Matériel préparation militaire

8
29 septembre
Bonjour bonsoir à tous et à toutes!

Me préparant minutieusement à mon départ à l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA pour les intimes ) je suis donc entrain de me faire une petite liste avec le matériel que j’achèterai, ayant besoin d’avis sur le dit matos (si c’est fiable, si vous avez un meilleur choix à proposer, moins cher...) bref, je demande à votre petit coeur de Dealien de m’aider

Voici déjà une petite liste du matos que je compte m’acheter mois d’octobre avec les url :

◦ Chaussures bon amorti : Nike Zoom Pegasus Turbo 2 ou Asics Kayano 26
◦ Cuissard/collant un long et un court couleur noire (voir zalando short Nike 30€) / (collant NB 44€)
◦ T-shirt uni noir m2.hm.com/m/fr_fr/productpage.0685816002.html 2 t-shirt 10€
◦ Coupe vent noir https://www.intersport.fr/veste_de_running_coupe_vent_homme_essential-nike-p-BV4870~3AW/ 70€ (voir appli zalando 60€)
◦ Tongs Découvrez maintenant #zalandostyle zalando.fr/nike-sportswear-benassi-jdi-sandales-de-bain-noir-ni242a001-q11.html 24€
◦ Serviettes
◦ Hygiène corporelle
◦ Sac de voyage/valise sac souple
◦ Torche lampe frontale led x1 elumeen.com/lampe-frontale-petzl-tactikka-plus-camouflage-160-lumens.html?gclid=Cj0KCQjw5rbsBRCFARIsAGEYRweV3JixJ3-o46hVQnEZ9zjkVA12c4jmXlBjiYQ5Uj0nUcKRTaBpwsEaAn2XEALw_wcB 27€
◦ Cadenas à code amazon.fr/dp/B07Q2ZZ4CP/ref=cm_sw_r_cp_api_i_tXOJDbMSTJRH3 3 cadenas à 10€
◦ Gant kalenji decathlon.fr/p/gant-running-tactile-noir-kalenji/_/R-p-170137?mc=8393523&c=NOIR 6€
◦ « sous-vetement chaud » (on m’a conseillé ceci )
◦ Bâche agricole verte ~20 et 50€
◦ Toujours sac poubelles
◦ Couverture de survie 4€
◦ Chaussettes de randonnées rayonrando.com/chaussettes-de-randonnee/1502-chaussettes-bi-socks-rando-origin.html 14€ prévoir deux à trois paires
◦ Chaussettes running Découvrez maintenant #zalandostyle :zalando.fr/asics-cushioning-2-pack-chaussettes-de-sport-as144d00h-q11.html 2 paires 10€
✓ Tenue civile
✓ Maillot de bain
✓ Fer à repasser
◦ PQ
◦ Semelle en gel decathlon.fr/p/semelle-hike-900/_/R-p-302272?mc=8543969&c=BLEU 15€
◦ Trousse de soin vide medisafe.fr/trousse-de-secours/sports/randonnee/trousse-de-secours-randonnee-trekking-duo.html 22€
◦ Médicaments diverses (dafalgan) et médicaments contre les ampoules + crèmes
◦ Lessive main + détachant
◦ Lingettes
◦ Allumettes et bougies
◦ Opinel
◦ Ceintre métal
◦ Montre (Casio étanche ou autre modèle)
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Bonjour,
Fais un tour sur ce thread si tu n'y es pas déjà passé, sa date un peu mais même questions pour la même formation
Baileys29/09/2019 16:03

Bonjour,Fais un tour sur ce thread si tu n'y es pas déjà passé, sa date un …Bonjour,Fais un tour sur ce thread si tu n'y es pas déjà passé, sa date un peu mais même questions pour la même formation

Hey,

J’ai déjà quasiment tout zieuté que ce soit sur forum-militaire ou aumilitaire, merci quand même
Édité par "EricBadaoui" 29 septembre
Beaucoup de truc tu n'aura pas besoin

Pour l'instant juste des chaussures running avec un cuissard

Pour le terrain sûrement une bâche verte 2x3 sous vêtements thermique haut et bas tu sera content

Et un bon couteau suisse 😁

Ne craque pas au début le trie va vite être fait 😘

Et surtout des chaussettes blanches !!!
Édité par "ced59600" 29 septembre
ced5960029/09/2019 17:06

Beaucoup de truc tu n'aura pas besoinPour l'instant juste des chaussures …Beaucoup de truc tu n'aura pas besoinPour l'instant juste des chaussures running avec un cuissard Pour le terrain sûrement une bâche verte 2x3 sous vêtements thermique haut et bas tu sera content Et un bon couteau suisse 😁Ne craque pas au début le trie va vite être fait 😘Et surtout des chaussettes blanches !!!

ced5960029/09/2019 17:06

Beaucoup de truc tu n'aura pas besoinPour l'instant juste des chaussures …Beaucoup de truc tu n'aura pas besoinPour l'instant juste des chaussures running avec un cuissard Pour le terrain sûrement une bâche verte 2x3 sous vêtements thermique haut et bas tu sera content Et un bon couteau suisse 😁Ne craque pas au début le trie va vite être fait 😘Et surtout des chaussettes blanches !!!

D’accord, merci, donc chaussures et cuissards ça je valide. Le coupe-vent je prends?
Mon père ayant aussi fait l’ENSOA m’a conseillé de prendre une lampe frontale avec filtre rouge, que penses-tu de la Petzl que j’ai choisi?

Merci du conseil pour la bâche et sous-vêtements.
Couteau Suisse? Opinel n’est pas suffisant?

Des chaussettes blanches??

T’en fais pas, je vais tout faire pour réussir
Si oui une petzl oui aussi un opinel suffit
Et un tapis de sol aussi avec ta bâche

Moi j'ai fait 5 ans et 2 régiments s'est déjà bien
ced5960029/09/2019 17:29

Si oui une petzl oui aussi un opinel suffitEt un tapis de sol aussi avec …Si oui une petzl oui aussi un opinel suffitEt un tapis de sol aussi avec ta bâche Moi j'ai fait 5 ans et 2 régiments s'est déjà bien

Merci beaucoup, tu as fait ta B.A de la journée sache-le
Va jeter un oeil sur vetsecurité, y'a pas mal de matos
Édité par "nico70" 30 septembre
nico7030/09/2019 08:30

Va jeter un oeil sur vetsecurité, y'a pas mal de matos

Merci par contre le prix de la Petzl est abusé, je l’ai moins cher sur le lien que j’ai partagé dans ma liste je regarde pour le reste
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions