Bonjour a tous,
Actuellement a la recherche d'un Samsung S21 Plus 256GB, téléphone qui tourne autour des 650~700 € voir plus... voilà que je tombe sur ce téléphone sur a un prix battant toute concurrence ! mais voilà regardant ce que vend ce marchand je m'aperçois qu'il vend aussi des produits du même genre comme un S21 ultra 256GB pour 729€.. le doute s'installe. Je fais donc appelle a vous communauté de bon plan ^^ avez vous des informations sur ce vendeur ?
Merci ! 😁
125 commentaires
triés parÀ ma connaissance, darty est le pire marketplace en terme de protection, accompagnement client. Je ne sais pas s'ils se sont améliorés mais avant, ils disaient clairement que le marketplace n'était pas géré par eux, donc si le produit n'est pas conforme ou demande un retour SAV, c'est avec le vendeur qu'il faut voir ça.
Alors un vendeur nouveau, qui en l'espace de quelques semaines arrive à proposer les meilleurs prix sur absolument TOUS les produits high tech du marché, en proposant une livraison FR en 2 jours, en proposant un retour gratuit sans contrainte et en garantissant les produits 4ans, c'est juste IMPOSSIBLE
Même amazon qui est clairement la référence en terme de simplicité et sérieux, ne peut pas proposer ce type de service malgrès une tréssorerie gargantuesque ! Donc je vois mal comment un nouvel arrivant, sorti de nul part peut le faire. (modifié)
J'ai commandé le Roborock S7 le 23/01/22, il a soit disant était expédié le jour même mais en contactant le service client Darty la personne m'a confirmé que l'envoi était prévu au 31/01 et la réception le 02/02 et que je recevrais un lien de suivi au moment de l'envoi.
Le premier mail reçu est un mail automatique de la part de Darty et non du vendeur, il ne faut pas en tenir compte.
Ce n'est pas la première fois que je commande sur internet des articles dont l'origine semble douteuse au vue du prix (une xbox Series S neuve sous scellée à 180€ il y a quelques mois, et plus anciennement des smartphones, enceintes et TV).
Je n'ai jamais eu vraiment de soucis, dans le pire des cas j'arrive à me faire rembourser, il suffit simplement de bien prendre ses précautions.
Lorsque le colis est expédié et qu'il arrive sur la dernière plateforme avant la livraison, je contacte le service de livraison pour leur demander le poids exact du colis. S'il y a un trop grand écart avec le poids qu'il doit faire normalement il ne faut surtout pas l'accepter. De plus, même si le poids est bon, toujours filmer de la réception à la mise en marche afin d'avoir une preuve en cas de produit défectueux.
Vu les prix appliqués, ici il s'agit très certainement d'une arnaque ou de produit "tombés du camion".
Dans le premier cas, on peut être susceptible de recevoir le produit commandé afin que le vendeur reçoive des avis positif et qu'il puisse continuer à arnaquer tranquillement mais il y a un grand risque de ne pas recevoir l'article commandé.
Dans le deuxième cas, on est certain de recevoir le produit conforme mais ça peut être risqué avec les smartphones car si le fabricant l'a déclaré le smartphone peut être non utilisable.
Je verrais bien pour l'aspirateur robot, je vous tiendrais au courant.
Bah, d'après toi, un processeur a presque 50% du prix LDLC, ça te semble réaliste ? 😄
C’est clair que le prix est imbattable, enfin plutôt réaliste lol mais c’est un autre sujet
Le vendeur a répondu à ma question concernant l’état, le fait que ça soit bien un iPhone 11 "officiel"…
Il a été expédié aujourd’hui, je vais me renseigner sur le poids exact d’un iPhone 11 dans sa boîte et attendre le livreur avec ma balance au cas où
Nouveau vendeur MarketPlace + chine + prix bas = arnaque
Bon maintenant que je suis dedans je vais aussi aller au bout, je ferais un retour dès que je reçois le produit.
Déjà le bouton de suivi de marche pas sur le site de darty, j'ai bien choisi l'option livraison avec suivi à la commande.
Darty indique sur son site :
Darty fait office de tiers de confiance dans le cadre de commandes passées auprès de nos vendeurs partenaires MarketPlace : le paiement s'effectue directement auprès de Darty.com, vos coordonnées bancaires ne sont pas communiquées aux vendeurs.
En cas de besoin, le service clients Darty interviendra alors en tant qu'intermédiaire entre vous et le vendeur et veillera à la mise en place d'une solution acceptable de tous.
wait and see
Selon moi ça reste assez "safe" en définitive.
Message reçu cette après midi du vendeur il m’a fournit un suivi de colissimo
Le colis part de France et non de Chine 🇨🇳
J'ai également vue avec eux pour avoir une petit remise lors d'un prochain achat, il m'a dis de recontacter le chat après remboursement.
Beaucoup d'entre-vous on fait l'achat pour le roborock s7, sachez que le prix le plus interessant actuellement est sur le site rakuten, une réduction de 20€ + 25€ en point. Voila ce que je peu vous apporter en information, bonne journée à tous.
darty.com/nav…win ducoup sa c'est pas fiable
il a aucun avis sur son profil
Ma commande a déjà été expédiée et pas moyen d'avoir une réponse du marchand dans des délais convenables de toutes manières.
Darty m'a recommandé de vérifier devant le livreur que l'article est bien dans le colis et qu'il est authentique (pour ma part vérifiable facilement via un lien avec code a gratter sur le paquet, sur un site de Xiaomi, ce qui doit être aussi le cas pour d'autres constructeurs), de le faire repartir avec le livreur en cas de soucis. (modifié)
En bref, d'après ce que j'ai compris, le code se trouve sur la boîte, normalement sur une étiquette sous une bande grise a gratter.
Il faut ensuite aller sur le lien ci-dessous et entrer le code révélé. Le nombre de fois que le code a été recherché est indiqué.
Si il y a résultat, donc, et que le résultat est "1", le produit est sensé être authentique et effectivement neuf.
mi.com/glo…fy/
Je viens du monde de l'électronique, j'ai travailler avec les US et suis aller à Shenzhen de trés nombreuses fois : ce genre d'offre n'existe pas.
Ciao
J'ai appelé Darty afin de clarifier quelques points :
- Déjà pour le soucis du suivi, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de numéro de suivi disponible pour le moment et que c'est pour cela que le bouton ne marche pas.
- Ensuite le service client m'a assuré qu'en cas de problème avec le colis, il fallait les rappeler directement pour résoudre le litige.
- J'ai précisé aussi que je ne retrouvais plus la page du vendeur, ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier se point et me recontacter en cas de soucis.
Donc pour le moment j'attends que les statuts avancent.
( en tout cas ils sont très fort ils n'ont même pas eu besoin de me demander mon numero client ou le numero de la commande certainement avec le numéro de téléphone ils ont de quoi identifier le client )
Si je me suis inscrit ici, c'est pour vous donner les informations recueillies.
J'ai aussi pris un risque ( moins de 160 euros ), mais voyant l'absence du produit acheté le lendemain je me suis posé des questions.
Et donc, voyant l'absence du numéro de suivi j'ai voulu annuler, et j'ai appelé Darty par tel pour avoir des explications.
Ils m'ont parlé d'un problème de descriptif, et un remboursement et un mail dans les 2 jours.
Evidemment, je n'ai pas de traces écrites mais ils m'ont confirmé que la conversation était enregistrée donc oui je pense qu' il y a un problème avec ce vendeur, et que Darty après de nombreux appels a pris en compte ma demande.
Maintenant, à tous ceux qui ont commandé, je leurs conseille d'appeler Darty, de leur parler de vos doutes sur le vendeur et ils seront réactifs.
Je me demande même si Darty et la Market Place ne sont pas en alerte, peut-être qu'ils contacteront et rembourseront ceux ayant acheté auprès de ce vendeur.
Dans le doute contactez les par téléphone.
Au revoir
T'es au courant que pour les vendeurs tiers, c'est le vendeur tiers qui gère tout de a à z et darty fait juste office d'intermédiaire ?
Si le vendeur clique sur le bouton "j'ai expédié le colis", tu recevras un mail automatique comme quoi ton colis a été expédié.
Et vu que ton vendeur est un arnaqueur ( il a validé l'envoi du colis sans rien avoir envoyé, et si l'acheteur ne se rend compte de rien l'argent est automatiquement debloqué au bout d'un certain temps pour le vendeur), Darty vient juste de t'empêcher de t'etre fait arnaquer en vérifiant la véracité de l'envoi de l'arnaqueur, et en ayant annulé la commande.
Et tu leur crache dessus? Bravo champion.
Donc en gros, tu passes commande chez un arnaqueur flagrant, ce dernier valide un envoi d'un colis fictif pour pouvoir toucher l'argent rapidement, argent que Darty bloque en tant qu'intermédiaire, VERIFIE si un colis a été envoyé et annule la commande et te rembourse car ce n'est pas le cas.... Et tu TE PLAINS????
Y a vraiment des lumières sur ce topic, c'est incroyable. Woaw.
Serieux quoi, les enseignes font le maximum pour pallier au manque d'intelligence des gens (et ce topics en est un exemple absolument flagrant), et ça se plaint? Mais quelle blague. (modifié)
Je suis parfaitement d’accord avec ton message cependant je reste persuadé qu’une législation plus claire concernant les marketplaces serait plus qu’utile pour les consommateurs
J'ai acheté un roborock s7 à 2022FONE par l'intermédiaire Darty. Peut-être je fais un erreur haha. Je suis nouveau en France, et je pense Darty c'est bien?
Bref, je vous tiendrai au courant.
Cela dit encore une fois, le vendeur ne reçoit pas l'argent comme ca directement... (modifié)
🤞🏼
Un incident peut donc intervenir entre les deux et empécher cette prise en charge effective.
C'est quoi l'objectif de faire plusieurs commandes ? le plaisir de faire des retours et de générer des déchets et de la polution ?
Bon là, pour le coup, tu vas pas comparer grand chose car tu ne vas avoir qu'un seul S20FE hors de prix entre les mains. (modifié)
Merci de ton aide
D'ailleurs on peut voir qu'il a fait 100 ventes de plus entre la capture d'écran d'hier et ce matin, et surement autant d'arnaqués...
Hello,
J'ai aussi commandé hier soir... Je verrai bien, je viendrai faire un retour d'expérience ici.
Une chose a faire avant de déballer les produit : vérifier l'authenticité sur le site de Xiaomi, avec un numéro sensé figurer sur la boîte...
Bref, à suivre, croisons les doigts. (modifié)
Avec peut être des contrefacons, mais dans ce cas on peut toujours faire jouer le délai de rétractation... (modifié)
Salut ! Mon vendeur était 2022Fone. j'ai contacté le vendeur deux fois en 30min d'intervalle. Une fois avec les droits de retractation. Et la deuxieme fois avec annuler la commande. ( hi, i don't want this product anymore, can you refund me please. Thanks). J'ai écris deux fois le même message. J'ai reçu un premier mail de demande de remboursement validé ainsi qu'un virement en cours.
J'ai commandé hier soir vers 2h du matin, et j'ai annulé il ni a même pas une heure. La réponse s'est faite en 30min je dirai grand max.
J'ai fait une demande d'annulation... On verra la suite..🤞
pas de soucis, si ça peux aider quelques uns alors tant mieux ! J'espère que tout se passera comme prévu !
Oui c'est vrai que ça paraît bizarre comme ça et si en plus Darty délaisse ses clients c'est mort.
J'ai plus d'arguments pour contrer mon envi de tenter .. 😁
Merci en tout cas.
Pour les personnes qui ont commandé chez de vendeur lorsque le produit est expédier arriver vous a suivre le colis ? 📦
Pour ma part le lien ne s’ouvre pas