Marseille : les trottinettes en libre-service terminent au fond de la mer !

23
23 commentaires
Tout à fait.
À Paris, Bruxelles, c'est dans les rivières/fleuves...
Le business plan de ce genre d'initiative... Je pige pas: il y a eu une évaluation des risques?
Les boîtes doivent miser sur le fait que c'est plutôt rare ce genre de vandalisme. Je serai curieux de connaitre les chiffres officiels de trotinettes détruites
C'est une honte, voir cela c'est écoeurant et c'est pareil en région parisienne comme l'a précisé notre ami @ASheep . Il faudra repenser le modèle de mise à disposition ou de location.
Édité par "anis.L" 19 juin
Ce ne sont pas forcément ceux qui les louent qui les jettent
Tant qu'il y aura des cons, il faudra s'attendre à ce genre de news
ASheep19/06/2019 11:02

Le business plan de ce genre d'initiative... Je pige pas: il y a eu une …Le business plan de ce genre d'initiative... Je pige pas: il y a eu une évaluation des risques?

En fait on parle d'un analyse bénéfice/risque qui doit être adaptée à la politique de l'entreprise.

En général dans les nouveaux marchés les entreprises sont financées par des investisseurs que se foutent des retours financiers à court terme, le but étant que la boite capte suffisamment de parts de marché pour survivre à l'effet de mode, tout en explorant les possibilités pour être rentable à long terme.
En terme d'image, les scandales ne représentent pas tant un risque qu'un opportunité d’être connu.

Le meilleur exemple est uber, qui n'a toujours pas fait un bénéfice.
Il semble y avoir moins de souci dans les autres pays. On se demande bien pourquoi...
Sacré passe temps pour certain...
Heureusement qu’on jette pas les debiles à la mer , elle serait pollué
Édité par "Snake72" 19 juin
Ils essayent d'inventer la "flottinette", mais les premiers essais ne sont pas concluants.
sous pretext d'ecologie on alloue des budgets n'importe comment et on fini avec n'importe quoi , et ça rapporte surement a quelqun de bien placé
lechat_orange19/06/2019 14:04

sous pretext d'ecologie on alloue des budgets n'importe comment et on fini …sous pretext d'ecologie on alloue des budgets n'importe comment et on fini avec n'importe quoi , et ça rapporte surement a quelqun de bien placé

J'ai jamais entendu parler de subventions (que ce soit pour l'écologie ou pas) allouées aux trottinettes électriques, tu as une source?
Édité par "Agam" 19 juin
Agam19/06/2019 12:47

En fait on parle d'un analyse bénéfice/risque qui doit être adaptée à la po …En fait on parle d'un analyse bénéfice/risque qui doit être adaptée à la politique de l'entreprise.En général dans les nouveaux marchés les entreprises sont financées par des investisseurs que se foutent des retours financiers à court terme, le but étant que la boite capte suffisamment de parts de marché pour survivre à l'effet de mode, tout en explorant les possibilités pour être rentable à long terme.En terme d'image, les scandales ne représentent pas tant un risque qu'un opportunité d’être connu.Le meilleur exemple est uber, qui n'a toujours pas fait un bénéfice.

La politique d'entreprise concernant la recharge de ces trottinettes est un exemple d'exploitation de l'homme, ces mini-jobs allemands dont on se moquait il y a 10ans. Comme les service de portage de plat à domicile dumpé par Uber et consors...
ASheep19/06/2019 16:30

La politique d'entreprise concernant la recharge de ces trottinettes est …La politique d'entreprise concernant la recharge de ces trottinettes est un exemple d'exploitation de l'homme, ces mini-jobs allemands dont on se moquait il y a 10ans. Comme les service de portage de plat à domicile dumpé par Uber et consors...

Ah oui c'est fou de voir des gens à scooter transporter 2 trottinettes en travers pour les ramener à charger...

Ne pas avoir de main d’œuvre fixe fait parti de la stratégie car avoir des salariés nécessite des RH, un CE, plus de responsabilité civile et pénale, de comprendre le droit du travail français, ... .
Peut être que dans quelques années les opérateurs survivants devront requalifier ces emplois en CDI, mais d'ici là le seul but c'est "capter des parts de marcher pour survivre".

Je ne dis pas que c'est bien, je répondais juste à ta remarque sur l'évaluation des risques
gauk19/06/2019 12:49

Il semble y avoir moins de souci dans les autres pays. On se demande bien …Il semble y avoir moins de souci dans les autres pays. On se demande bien pourquoi...

attention à la glissade

Il semble y avoir moins de souci dans les autres pays. On se demande bien …Il semble y avoir moins de souci dans les autres pays. On se demande bien pourquoi...

Parce-que la France est en cours de tiers-mondisation.

C'est surtout faux, je n'ai plus le pays en tête mais je sais qu'un pays nordique à tout bonnement arrêté les trotinettes électriques à cause du vandalisme.
Bah bravo

Ou va la France ?
Édité par "xavierdriot42" 19 juin

El famoso, source evian?
De toute façon, en France ça ne peut pas marcher. On a une mentalité trop "pas vu pas pris" et surtout trop "c'est pas à moi alors j'en ai rien à cirer". Résultat, les Vélib sur Paris ont fini par être arrêtés pour cette raison la, et les autolib by bolloré... Idem. C'est juste une suite logique. Ça n'a pas fonctionné avec des vélos et des voitures, ça va pas le faire avec des trottinettes. (d'ailleurs ces fameux Vélib finissaient parfois leur carrière dans la Seine aussi...)
Édité par "Strawman" 19 juin
Ca me rappelle le Vélib retrouvé à 8000 Km de Paris... Mayotte.
voltage.fr/new…411
Incommef20/06/2019 10:06

Ca me rappelle le Vélib retrouvé à 8000 Km de Paris... Ma …Ca me rappelle le Vélib retrouvé à 8000 Km de Paris... Mayotte.https://www.voltage.fr/news/un-velib-retrouve-a-plus-de-8-000-km-de-paris-photos-40411

Il l'a acheter si j'ai bien compris
bUnk19/06/2019 17:38

attention à la glissade

Gros risque de verglas ici !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions