Marchand - Maison du numérique ?

36
14 décembre 2014
Hello,

Avez-vous des retours à me faire sur ce marchand ?

Fiable?

Merci pour vos retours
^^

36 commentaires

Posteur

ugly

Tu peux te fier aux commentaires grâce aux deals d'adeal … Tu peux te fier aux commentaires grâce aux deals d'adeal :Dhttps://www.dealabs.com/bons-plans/microbeat-20---enceintes-doubles-pour-pc-iphone--mac/1301https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-multifonction-epson-stylus-photo-px820fwd-wifi-cran-tactile/3548Sinon sur ce deal, ça s'est terminé en annulation d'après les commentaires https://www.dealabs.com/bons-plans/ram-kingston-hyperx-32-go-8-x-4-go-ddr3-1600-mhz-cl9-khx1600c9d3k832gx/68986?page=3



Euh...

merci de ton aide Ugly

Mais encore...

Posteur

Info sur la société qui me parait correcte, non ?!
societe.com/soc…tml

Posteur

up

Posteur

Personne n'a acheté chez ce marchand ?

Posteur

J'en ai marre du monologue

Modo

infotek76

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=998512476&productid=283843967http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=998512476&productid=283843967


Identiques ^^
Et je parle pas des produits mais des liens

Posteur

[citer pseudo=Kalius][citer pseudo=infotek76]priceminister.com/offer?action=desc&aid=998512476&productid=283843967 priceminister.com/offer?action=desc&aid=998512476&productid=283843967[/citer] Identiques ^^ Et je parle pas des produits mais des liens [/citer] LOL erreur de copié/collé et là priceminister.com/offer?action=desc&aid=998512476&productid=283843967 priceminister.com/offer?action=desc&aid=829022414&productid=283843967

4,6/5 pour 16 178 ventes

Il y a quelques coms à 1 ou 2/5 mais les acheteurs ont été remboursé par priceminister.

Bref, je ne connais pas ce vendeur mais, à priori, si je devais commander un truc chez lui, je ne vois pas ce qui me retiendrait.

edit : egalement bien noté sur Amazon (4,5/5) :
amazon.fr/gp/…VJW

Beaucoup moins bien noté par contre sur Cdiscount (3,6/5) :
cdiscount.com/mpv…tml


Si c'est pour un petit achat, why not. Par contre, si c'est pour l'Xpéria à 400-500 euros, je comprends que tu puisses hésiter. Pour une telle somme, je ne passerais que par un gros VPCiste (Amazon, Materiel.net, etc) mais bon, ce n'est qu'un avis/choix perso.

Modo

Ça a l'air d'être exactement le même produit avec 2 promotions différentes. C'est peut être un "bug" généré avec leur logiciel qui créer les ventes.

Posteur

Seb37

4,6/5 pour 16 178 ventes Il y a quelques coms à 1 ou 2/5 mais les … 4,6/5 pour 16 178 ventes Il y a quelques coms à 1 ou 2/5 mais les acheteurs ont été remboursé par priceminister.Bref, je ne connais pas ce vendeur mais, à priori, si je devais commander un truc chez lui, je ne vois pas ce qui me retiendrait.



J'ai eu la même analyse
Ca me parait correcte comme marchand français

Je tenterais bien un achat via Mailorama avec 15% de cashback pour un 1er achat !

Kalius

Ça a l'air d'être exactement le même produit avec 2 promotions di … Ça a l'air d'être exactement le même produit avec 2 promotions différentes. C'est peut être un "bug" généré avec leur logiciel qui créer les ventes.



Bon...nous sommes d'accord
J'ai vu ça uniquement sur les sony pour le moment !

Posteur

Seb37

4,6/5 pour 16 178 ventes edit : egalement bien noté sur Amazon (4,5/5) … 4,6/5 pour 16 178 ventes edit : egalement bien noté sur Amazon (4,5/5) :http://www.amazon.fr/gp/aag/main?ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&orderID=&seller=A2N2QB0IF65VJWBeaucoup moins bien noté par contre sur Cdiscount (3,6/5) :http://www.cdiscount.com/mpv-1157-maisondunumerique.html#_his_Si c'est pour un petit achat, why not. Par contre, si c'est pour l'Xpéria à 400-500 euros, je comprends que tu puisses hésiter. Pour une telle somme, je ne passerais que par un gros VPCiste (Amazon, Materiel.net, etc) mais bon, ce n'est qu'un avis/choix perso.



Bizarre cet écart sur Cdiscount !

Ca serait pour un LG G3

Posteur

Petit retour en attendant la bête

Commandé le 15/12 sur PM

Aujourd'hui mail PM
Le vendeur M_D_N a confirmé l'expédition

Suivi colissimo
18/12/2014 Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement

Jusque là tout va bien...pourvu que ça dure

Posteur

Suite et Fin

Le colis est arrivé par colissimo ce matin, rien à dire.
Bien emballé, ça aurait pu être un légé mieux calé.

Un bon de livraison avec dessus un identifiant et mot de passe pour se connecter au site et récupérer la facture ( pas encore fait)

A l'ouverture..... Boite scellé par 2 opercules blanche
Il est beau en Gold

Maintenant il faut trouver un quick circle OR à bon prix (et profiter de l'ODR)
Est ce que l'induction vaut le coup?

^^

Posteur

Comment connaitre le modèle exacte du téléphone si c'est un français, européen ou autre, car j'ai un ti doute!

La notice est seulement en anglais et allemand, normal !?

Sur ta boite, tu as peut-être des indications non ? (inscription "FR", ou numéro de série que tu pourrais entrer sur le site de LG ? mais pas sûr qu'il y ait un système de vérif comme pour les HDD...)

Autrement, regarde aussi peut-être le code barre EAN et compare le avec celui présent sur d'autres sites de VPCistes (amazon, etc). Fais une recherche via Google.

Posteur

Seb37

Sur ta boite, tu as peut-être des indications non ? (inscription "FR", ou … Sur ta boite, tu as peut-être des indications non ? (inscription "FR", ou numéro de série que tu pourrais entrer sur le site de LG ? mais pas sûr qu'il y ait un système de vérif comme pour les HDD...)Autrement, regarde aussi peut-être le code barre EAN et compare le avec celui présent sur d'autres sites de VPCistes (amazon, etc). Fais une recherche via Google.



Je cherche, je cherche...
Mais vu que la notice est anglais/allemand ET que je viens de voir sur la boite un 6DE et que normalement ça devrait être un 6FR pour la France, d'après les info que j'ai trouvé !

Donc ce qui est indiqué ici
MDN

Fabricant : LG ElectronicsRéférence fabricant : IS_LG G3 16GB GOLD FR - L … Fabricant : LG ElectronicsRéférence fabricant : IS_LG G3 16GB GOLD FR - LGD855.A6FRKG



Est mensongé, non ! ?

Quelle incidence pour faire jouer une garantie éventuelle ? normalement pas de problème vu que c'est euro ?!

Edit:
Que faire? le garder, réclamer, exiger un français, le renvoyer, une ristourne ?

Oui, il y a visiblement un soucis sur la référence... c'est un import d'Allemagne à priori.

Pour la garantie, j'ignore comment ça fonctionne. Qui plus est avec un (petit) vendeur dont tu ne peux être certain de la longévité. S'il dépose la clé sous la porte d'ici un certain temps, quid de la garantie ? Il y a peut-être un risque à le garder si une panne survient... LG France acceptera-t-il d'assurer le SAV pour un produit ayant une ref. allemande ? A vrai dire, je l'ignore.

Pour ma part, j'ai reçu un produit abimé d'un vendeur. Je l'ai contacté pour un retour et remboursement et ça c'est bien passé. J'ai donc récupéré mes billes. Pourquoi je te dis dis ça ? Parce qu'il y a un gros + : j'ai dépensé entre temps les superpoints qui m'avaient été octroyés. Bref, c'était tout bonus pour moi. ^^

Posteur

Seb37

Oui, il y a visiblement un soucis sur la référence... c'est un import d … Oui, il y a visiblement un soucis sur la référence... c'est un import d'Allemagne à priori. Pour la garantie, j'ignore comment ça fonctionne. Qui plus est avec un (petit) vendeur dont tu ne peux être certain de la longévité. S'il dépose la clé sous la porte d'ici un certain temps, quid de la garantie ? Il y a peut-être un risque à le garder si une panne survient... LG France acceptera-t-il d'assurer le SAV pour un produit ayant une ref. allemande ? A vrai dire, je l'ignore. Pour ma part, j'ai reçu un produit abimé d'un vendeur. Je l'ai contacté pour un retour et remboursement et ça c'est bien passé. J'ai donc récupéré mes billes. Pourquoi je te dis dis ça ? Parce qu'il y a un gros + : j'ai dépensé entre temps les superpoints qui m'avaient été octroyés. Bref, c'était tout bonus pour moi. ^^



Bon...c'était trop beau pour que ça soit nikel jusqu'au bout !

Le vendeur est en activité depuis 8 ans et les chiffres ne laissent pas présager du pire, c'est déjà ça.

J'ai payé avec mes SP + un code perso de 15€.
Je vais essayer de le contacter pour voir sa réponse.

J'ai fait une copie écran + enregistrement de la page Web

Est-ce que ça été long et compliqué pour récupérer tes points ?
Comment as tu procédé?
La date de validité a changé ou pas ?

PS:
Sinon personne d'autre sur l'info de la garantie en provenance d'allemagne

J'avais payé ma commande en CB avec un code -15€. J'ai été remboursé de la totalité (code compris ^^ ) sur mon porte-monnaie Priceminister . A partir de là, on peut virer le contenu sur son compte bancaire (le 1er,10 ou 20 du mois).

Pour le remboursement, ça ne dépend que du vendeur. Il faut que de son côté il fasse l'annulation de la commande sur Priceminister. Quand il l'a fait, faut compter 48-72h (jours ouvrés) pour être crédité et pouvoir demander un virement. Bref, ça dépend donc surtout de ton délai de retour & du sérieux du vendeur.

Évidemment, avant ce remboursement, comme je l'ai écrit précédemment, j'avais dépensé les superpoints obtenus pour cette commande (autant en profiter ^^ ). Mais je ne t'ai pas tout dit : cette autre commande, payée donc avec mes SP, je viens de la faire annuler (demande que j'ai faite à mon autre vendeur, Grosbill, qui a pu intercepter mon colis avant qu'il ne parte). Apparemment, Priceminister va me re-créditer ces SP (faut que j'attende 48-72h là aussi je pense) et ceux-ci seront valables 3 mois d'après leur message.

Posteur

Merci pour le retour d’expérience

Ta 1ere commande si j'ai bien compris a été payée en CB + code 15€ et donc tu a même gagné 15€ du coup, c'est ça !
Tu n'as utilisé aucun SP pour cette 1ere !?

Ca doit être la norme pour les 3 mois de validités, ça va être bon pour une autre super opération et les soldes

Par contre pour le retour du produit, c'était à ta charge ou cela dépend du vendeur ?

Tu as tout compris.Je n'avais pas utilisé de SP à la base, juste la CB + 1 code (au final, j'ai gagné les 15 euros du code, remboursés sur mon porte-monnaie... + les SP obtenus pour cette 1ère commande puisque je les ai dépensé entre temps)

Pour le retour, ça dépend du vendeur. Mais vu que c'était un objet détérioré (car pas assez protégé), dans mon cas, je lui ai demandé de prendre ces frais de retour à sa charge. A priori, il a accepté. Même si j'ai du avancer les frais, je devrais recevoir un chèque de sa part sous 2 semaines, c'est ce qui est convenu.
Soit dit en passant, pour ton cas... à partir du moment où il ne t'envoie pas la bonne référence, perso, je pense que ton vendeur doit prendre les frais de retour à sa charge également. La marchandise ne correspond pas à ta commande.

Enfin bref, c'est à toi de discuter de ça avec ton vendeur. Je te souhaite bon courage avec tout ça.

Posteur

Après contact par Tel de LG France, il m'informe que la garantie de 1 an est valable du fait d'un produit européen!
Si problème se diriger vers un PSM.

Pour le marchand,après lui avoir écrit, m'indique que c'est un approvisionnement Allemand
Donc c'est "une tromperie", il doit toucher le téléphone moins cher que si il se fournissait en France, donc plus grosse marge!

Pensez vous que je puisse lui réclamer un quelque chose car ça ne me dérange pas d'avoir un tel Allemand débloqué et prit en garantie si problème.

Posteur

MDN

Bonjour,Nos facture étant aux normes francais et expédiant nous même de fr … Bonjour,Nos facture étant aux normes francais et expédiant nous même de france , la garantie ainsi que la conformité du produit est valide .Le prix payé correspond bien à notre prix d'achat fournisseur.Nous n'éditons pas les fiches produits mais communiquons un code produit ( code ean ) à priceminister qui crée l'ensemble des fiches produits .Nous sommes désolé de la gêne occasionnée.Il y a une erreur de descriptif priceminister.Nous vendons uniquement ce modèle la et pouvant vous proposez le retour à nos frais du produit mais en vue d'un remboursement et non d'un échange.Cordialement



Donc PM fait des boulettes !

Il paie probablement pas la taxe copie privée, déjà.

Posteur

pierre28

Il paie probablement pas la taxe copie privée, déjà.



Y'a des chances !
Mais quoi faire? écrire à PM directement, c'est long leur réponse!

Est ce qu'il était moins cher qu'ailleurs?

Après c'est pas ton problème, tant que la garantie fonctionne.
même si légalement tu devrais déclarer l'import en France et payer aux impôts ... mais qui le fait sur ses imports ? surtout que tu pourra toujours jouer sur ta bonne foi.

C'est l'UE y a pas d'import

Y'a pas de douanes, mais ça reste un import d'un autre pays.
Les vendeurs en ligne de média vierges allemands se frottent es mains avec notre taxe copie privée, et les français pleurent parce qu'ils n'ont aucune chance d'être compétitif, normalement celui qui achète hors de france devrait payer cette taxe à la place du vendeur étranger mais personne ne le fait.

Posteur

Quelqu'un peut m'éclairer sur l'ODR ?

LG

Achetez dans les 7 jours calendaires suivant la dated’achat de votre s … Achetez dans les 7 jours calendaires suivant la dated’achat de votre smartphone LG G3



Que veut dire cette phrase?
Il parte de l'édition de la facture (date) ?

J ai passe une commande il a plusieurs mois, j ai reçu mon colis ( téléphone portable) après une certaine attente. Bref, seulement après deux semaines utilisation cet appareil tombe en panne. Donc, retour du produit a mes frais, de nouveau plusieurs semaines d attentes pour un nouveau téléphone qui ne correspondait pas a celui de ma commande. J ai de nouveau contacte le service client qui a fait traine en longueur une réponse. Excède par leur comportement peu professionnel, nous avons convenu du retour du produit et du remboursement. Mais depuis ce jour je me bat pour me faire rembourser car la maison du numérique a dans un premier temps mentionner que mon article était en réparation . RÉPARATION, POURQUOI ? Il n est pas en panne. Après plusieurs échange de mail peu poli de leur part, il refuse toujours le remboursement du téléphone et m en revoient un autre.
Je pose la question la maison du numérique escroc ou abruti.
Surtout soyez ce site marchand....

vlgvlg117

la société Maisondunumerisue située à LaGrade est radiée du registre du c … la société Maisondunumerisue située à LaGrade est radiée du registre du commerce depuis 2014. Ils gardes des item sur leur site internet sachant qu'ils ne sont plus commercialisés (exemple Marmitek). Ils annulent la commande sans vous rembourser. J'attends depuis 3 mois avec toujours la meme reponse. Bref = A EVITER



Tu as payé comment ?

J'attends toujours d'être remboursé de mes 165€. selon l'achat ="Commande numéro 2524869 du 4 février 2016".
Mes alertes seront enlevées quand je serais remboursé.
Vous pouvez télécharger le KBIS de Mediahub (nom cité par le responsable ci-après), sur le site du greffe de TOULON.
La mise à jour du 28juin2016 cite le responsable ci-après en tant que directeur général.
L' auteur du message ci-après essaie de tromper son monde !!! Pris lui-même à son piège !!!

Voici le message du responsable :
"je suis Geric AKBARI JAVID cité dans vos messages et je suis abasourdi de voir vos différents messages sur
différents forum dont celui de h3p://60millions-mag.com/ .
Sachez, monsieur, que toutes ces informaons sont complètement erronées et j'ose espérer involontairement de
votre part.
J'étais, en effet, le directeur général de la société SAS MDN qui exploitait le site web et l'appellaon commercial
Maison du Numérique jusqu'en 2014. En Mai 2015 l'acvité de la sas MDN fut complètement absorbé par la
maison mère Mediahub, ceci explique pourquoi la sas mdn est radié depuis Mai 2015 mais en aucun cas il y a eu
exercice illégal d'acvité! . le site et l'appellaon commercial connu à être exploité par Mediahub et désormais
par la société AZIMUTH
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte