Maison ; achat / location

62
13 octobre
(Topic qui n’a peu être rien à faire la, je ne sais pas je supprimerais si besoin est)

Bonjour à tous j’ai 23 ans et j’habite encore chez ma maman j’envisagerais bientôt d’avoir mon chez moi, la question qui me taraude est : acheter directement ou louer puis acheter quelques années plus tard ?

Sachant que, j’ai un travail stable mais pas forcément 20 000€ d’apport et pour finir, ça serai une maison uniquement.

Si certains on été dans mon cas ou même pas, je veux bien vos avis.. merci
Informations supplémentaires
Blabla
62 commentaires
Ça dépend de ton salaire... si tu es en CDI ou pas. L’apport n’importe peu actuellement avec les banques. Ils peuvent te prêter à 110% (toutes ne le font pas) mais faut derrière un bon salaire, un CDI et pas de dette
Si c'est pour changer dans quelques années parce que tu voudras changer de boulot ou que ta vie perso évoluera ce ne sera sans doute pas très rentable d'acheter. En région parisienne ce "quelques années" c'est plutôt aux alentours de 7 ans, en province c'est moins. Mais ça reste une moyenne, c'est très variable et chaque cas est différent.

Tu trouveras ici drive.google.com/fil…iew un fichier Excel pour calculer s'il est plus rentable de louer ou bien d'acheter son logement. Télécharge le pour mettre tes valeurs à toi dans les cases vertes claires.
Reste que toutes ces valeurs sont hypothétiques car tu ne sauras pas exactement quand tu devras quitter ton logement ou bien comment la valeur de ton bien aura évolué.
Édité par "Pastek" 13 octobre
tlignon7713/10/2019 09:20

Ça dépend de ton salaire... si tu es en CDI ou pas. L’apport n’importe peu …Ça dépend de ton salaire... si tu es en CDI ou pas. L’apport n’importe peu actuellement avec les banques. Ils peuvent te prêter à 110% (toutes ne le font pas) mais faut derrière un bon salaire, un CDI et pas de dette

Je suis en CDI, après ça dépend de ce que tu appel « bon salaire »
Bonjour,

Il vaut commencer par faire le tour des banques pour connaître ta capacité d'emprunt (somme max que tu peux emprunter). Ensuite tu regardes ce que tu peux acheter sur ton marché local.
Il nous manque deux variables (que tu peux ne pas vouloir partager ): ton salaire et ta ville.
dw3113/10/2019 09:50

Il nous manque deux variables (que tu peux ne pas vouloir partager ): …Il nous manque deux variables (que tu peux ne pas vouloir partager ): ton salaire et ta ville.

Au vue de son pseudo et de ses deals, il n'est pas loin de Nantes
Je vais faire peur à tout le monde mais tant pis.
Pour un jeune acheter aujourd'hui n'est pas un bon plan à mon avis.
Dans les villes "chères" le marché est encore très surcoté. Dans les villes moins prisées les prix ont commencé à bien diminuer.
Il y a donc toujours un risque d'investir dans son propre logement si un emprunt est contracté.

D'autant plus que la vague des papy-boomers va "libérer" énormément de grands logements dans 10 à 15 ans, ce qui va forcer le marché immo à anticiper pour absorber ce surplus. Il y a déja des questions qui se posent sur le nombre de notaires pour traiter toutes les successions...

Je pense que d'ici 7 à 8 ans la situation risque d'être tendue. C'est mon avis perso.
Pour quelqu'un qui peut acheter cash ou avec un emprunt léger, ça peut le faire à condition de bien choisir l'endroit (donc pas forcément à côté de son boulot et de ses besoins actuels). Mais avec un gros emprunt je ne tenterais pas.
brigolo13/10/2019 10:13

Je vais faire peur à tout le monde mais tant pis. Pour un …Je vais faire peur à tout le monde mais tant pis. Pour un jeune acheter aujourd'hui n'est pas un bon plan à mon avis.Dans les villes "chères" le marché est encore très surcoté. Dans les villes moins prisées les prix ont commencé à bien diminuer.Il y a donc toujours un risque d'investir dans son propre logement si un emprunt est contracté.D'autant plus que la vague des papy-boomers va "libérer" énormément de grands logements dans 10 à 15 ans, ce qui va forcer le marché immo à anticiper pour absorber ce surplus. Il y a déja des questions qui se posent sur le nombre de notaires pour traiter toutes les successions... Je pense que d'ici 7 à 8 ans la situation risque d'être tendue. C'est mon avis perso.Pour quelqu'un qui peut acheter cash ou avec un emprunt léger, ça peut le faire à condition de bien choisir l'endroit (donc pas forcément à côté de son boulot et de ses besoins actuels). Mais avec un gros emprunt je ne tenterais pas.

Bonjour,

Dans quel sens dis tu que le marché immo va anticiper pour absorber le surplus?
brigolo13/10/2019 10:13

D'autant plus que la vague des papy-boomers va "libérer" énormément de gr …D'autant plus que la vague des papy-boomers va "libérer" énormément de grands logements dans 10 à 15 ans, ce qui va forcer le marché immo à anticiper pour absorber ce surplus. Il y a déja des questions qui se posent sur le nombre de notaires pour traiter toutes les successions...

Il n'y a pas un marché immobilier mais des marchés. Abondance et pénurie ne sont pas incompatibles. Il va y avoir des logements remis sur le marché dans les prochaines décennies mais pas forcément là où il y a de la demande. Les zones dynamiques sont plus jeunes que la moyenne et les zones les zones déclassées plus âgées.

En gros les personnes âgées sont beaucoup plus nombreuses à la campagne et dans les friches industrielles. Leurs logements vont se retrouver sur le marché mais ça ne résoudra pas le problème du logement dans les métropoles. Il va y avoir des tas de maisons à vendre qui ne trouveront pas preneur là où il n'y a pas de boulot. Mais ça ne veut pas dire que les prix baisseront pour autant là où il y en a.
Rohan13/10/2019 10:21

Bonjour,Dans quel sens dis tu que le marché immo va anticiper pour …Bonjour,Dans quel sens dis tu que le marché immo va anticiper pour absorber le surplus?

Tu t'es inscrit juste pour commenter cela ? lol
Je devais m inscrire depuis qu un ami m a parler de cette application et j ai rejoint la communauté Dealabs aujourd’hui en effet 😁
Rohan13/10/2019 11:09

Je devais m inscrire depuis qu un ami m a parler de cette application et j …Je devais m inscrire depuis qu un ami m a parler de cette application et j ai rejoint la communauté Dealabs aujourd’hui en effet 😁

Alors, bienvenue à toi
A ta place je prendrais une location (ou une coloc) dans un premier temps. Tu es jeune et ta situation aura peut etre changé d'ici 2 ou 3 ans (lieu de travail, situation matrimoniale etc.)
Dici là tu auras le temps de monter un projet d'achat immobilier.
Si on s'en tiens aux chiffres, toutes choses égales par ailleurs, il est toujours préférable d'acheter.

Une comparaison ne peut se faire sur la durée moyenne d'une location (5ans) ou d'un achat (10ans), mais sur une vie.

La stabilité, et par conséquent une zone dans un bassin d'emploi important, est évidemment déterminant lorsque l'on commence sa carrière et que l'on est le plus susceptible de changer d'employeur. Lorsque l'on est installé dans la vie, boulot, femme, enfants, on bouge beaucoup moins. Partir d’emblée par exemple sur une maison comme vous le faites, permettra de rester plus facilement là ou vous etes le jour ou la cigogne passera.
Édité par "Lauburu." 13 octobre
Rohan13/10/2019 10:21

Bonjour,Dans quel sens dis tu que le marché immo va anticiper pour …Bonjour,Dans quel sens dis tu que le marché immo va anticiper pour absorber le surplus?

les investisseurs vont réorienter leur portefeuille, et moins alimenter la bulle immo.

BlueScreen13/10/2019 11:02

Il n'y a pas un marché immobilier mais des marchés. Abondance et pénurie ne …Il n'y a pas un marché immobilier mais des marchés. Abondance et pénurie ne sont pas incompatibles. Il va y avoir des logements remis sur le marché dans les prochaines décennies mais pas forcément là où il y a de la demande. Les zones dynamiques sont plus jeunes que la moyenne et les zones les zones déclassées plus âgées. En gros les personnes âgées sont beaucoup plus nombreuses à la campagne et dans les friches industrielles. Leurs logements vont se retrouver sur le marché mais ça ne résoudra pas le problème du logement dans les métropoles. Il va y avoir des tas de maisons à vendre qui ne trouveront pas preneur là où il n'y a pas de boulot. Mais ça ne veut pas dire que les prix baisseront pour autant là où il y en a.

La situation sera totalement inédite, jamais dans le passé on a vu autant de foncier libéré dans toutes les régions (beaucoup de retraités en région parisienne et sur la cote d'azur). Et en face le nombre d'acheteurs solvables aux prix actuels sera encore réduit dans 10 ans (pouvoir d'achat à la ramasse).
Sans une combine du gouvernement (type subvention à la revente de biens si mise aux normes, ou crédits d’impôts multiples et divers) le marché risque d'éternuer.
Après je sais que c'est une opinion qui peut être mal perçue puisque l'invest immobilier c'est avant tout de la confiance dans l'avenir donc le pessimisme est proscrit.
brigolo13/10/2019 11:49

les investisseurs vont réorienter leur portefeuille, et moins alimenter la …les investisseurs vont réorienter leur portefeuille, et moins alimenter la bulle immo.La situation sera totalement inédite, jamais dans le passé on a vu autant de foncier libéré dans toutes les régions (beaucoup de retraités en région parisienne et sur la cote d'azur). Et en face le nombre d'acheteurs solvables aux prix actuels sera encore réduit dans 10 ans (pouvoir d'achat à la ramasse).Sans une combine du gouvernement (type subvention à la revente de biens si mise aux normes, ou crédits d’impôts multiples et divers) le marché risque d'éternuer.Après je sais que c'est une opinion qui peut être mal perçue puisque l'invest immobilier c'est avant tout de la confiance dans l'avenir donc le pessimisme est proscrit.

L'immo est plutôt une valeur refuge. Et en capital, et, surtout actuellement, en matière de rendement pour un investisseur.
Le gros de la libération du foncier en zone rurale a déjà eu lieu depuis les années 70.
Tout d’abord merci à tous de vous êtes attardé sur le sujet, car finalement c’est pas si simple de prendre une décision c’est pour cette raison que je voulais des avis malgré que je sois seul à la prendre.
Donc en effet en CDI, ce n’est pas mon premier métier et celui ci je m’y projette bien plus malgré que ça peux changer dans quelques années, je suis du côté de Nantes et mon travail est en Vendée et il y a des petits patelins où il y a moyen de trouver des petites maisons bien moins cher qu’en périphérie de Nantes.
Dans un premier temps pourquoi pas demander mes possibilités d’emprunt auprès des banques en fonction de ma situation ?
En tous cas merci à tous c’est cool d’avoir des avis de tous horizons
Lauburu.13/10/2019 12:01

L'immo est plutôt une valeur refuge. Et en capital, et, surtout …L'immo est plutôt une valeur refuge. Et en capital, et, surtout actuellement, en matière de rendement pour un investisseur.Le gros de la libération du foncier en zone rurale a déjà eu lieu depuis les années 70.

"Les performances passées ne préjugent pas des performances futures"
brigolo13/10/2019 12:19

"Les performances passées ne préjugent pas des performances futures"

Cette banalité est censée démontrer quoi ?
Bonjour,

Capacité d'emprunt dans un premier temps à étudier avec ta banque actuelle, dans l'ancien pour voir le cas le "pire" car difficle de PTZ par exemple
Tu es jeune , reste encore 1 ou 2 ans chez maman . Mais il faut que tu met mini 50% de ton salaire de côté . Car si tu prends un logement souvent c’est 30% de ton salaire + la nourriture + facture ... bref tu arrives facilement à 50% .
Apres a voir dans 1 ou 2 si ça se trouve d’ici là tu auras un projet en commun .
Lauburu.13/10/2019 12:24

Cette banalité est censée démontrer quoi ?

"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
brigolo13/10/2019 12:27

"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Voltaire disait à juste titre :

"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent raisonner par eux même".

Dés que vous serez capable de contre argumenter, n'hésiter pas à le faire.
Lauburu.13/10/2019 12:30

Voltaire disait à juste titre :"L'art de la citation est l'art de ceux qui …Voltaire disait à juste titre :"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent raisonner par eux même".Dés que vous serez capable de contre argumenter, n'hésiter pas à le faire.

Je vous rends la politesse
26346101-ON0tf.jpg26346101-ByxFx.jpg
Vous avez une parfaite restitution des éléments de langage du business de l'immo.
valentinj4413/10/2019 12:13

Tout d’abord merci à tous de vous êtes attardé sur le sujet, car fina …Tout d’abord merci à tous de vous êtes attardé sur le sujet, car finalement c’est pas si simple de prendre une décision c’est pour cette raison que je voulais des avis malgré que je sois seul à la prendre. Donc en effet en CDI, ce n’est pas mon premier métier et celui ci je m’y projette bien plus malgré que ça peux changer dans quelques années, je suis du côté de Nantes et mon travail est en Vendée et il y a des petits patelins où il y a moyen de trouver des petites maisons bien moins cher qu’en périphérie de Nantes. Dans un premier temps pourquoi pas demander mes possibilités d’emprunt auprès des banques en fonction de ma situation ? En tous cas merci à tous c’est cool d’avoir des avis de tous horizons

Dans ce type de situation, il faut prendre en compte les frais de déplacements nécessaires à la vie de tous les jours (le boulot, mais aussi l'ecole, le collége, les courses, les centres de vie culturels,...). Attention aux surcoûts liés aux changements fréquents par exemple de 2 voitures.
Snake7213/10/2019 12:27

Tu es jeune , reste encore 1 ou 2 ans chez maman . Mais il faut que tu met …Tu es jeune , reste encore 1 ou 2 ans chez maman . Mais il faut que tu met mini 50% de ton salaire de côté . Car si tu prends un logement souvent c’est 30% de ton salaire + la nourriture + facture ... bref tu arrives facilement à 50% . Apres a voir dans 1 ou 2 si ça se trouve d’ici là tu auras un projet en commun .

L’histoire du projet commun oui c’est vrai, peut être, c’est pas prévu mais peu être
Je me permet de te donner mon avis.
Un achat peut également être assimilé à un effort d'épargne "forcé".
Même si ton crédit + taxe foncière est plus élevé qu'un loyer, en remboursant ton prêt, tu te constitue un capital que tu aurais probablement plus de mal à te constituer volontairement avec ce qui te reste en fin de mois dans une location.
Le cas du changement de vie, je l'ai vécu! J'ai acheté un logement à Metz et 3 ans après je partais pour Bordeaux.
J'ai mis l'appartement en location et il m'a couté un peu d'argent au début. Aujourd'hui il est payé quasi intégralement avec les loyers et maintenant il m'assure un petit revenu qui me permet à nouveau un changement de vie.
J'ai également acheté en banlieue de Bordeaux 8 ans après mon arrivée et vais bientôt revendre pour repartir ailleurs.
Sans même parler de la plus-value propre au marché bordelais, tout ce que j'ai mis dans ma maison pendant 10 ans, je ne l'aurais probablement pas mis de coté. cela va me permettre de partir pour ma nouvelle ville d'accueil avec une belle enveloppe pour acheter...
Bien sûr, pour que l'achat soit intéressant, il faut que le bien ne soit pas dans un trou perdu et le garder un minimum de temps.
Pour revenir à la question de départ, partir de chez ta maman tout de suite en location ou patienter pour acheter, tout dépends de tes relations avec ta mère, de tes projets de vie de couple et si tu es dans une partie totalement indépendante du logement auquel cas ça peut être interessant de patienter.
brigolo13/10/2019 12:37

Je vous rends la politesse [Image] [Image] Vous avez une parfaite …Je vous rends la politesse [Image] [Image] Vous avez une parfaite restitution des éléments de langage du business de l'immo.

L’échange d'idées et d’argumentaires, non seulement ne dérange pas, mais est au contraire souhaitable.

L'invective stérile ne sert à rien.

Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas. Dans le cas contraire, le lecteur s'en passera.
Steph33545713/10/2019 12:41

Je me permet de te donner mon avis.Un achat peut également être assimilé à …Je me permet de te donner mon avis.Un achat peut également être assimilé à un effort d'épargne "forcé".Même si ton crédit + taxe foncière est plus élevé qu'un loyer, en remboursant ton prêt, tu te constitue un capital que tu aurais probablement plus de mal à te constituer volontairement avec ce qui te reste en fin de mois dans une location.Le cas du changement de vie, je l'ai vécu! J'ai acheté un logement à Metz et 3 ans après je partais pour Bordeaux.J'ai mis l'appartement en location et il m'a couté un peu d'argent au début. Aujourd'hui il est payé quasi intégralement avec les loyers et maintenant il m'assure un petit revenu qui me permet à nouveau un changement de vie.J'ai également acheté en banlieue de Bordeaux 8 ans après mon arrivée et vais bientôt revendre pour repartir ailleurs.Sans même parler de la plus-value propre au marché bordelais, tout ce que j'ai mis dans ma maison pendant 10 ans, je ne l'aurais probablement pas mis de coté. cela va me permettre de partir pour ma nouvelle ville d'accueil avec une belle enveloppe pour acheter...Bien sûr, pour que l'achat soit intéressant, il faut que le bien ne soit pas dans un trou perdu et le garder un minimum de temps.Pour revenir à la question de départ, partir de chez ta maman tout de suite en location ou patienter pour acheter, tout dépends de tes relations avec ta mère, de tes projets de vie de couple et si tu es dans une partie totalement indépendante du logement auquel cas ça peut être interessant de patienter.

Merci beaucoup d’avoir prit du temps pour ton avis car c’est vrai je pense avoir du mal à mettre autant de côté que ce que je mettrais dans le remboursement d’un prêt ou autre.
Après je pense être arrivé au stade ou j’ai envi de « voler de mes propres ailes » si tu vois ce que je veux dire, mais ça ne m’empêche pas, pour le moment de rester un an ou deux chez ma maman pour quelconque raison
valentinj4413/10/2019 12:48

Merci beaucoup d’avoir prit du temps pour ton avis car c’est vrai je pense …Merci beaucoup d’avoir prit du temps pour ton avis car c’est vrai je pense avoir du mal à mettre autant de côté que ce que je mettrais dans le remboursement d’un prêt ou autre. Après je pense être arrivé au stade ou j’ai envi de « voler de mes propres ailes » si tu vois ce que je veux dire, mais ça ne m’empêche pas, pour le moment de rester un an ou deux chez ma maman pour quelconque raison

Si tu pars dans cette optique, je te recommande de t'obliger à épargner régulièrement.
Même si les taux sont très bas, aller voir une banque avec de l'argent de coté ne pourra que te faciliter tes démarches.
Tu peux faire des virements régulier sur un compte épargne et t'interdire de taper dedans sauf réel imprévu.
Lauburu.13/10/2019 12:44

L’échange d'idées et d’argumentaires, non seulement ne dérange pas, mais es …L’échange d'idées et d’argumentaires, non seulement ne dérange pas, mais est au contraire souhaitable.L'invective stérile ne sert à rien.Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas. Dans le cas contraire, le lecteur s'en passera.

Apparemment vous n'avez pas l'esprit de synthèse. J'ai écrit l'essentiel des arguments sur plusieurs messages au-dessus.
Alors pour vous être sympathique, je résume ici.
1. la situation est nouvelle : une grande quantité de foncier va être libérée sur le marché (non, les héritiers déjà propriétaires ne vont pas absorber ce foncier, ils vont en grande partie le convertir en liquidités)
2. les acheteurs seront encore moins solvables dans 10 ans qu’aujourd’hui, même avec des crédits à taux négatif
3. la spéculation immobilière reste toujours très sensible aux crises économiques (qui surviennent assez régulièrement) et peut engendrer de fortes variations sur les actes d'achat. Si ça se cumule avec le point 1, ça ne sera pas beau à voir.
4. on peut ajouter le risque de taxation supplémentaire de la propriété et des plus-values éventuelles (l'état-providence est un ogre fiscal).
5. on peut ajouter le risque de nouvelles normes contraignantes et couteuses (l'état jacobin est un normatif prolifique).
Édité par "brigolo" 13 octobre
Steph33545713/10/2019 12:56

Si tu pars dans cette optique, je te recommande de t'obliger à épargner r …Si tu pars dans cette optique, je te recommande de t'obliger à épargner régulièrement.Même si les taux sont très bas, aller voir une banque avec de l'argent de coté ne pourra que te faciliter tes démarches.Tu peux faire des virements régulier sur un compte épargne et t'interdire de taper dedans sauf réel imprévu.

En d'autres temps, cela avait un sens.
Notamment pour ce qui est de démontrer sa capacité d’épargne au banquier.

Aujourdhui, la banque prete sans apport, et l'épargne a un sens si elle rapporte plus (placement sans risque, court) que ce que coûte l'emprunt. Ce n'est pas le cas.

brigolo13/10/2019 13:00

Apparemment vous n'avez pas l'esprit de synthèse. J'ai écrit l'essentiel d …Apparemment vous n'avez pas l'esprit de synthèse. J'ai écrit l'essentiel des arguments sur plusieurs messages au-dessus.Alors pour vous être sympathique, je résume ici.1. la situation est nouvelle : une grande quantité de foncier va être libérée sur le marché (non, les héritiers déjà propriétaires ne vont pas absorber ce foncier, ils vont en grande partie le convertir en liquidités)2. les acheteurs seront encore moins solvables dans 10 ans qu’aujourd’hui, même avec des crédits à taux négatif3. la spéculation immobilière reste toujours très sensible aux crises économiques (qui surviennent assez régulièrement) et peut engendrer de fortes variations sur les actes d'achat. Si ça se cumule avec le point 1, ça ne sera pas beau à voir.4. on peut ajouter le risque de taxation supplémentaire de la propriété et des plus-values éventuelles (l'état-providence est un ogre fiscal).5. on peut ajouter le risque de nouvelles normes contraignantes et couteuses (l'état jacobin est un normatif prolifique).

Vous paraphraser n'apporte pas d'éléments nouveaux, et encore moins d'éléments contradictoires aux miens.

Nous en resteront donc là.
Édité par "Lauburu." 13 octobre
Steph33545713/10/2019 12:56

Si tu pars dans cette optique, je te recommande de t'obliger à épargner r …Si tu pars dans cette optique, je te recommande de t'obliger à épargner régulièrement.Même si les taux sont très bas, aller voir une banque avec de l'argent de coté ne pourra que te faciliter tes démarches.Tu peux faire des virements régulier sur un compte épargne et t'interdire de taper dedans sauf réel imprévu.

Epargner c'est bien mais avec des taux négatifs, il n'y a plus grand chose qui rapporte. Placer de l'argent dans quelque chose qui ne rapporte pas plus que l'inflation n'est pas très utile. J'utiliserais plutôt la facilité d'emprunt pour acquérir quelque chose de tangible en prévision de la méga crise à venir. On a trop fait marché la planche à billet. Quand on se rendra compte que l'argent ne vaut pas plus que le prix du papier sur lequel il est imprimé, mieux vaudra être avoir en main quelque chose de tangible (immo, or, entreprise, ...) qui vaudra encore quelque chose que du papier.
BlueScreen13/10/2019 13:22

Epargner c'est bien mais avec des taux négatifs, il n'y a plus grand chose …Epargner c'est bien mais avec des taux négatifs, il n'y a plus grand chose qui rapporte. Placer de l'argent dans quelque chose qui ne rapporte pas plus que l'inflation n'est pas très utile. J'utiliserais plutôt la facilité d'emprunt pour acquérir quelque chose de tangible en prévision de la méga crise à venir. On a trop fait marché la planche à billet. Quand on se rendra compte que l'argent ne vaut pas plus que le prix du papier sur lequel il est imprimé, mieux vaudra être avoir en main quelque chose de tangible (immo, or, entreprise, ...) qui vaudra encore quelque chose que du papier.

En sans risque oui ça ne rapporte plus grand chose. Mais en risqué il y a de quoi faire. Ca fait des années qu'on nous promet une crise énorme, pour le moment il n'y a rien. Ceux qui annonçaient ça fin 2018, et qui sont sortis du marché, ont loupé +20% depuis le 1er janvier...
Tu es primo accédant, jeune et un travail stable alors fonce.
Tu peux regarder du côté du neuf avec un PTZ (attention suppression du PTZ en 2020) tu pourras emprunter facilement.
C'est un 1er achat qui te permettra d'avoir un 1er bien immobilier et qui te servira après plus tard. Il faut pas nécessairement viser le bien idéal car il te servira plus de tremplin pour obtenir un meilleur bien par l'avenir.
Starkinet13/10/2019 14:18

Tu es primo accédant, jeune et un travail stable alors fonce.Tu peux …Tu es primo accédant, jeune et un travail stable alors fonce.Tu peux regarder du côté du neuf avec un PTZ (attention suppression du PTZ en 2020) tu pourras emprunter facilement.C'est un 1er achat qui te permettra d'avoir un 1er bien immobilier et qui te servira après plus tard. Il faut pas nécessairement viser le bien idéal car il te servira plus de tremplin pour obtenir un meilleur bien par l'avenir.

Tout à fait d'accord. C'est le moment idéal pour acheter, tu es jeune, tu as un boulot stable.
Tu vas partir en location, d'expérience, tu vas y reste 4 ou 5 ans, ça passe vite! Et tu te diras après, " ah, j'aurais dû acheter il y a 5 ans".
Choisis un bon emplacement, proche des commodités, pas dans un trou perdu, quitte à avoir plus petit. Choisis avec une chambre en plus, sans l'éventualité d'un futur bébé. Un appart /maison avec plusieurs chambres est plus recherché.
Lance toi, et n'écoute pas les Cassandre qui disent que le marché va s'effondrer !

Tu es primo accédant, jeune et un travail stable alors fonce.Tu peux …Tu es primo accédant, jeune et un travail stable alors fonce.Tu peux regarder du côté du neuf avec un PTZ (attention suppression du PTZ en 2020) tu pourras emprunter facilement.C'est un 1er achat qui te permettra d'avoir un 1er bien immobilier et qui te servira après plus tard. Il faut pas nécessairement viser le bien idéal car il te servira plus de tremplin pour obtenir un meilleur bien par l'avenir.

D’accord! Merci

field13/10/2019 14:54

Tout à fait d'accord. C'est le moment idéal pour acheter, tu es jeune, tu a …Tout à fait d'accord. C'est le moment idéal pour acheter, tu es jeune, tu as un boulot stable. Tu vas partir en location, d'expérience, tu vas y reste 4 ou 5 ans, ça passe vite! Et tu te diras après, " ah, j'aurais dû acheter il y a 5 ans". Choisis un bon emplacement, proche des commodités, pas dans un trou perdu, quitte à avoir plus petit. Choisis avec une chambre en plus, sans l'éventualité d'un futur bébé. Un appart /maison avec plusieurs chambres est plus recherché. Lance toi, et n'écoute pas les Cassandre qui disent que le marché va s'effondrer !

C’est noté, merci
Édité par "valentinj44" 13 octobre
Mais vous êtes bien mignon, mais n'y a-t-il pas un risque à acheter une maison sur-côté en ce moment ? Je ne parle pas d'effondrement, mais plutôt de valeur réelle de 10 à 20% en dessous du prix d'achat des maisons actuelles

Tu es primo accédant, jeune et un travail stable alors fonce.

C'est justement parce qu'il est très jeune qu'il ne faut pas foncer sans réfléchir. C'est à cette période qu'on risque le plus de bouger, que ce soit pour changer de boulot, être en couple, etc... Et en ce moment, à part Paris et quelques exceptions, ce n'est pas l'évolution des prix immo qui va te rembourser les frais de notaire, la taxe foncière et compagnie...

gauk13/10/2019 15:04

Mais vous êtes bien mignon, mais n'y a-t-il pas un risque à acheter une m …Mais vous êtes bien mignon, mais n'y a-t-il pas un risque à acheter une maison sur-côté en ce moment ? Je ne parle pas d'effondrement, mais plutôt de valeur réelle de 10 à 20% en dessous du prix d'achat des maisons actuelles

Ca pourrait rebaisser si les taux de crédit remontent mais pour le moment ce n'est pas prévu à court/moyen terme a priori vu comment ça se passe avec les banques centrales.

field13/10/2019 14:54

Tu vas partir en location, d'expérience, tu vas y reste 4 ou 5 ans, ça p …Tu vas partir en location, d'expérience, tu vas y reste 4 ou 5 ans, ça passe vite! Et tu te diras après, " ah, j'aurais dû acheter il y a 5 ans".

Ou alors il va partir en achat, il va y rester 2 ans et devra déménager et il se dira après ça "j'aurais dû rester locataire".
Bref, sauf à avoir une boule de cristal, personne ne sait donc ce qui est sûr et certain c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'une solution est forcément mieux que l'autre.
Pastek13/10/2019 15:38

C'est justement parce qu'il est très jeune qu'il ne faut pas foncer sans …C'est justement parce qu'il est très jeune qu'il ne faut pas foncer sans réfléchir. C'est à cette période qu'on risque le plus de bouger, que ce soit pour changer de boulot, être en couple, etc... Et en ce moment, à part Paris et quelques exceptions, ce n'est pas l'évolution des prix immo qui va te rembourser les frais de notaire, la taxe foncière et compagnie...Ca pourrait rebaisser si les taux de crédit remontent mais pour le moment ce n'est pas prévu à court/moyen terme a priori vu comment ça se passe avec les banques centrales.Ou alors il va partir en achat, il va y rester 2 ans et devra déménager et il se dira après ça "j'aurais dû rester locataire". Bref, sauf à avoir une boule de cristal, personne ne sait donc ce qui est sûr et certain c'est qu'on ne peut pas affirmer qu'une solution est forcément mieux que l'autre.

Si il est dans un boulot/entreprise stable et qu'il ne prévoit pas de bouger, sauf contre indication il vaut mieux investir.
Non l'évolution des prix non rien à voir là dedans, juste plus tôt acheté, plus tôt remboursé pour plus tôt réinvestir.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions