21 avril 2022
Bonjour les amis,

Je me renseigne actuellement pour changer mes pneumatiques sur ma Peugeot 2008 et je suis un peu perdu dans la jungle des marques. Concrètement je n'ai pas le budget pour des pneus Michelin, Dunlop, Goodyear et autres marques Premium. Pour autant je ne veux pas aller chercher les marques chinoises.

J'ai l'impression que le milieu de gamme se dispute entre Kleber, Nexen, Riken, Kumho et autres.
Auriez vous des avis? Pour info cela sera le format 205 50R17 93 W.

Merci pour vos avis.

Flo
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Écrire un commentaire

Groupes

30 commentaires
  1. Avatar
    Nexen, aucun soucis avec ceux là !
  2. Avatar
    salut. j'ai monté des kleber 4 saisons avant l'hiver et ils sont top malgré leur prix accessible
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses
    Il y a t-il d'autres avis?

Merci
  4. Avatar
    Samuel_H21/04/2022 09:58

J’ai essayé, bof
    Une usure très rapide et pas meilleure accroche qui pourrait justifier un pneu plus moi et donc qui s’use plus vite
  5. Avatar
    Flo18721/04/2022 10:36

Merci pour vos réponses Il y a t-il d'autres avis?Merci

Comparer la marque n'a AUCUN intérêt car ils vendent du meilleur comme le pire

Genre Michelin et la gamme sport , et les energy saver déjà craquelé sans accroche a la conception d'époque

T'a de nombreux test de l'utac ou adac je sais plus sur un site suisse / allemand

Et tous dépend l'utilisation entre 90% pluie jamais de neige , un 4 saison , ....
  6. Avatar
    Auteur(e)
    J'habite en Bretagne donc pneu été car pas de neige. Les pneus 4 saisons, je ne vois pas l'intérêt.
  7. Avatar
    Flo18721/04/2022 11:09

J'habite en Bretagne donc pneu été car pas de neige. Les pneus 4 saisons, j …J'habite en Bretagne donc pneu été car pas de neige. Les pneus 4 saisons, je ne vois pas l'intérêt.

Pneu hiver c'est pas que neige , c'est verglas , eau compris , la gomme accroche plus , et le dessin est totalement différent , surtout sur les côtés
    Le 4 saison est un mix pour éviter 4 jante en plus

Pneu été avec des bon résultat pour la flotte tu va trouver , mais defois les marques que t'a mis sont juste derrière , trouve les test dans ta dimension ou au plus proche possible
  8. Avatar
    Je prends Michelin ou Bridgestone.
    Après tu peux aller sur le site et regarder le DB et la consommation indiqué.
    C'est ce que je fais maintenant.
  9. Avatar
    Michelin plus jamais, ça s'use vite et ça coûte très cher...
    Je ne mets que du Bridgestone et du continental, toujours les meilleures aux tests de pneus. Très silencieux et performants...
  10. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6321/04/2022 11:13

Pneu hiver c'est pas que neige , c'est verglas , eau compris , la gomme … Pneu hiver c'est pas que neige , c'est verglas , eau compris , la gomme accroche plus , et le dessin est totalement différent , surtout sur les côtésLe 4 saison est un mix pour éviter 4 jante en plus Pneu été avec des bon résultat pour la flotte tu va trouver , mais defois les marques que t'a mis sont juste derrière , trouve les test dans ta dimension ou au plus proche possible

Tu as l'air de t'y connaitre, aurais tu un conseil concret? Une préférence sur une marque? Une marque à éviter à tout prix?
    Le souci c'est qu'il y a autant d'avis sur les marques et modèles que de site web. Sur certains telle marque est considérée comme de l'entrée de gamme à éviter et sur d'autre c'est un rapport qualité prix excellent. Certains ne voient que par Michelin et autres marques connues quand d'autres disent que la qualité n'est plus ce qu'elle était, etc ...
    Certaines marques sont des sous marques de grands groupes, etc ... Bref c'est quand même un peu la jungle.

Idem pour les indices de performances, sur certains sites, pour le même pneu cela diffère.
    Ex pour le Hankook VENTUS PRIME 3 K125 qui n'a pas les mêmes indices sur deux sites différents : tirendo.fr/pro…070 et allopneus.com/pro…750

C'est assez compliqué de faire confiance c'est pourquoi je demande l'avis de personnes ayant des expériences avec telle ou telle marque. Sachant que même si la marque n'est pas synonyme de qualité, je pense que c'est quand même un indicateur à prendre en compte pour commencer à faire un tri.

Après il y a une question de budget également. Si cela n'était pas un problème je partirais sur des grosses marques avec des noms de pneu bien marketé! Mais ici j'aimerais ne pas dépasser 75/80€ par pneus. Je sais c'est léger mais pas vraiment le choix ...

HAL-900021/04/2022 11:16

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php

Je ne trouve rien sur les dimensions qui m'intéresse à savoir 205/50 R17 93W mais merci
    Édité par "Flo187" 21 avril
  11. Avatar
    Flo18721/04/2022 11:49

Tu as l'air de t'y connaitre, aurais tu un conseil concret? Une préférence …Tu as l'air de t'y connaitre, aurais tu un conseil concret? Une préférence sur une marque? Une marque à éviter à tout prix?Le souci c'est qu'il y a autant d'avis sur les marques et modèles que de site web. Sur certains telle marque est considérée comme de l'entrée de gamme à éviter et sur d'autre c'est un rapport qualité prix excellent. Certains ne voient que par Michelin et autres marques connues quand d'autres disent que la qualité n'est plus ce qu'elle était, etc ...Certaines marques sont des sous marques de grands groupes, etc ... Bref c'est quand même un peu la jungle.Idem pour les indices de performances, sur certains sites, pour le même pneu cela diffère.Ex pour le Hankook VENTUS PRIME 3 K125 qui n'a pas les mêmes indices sur deux sites différents : https://www.tirendo.fr/product/R-301568?ID=aff_rdt_fr_awin&Country=TFR&Country=RDTFR&ID=aff_rdt_fr_awin&awc=13127_1650533940_7f753102a3e2c99aed1783eb891d2070 et https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/hankook/tourisme-ete/ventus-prime-3-k125/205-50r17-93-w/0004257750C'est assez compliqué de faire confiance c'est pourquoi je demande l'avis de personnes ayant des expériences avec telle ou telle marque. Sachant que même si la marque n'est pas synonyme de qualité, je pense que c'est quand même un indicateur à prendre en compte pour commencer à faire un tri.Après il y a une question de budget également. Si cela n'était pas un problème je partirais sur des grosses marques avec des noms de pneu bien marketé! Mais ici j'aimerais ne pas dépasser 75/80€ par pneus. Je sais c'est léger mais pas vraiment le choix ...Je ne trouve rien sur les dimensions qui m'intéresse à savoir 205/50 R17 93W mais merci

Avis utilisateurs = 0 ... Comment tu veux juger , c'est un bon retour et encore sur la durée de vie , mais entre les conceptions de voiture , certaine qu'importe la marque tu dépasse pas 40 000 km avec un train , la conduite ,.les routes plus ou moins abrasive ...

Le lien juste au dessus c'est clairement le mieux , te rapprocher au maximum sur la taille que t'a. Comparer les quelques test sur les différentes taille , comparer les prix , mais t'a clairement une bonne base

Les falken dernièrement j'en entends du bon , et regarde les test ils ressortent pas mal du tout
  12. Avatar
    Flo18721/04/2022 11:49

Tu as l'air de t'y connaitre, aurais tu un conseil concret? Une préférence …Tu as l'air de t'y connaitre, aurais tu un conseil concret? Une préférence sur une marque? Une marque à éviter à tout prix?Le souci c'est qu'il y a autant d'avis sur les marques et modèles que de site web. Sur certains telle marque est considérée comme de l'entrée de gamme à éviter et sur d'autre c'est un rapport qualité prix excellent. Certains ne voient que par Michelin et autres marques connues quand d'autres disent que la qualité n'est plus ce qu'elle était, etc ...Certaines marques sont des sous marques de grands groupes, etc ... Bref c'est quand même un peu la jungle.Idem pour les indices de performances, sur certains sites, pour le même pneu cela diffère.Ex pour le Hankook VENTUS PRIME 3 K125 qui n'a pas les mêmes indices sur deux sites différents : https://www.tirendo.fr/product/R-301568?ID=aff_rdt_fr_awin&Country=TFR&Country=RDTFR&ID=aff_rdt_fr_awin&awc=13127_1650533940_7f753102a3e2c99aed1783eb891d2070 et https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/hankook/tourisme-ete/ventus-prime-3-k125/205-50r17-93-w/0004257750C'est assez compliqué de faire confiance c'est pourquoi je demande l'avis de personnes ayant des expériences avec telle ou telle marque. Sachant que même si la marque n'est pas synonyme de qualité, je pense que c'est quand même un indicateur à prendre en compte pour commencer à faire un tri.Après il y a une question de budget également. Si cela n'était pas un problème je partirais sur des grosses marques avec des noms de pneu bien marketé! Mais ici j'aimerais ne pas dépasser 75/80€ par pneus. Je sais c'est léger mais pas vraiment le choix ...Je ne trouve rien sur les dimensions qui m'intéresse à savoir 205/50 R17 93W mais merci

Tu dois juste te fier aux tests de pneumatiques dont la monte est proche de la tienne, pas forcément la même. Ca te donne une idée de la marque et du modèle à prendre en fonction de tes besoins et des critères qui te semblent les plus importants.
    TCS est un organisme connu et reconnu pour la qualité de ses tests, je ne me fie plus qu'à eux et je n'ai jamais été déçu (je ne prends que des pneus dans leur top 3).
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Ok je vais faire comme ça alors, merci beaucoup
  14. Avatar
    Flo18721/04/2022 12:00

Ok je vais faire comme ça alors, merci beaucoup

Dans ton cas, j'irai jeter un oeil au top 4 de ce test, la monte est plus large mais c'est la même hauteur avec un indice de vitesse supérieur. tcs.ch/fr/…php
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Pour l'instant Kumho à l'air de bien resortir en test et les 2 modèles là collent pas mal :
    KUMHO ECSTA PS71
    KUMHO ECSTA HS51
  16. Avatar
    Tu as quoi comme pneus en ce moment sur ta voiture ? Si tu en es satisfait reprends les mêmes

Si tu veux de la marque regarde les promos sur les pneus ici, il y en a souvent qui tombe à des bons prix.

Après les pneus d'une même gamme de la même marque peuvent être bons dans une dimension et être nul dans une autre, donc ça ne veut rien dire. Faut que tu regarde les tests avec ta dimension.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Actuellement j'ai des Goodyear et c'est hors budget en ce moment donc c'est réglé.
    Les promos, effectivement il y en a mais c'est souvent sur de Leclerc Auto et je n'en ai pas ici ....
  18. Avatar
    J'ai des uniroyal sur m'a Peugeot 207, ma mère sur ça 308 et mon grand père sûr ça C3 et nous sommes tous ravis !
    Moins cher que du Michelin et toujours très efficace
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Lestanquet21/04/2022 16:20

tu as une alternative avec les Falken ZIEX ZE310 ECORUN

Peux tu me donner les raisons pour cette référence? Tu as pu les tester peut être? Merci en tout cas, je regarde.
  20. Avatar
    Je regarde simplement les avis et tests. Après la qualité va varier suivant les dimensions.

Pour finir, pneus de qualité OUI, c'est important, mais garde à l'esprit qu'à moins de faire le foufou avec ta caisse toutes les références citées sont sécuritaires et de loin .... sinon pour répondre à ta question je les ai eu sur ma peugeot 207 mais pas du tout sur la même monte, j'en étais content, ils sont censés consommer plus et mal classés mais honnêtement roulant assez peu je n'ai pas senti grande différence. Ils accrochent bien sous la pluie.
  21. Avatar
    Flo18721/04/2022 13:39

Actuellement j'ai des Goodyear et c'est hors budget en ce moment donc …Actuellement j'ai des Goodyear et c'est hors budget en ce moment donc c'est réglé.Les promos, effectivement il y en a mais c'est souvent sur de Leclerc Auto et je n'en ai pas ici ....

Si tu souhaite monter du goodyear, je travaille la bas est nous avons des code 25% de réduction viens en mp si tu veut

Pour la taille de pneu en indice de vitesse du W ? sur un peugeot 2008 ? W = 270 km/h de vitesse max et je pensse pas que cela soit necessaire surtous que l'homologation par peugeot doit etre en H ou V ( a vérifier sur la fiche dans la portière de ta voiture)
  22. Avatar
    Bonjour
    Je conseille la monte en Michelin... Je m'explique : j'ai acheté neuf en 1988, un Renault express diesel 5 vitesses ,5 places . Equiper en 4 pneus Michelin, j'ai fait 50 000 kms avec le train avant, vitesse sur départementales 80kms/h et 100kms/h sur autoroute... La vitesse était limitée à 90 à l'époque... Effectivement diesel et 5cv fiscaux + ma conduite anticipé ( ralentir avant les rond-point, frein moteur, ect...) c'était très bien. Un jour, j'ai changé de mécano ( nouveau commerce qui se crée dans le village) et on me conseille des Goodyear pour le train avant. A 30 000 kms, ils étaient lisse comme la main. J'ai remis des" Michelin ", rebelotte 50 000kms en sachant que ma conduite "pépère" n'avait pas changé......En 2007,j'ai acheté un fourgon Renault master H3L2 120cv dci qui avait 8000kms d'origine (1ère date de mise en circulation 2006) Équipé en Goodyear d'origine... Je travaillais avec dans l'Aveyron (12). Dans les tournants en descente, on aurait dit que j'avais l'arrière du camion qui allait passé devant...un vrai saucisson croyant même que le véhicule avait été accidenté et mal réparer. J'ai changé les pneumatiques à l'avant par des "Michelin ", à partir de ce moment là c'était comme sur des rails . Mon fourgon ne" saucissonait" plus dans les tournants et même je descendait plus vite sans avoir la "peur au ventre ". Pour information 80 000kms en moins de 10 mois et je bombardais avec ..... Je faisais 35 000kms avec un train de pneus à l'avant et cela en montagne et avec un 120cvdci.La différence de prix sur des pneumatiques, je veux bien mais vu l'expérience que j'ai faite ,sur les véhicules de tous les jours ,je monte des "Michelin " en tourismes et utilitaires ....A vous de voir, sachant que pour un Renault kangoo dci de 2014 ,je viens de monter à l'avant des Michelin monté et équilibré pour 149€60 le 22/03/2022 sans promotion particulière chez Carter Cash .Il semblerait que c'est les mieux placés en prix actuellement.....
    36817937-MW3YS.jpg
  23. Avatar
    Le prix est à comparer sur des dimensions identiques et même marque, monté et équilibré......
  24. Avatar
    2xdou21/04/2022 11:30

Michelin plus jamais, ça s'use vite et ça coûte très cher...Je ne mets que …Michelin plus jamais, ça s'use vite et ça coûte très cher...Je ne mets que du Bridgestone et du continental, toujours les meilleures aux tests de pneus. Très silencieux et performants...

Je trouve pas ça excessivement cher.
    Si on prend pour exemple 4 pneus Michelin neufs à 400€ montés, en roulant 50000 km ça revient à moins d'un centime le km... avec une durée de vie qui dépassera les 2 ans si on est un gros rouleur.
    Vouloir économiser quelques dizaines d'euros sur une aussi longue durée c'est chipoter à mon avis.
  25. Avatar
    bluestork24/04/2022 14:52

Je trouve pas ça excessivement cher. Si on prend pour exemple 4 pneus …Je trouve pas ça excessivement cher. Si on prend pour exemple 4 pneus Michelin neufs à 400€ montés, en roulant 50000 km ça revient à moins d'un centime le km... avec une durée de vie qui dépassera les 2 ans si on est un gros rouleur. Vouloir économiser quelques dizaines d'euros sur une aussi longue durée c'est chipoter à mon avis.

Si tu trouves 4 Michelin à 400€ montés c'est une belle affaire...
  26. Avatar
    Samuel_H21/04/2022 09:58

Je confirme sans hésitation.
    Pas cher et vraiment bon.

Regarde aussi les nouveaux Norauto prevensys 4. C'est du bon aussi
    Édité par "ricopc95" il y a 9 min
  27. Avatar
    2xdou24/04/2022 16:48

Si tu trouves 4 Michelin à 400€ montés c'est une belle affaire...

carter-cash.com/pne…lin
    En taille standard 205/55 R16 plein de références à moins de 90€ le pneu.

Après, c'est un peu plus cher pour d'autres tailles, par exemple pour les SUV.
    Édité par "bluestork" il y a 3 min
  28. Avatar
    Sur le même véhicule et même taille j'ai monté des Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 5, pour l'instant j'en suis très satisfait
Laisser un commentaire
Marchands populaires