Manger et faire ses courses pas cher sur Uber Eats : le méga tuto

10
3 février 2021
Bonjour à tous

Se faire un Uber Eats de temps en temps c'est super cool, mais avec les frais de service (10% du total de la commande promos non comptées), et la livraison, ça peut revenir vite cher !

Du coup, j'ai pas mal creusé ces derniers temps pour trouver quelques astuces méconnues pour cumuler jusqu'à 4 promotions en même temps ! Je vais les décrire ici, en commençant par les plus connues, puis vous donner un exemple d'optimisation au max !

1) Les codes promos

Si vous suivez tous les codes passer sur Dealabs, vous pouvez voir plein de deals qui freezent comme jamais parce que ça s'applique à une très faible portion de gens. Mon avis : essayez les quand même ! Parfois, vous ne recevez pas l'email, mais ça marche quand même ! Si ça prend 20 secondes, autant essayer.

Les codes promos c'est chouette, mais ça peut être contraignant et ça ne fonctionne pas sur les frais de livraison/service ... c'est donc à cumuler avec le reste.

Petite astuce : en ce moment, Uber Eats tente de vendre ses services de livraison de courses : beaucoup de codes promos -40% sont distribués chaque mois, ça peut valoir le coup ! Même si c'est plus cher qu'en magasin, avec le reste, worth it !

2) Les offres des restaurants

Trèèèès souvent, Uber Eats lancent des "Burgers week", "Pizza week", "Mardi fous", ... Eh bien regardez bien les offres qu'il y a à ce moment là (ou non), en allant dans l'onglet "Offres" de votre application. Parfois, il y a des choses très intéressantes comme 1 acheté 1 offert, le second à -50% ...
Attention, parfois il y a des fausses promos ! J'ai déjà vu une bouteille de Coca 50cl à 7€ -50% ...
C'est cumulable avec les codes promos, c'est bénef, on prend !

3) Livraison gratuite

Pour avoir la livraison gratuite, deux méthodes:
- Le pass Uber Eats, qui vient de sortir: par contre c'est 6€/mois, donc à voir. Au pire, il y a toujours un mois d'essai pour se faire plaisir.
- Regarder les livraisons gratuites du moment : actualisées toutes les 15mn, elles apparaissent quand une autre personne a commandé au même resto, pour optimiser les livraisons. Pour des restos communs, ça peut valoir le coup de camper quelques dizaines de minutes pour gratter la promo, surtout si on a pas faim de suite.

4) Le cashback hors banques

On rentre dans les trucs moins connus, mais Igraal propose 75cts de cashback pour chaque commande Uber Eats : ça vaut toujours le coup de prendre, encore plus sur des petites commandes ! A voir si d'autres sites proposent un cashback aussi rentable, je ne connais pas. Par contre, il faut le faire sur ordinateur (activer le cashback avec l'extension), je ne sais pas si on peut par téléphone mais je ne pense pas/pas essayé)

A noter que le montant minimum de commande est de 5€, si vous commandez en dessous ils vous montent l'addition à 5€ quoiqu'il arrive. Donc à optimiser.

5) Le cashback des banques

La dernière astuce, mais vraiment très intéressante, c'est d'avoir un second cashback avec sa banque. Perso, j'en ai deux qui font ça :
- Boursorama, avec son nouveau service The Corner, propose l'achat de carte cadeaux Uber Eats avec un cashback de 10%. Comme c'est une carte cadeau, on peut l'utiliser sur tout, même une commande déjà blindée de promos ! C'est super rentable. Notez que si vous n'utilisez pas tout le solde du voucher à la commande il n'est pas perdu, vous pouvez utiliser le reste à la suivante ! Ce n'est donc pas perdu du tout ! Par contre, c'est un voucher max par commande, donc après 15€ il faut payer de sa carte.

Autre banque qui propose un cashback, c'est Vivid, 18% chez Uber Eats (et Deliveroo en ce moment) pour tout paiement d'une commande avec sa carte Vivid. Cependant c'est bien plus contraignant : le cashback est limité à 50€/mois (avec tous les autres cashbacks proposés), et on ne peut bénéficier du cashback que pendant 1 mois après l'ouverture du compte, si l'on s'est fait parrainer. Ensuite, il faut reparrainer nous-même pour avoir deux mois supplémentaires par filleul, un bon engrenage à nouveaux clients je le mets là parce que je l'ai fait et que c'était chouette, mais il faut bien avoir en tête les contraintes.

(Note: je n'écris pas tout ça pour gratter des parrainages. Je donne ces infos, et vous en faites ce que vous voulez !)

Maintenant que vous avez lu tout ça, petit exemple d'optimisation :

Un resto près de chez moi a proposé une opération 1 acheté 1 offert sur les californians saumon avocat : 5€50 pour 8, donc 5€50 pour 16 avec cette promo. On ajoute les frais de service (1.1€ car le prix est normalement de 11€), la livraison gratuite en ayant attendu un peu, et on tombe à 6€40 les 16 californians livrés.

Sauf qu'on continue, car en payant avec le voucher Boursorama on a logiquement 10% de réduction, on tombe à 5.76 ! Enfin, on prend le cashback Igraal de 75cts, et au final on optimise à 5€ les 16 californians livraison incluse ! Pas mal non

Sachant que si on avait payé avec Vivid, ce n'était pas 10% mais 18% de réduction soit 4€50 à la place, mais comme c'est plus contraignant que Boursorama ... a vous de voir !

Voilà, c'est assez long mais ça résume tout ce que j'ai trouvé
N'hésitez pas à commenter si vous connaissez d'autres tips, je suis preneur !
Bisous

PS: Avec toutes ces réductions, n'hésitez pas à lâcher un petit pourboire aux livreurs ! C'est pas un métier facile, ça fera toujours plaisir
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
10 commentaires
Laisser un commentaire