Marvel Cinematic Universe (MCU) : Récapitulatif des Films & Séries / Discussions

Rédac143
26 février 2021
2105962.jpg
Bonjour à tous !

Etant fan de l'univers cinématographique Marvel, je vous propose ce topic qui récapitule l'ensemble des films et séries intégrés au MCU. Il permettra également de créer des discussions passionnantes dans les commentaires.

Tout débuta en 2008 avec le premier opus d'Iron Man qui a connu un fort succès international, ce film a bien aidé au lancement de l'aventure Marvel au cinéma. Au fil des films on apprend à connaître et apprécier les super-héros (parfois aussi les méchants), mais ce qui fait la spécificité de l'univers est la création de liens et interactions entre les films et les personnages. Personnellement j'adore le principe de crossover et il est brillamment manié par Marvel Studios. On suit donc une sorte de très longue saga sur plusieurs années, depuis bientôt 13 ans maintenant...

Que l'on aime ou pas les blockbusters américains il faut avouer que Marvel nous propose une expérience inédite au cinéma et à présent aussi via Disney+.

2 pages Wikipédia bien complètes si vous souhaitez en savoir plus :

⚠ ATTENTION AUX SPOILERS : Si vous n'avez pas vu les films et séries, soyez prudents à la lecture des commentaires ! ⚠

FILMS & SÉRIES

Voici un récapitulatif dans l'ordre de tous les films et séries du MCU !

Pour les petits nouveaux qui souhaitent se lancer dans le visionnage des films, pensez à rester jusqu'au bout de chaque générique de fin, il y a toujours une petite scène à la fin du générique (post-crédits).

💎 The Infinity Saga (La Saga de l'Infini) ♾️

2105962.jpg
Phase I

Phase II

Phase III

Le coffret blu-ray 4K complet vaut 399€ :
  • Fnac (349€ avec cartes Jackpot)

11 ans d’univers Marvel dans un coffret regroupant les 23 films des 3 premières phases du Marvel Cinematic Universe, du premier «Iron Man» à «Spider-Man : Far From Home»…

🔜 Les prochaines sorties

• Épisode 1 : Filmé devant public
    • Épisode 2 : Ne zappez pas
    • Épisode 3 : On passe à la couleur
    • Épisode 4 : Interruption du programme
    • Épisode 5 : Dans cet épisode très spécial...
    • Épisode 6 : All-New Halloween Spooktacular!
    • Épisode 7 : Briser le quatrième mur (1 scène post-crédits)
    • Épisode 8 : Précédemment dans... (1 scène post-crédits)
    • Épisode 9 : Le Grand Final (2 scènes post-crédits)

• Loki (Série sur Disney+) : 11/06/2021

Séries Marvel Television

2 pages Wikipédia :

DISCUSSIONS

Quelques idées de discussions que l'on peut aborder dans les commentaires.

Série en cours : WandaVision sur Disney+

2105962.jpg
Alors que pensez-vous de cette série ? Personnellement je kiffe tous les vendredis et j'ai hâte de voir le dernier épisode qui s'annonce épique !

Vos personnages préférés (héros et méchants) ?

11315082201614097648.jpg

Vous êtes plus :
  • Gros badass "invincible" comme Thor, Hulk ou Thanos ?
  • Amateur du génie et de la technologie de Tony Stark ?
  • Sorcier à la Doctor Strange ou Wanda ?
  • ...
  • Un simple caméo de Stan Lee ?

Vos films préférés ?

Quel serez votre classement par ordre de préférence des films de la saga Infinity ?
Un TOP 5 par exemple ?

Vos produits dérivés de la franchise Marvel

Avez-vous des objets ou décors Marvel ? N'hésitez pas à partager des photos avec nous !

Personnellement j'ai juste un petit Loki doré sur mon bureau :

2105962.jpg

LE COIN DES FANS

▶️ Chaines YouTube

Voici certaines chaines YouTube que je regarde où vous pourrez retrouver des infos, analyses et théories sur les films et séries Marvel :

N'hésitez pas à partager si vous en connaissez d'autres intéressantes.

Marvel chez les marchands

Quelques pages dédiées à l'achat de produits dérivés : Blu-ray & DVD, jeux vidéo, figurines, vêtements...

Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
Top commentaires
143 commentaires
Laisser un commentaire