Mate 20 Pro Vs Mi 9

17
8 mars 2019
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de téléphone d’ici fin mars début avril.
Ne souhaitant pas mettre plus de 800€ dans un téléphone... (mais souhaitant un super téléphone) ce que je trouve déjà super cher, j’ai repéré le Xiaomi mi 9 et le Mate 20 pro (en promo en ce moment)

Sur internet les deux ont des très belles capacités (surtout en photos ) mais j’arrive pas trop à savoir si les 200€ de plus du mate 20 pro par rapport au Mi 9 valent l’investissement ?

Des avis ? Des retours sur les deux tels ?

Merci par avance

(Pour info jusqu’à présent j’étais sous IOS)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
jviens de voir un test galaxy s10 vs mi9 niveau photo c'est limite la même chose donc fonce sur le mi9
je te dirais de foncer sur le mi9, qualité au top et le prix est très bas.
Pour la photo , le Mate 20 Pro sera bien meilleur

Le Mi9 n'est pas extraordinaire, faut arrêter, ce fameux capteur 48Mp sert à rien, un excellent 12Mp avec de gros photosites , ça aurait été top, mais la course marketing aux pixels est reparti...

Après s'il y a 200€ d'écart, à toi de juger si la photo les vaut pour ton usage
Édité par "benmal" 9 mars 2019
Hello, je suis dans le meme cas que toi, j’étais chez la pomme et j’hésite entre ces deux modèles ( mi9 128) tu as fais quel choix au final ?
ERWANbzh26/03/2019 00:33

Hello, je suis dans le meme cas que toi, j’étais chez la pomme et j’hésite …Hello, je suis dans le meme cas que toi, j’étais chez la pomme et j’hésite entre ces deux modèles ( mi9 128) tu as fais quel choix au final ?

Au final j'ai pris le mi9 128 et franchement pas déçus sur tous les points il est top!
Ce que j'aime bien aussi c'est que j'étais Apple avant et l'os du mi9 est presque une copie d'iOS du coup je suis pas du tout perdu 😁
Hello, je suis passé du p20 pro au mi9. Je suis très déçue de l'appareil photo de nuit du mi9. Aucune comparaison entre les deux APN, pourtant les deux téléphone se trouvent aujourd'hui dans la même gamme de prix. Avec la sortie du p30 pro, le p20 pro devrait bien baisser! J'ai eu le mate 20 entre les mains. Je n'ai pas noté de grosses différences avec p20 pro pour la partie photo.
L'avantage du mi9 est qu'il est assez compacte pour sa taille d'écran tandis que le mate 20 pro est assez massif.
Pour plus d'infos sur le mi9, tu peux consulter le sujet dédiée sur le Forum.
Certains trouvent que mui10 n'est pas terrible et je suis d'accord. Par exemple, pas moyen d'avoir un tirroir d'application. J'ai dû passer le launcher nova. Bref, il faut pas mal bidouiller dans les reglages (qui sont franchement pas très clairs) pour avoir quelque chose de correct.
Ça me fait penser aux débuts d'EMUI sur honor, qui a bien évolué depuis!
Édité par "fanfa2001" 26 mars 2019
Tosstonaute26/03/2019 06:56

Au final j'ai pris le mi9 128 et franchement pas déçus sur tous les points …Au final j'ai pris le mi9 128 et franchement pas déçus sur tous les points il est top! Ce que j'aime bien aussi c'est que j'étais Apple avant et l'os du mi9 est presque une copie d'iOS du coup je suis pas du tout perdu 😁

Tu en dis quoi de la batterie ?
yacine.amiche14/04/2019 00:29

Tu en dis quoi de la batterie ?

Tiens plus de deux jours facilement avec un usage plus que régulier 😁
Tosstonaute14/04/2019 09:54

Tiens plus de deux jours facilement avec un usage plus que régulier …Tiens plus de deux jours facilement avec un usage plus que régulier 😁

23892233-8EPrP.jpgJ'hésite de ouf avec un mate 20 pro a 494E je sais pas quoi acheter
yacine.amicheil y a 1 h et 54 min

[Image] J'hésite de ouf avec un mate 20 pro a 494E je sais pas quoi acheter

Si tu cherches un meilleur appareilphoto, fonce sur le mate 20.
je me tate aussi en voyant les vidéo, niveau vidéo justement le mi9 à l'air au dessus :\ je ne sais plus quoi choisir
mojotav10/07/2019 17:04

je me tate aussi en voyant les vidéo, niveau vidéo justement le mi9 à l' …je me tate aussi en voyant les vidéo, niveau vidéo justement le mi9 à l'air au dessus :\ je ne sais plus quoi choisir

Niveau appareil photo le Mate 20 pro est dessus du Mi9
Incommef10/07/2019 17:23

Niveau appareil photo le Mate 20 pro est dessus du Mi9

Tu pense ? c'est deux smartphone que je n'ai pas eu entre les mains mais par contre le footage video on dirais bien que le mi9 est au dessus en 1080 ou 4k par exemple au niveau photo ca dépend desfois
Bon ca ma saoul, j'ai craqué j'ai pris le mate 20 pro
Édité par "mojotav" 10 juillet 2019
mojotav10/07/2019 18:10

Bon ca ma saoul, j'ai craqué j'ai pris le mate 520 pro

Très bon choix
Incommef10/07/2019 18:21

Très bon choix

Merci, un moment qu'il me faisait de l'oeil mais depuis que le mi9 était sorti, j'étais en suspens, j'ai trahi Xiaomi 😁, on verra bien quand je le recevrai
Laisser un commentaire
@
    Texte