Marque écran Fox Spirit

52
13 avril 2020
Salut à tous, j'espère que vous vous portez bien en cette période.
Surfant sur l'infinite du Web à la recherche d'un écran ultrawide, je suis tomber sur celui ci fox spirit 34" led - pgm340
Il a tout ce qu'on peu rêver pour vraiment pas cher (350€)
Quelqu'un connais cette marque Fox Spirit ?
Des retours peut être ?
Ça parais trop beau pour être vrais?
Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
52 commentaires
C'est une marque d'écrans gaming de LDLC.
HAL-900013/04/2020 22:02

C'est une marque d'écrans gaming de LDLC.

Ouaip de ce que j'ai compris, mais qu'en est t'il de la qualité ?
Whitte13/04/2020 22:04

Ouaip de ce que j'ai compris, mais qu'en est t'il de la qualité ?

C'est la grande question, même s'ils sont positifs, il n'y a qu'une petite poignée de retours. Mais comme toutes les nouvelles marques, c'est un peu la loterie au début. De toute façon, il y a forcément un gros fabriquant derrière qui les revend en marque blanche. Peut-être qu'en faisant une recherche via les caractéristiques précises sur lcd-compare on peut retrouver son clone d'une grande marque.
HAL-900014/04/2020 11:29

C'est la grande question, même s'ils sont positifs, il n'y a qu'une petite …C'est la grande question, même s'ils sont positifs, il n'y a qu'une petite poignée de retours. Mais comme toutes les nouvelles marques, c'est un peu la loterie au début. De toute façon, il y a forcément un gros fabriquant derrière qui les revend en marque blanche. Peut-être qu'en faisant une recherche via les caractéristiques précises sur lcd-compare on peut retrouver son clone d'une grande marque.

Merci pour ta réponse !
Honnêtement je vais me laisser tenter une fois le confinement finit, au cas où si c'est pas top je pourrais le renvoyer sans encombre ^^
Les avis semblent bon, ici et là on peut lire que c'est des dalles Samsung mais sans source fiable
Je vais me laisser tenter ma fois ^^
Mais avant je vais contacter Matériel. Net ou LDLC pour savoir comment ce passe les retours en cette période.
Si jamais tu l'as reçu et que tu as un avis à nous donner je suis preneur moi aussi cet écran me donne vachement envie pour remplacer mes 2 24" !

j'ai même un test benchmark à lui faire passer pour donner un avis plus formel si ça t'intéresse le benchmark permet de tester les couleurs, l'uniformité de la dalle, les contrastes, les fuites de lumières, le temps de réponse...
Édité par "hugo.digiovanni" 3 mai
hugo.digiovanni03/05/2020 02:18

Si jamais tu l'as reçu et que tu as un avis à nous donner je suis preneur ; …Si jamais tu l'as reçu et que tu as un avis à nous donner je suis preneur moi aussi cet écran me donne vachement envie pour remplacer mes 2 24" !j'ai même un test benchmark à lui faire passer pour donner un avis plus formel si ça t'intéresse le benchmark permet de tester les couleurs, l'uniformité de la dalle, les contrastes, les fuites de lumières, le temps de réponse...

Salut juste avant de l'acheter je suis tomber sur cette écran et pour le coup je l'ai eu à 350e, donc j'ai pas hésité ^^ j'ai pas de date de livraison pour le moment, ça m'avais fait pareil pour ma carte graphique et 1 mois après je l'ai reçu donc j'ai bonne espoir ^^

amazon.fr/gp/…age
Whitte03/05/2020 11:11

Salut juste avant de l'acheter je suis tomber sur cette écran et pour le …Salut juste avant de l'acheter je suis tomber sur cette écran et pour le coup je l'ai eu à 350e, donc j'ai pas hésité ^^ j'ai pas de date de livraison pour le moment, ça m'avais fait pareil pour ma carte graphique et 1 mois après je l'ai reçu donc j'ai bonne espoir ^^https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07H1KPMSX?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Curieusement il a les même caractéristiques que le fox spirit ! Si ça se trouve ce sont les mêmes ! Tu l'as eu à 350€ sur amazon ? Récemment ?
hugo.digiovanni03/05/2020 11:52

Curieusement il a les même caractéristiques que le fox spirit ! Si ça se tr …Curieusement il a les même caractéristiques que le fox spirit ! Si ça se trouve ce sont les mêmes ! Tu l'as eu à 350€ sur amazon ? Récemment ?

Ouaip Amazon Warehouse état comme neuf, j'ai sauter dessue il y en avais un en stock, et la pour le moment ça me met '' En attente d'une date de livraison ''. Je l'ai commander cette semaine
Whitte03/05/2020 11:55

Ouaip Amazon Warehouse état comme neuf, j'ai sauter dessue il y en avais …Ouaip Amazon Warehouse état comme neuf, j'ai sauter dessue il y en avais un en stock, et la pour le moment ça me met '' En attente d'une date de livraison ''. Je l'ai commander cette semaine

Donc en reconditionné, je vais regarder ça
hugo.digiovanni03/05/2020 11:57

Donc en reconditionné, je vais regarder ça

État comme neuf c'est souvent des retours clients ou simplement le carton qui a prit un coup. Mais la comme je n'ai même pas de date de livraison je pense que si ils honore la commande ce sera du neuf ^^
Je vais attendre voir si LDLC re-ouvre en mai pour aller tester l'écran en magasin, je ferrai un retour si on pas un retour de quelqu'un qui l'a acheté d'ici là pour moi l'écran que tu as pris, tout porte a croire que c'est le frère aîné du Fox spirit espérons pour toi que ce soit pas un retour client dû a un nombre limité de pixels morts ou fuite de lumière, ce genre de choses qui ne sont pas pris en garantie
hugo.digiovanni03/05/2020 13:30

Je vais attendre voir si LDLC re-ouvre en mai pour aller tester l'écran en …Je vais attendre voir si LDLC re-ouvre en mai pour aller tester l'écran en magasin, je ferrai un retour si on pas un retour de quelqu'un qui l'a acheté d'ici là pour moi l'écran que tu as pris, tout porte a croire que c'est le frère aîné du Fox spirit espérons pour toi que ce soit pas un retour client dû a un nombre limité de pixels morts ou fuite de lumière, ce genre de choses qui ne sont pas pris en garantie

Si c'est cela ce sera un retour ^^
Et si Amazon honore pas la commande et bien je ferais sûrement comme toi, mais oui je pense que les deux sont quasiment identique
hugo.digiovanni03/05/2020 13:30

Je vais attendre voir si LDLC re-ouvre en mai pour aller tester l'écran en …Je vais attendre voir si LDLC re-ouvre en mai pour aller tester l'écran en magasin, je ferrai un retour si on pas un retour de quelqu'un qui l'a acheté d'ici là pour moi l'écran que tu as pris, tout porte a croire que c'est le frère aîné du Fox spirit espérons pour toi que ce soit pas un retour client dû a un nombre limité de pixels morts ou fuite de lumière, ce genre de choses qui ne sont pas pris en garantie

Yo, j'ai pensez à toi je viens de voir un '' test '' de l'écran fox spirit sur YouTube

Il entre pas dans les détails de la dalle etc, c'est grossier, mais il à l'air plutôt content de sont achat ^^
(toujours pas de nouvelle de mon écran moi T_T)
Oui j'ai vu ce test, tu peux voir qu'en commentaires j'ai pas mal discuté avec l'auteur
Hello, moi aussi je suis curieux a propos de cette écran. Avez vous pu le tester ?
Pensez vous qu'il est gsynch compatible ?
hugo.digiovanni08/05/2020 17:20

Oui j'ai vu ce test, tu peux voir qu'en commentaires j'ai pas mal discuté …Oui j'ai vu ce test, tu peux voir qu'en commentaires j'ai pas mal discuté avec l'auteur

Ah J'ai vu ahaha
Et ça y est mon écran expédier je le reçois Samedi 😁😁😁😁

Whitte11/05/2020 19:24

Ah J'ai vu ahahaEt ça y est mon écran expédier je le reçois Samedi &#x … Ah J'ai vu ahahaEt ça y est mon écran expédier je le reçois Samedi 😁😁😁😁

En neuf *
Édité par "Aurélien_38" 11 mai
Whitte11/05/2020 19:24

Ah J'ai vu ahahaEt ça y est mon écran expédier je le reçois Samedi &#x … Ah J'ai vu ahahaEt ça y est mon écran expédier je le reçois Samedi 😁😁😁😁En neuf *

Cool ! Ça aura été long !

Acinox11/05/2020 18:40

Hello, moi aussi je suis curieux a propos de cette écran. Avez vous pu le …Hello, moi aussi je suis curieux a propos de cette écran. Avez vous pu le tester ?Pensez vous qu'il est gsynch compatible ?

En théorie je pense que oui. À vérifier. J'ai pas encore pu mettre la main dessus. Je vais essayer de contacter les magasins LDLC autour de chez moi pour savoir si ils sont ouvert et si ils ont un exemplaire en démonstration. Il commence a y avoir de plus en plus d'avis sur LDLC. Un avis mets en avant un problème avec le Display port, je vais essayer de tester ça en magasin mais ça risque d'être compliqué. Mais je vais essayer de faire mon client chiant
Édité par "hugo.digiovanni" 11 mai
Je vais sûrement bientôt franchir le pas aussi .. J'attends ton retour @Whitte
@hugo.digiovanni tu peux le tester en boutique, mais le prend pas en magasin, prend le sur internet, tu seras mieux protégé. SI t'as des pixels morts sur un achat en magasin, t'as pas de droit de rétractation, il faudra faire marcher la garantie, qui refusera probablement. Si tu le commandes sur internet, tu pourras toujours le renvoyer sans avoir à te justifier.
better13/05/2020 09:22

Je vais sûrement bientôt franchir le pas aussi .. J'attends ton retour @ …Je vais sûrement bientôt franchir le pas aussi .. J'attends ton retour @Whitte @hugo.digiovanni tu peux le tester en boutique, mais le prend pas en magasin, prend le sur internet, tu seras mieux protégé. SI t'as des pixels morts sur un achat en magasin, t'as pas de droit de rétractation, il faudra faire marcher la garantie, qui refusera probablement. Si tu le commandes sur internet, tu pourras toujours le renvoyer sans avoir à te justifier.

Je n'ai pas le Fox Spirit mais un Samsung le C34H892WJU (je le reçois Samedi) mais tout porte à croire qu'ils se ressemblent un petit peut, je ferais un petit debrief une fois reçu monter et tester
Ah ok, j'ai mal lu désolé.. mais j'attends ton retour quand même
better13/05/2020 09:22

Je vais sûrement bientôt franchir le pas aussi .. J'attends ton retour @ …Je vais sûrement bientôt franchir le pas aussi .. J'attends ton retour @Whitte @hugo.digiovanni tu peux le tester en boutique, mais le prend pas en magasin, prend le sur internet, tu seras mieux protégé. SI t'as des pixels morts sur un achat en magasin, t'as pas de droit de rétractation, il faudra faire marcher la garantie, qui refusera probablement. Si tu le commandes sur internet, tu pourras toujours le renvoyer sans avoir à te justifier.

Je comptais le prendre sur internet aussi pour avoir le droit de rétractation de 15j et pour prendre la garantie 0pixel morts pdt 3 mois (car il y a l'air d'avoir pas mal de cas, en tout cas plus souvent que sur d'autres marque). Les boutiques LDLC font des horaires très courtes (10h-14h), je vais avoir du mal à m'y déplacer sachant que je suis toujours en télétravail et que le magasin est à +de 30min de chez moi
Tu penses que la garantie est nécessaire dans ce cas ? y'a un risque d'avoir des pixels morts après quelques jours ?
better13/05/2020 10:39

Tu penses que la garantie est nécessaire dans ce cas ? y'a un risque …Tu penses que la garantie est nécessaire dans ce cas ? y'a un risque d'avoir des pixels morts après quelques jours ?

Oui c'est possible, et pas forcément nécessaire mais vu le prix de l'écran autant rajouter un peu et avoir la conscience tranquille pour un bon moment
il y a quelques retour sur un site honni par certains qui commence par "jeux"
@Whitte suite à ton message, j'avais mis une alerte sur le C34H892WJU. Je viens de recevoir un mail, dispo en "occasion très bon, Petit défaut esthétique sur le dessous ou la face arrière de l'article"). Donc c'est commandé

EDIT: 375€ port compris
Édité par "better" 13 mai
better13/05/2020 17:42

@Whitte suite à ton message, j'avais mis une alerte sur le C34H892WJU. Je …@Whitte suite à ton message, j'avais mis une alerte sur le C34H892WJU. Je viens de recevoir un mail, dispo en "occasion très bon, Petit défaut esthétique sur le dessous ou la face arrière de l'article"). Donc c'est commandé EDIT: 375€ port compris

Bien jouer je l'ai eu à 355 comme neuf mais j'avais vu aussi en très bon juste avant et j'avais hésiter et j'ai bien fait de pas le prendre ahah
Vive Amazon Warehouse
better13/05/2020 17:42

@Whitte suite à ton message, j'avais mis une alerte sur le C34H892WJU. Je …@Whitte suite à ton message, j'avais mis une alerte sur le C34H892WJU. Je viens de recevoir un mail, dispo en "occasion très bon, Petit défaut esthétique sur le dessous ou la face arrière de l'article"). Donc c'est commandé EDIT: 375€ port compris

Et bah tu ne sera pas déçu je l'ai reçu hier et je l'ai tester il est splendide, seul regret pas de réglage en hauteur et l'écran je le trouve haut (pas plus mal pour l'ergonomie) mais je vais tout de même le mettre sur bras
Et il est enooorme si tu a jamais eu de 34' tu est pas pret :')
0 pixels mort impec
0 défaut esthétique rien il est neuf. Rien à dire vraiment
Par contre je pensais pas que le 3440x1440 étais aussi gourmand tu a intérêt d'avoir une bonne CG :')

Edit*
100HZ ça suffit largement sur Warzone en Ultra je ne les dépasse pas avec une rtx 2080s si vous avez une ti pourquoi pas plus et encore ^^
Édité par "Aurélien_38" 16 mai
Incroyable, merci pour le retour Pour la hauteur, je voulais aussi le mettre sur un bras VESA à terme, donc c'est pas trop grave.
Pour la carte graphique, c'est clair que j'ai pas le matos, j'attends les soldes ou une bonne affaire pour changer.
Bon par contre toujours en préparation pour moi..
Whitte16/05/2020 11:31

Et bah tu ne sera pas déçu je l'ai reçu hier et je l'ai tester il est sp …Et bah tu ne sera pas déçu je l'ai reçu hier et je l'ai tester il est splendide, seul regret pas de réglage en hauteur et l'écran je le trouve haut (pas plus mal pour l'ergonomie) mais je vais tout de même le mettre sur brasEt il est enooorme si tu a jamais eu de 34' tu est pas pret :')0 pixels mort impec0 défaut esthétique rien il est neuf. Rien à dire vraimentPar contre je pensais pas que le 3440x1440 étais aussi gourmand tu a intérêt d'avoir une bonne CG :')Edit*100HZ ça suffit largement sur Warzone en Ultra je ne les dépasse pas avec une rtx 2080s si vous avez une ti pourquoi pas plus et encore ^^

Bon allez tu m'as convaincu je vais me laisser tenter par le PGM315 moi, merci de ton retour
29055680-MzNzV.jpg29055680-dm1Sv.jpgJe vous remettrais des photos en jeux ou autre
maxmis16/05/2020 14:14

Bon allez tu m'as convaincu je vais me laisser tenter par le PGM315 moi, …Bon allez tu m'as convaincu je vais me laisser tenter par le PGM315 moi, merci de ton retour

J'ai pas prit le Fox Spirit, mais un qui lui ressemble assez de Samsung
(ils ont sûrement la même dalle)

D'ailleurs tout le monde j'ai une question, mon écran étais fournit avec un câble HDMI '' HIGH SPEED '' donc il tiens les 100fps mais j'ai des petite chute de fps, par exemple sur Warzone je suis entre 100 et 60. Avec un display port ca serais pas mieux ?
Avec le display on a l'option compatible G sync je ne m'abuse ?
Et sur mon ancien écran certes en ful HD donc large pour la rtx 2080s, les fps ne bougeais pas ou très peu
Édité par "Aurélien_38" 17 mai
Y'a une offre -10% sur les fox spirit sur ldlc. Ça fait 325 euros le 34"..
better17/05/2020 20:56

Y'a une offre -10% sur les fox spirit sur ldlc. Ça fait 325 euros le 34"..

J'ai vu, ça vaut le coup les gars ^^
J'ai déjà annulé ma commande Amazon qui bougeait pas.. Mais je sais pas qui livre chez ldlc ..
Et @Whitte désolé je sais pas te répondre.. J'ai une hd7850 moi donc je pense que je dépasserai pas les 10 fps y'avait pas de câble display port dans la boîte pour que tu testes ?
better17/05/2020 21:04

J'ai déjà annulé ma commande Amazon qui bougeait pas.. Mais je sais pas qu …J'ai déjà annulé ma commande Amazon qui bougeait pas.. Mais je sais pas qui livre chez ldlc .. Et @Whitte désolé je sais pas te répondre.. J'ai une hd7850 moi donc je pense que je dépasserai pas les 10 fps y'avait pas de câble display port dans la boîte pour que tu testes ?

Nop que hdmi high speed ^^
Et mon ancien display port vendu avec mon ancien écran malheureusement ma fois je testerais ^^

better17/05/2020 21:04

J'ai déjà annulé ma commande Amazon qui bougeait pas.. Mais je sais pas qu …J'ai déjà annulé ma commande Amazon qui bougeait pas.. Mais je sais pas qui livre chez ldlc .. Et @Whitte désolé je sais pas te répondre.. J'ai une hd7850 moi donc je pense que je dépasserai pas les 10 fps y'avait pas de câble display port dans la boîte pour que tu testes ?

Concernant ta commande qui '' bouge pas'' oui c'est normal je l'ai eu 1 mois après mais je l'ai eu. Et neuf donc le jeux en vaut la chandelle
Édité par "Aurélien_38" 17 mai
Aurélien_3817/05/2020 20:49

Avec un display port ca serais pas mieux ?Avec le display on a l'option …Avec un display port ca serais pas mieux ?Avec le display on a l'option compatible G sync je ne m'abuse ?Et sur mon ancien écran certes en ful HD donc large pour la rtx 2080s, les fps ne bougeais pas ou très peu

Non, ca ne changera rien. Les FPS varient puisque ton PC (carte graphique ou autres) n'arrivent pas a fournir 100 FPS tout le temps. Ceci est normal et c'est justement pour ca qu'il existe G-Sync/Free-Sync. Si ton écran supporte un des deux, il suffit de l' activer dans le panneau de contrôle nvidia.

Il y a une grande difference entre 1920x1080 et 3440x1440. Tu passes de ~2 Megapixel a ~5 Megapixel. Donc beaucoup plus de travail surout pour la GPU.
Édité par "Idleking99_." 19 mai
Idleking99_.19/05/2020 11:47

Non, ca ne changera rien. Les FPS varient puisque ton PC (carte graphique …Non, ca ne changera rien. Les FPS varient puisque ton PC (carte graphique ou autres) n'arrivent pas a fournir 100 FPS tout le temps. Ceci est normal et c'est justement pour ca qu'il existe G-Sync/Free-Sync. Si ton écran supporte un des deux, il suffit de l' activer dans le panneau de contrôle nvidia.Il y a une grande difference entre 1920x1080 et 3440x1440. Tu passes de ~2 Megapixel a ~5 Megapixel. Donc beaucoup plus de travail surout pour la GPU.

Ouais mais quand j'étais sur mon full HD par exemple je mettais le taux de résolution a 200% (donc 4k en upscaling quoi) je tombais dans les 60 fps mais constant alors que la je suis entre 60 et 100 avec le hmdi ?
Aurélien_3819/05/2020 17:16

Ouais mais quand j'étais sur mon full HD par exemple je mettais le taux de …Ouais mais quand j'étais sur mon full HD par exemple je mettais le taux de résolution a 200% (donc 4k en upscaling quoi) je tombais dans les 60 fps mais constant alors que la je suis entre 60 et 100 avec le hmdi ?

Alors si G-Sync/Free-Sync ne sont pas activés, les FPS vont être au max que ton PC est capable de calculer. Indépendamment du reste. En vrai ca dépend aussi ou tu fais calculer les FPS. Par l'ecran? Ou par un logiciel (jeu)?
Sinon, fais le calcul de la bande qu'il faut en sachant que HDMI High Speed (v1.4) est limité à 10.2 Gbit/s si je ne me trompe.
Tu as la résolution + profondeur de couleur + hz (en gros) = ?

3440x1440, 8 Bit, 100Hz = ~14.6 Gbit/s
Édité par "Idleking99_." 20 mai
Laisser un commentaire
@
    Texte