Maj un S50 V1 Vacum pour avoir les différentes zones à nettoyer

25
7 janvierÉdité par:"hubo_el_toro"
Salut à tous !!
Bien ou bien-bien ?
Moi bien merci !
Bonne année tous, la santé blabla, les thunes blabla, comme l'année d'avant x 6.55957.

Une maj de l'aspirateur Xiaomi S50 V1 vacum vient de paraitre via une appli tierce légale, officielle et parallèle au Xiaomi Home j'ai nommé Folevac dispo sur android via Google playstore.

play.google.com/sto…=fr

La maj permet de pouvoir créer différentes zones à nettoyer du genre : cuisine, chambre 2 etc...

La manip est simple et facile :
se rappeler le login et le mdp de son compte Xiaomi Home
aller chercher et installer l'appli Flolevac
renseigner son login et mdp
lancer l'appli flolevac pour verif qu'on est bien connecté
aller dans option (les 3 tirets en haut a gauche dans flolevac)
clic sur firmware
clic sur le firmware le plus haut à savoir : 3.5.7_002008 pour mon s50 v1 vacum
le robot parle "la maj prend 10min max)
qd la maj est finie ouvrir xiaomi home
maj la voix française dans option voix

c fini ya plus qu'a créer des zones etc....

boire une biere en regardant son aspi passer l'aspirateur et penser à la génération précédente que se tapait l'aspi debout le dos cassé en 2.
sourire comme un(e) abruti(e) content(e)

déjà testé sur 3 s50 v1 vacum
je ne sais pas si ça fonctionne sur les autres.

Bien à vous.

UN GRAND MERCI A CYRIL B. POUR SA TROUVAILLE !!!

hubi-les-bons-tuyos
1808913.jpg1808913.jpg1808913.jpg

1808913.jpg1808913.jpg1808913.jpg1808913.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
Merci pour la trouvaille !
Yes de Dunkerque
Est ce qu’ensuite il est de nouveau possible de l’utiliser dans l’appli mi home après la mise à jour du firmware? Est ce un firmware officiel qui va arriver dans quelques semaines ou un firmware développé par un indépendant de xiaomi ?
brumar13/01/2020 14:54

Est ce qu’ensuite il est de nouveau possible de l’utiliser dans l’appli mi …Est ce qu’ensuite il est de nouveau possible de l’utiliser dans l’appli mi home après la mise à jour du firmware? Est ce un firmware officiel qui va arriver dans quelques semaines ou un firmware développé par un indépendant de xiaomi ?

Biensur. Maj par flolevac puis désinstallation de flolvac et uniquement utilisation via mi home avec des fonction en plus. Top. Maj fait sur 3 s50 sans aucun pb.
hubo_el_toro13/01/2020 15:21

Biensur. Maj par flolevac puis désinstallation de flolvac et uniquement …Biensur. Maj par flolevac puis désinstallation de flolvac et uniquement utilisation via mi home avec des fonction en plus. Top. Maj fait sur 3 s50 sans aucun pb.

Merci je vais tenter alors !
brumar13/01/2020 14:54

Est ce qu’ensuite il est de nouveau possible de l’utiliser dans l’appli mi …Est ce qu’ensuite il est de nouveau possible de l’utiliser dans l’appli mi home après la mise à jour du firmware? Est ce un firmware officiel qui va arriver dans quelques semaines ou un firmware développé par un indépendant de xiaomi ?

normalement c'est ok avec Mi-Home.
Si l'application Flolevac n'a pas changée, elle permet surtout d'accéder à un firmware officiel, mais avant qu'il soit diffusé "officiellement" dans mi-home pour le monde entier et pour "tous les modèles".
C'était déjà le cas avec la MAJ qui permettait de définir des zones, des murs virtuels..Etc.
Édité par "cyril5689" 13 janvier
cyril568913/01/2020 15:29

normalement c'est ok avec Mi-Home.Si l'application Flolevac n'a pas …normalement c'est ok avec Mi-Home.Si l'application Flolevac n'a pas changée, elle permet surtout d'accéder à un firmware officiel, mais avant qu'il soit diffusé "officiellement" dans mi-home pour le monde entier et pour "tous les modèles".C'était déjà le cas avec la MAJ qui permettait de définir des zones, des murs virtuels..Etc.

cyril RS ?
cyril568913/01/2020 15:29

normalement c'est ok avec Mi-Home.Si l'application Flolevac n'a pas …normalement c'est ok avec Mi-Home.Si l'application Flolevac n'a pas changée, elle permet surtout d'accéder à un firmware officiel, mais avant qu'il soit diffusé "officiellement" dans mi-home pour le monde entier et pour "tous les modèles".C'était déjà le cas avec la MAJ qui permettait de définir des zones, des murs virtuels..Etc.

Du coup ce sont des firmwares « bêta »? Avec de potentiel bug?
Impossible de faire la mise à jour via l’appli Flolevac sur mon roborock s50 , il me met une erreur.. je vais attendre la mise à jour officiel...
ca ne fonctionne pas sur le s50 v2.
Ca me met "toutes les verions ne permettent pas les mises a jours de Flolevac"
Je suis degouter. Ca fonctionne sur le v1 et mais sur le v2 lol
pauletinho17/01/2020 17:01

ca ne fonctionne pas sur le s50 v2.Ca me met "toutes les verions ne …ca ne fonctionne pas sur le s50 v2.Ca me met "toutes les verions ne permettent pas les mises a jours de Flolevac"Je suis degouter. Ca fonctionne sur le v1 et mais sur le v2 lol

Le v2 c’est avec serpillière ?
Depuis cette mise à jour, impossible de charger la carte dans flolevac
C'est dommage car une astuce permet de récupérer les coordonnées d'une zone pour l'utiliser dans Jeedom
Quelqu'un a réussi à charger la carte dans flolevac ?
HDI5917/01/2020 18:50

Le v2 c’est avec serpillière ?

Oui c'est avec la serpillère
pauletinho17/01/2020 22:42

Oui c'est avec la serpillère

Donc pas possible pour moi non plus je suppose...
Réponse du support flolevac en moins de deux heures

Hello,

unfortunately the new map format is not supported at the moment.

Kind regards

Flole

Donc j'attends pour reporter les coordonnées des zones dans Jeedom
Édité par "Herve_Lacerre" 18 janvier
Herve_Lacerre18/01/2020 14:02

Réponse du support flolevac en moins de deux heuresHello,unfortunately the …Réponse du support flolevac en moins de deux heuresHello,unfortunately the new map format is not supported at the moment.Kind regardsFloleDonc j'attends pour reporter les coordonnées des zones dans Jeedom

Tout fonctionne mise à part cela?
pauletinho17/01/2020 17:01

ca ne fonctionne pas sur le s50 v2.Ca me met "toutes les verions ne …ca ne fonctionne pas sur le s50 v2.Ca me met "toutes les verions ne permettent pas les mises a jours de Flolevac"Je suis degouter. Ca fonctionne sur le v1 et mais sur le v2 lol

J’ai le même message que toi après avoir tenté la mise à jour
HDI5918/01/2020 14:20

Tout fonctionne mise à part cela?

Oui, il est possible de sélectionner plusieurs pièces à nettoyer. Mais la détection des pièces, pour moi, est tellement mauvaise (une seule pièce définie correctement) et la possibilité de diviser / fusionner les pièces fastidieuse que je préfère largement la gestion que j'avais dans Jeedom.
Herve_Lacerre18/01/2020 19:17

Oui, il est possible de sélectionner plusieurs pièces à nettoyer. Mais la d …Oui, il est possible de sélectionner plusieurs pièces à nettoyer. Mais la détection des pièces, pour moi, est tellement mauvaise (une seule pièce définie correctement) et la possibilité de diviser / fusionner les pièces fastidieuse que je préfère largement la gestion que j'avais dans Jeedom.

Ok merci.
De toute façon la maj passe pas sur le miens je ne sais pas pourquoi
HDI5918/01/2020 20:48

Ok merci.De toute façon la maj passe pas sur le miens je ne sais pas …Ok merci.De toute façon la maj passe pas sur le miens je ne sais pas pourquoi

J'ai un s55 (S50 noir) V2 sur serveur Europe, et toi ?
Herve_Lacerre18/01/2020 22:56

J’ai un s50 (S55 blanc avec serpillière) sur le serveur chinois. Mais même en le basculant sur le serveur Europe, rien n’y fait.
Je ne comprends pas.
Mais il semblerait que je ne suis pas le seul. Plus haut @pauletinho à le même soucis que moi il semblerait.... snif
Herve_Lacerre18/01/2020 22:56

Je ne sais pas à quoi c’est dû (passage au serveur europe - liaison avec flicovac) mais je perd l’accès à mon S50 sur Mi Home régulièrement. C’est à dire que l’aspirateur est grisé et que lorsque j’appuis dessus il le considère hors d’atteinte).... obligé de le supprimer et de l’appairer de nouveau.
Quelqu’un à une idée ?
Ah oui, je lui ai fait un hard reset... mais c’est pareil ... snif
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions