Matelas : défaut de fabrication

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17 août 2020
Bonjour,

j'avais acheté en mars 2019 un matelas d'une marque connue (simmons) dans une enseigne spécialisée (compagnie du lit).
Très vite je l'ai trouvé différent de celui essayé en boutique, avec notamment un manque de soutien flagrant. Le vendeur a alors admis qu'il y avait un défaut sur le modèle (pas seulement sur le mien, un défaut signalé par de nombreux autres acheteurs). Il a donc accepté sans problème de me le remplacer mais le nouveau a toujours le même défaut.
Le vendeur me propose alors 2 alternatives : le changer encore une fois pour le même modèle (mais je n'ai plus confiance en ce modèle) ou pour un autre modèle (mais en boutique le seul que j'ai trouvé bien est nettement plus cher et ça me ferait donc un surplus à payer).

A votre avis, compte tenu du fait que j'ai dormi pendant des mois sur un matelas présentant un défaut de fabrication qui m'a causé mal au dos quasiment tous les matins, est-ce que je peux exiger un remboursement pur et simple ?

Cordialement
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4 commentaires
"compte tenu du fait que j'ai dormi pendant des mois"
Je crois que tu réponds plus ou moins à ta question non ?
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps alors que tu t'es rendu compte que le second matelas avait le même problème ?
Je trouve que le vendeur est déjà bien sympa de te proposer autant d'alternatives
Vice caché : 2 ans après découverte du vice. C'est à tenter.

"Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage."
Natito17/08/2020 09:36

"compte tenu du fait que j'ai dormi pendant des mois"Je crois que tu …"compte tenu du fait que j'ai dormi pendant des mois"Je crois que tu réponds plus ou moins à ta question non ?Pourquoi avoir attendu aussi longtemps alors que tu t'es rendu compte que le second matelas avait le même problème ?Je trouve que le vendeur est déjà bien sympa de te proposer autant d'alternatives



Le problème je l'ai signalé de suite mais c'est le vendeur qui, à chaque fois que je l'appelais, jouait la montre en me disant qu'il devait voir avec sa hiérarchie et me rappellerait, chose qu'il ne faisait jamais bien entendu.

PaoloC17/08/2020 09:48

Vice caché : 2 ans après découverte du vice. C'est à tenter."Lorsque vous a …Vice caché : 2 ans après découverte du vice. C'est à tenter."Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique si plusieurs conditions sont réunies : le défaut était caché, il existait à la date d'achat et il rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage. Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice. Vous devez prouver l'existence du défaut. Vous pourrez obtenir le remboursement total ou partiel, ainsi qu'une indemnisation en cas de dommage."



Intéressant : je peux savoir d'où est extrait ce paragraphe ?
Édité par "chocholakif" 17 août
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