Matelas Emma

27 novembre 2021
Je dois changer de matelas.

Je vois les promo Emma et les 10 ans de garantie.

Je cherche des avis d'acheteurs avertis possédant un Emma autres que ceux de Trustpilot.

Si sur le forum vous avez un avis, je suis preneur.

Merci
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Equinoxe
    Equinoxe
    Rb_new27/12/2021 14:50

    Salut, c'est quel matelas emma que vous avez pris ?On est dans la même …Salut, c'est quel matelas emma que vous avez pris ?On est dans la même situation avec madame


    Bonjour,

    Je viens de regarder mes mails, nous avions pris le matelas Emma Original, Dimensions: 160 X 200 cm, au prix de 485,40 €, fin juin 2020, si ça peut aider
  2. Avatar de soanx
    soanx
    Nathanael_Ker27/12/2021 23:24

    Bonjour, tu peux en dire plus sur la surcouche ferme ?


    Finalement, je l'ai retirée après avoir testé, car un peu trop ferme pour moi.
    Il suffit de demander au service client de t'envoyer une surcouche plus souple ou plus ferme selon ton ressenti. Ils t'envoient ça enroulé comme le matelas, sans surcoût, et tu l'installes toi-même à l'intérieur de la housse. Si je dis pas de bêtise, c'est simplement une couche du même matériau que celui qui compose déjà leurs matelas.
    Avatar de Rapha_05
    Rapha_05
    Bonjour je viens de faire l’acquisition d’un matelas Emma hybride et je suis un peu déçue, en effet après une première nuit j’ai trouvé que dès que je bougeais j’avais la housse du matelas qui se déplaçait, ce qui est très désagréable d’autant que je bouge beaucoup. Et je trouve que le bruit fait plastique. Est ce que cela va d’atténuer ?ou c’est un défaut du matelas? Merci par avance 
  3. Avatar de Nathanael_Ker
    Nathanael_Ker
    soanx27/12/2021 23:36

    Finalement, je l'ai retirée après avoir testé, car un peu trop ferme pour m …Finalement, je l'ai retirée après avoir testé, car un peu trop ferme pour moi.Il suffit de demander au service client de t'envoyer une surcouche plus souple ou plus ferme selon ton ressenti. Ils t'envoient ça enroulé comme le matelas, sans surcoût, et tu l'installes toi-même à l'intérieur de la housse. Si je dis pas de bêtise, c'est simplement une couche du même matériau que celui qui compose déjà leurs matelas.


    Merci beaucoup !!
  4. Avatar de Tojedraw
    Tojedraw
    Nous avons un matelas Emma depuis Avril 2021, 180x200cm, et on en ravis ! Je dors super bien, très confortable. Je le trouve moelleux au niveau de la sensation quand on se couche, et ferme pour un bon maintien pendant le sommeil. Vraiment top!
  5. Avatar de cbe
    cbe
    J’ai le 160x200 depuis 3,5ans. RAS très satisfait
  6. Avatar de Yacineslh
    Yacineslh
    Pareil, j'ai un Emma depuis 3 ans, il a pas bougé. Confort, de qualité, tu peux t'en prendre un les yeux fermés
  7. Avatar de soanx
    soanx
    J'ai un Emma hybride depuis un peu plus d'un mois maintenant. J'en suis satisfait pour l'instant. Je dirais qu'il est plus souple que ferme (mais possibilité de rajouter une couche pour le rendre plus ferme gratuitement).
    Je recommanderais, seulement si tu arrives à obtenir un prix décent (voir l'historique des deals), car leurs prix de base sont tellement gonflés
  8. Avatar de Equinoxe
    Equinoxe
    Nous avons un Emma matelas depuis plus d'1 an et nous en sommes super content, madame préférait les matelas plutôt ferme et moi ceux plutôt moelleux, au final nous en sommes tous les deux contents !
  9. Avatar de Siouxsoon
    Siouxsoon
    Ma vraie question, c'est par rapport à des matelas de gamme supérieure, qu'est ce que ça vaut ?
    J'avoue avoir du mal à acheter sans l'essayer !
  10. Avatar de Papa_Gnafron
    Papa_Gnafron Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses. Ça confirme mon avis initial.
    J'ai pris un hybride 160x200 à -39% et -10% grâce au code presscitron10.
    Avec le règlement en 10 fois sans frais, ça passe crème

    En magasin n'importe quel matelas t'en as mini pour 500€. J'ai privilégié les 10 ans de garantie car actuellement on dort sur un matelas à ressorts ensachés acheté +500€ chez Confo et au bout de 3 ans à peine il a un trou sur le côté 😡
    Perso, je dors bien partout et si on a un matelas ferme en ce moment, j'ai lu qu'avec un simple appel au support Emma pendant les 100 premiers jours d'essai et ils t'envoient la surcouche pertinente (ferme ou moelleux) donc ça ne m'inquiète pas trop.

    Encore merci

    Siouxsoon27/11/2021 21:19

    Ma vraie question, c'est par rapport à des matelas de gamme supérieure, q …Ma vraie question, c'est par rapport à des matelas de gamme supérieure, qu'est ce que ça vaut ?J'avoue avoir du mal à acheter sans l'essayer !


    Euh, je n'ai pas plus de 500-600€ à mettre dans un matelas. 😁😁😁

    Je pense que pour ce prix on doit déjà avoir de la bonne qualité sans entrer dans les arnaques de matelas à 2000 €.
    L' hybride à reçu le prix pour le meilleur matelas 2021 de UFC Que choisir, ça m'a fait pencher la balance. En 2020 l'original était genre 6e de la liste je crois avoir lu. (modifié)
  11. Avatar de Rb_new
    Rb_new
    Equinoxe27/11/2021 19:10

    Nous avons un Emma matelas depuis plus d'1 an et nous en sommes super …Nous avons un Emma matelas depuis plus d'1 an et nous en sommes super content, madame préférait les matelas plutôt ferme et moi ceux plutôt moelleux, au final nous en sommes tous les deux contents !


    Salut, c'est quel matelas emma que vous avez pris ?
    On est dans la même situation avec madame
  12. Avatar de Nathanael_Ker
    Nathanael_Ker
    soanx27/11/2021 16:43

    J'ai un Emma hybride depuis un peu plus d'un mois maintenant. J'en suis …J'ai un Emma hybride depuis un peu plus d'un mois maintenant. J'en suis satisfait pour l'instant. Je dirais qu'il est plus souple que ferme (mais possibilité de rajouter une couche pour le rendre plus ferme gratuitement). Je recommanderais, seulement si tu arrives à obtenir un prix décent (voir l'historique des deals), car leurs prix de base sont tellement gonflés


    Bonjour, tu peux en dire plus sur la surcouche ferme ?
  13. Avatar de v.nayagar
    v.nayagar
    Papa_Gnafron28/11/2021 07:57

    Merci à tous pour vos réponses. Ça confirme mon avis initial. J'ai pris un …Merci à tous pour vos réponses. Ça confirme mon avis initial. J'ai pris un hybride 160x200 à -39% et -10% grâce au code presscitron10. Avec le règlement en 10 fois sans frais, ça passe crème En magasin n'importe quel matelas t'en as mini pour 500€. J'ai privilégié les 10 ans de garantie car actuellement on dort sur un matelas à ressorts ensachés acheté +500€ chez Confo et au bout de 3 ans à peine il a un trou sur le côté ?Perso, je dors bien partout et si on a un matelas ferme en ce moment, j'ai lu qu'avec un simple appel au support Emma pendant les 100 premiers jours d'essai et ils t'envoient la surcouche pertinente (ferme ou moelleux) donc ça ne m'inquiète pas trop. Encore merci ;)Euh, je n'ai pas plus de 500-600€ à mettre dans un matelas. ??? Je pense que pour ce prix on doit déjà avoir de la bonne qualité sans entrer dans les arnaques de matelas à 2000 €.L' hybride à reçu le prix pour le meilleur matelas 2021 de UFC Que choisir, ça m'a fait pencher la balance. En 2020 l'original était genre 6e de la liste je crois avoir lu.


    Bonjour, peux tu me dire comment t'as fais pour obtenir les 39%. Merci
  14. Avatar de ZeldaZonk
    ZeldaZonk
    Bonjour, quelqu'un a déjà acheté un de leur matelas reconditionné ? On peut avoir confiance?
    Merci
  15. Avatar de TiToToTi
    TiToToTi
    Papa_Gnafron28/11/2021 07:57

    Merci à tous pour vos réponses. Ça confirme mon avis initial. J'ai pris un …Merci à tous pour vos réponses. Ça confirme mon avis initial. J'ai pris un hybride 160x200 à -39% et -10% grâce au code presscitron10. Avec le règlement en 10 fois sans frais, ça passe crème En magasin n'importe quel matelas t'en as mini pour 500€. J'ai privilégié les 10 ans de garantie car actuellement on dort sur un matelas à ressorts ensachés acheté +500€ chez Confo et au bout de 3 ans à peine il a un trou sur le côté ?Perso, je dors bien partout et si on a un matelas ferme en ce moment, j'ai lu qu'avec un simple appel au support Emma pendant les 100 premiers jours d'essai et ils t'envoient la surcouche pertinente (ferme ou moelleux) donc ça ne m'inquiète pas trop. Encore merci ;)Euh, je n'ai pas plus de 500-600€ à mettre dans un matelas. ??? Je pense que pour ce prix on doit déjà avoir de la bonne qualité sans entrer dans les arnaques de matelas à 2000 €.L' hybride à reçu le prix pour le meilleur matelas 2021 de UFC Que choisir, ça m'a fait pencher la balance. En 2020 l'original était genre 6e de la liste je crois avoir lu.



    Pour la garantie de 10 ans, bon courage. Le mien a deux ans et n'est plus aussi ferme. Je me bats pour qu'il me l'échange. PAr mail aucune réponse et par téléphone ; "on vous recontacte".
  16. Avatar de MikeB
    MikeB
    Hello, mon retour est très négatif.
    Je galère avec eux depuis 3 mois, et je viens de demander un retour de leurs produits (2 matelas, un lit complet, et des accessoires)

    En résumé: problèmes de délais de livraison, de support client, et surtout (je viens de le réaliser à l'instant), qualité très médiocre...

    Si tu veux le détail:

    Dimanche 6 Novembre 2022
    J'ai passé commande d'un ensemble de produits sur le site Emma le 6 novembre 2022, avec des délais de livraison annoncés de 3 jours à 5 semaines au maximum.
    J'aurais donc dû recevoir l'intégralité des produits au plus tard le 11 décembre.
    J'espérais offrir ces produits à mes enfants pour Noel.

    Mercredi 9 Novembre 2022
    J'ai contacté le support téléphonique Emma 3 jours après ma commande, car (1) je n'avais pas recu de confirmation de cette commande (2) je souhaitais que l'un des produits (la couverture lestée) soit expédié avant les autres, car elle était en stock.
    La conseillère m'a informé qu'ils avaient eu un "bug" informatique, et que tant que je n'avais recu pas cette confirmation, elle ne pouvait pas envoyer les produits séparément, et que je devrais donc rappeler.

    Jeudi 10 Novembre 2022
    J'ai recu la confirmation de ma commande le lendemain de mon appel.
    En fait j'ai recu 2 confirmations, dont une avec un numéro de commande qui ne fonctionne pas, probablement un autre "bug" (shock).

    Lundi 14 novembre
    J'ai recontacté le support téléphonique en début de semaine suivante, avec ma confirmation de commande, et conformément à ce que m'a demandé la conseillère le 9 novembre, pour l'expédition de la couverture lestée (qui était disponible).
    Pour info, cette possibilité de livraison séparée est bien indiquée sur la FAQ (ce que j'avais vérifié au moment de la commande):
    Ce second appel auprès de la plateforme de support a été très long et très laborieux (vraiment très long et vraiment très laborieux) .
    En effet, la conseillère m'a d'abord indiqué que cette livraison "séparée" n'était pas possible chez Emma (tiens, bizarre, on m'avait dit le contraire lors du 1er appel).
    J'ai donc indiqué qu'elle était indiquée sur la FAQ, avec la référence de la page de la FAQ.
    On m'a alors expliqué que "pour ma commande", ce n'était pas possible (vraisemblablement un "problème" d'entrepot).
    Devant mon insistance, on m'a demandé d'annuler ma commande et de faire 2 nouvelles commandes séparées, en me reprochant de ne pas l'avoir fait initialement.
    Mais dans ce cas (1) je perdais plus d'une semaine sur la livraison (2) je ne bénéficiais plus d'une promotion qui existait au moment de ma commande.
    Après plus de 25 minutes d'âpres négociations (entrecoupées de 3 ou 4 "besoin de vérifier auprès de son manager"), la conseillère a finalement déclenché la livraison de la couverture lestée.
    Non sans argumenter d'un geste "tout à fait exceptionnel", "qui n'a jamais été fait auparavant" (mais dans ce cas, pourquoi indiquer sur la FAQ que c'est une procédure standard???) ?

    Mercredi 16 décembre
    Presque 6 semaines après ma commande, j'ai recu la couverture lestée (qui était indiquée, au moment de la commande, livrable en 3 à 5 jours...).
    J'ai par la meme occasion recu une partie d'un lit que j'entrepose depuis en attendant la livraison du reste de ce lit pour pouvoir le monter...
    Quelle idée de n'expédier qu'une partie de lit...

    Courant décembre
    J'ai appelé une 3ème fois pour confirmer que je recevrais bien l'intégralité de ma commande avant Noël (pour rappel la date annoncée au moment de la commande était au maximum le 11 décembre).
    Le conseiller m'a indiqué que ma commande était retardée, et que je serais livré entre le 18 janvier et le 2 février.

    Sympa pour Noël...

    Dimanche 28 janvier 2023.
    J'ai donc passé une commande de 1866 euros sur le site Emma le 6 novembre, avec une livraison annoncée entre le 9 novembre et le 11 décembre.
    J'ai dû contacter 3 fois le support pour cette commande, ce qui m'a non seulement agacé, mais aussi pris un temps non négligeable.
    Ma commande est toujours "en cours de préparation" (elle n'a pas encore été expédiée), avec une livraison annoncée entre le 18 janvier et le jeudi 2 février.
    J'envoi un nouveau mail au support (via le site web) pour exprimer mes mésaventures.
    J'indique que, si je n'ai pas recu l'intégralité de cette commande le 2 février, je diffuserais sur les réseaux sociaux sur lesquels Emma est actif le traitement réservé à ma commande...

    Mardi 31 janvier 2023.
    Sans nouvelles suite à mon mail du week-end précédent, j'appelle la plateforme téléphonique de support.
    La conseillère m'a indiqué qu'un "délai dont ils ne sont pas responsable" les conduit à décaler une nouvelle fois la livraison des produits manquants.
    La nouvelle date annoncée est maintenant entre le 2 février et le 13 février. Tiens, j'aurais dû faire préciser l'année, au point où j'en suis...
    J'ai exprimé de manière très claire (et très vive) mon mécontentement auprès de cette conseillère, en lui demandant de remonter cette information.

    Jeudi 2 février.
    Miracle. Ma livraison est "avancée" et on me propose de prendre rendez-vous avec le livreur.
    Je choisis une livraison le samedi 4 février au matin (en plus, c'est rapide).
    Content. Le fiston aussi (il attend son lit depuis début novembre).

    Samedi 4 février.
    Livraison des colis (donc les colis manquants pour terminer le lit du fiston).
    2 livreurs sympas, qui déposent les colis dans le séjour.
    Avant de signer le bon de livraison, je fais un tour rapide des colis. Tiens, il y a des morceaux d'adhésif bizarres sur les colis.
    Je demande à déballer un colis avant la signature du bon (le colis contient un sommier).
    Cruelle déception. Le sommier est abimé. Il s'agit probablement d'un retour client qu'on a tenté de me refourguer...
    Je déballe un second colis (la tete de lit). Meme constat. La toile est arrachée au milieu...
    J'indique donc sur le bon que les articles sont endommagés.
    Furieux...


    Bilan:
    J'ai commandé un ensemble d'articles le 6 novembre, pour Noel (pour mes enfants).
    Ces articles devaient etre livrés sous 3 jours pour certains et 3 à maximum 5 semaines pour les autres (cad au plus tard le 11 décembre).
    J'ai eu de multiples problèmes informatiques et de délais de livraison.
    J'ai dû envoyer 2 mails, contacter 5 fois le support téléphonique (avec des appels plus que compliqués), réceptionner 2 livraison.
    Tout ca pour que, quasiment 3 mois après la commande, j'entrepose chez moi un ensemble d'articles inutilisables et abimés, en attendant une reprise de ces articles.

    Cerise sur le gateau (ou goutte d'eau qui fait déborder le vase, je ne sais pas): à la réception des sommiers (abimés et donc inutilisable, je le rappelle), ma femme m'a fait remarquer que la qualité est largement en-dessous de la qualité notre propre lit (d'une marque concurrente).
    Je précise que, début novembre, lors de la commande, ma femme voulait commander auprès cette la marque concurrente, et c'est moi qui ait insisté pour commander chez Emma (suite au classement UFC-Quechoisir).
    En plus, elle a raison ...la qualité n'a rien à voir (toile très fine, minces lattes de bois, ...). Sniff...

    Echec total sur toute la ligne...
  17. Avatar de Etoilemourante
    Etoilemourante
    Bonjour,

    J'aimerais faire faire des taies d'oreiller pour les oreillers Emma Diamant qui sont en 70 X 40, mais j'aurais besoin des dimensions précises de quelqu'un qui en aurait déjà fait faire sur mesure, car on a essayé du 70 X 40 et ça ne va pas du tout, les oreillers sont trop gros je pense. Et j'aimerais ne pas avoir non plus quelque chose de trop large et du coup que ça ne soit pas bien lisse, surtout que c'est pour les faire faire en Lin lavé, ça fait vite des plis, et les plis sous le visage c'est désagréable. Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner avec exactitude et avec l'expérience de l'avoir déjà fait.
Avatar de
Marchands populaires