Maj pc

19
3 mars
Bonjour, j'ai un pc qui ne me sert qu'à internet (pas de jeux, peu de vidéo) qui rame dur dur.
J'ai changé le disque dur mais cela n'a rien changé.
Je me dis qu'un petit changement de pièces devrait suffire.
Carte mère + ram +processeur ça devrait suffire ?
Est ce que j'oublie quelque chose ? (genre alim...)
J'aimerais ne pas dépasser 300€ voire moins
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Salut,
T'as quoi comme config, comme ça on pourra voir ce qu'il y a a changer et a garder
28232552-e47j3.jpgÇa te va ça ou il t'en faut plus ?
Salut, tout à l'air assez ancien sur ton PC, il y a justement un deal qui vient de sortir pour un PC entier dans ton budget, tu peux très bien gardé tes disques durs et les mettre dedans.

Je te met le lien du deal : dealabs.com/bon…870
Nideyo03/03/2020 13:57

Salut, tout à l'air assez ancien sur ton PC, il y a justement un deal qui …Salut, tout à l'air assez ancien sur ton PC, il y a justement un deal qui vient de sortir pour un PC entier dans ton budget, tu peux très bien gardé tes disques durs et les mettre dedans. Je te met le lien du deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-prime-ryzen-3-3200g-4x36ghz-radeon-vega-8-ram-16-go-512-go-ssd-m2-boitier-orion-blanc-3649-avec-3400g-1848870

J'avais pas vu mais 😯. Cool. Après juste une question sur micro atx. C'est donc une tour plus petite ?

Nideyo03/03/2020 13:57

Salut, tout à l'air assez ancien sur ton PC, il y a justement un deal qui …Salut, tout à l'air assez ancien sur ton PC, il y a justement un deal qui vient de sortir pour un PC entier dans ton budget, tu peux très bien gardé tes disques durs et les mettre dedans. Je te met le lien du deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-prime-ryzen-3-3200g-4x36ghz-radeon-vega-8-ram-16-go-512-go-ssd-m2-boitier-orion-blanc-3649-avec-3400g-1848870

Et oui mon pc a 8 ans
Édité par "Pierre_AUGEREAU" 3 mars
Oui c'est une micro ATX la tour, après sur le site il y a moyen de changer de boitier pour prendre un plus grand.
Yes c’est surtout la ram qui est faible. Pour 300€ repartir sur full neuf comme déjà dit

Tu as changé les deux disques dur ou tu n'as fait qu'en rajouter un ? Car si il y a toujours un HDD défectueux ça pourrait être la cause des lenteurs.

Crystadiskinfo pour avoir l'état smart du/des disques crystalmark.info/en/…fo/
J'arrive pas à voir si tu as mis un ssd,
Si ce n'est pas le cas et juste pour de la bureautique met juste un ssd en plus
Une chaine SCSI, j'avais çà en 2003
Le SSD et de la RAM en plus serai sympa pour ~50€ le tout. Sinon remise à neuf oui c'est dans ton budget (encore plus si tu le montes toi même) et tu repars pour 10 ans
Ah bah c'est toi en faite.
Je remet ça là du coup
dealabs.com/com…262
Tarzec03/03/2020 15:25

Le SSD et de la RAM en plus serai sympa pour ~50€ le tout. Sinon remise à n …Le SSD et de la RAM en plus serai sympa pour ~50€ le tout. Sinon remise à neuf oui c'est dans ton budget (encore plus si tu le montes toi même) et tu repars pour 10 ans

Effectivement,

OS sur un SSD plus installation fraîche de Windows 10 et pour internet only, ca suffira largement.
PC complet pour 304€ et 20€ de FDP, le deal de @Bleezes77 , lien
Édité par "Hendricksson" 3 mars
La RAM un peu faible t'obliges à la changer du coup changer la cm et donc le cpu, tu rajoutes un SSD juste pour l'OS (windows 10 à moins de 10€) et tu es tranquille. Donc partir sur du neuf pour moins de 300€ c'est l'occasion, le lien de Tarzec est bien Ou si t'es partant pour un deal allemand, y'a pas mieux niveau prix
Édité par "Toonzi" 3 mars
Je suis sûrement trop bête mais je ne sais pas comment j'ai l'OS pour 10€ sur le lien... Car le lien est csl comme l'offre de bleezes77
Pierre_AUGEREAU03/03/2020 16:42

Je suis sûrement trop bête mais je ne sais pas comment j'ai l'OS pour 10€ s …Je suis sûrement trop bête mais je ne sais pas comment j'ai l'OS pour 10€ sur le lien... Car le lien est csl comme l'offre de bleezes77

Le pc est sans OS, mais tu trouves des clé pas cher exemple fr.shopping.rakuten.com/off…tml
Toonzi03/03/2020 16:44

Le pc est sans OS, mais tu trouves des clé pas cher exemple …Le pc est sans OS, mais tu trouves des clé pas cher exemple https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1996389791/windows-10-pro-livraison-en-1h-24-24-par-mail-version-dematerialisee.html

OK merci
meilleur moyen c direct SSD sur W10 neuf, après 4go c mini pour moi w10 mais sa peut passer.. et pour les clé moi je les paye 1,50euros max des officiels revendeurs usines sa ne vaut pas plus, les 10, 20 euros sont les mêmes!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires