16 septembre 2022
bonjour je me permets de créer ma première discussion en effet on doit changer de matelas. on aime beaucoup les matelas ferme et franchement on ne sait pas quoi choisir il y a des promos chez Ikea en ce moment jusqu'au 6 octobre et je me tâte mais en même temps je voudrais comparer avec Emma . si qqun ici en sait plus je suis preneuse
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Là actuellement et depuis 2018 on a un matelas acheté chez moh le patron dans le 95. Au départ on pense avoir fait une bonne affaire mais on se rend vite compte que c'est une grande arnaque. Le matelas est tout à fait c'est et surtout moisi. Donc idéalement je cherche un matelas qui se dit housse pour pouvoir le laver assez souvent
  2. Avatar
    si tu cherche un matelas ferme, oublies le Emma Original en tout cas, c'est plutôt mou.

Ensuite avant de chercher une marque précise, il faut que tu te fixe une technologie: mousse, latex, ressorts etc...
  3. Avatar
    Ikea reste la référence
  4. Avatar
    les matelas Emma, c'es pas des matelas à mémoire de forme?

Parce que tu peux oublier si tu aimes le ferme. tu vas avoir la désagréable sensation de t'enfoncer dans le matelas.
    ce qui fait que tu vas beaucoup bouger la nuit, pour chercher du ferme

j'en ai acheté une fois, et plus jamais. je prefere dormir par terre
  5. Avatar
    Un matelas que tu as essayé au préalable... comme une voiture, toujours essayer avant d'acheter.

et ne pas compter, car tu vas dormir dessus au moins 10ans... toutes les nuits... je vois même pas comment une boite comme Emma peut fonctionner, avec des matelas si bas de gamme..
  6. Avatar
    Quand on a cherché un matelas il y a 1 an et demi environ, on regardait Tediber, Emma et autres. On est allé essayer Tediber, sensé être ferme et accueillant, mais franchement c'était surtout ferme. Au final, on est allé essayer des matelas de tous les prix dans des Confo/but/Ikea/compagnie du lit/etc, on a fini par prendre un Simmons chez But et on en est très contents depuis. Par contre quand je dis essayer, on est resté quelques minutes sur chaque matelas pour voir comment on se sentait, si on pensait pouvoir y faire un sieste. Et pour pas mal de matelas, il faut moins d'une minute pour voir que ça va pas . Mes parents ont pris un Ikea qui est pas mal non plus. Enfin, ce qui joue pas mal quand on dort à 2 c'est la taille du matelas, on se gêne moins dans un 180 que dans un 140 .
    Disons que les 3 premières années un 140 ça va... après on apprécie ne plus être collé l'un à l'autre la nuit
  7. Avatar
    Parler de matelas mais ne pas aborder le budget??

Je suis sur un simmons premier prix (mémoire de forme) d'y a 10ans. Le bousin n'a pas bougé d'un poil (même en étant pas un poids plume)
    J'en suis très satisfait sauf que j'souhaite passer sur plus grand.

Je me suis laissé tenté par les "néo" matelas, Emma ne m'intéressant pas, réputé pas assez ferme. Je suis parti sur un Eve premium, malheureusement je ne peux pas encore faire de retour personnel dessus, il est encore enroulé en attendant le déménagement.

L'essai du matelas est à nuancer. Certains vivent depuis des années en expo, ébranlés par toutes les corpulences. On peut avoir une surprise, un matelas qui semblait parfait en magasin peut arriver plus ferme que prévu à la maison le temps du "rôdage". (modifié)
  8. Avatar
    38105068-bJmLi.jpg
    J'ai ce modèle là depuis 4 ans avec un sommier tapissier de la même marque et je dors comme un bébé et mes amis de passage aussi
    C'est sûr que c'est plus cher qu'un matelas Emma mais pour un bon sommeil réparateur, ça vaut largement le prix d'investir
  9. Avatar
    En me baladant sur internet je viens de trouver un site vraiment pas mal rempli d'informations sur les matelas et les sommiers :
    fabricantmatelas.com/
  10. Avatar
    Attention au matelas emma original à éviter matelas super mou me procure des mal de dos je regrette mon ancien matelas  vraiment à fuir Emma plus de marketing que de qualité 
Discussions
Marchands populaires