément pour toutes tes précisions et ex …@Snake72 je te remercie énormément pour toutes tes précisions et explications. Je regarde dès que je rentre des courses


Si ça se trouve le message est désactivé quand elle fait là maintenance.
Je viens de regarder tout est bien activé, sûrement que le téléviseur n'a pas assez fonctionné pour faire une maintenance longue. Me voilà donc rassuré ! Merci beaucoup pour tes réponses !
markscarpone09/05/2020 18:48

Je viens de regarder tout est bien activé, sûrement que le téléviseur n'a p …Je viens de regarder tout est bien activé, sûrement que le téléviseur n'a pas assez fonctionné pour faire une maintenance longue. Me voilà donc rassuré ! Merci beaucoup pour tes réponses !


Après tu peux lancer manuellement la maintenance si je me trompe pas . Mais prévoit de ne pas rallumer la tv pendant 80 minutes.
Snake7209/05/2020 18:50

Après tu peux lancer manuellement la maintenance si je me trompe pas . …Après tu peux lancer manuellement la maintenance si je me trompe pas . Mais prévoit de ne pas rallumer la tv pendant 80 minutes.


Je vais attendre que ça me le propose, si ça ne me l'a pas proposé je ne veux surtout pas faire de bêtises car je n'aurai pas le budget avant très longtemps pour changer donc je fait très attention.

En tout cas c'est vraiment sympa de ta part de m'avoir aiguillé sur cette procédure, un grand merci à toi
markscarpone09/05/2020 18:56

Je vais attendre que ça me le propose, si ça ne me l'a pas proposé je ne ve …Je vais attendre que ça me le propose, si ça ne me l'a pas proposé je ne veux surtout pas faire de bêtises car je n'aurai pas le budget avant très longtemps pour changer donc je fait très attention.En tout cas c'est vraiment sympa de ta part de m'avoir aiguillé sur cette procédure, un grand merci à toi


Pas de soucis et profite bien de cette superbe tv
Snake7209/05/2020 19:12

Pas de soucis et profite bien de cette superbe tv


Merci toi aussi
Sur ma pana 55GZ1000E j'ai une maintenance tout les soirs a extinction,même des fois dans la journée elle est allumée une dizaine d'heure par jour D'aprés certain spécialiste faut éviter la maintenance manuelle

Bonjour Rudy,

J’imagine bien votre désarroi. La maintenance de la dalle n’est pas à activer « manuellement » de façon systématique, c’est une préconisation du fabricant. C’est d’ailleurs clairement indiqué dans le menu du EZ950/1000.

Pour éviter la marquage autant que possible, la seule chose à faire est de laisser activé l’option de décalage des pixels, qui permet ainsi de minimiser, autant que possible, le risque. Pour ce qui est du banding, ce n’est pas vraiment une surprise, il est présent sur tous les modèles OLED, sans distinction.

Mais à part ce banding, le téléviseur est-il affecté par d’autres soucis ?
Que nous comprenions bien, je parle d’une maintenance « manuelle » et non de la maintenance automatique, que téléviseur enclenche automatiquement lorsque la diode orange est allumée (téléviseur éteint).
hcreview.fr/tes…dr/


Par contre, il m'a renouvelé quelques conseils pour justement prévenir de problèmes liés à un mauvais usage :

- Raccordez vos câbles HDMI TV débranchée. Le HDMI transmet un courant de 5v qui peut créer des court-circuits si le téléviseur est en marche. Il m'a dit le faire chez lui et que globalement ça marche mais beaucoup de ses interventions seraient liées à ce problème.
- Laissez votre tv branchée le plus possible. En effet, cela permettra de laisser les maintenances de dalles se faire automatiquement. Fini l'époque où pour minimiser notre consommation énergétique on coupait l'alimentation.
- Ne pas contrarier, du moins le moins souvent possible, les nettoyages de dalles qui, je le rappelle, sont indiqués par le passage de la led de power en orange
- Il n'est pas nécessaire de procéder à un nettoyage manuel (via le menu), sauf demande expresse par le SAV
homecinema-fr.com/for…tml


Attention aussi la Led orange a d'autre fonction,je me suis moi meme fait avoir
28967334-LY8aa.jpg
Merci pour ta réponse très complète. Je ne touche donc pas à la maintenance sauf si mon téléviseur affiche un message pour le faire.

Pour ce qui est de la led orange, je l'avais vu sur le forum hcfr, de mon côté je ne l'ai qu'en cas de maintenance courte à l'extinction et quand c'est fini ça repasse au rouge donc j'en déduis que je n'ai aucun soucis du coup
Ma tv a fait la maintenance cet après-midi. Je repasse pour la prochaine maintenance.
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